top of page

Samditd'Voter #1

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier article d'une nouvelle série : #SamditdVoter. (Une autre proposition à faire ? N'hésitez pas !) Qui se consacrera à l'analyse des sondages effectués sur les réseaux sociaux et les décisions qui en découleront.



Votre rendez-vous démocratique !

Ce nouveau rendez-vous a été décidé par vous sur les réseaux, séparé du #Jeuditou ! Un lien avec les votes suivants ?... Mystère !

D'un vote, mais d'un vote quand même. Ceux de Facebook n'ont pas trop compris la question manifestement et ont répondu à côté. Donc, commençons !


Je vous avais demandé en date du 05/03/2020 le genre d'article qui avait votre préférence Sur Twitter, vous avez été 13 à participer et voici les résultats :


Votre préférence est très nettement envers les Univers des Romans, ceux qui vous les présentent. Les Extraits sont ceux qui ont eu le moins d'avis favorable et Jeuditou et les Avis sont à égalité juste au-dessus.

Le vote Facebook n'a eu que 3 participants, c'est la moyenne et ne change pas le classement.


Le défaut de Facebook étant que je ne peux pas mettre plus de deux choix, ce qui, forcément, biaise un peu les réponses. Il est plus simple et rapide de répondre à un sondage en cliquant que de chercher l'émotte à mettre pour voter. En dehors des Univers, chaque proposition a donc compté un vote, ce qui ne change pas le podium.

Je vais donc m'atteler à refaire des présentations des Univers que je créé. Notamment en vous présentant les anciens, qui n'ont pas forcément été correctement présentés, et les prochains aussi, étalés sur plusieurs semaines.

Si vous avez une préférence pour un univers en particulier, merci de me le préciser. On peut noter également que les Extraits sont en derniers, ce qui expliquerait pourquoi ils sont souvent boudés sur le blog... à moins que ? Second sondage, en lien avec le premier. Même question mais ordre inversé, ce que vous aimez le moins et qui devrait évoluer ou disparaître.

Ce sondage là a recueilli 18 votes, le champion actuel donc et je suis assez surpris des résultats.


Jeuditou est très clairement en tête et de très loin, alors qu'il est ma principale source d'article sur le blog. Les Avis sont ce que vous voulez le moins voir disparaître, ce qui m'étonne aussi vu qu'ils sont souvent boudés. Puis, les extraits de romans. Et après, les Univers de Romans, légère contradiction avec le précédent mais pas tant que ça, en effet, ils sont peu présents.

Et Facebook compte de son côté 3 votes, encore une fois.


Ici aussi, Jeuditou est en tête (2 votes) et les avis ensuite. Cela ne change donc pas le 'rejet' de Jeuditou.

Jeuditou va-t-il disparaître donc ? Non. Parce que à l'heure actuelle, il me plaît ainsi et me permet d'offrir une vision de ce que je fais. Mais il va devoir évoluer manifestement. Et c'est là, je vous avoue, que je sèche. J'avais des idées pour faire évoluer les avis par exemple, ou les extraits. Mais le Jeuditou, j'ai du mal.

Faire disparaître des catégories ? Me concentrer uniquement sur l'écriture, le blog, les ventes, peut-être un peu de divers, et retirer tout le reste ?

Faire plus court ?

Montrer plus d'images ou proposer plus d'extraits ?

Vous faire participer davantage ?


Eh bien ça sera le cœur du prochain sondage, disponible dès à présent sur les réseaux sociaux.

Twitter Facebook Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi commenter pour donner un avis plus détaillé. D'autre sondages verront le jour par la suite, que ça soit sur les avis, les extraits, et d'autres choses encore.

Et c'est tout pour cette fois donc. J'espère que ce premier article vous aura plu, que vous continuerez de me suivre, de voter et pourquoi pas même vous mettre à participer.

N'oubliez pas que vous pouvez vous créer un compte sur le blog qui vous donne accès à un espace membre et vous permet de faire du partage de fichier notamment, d'avoir des notifications (quand ça marche...) etc, et je vous dis à la prochaine !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page