top of page

Mirlina, Chapitre 1 : Magie.


Bonjour à tous ceux qui visitent mon antre. Aujourd'hui, je vais vous offrir le premier chapitre d'une fiction sur le personnage qui donne son nom en titre au blog : Mirlina. Ce récit s'intéresse au personnage qui évolue sur le jeu vidéo World of Warcraft. (Bouh, c'est un joueur de Meuporgue ! )


Ouais ! Même pas peur. Donc, forcément, vous l'aurez deviné, je suis un terroriste, une personne violente, accro à l'alcool et à la drogue, qui tue des enfants aux petits déjeuner parce que je suis très vraiment beaucoup énormément Dark. Et j'ai tous les vices du monde.

Hey, c'est pas une si mauvaise description, dans le fond... (A 99% inexact, mais...) Mais partez pas ! Je tue que en face à face, pas via un écran, vous craignez rien voyons.

Donc, Mirlina est une voleuse elfe de sang, ça veut dire que c'est la meilleure race du jeu, n'en déplaise à tout ceux qui voudraient prétendre le contraire, qu'elle est sexy, magnifique, une véritable déesse ! Hm... Et surtout qu'elle attaque ses ennemis dans le dos, en sortant du camouflage, très héroïquement. <Tousse>


Elle est belle hein ? Vous pouvez lui dédier un culte, je ne m'en formaliserai pas. Par contre, les offrandes, envoyez-les directement à moi, je ferai suivre, vous en faites pas.

Hm... Bon... Alors donc, aujourd'hui, je vous offre le premier chapitre de ce personnage !

Mais avant cela, une mise en contexte s'impose, pour ceux ignorant ce qu'est World of Warcraft. World of Warcraft, en plus d'être un infâme Meuporgue faisant de vous un tueur sanguinaire et psychopathe souffrant d'un délire de la persécution paranoïaque, va vous faire vivre en reclu, faire de vous une saleté d'assisté, et d'une manière générale, un poids mort pour la société. Sisi, tous les médias le disent. Et comme chacun sait, ce que disent les médias sont paroles d'évangile. (Raison pour laquelle on leur dicte quoi dire en permanence, mais je m'égare...) Je fais que répéter. Alors, pourquoi y jouer ? Pour passer au journal télévisé !

Bref. Le jeu posséde donc une histoire qui s'étend dans un univers entier, avec une planète qui est le centre de la grande majorité des aventures, source de convoitise et où un armagueddon se produit environ tous les ans. La planète se nomme Azeroth, et là bas, vous n'imaginez pas combien les taverniers et autre vendeurs d'alcools se font comme sous ! Avec une menace de mort venant de créatures dimensionnelle et autre dangers du même genre, la boisson est devenue un refuge pour beaucoup d'habitants.

Mais vous, au milieu de tout ça, que jouez-vous ? Un héros, une sorte de... Bon, au tout début, un pauvre blaireau de mercenaire qui se prostitue auprès des donneurs de quêtes pour quelques pièces d'or et des vêtements rapiécés. Mais, vous êtes également au dessus de la masse grouillante (sauf les gardes de factions, qui peuvent vous tuer en combat singulier et qui trichent honteusement en appelant des compagnons pour vous casser la gueule), capable d'affronter les pires créatures ! Car Azeroth est un monde où règne la magie, mais aussi de nombreuses créatures fantastiques. Et tout ce petit monde se classe grossomodo en deux catégories : Allié et ennemi. Voilà voilà. Il y a bien des factions qui te font croire qu'elles sont neutres, mais suffit que tu fasses leur sale besogne pour qu'elles t'apprécient. (Ou passer sous le bureau, chacun sa définition...) Et monter en affection auprès d'une faction débloque deux choses : Des objets. A acheter. Parce qu'on t'apprécie, tu sauves le monde etc, mais tu payes quand même, faut pas déconner. Et des quêtes. Pour continuer d'être aux ordres des autres. Voilà voilà. Comme quoi, la reconnaissance, ça a du bon quand même.

Cela étant, le jeu est en ligne et mis à jour régulièrement, il évolue forcément. Maintenant, notre personnage est devenu un représentant officiel de sa faction (sans que l'avis lui soit demandé et en sachant que certains sont de vraies psychopathes qui massacrent femmes et enfants...), est reconnu comme un véritable héros (mais continue de faire des quêtes à base de : J'ai perdu ça, va me le chercher, ou encore : Ils nous embêtent, va donc tuer dix gars là bas sur cent et surtout, prends bien le temps de fouiller les corps, voir de les éviscérer pour récupérer des preuves de ton travail, des fois que tu serais pas remarqué tout de suite. Mais non, on essaye pas du tout de te faire tuer à t'envoyer tout seul contre un bataillon entier, sans aucun soutien. Nous ? On est des soldats, ouais. T'aider ? Non, mais euh... Je dois polir mon armure. Et eux aussi. Voilà voilà... Oui, bon... Beh, tu fous quoi ? Casse-toi maintenant. C'est par là, nous attend pas. )

Toujours contre des Po (Pièces d'or) ou des armures. Bon, elles sont un peu moins rapiécées qu'avant, certe, mais... ça fait toujours clodo quoi.

Et avec Warlords of Draenor puis Legion qui arrivera dans le courant de l'année, le personnage incarné par le joueur a pris du galon et est désormais un commandant de l'armée de sa faction. (Je rappelle qu'il n'a signé aucun contrat, qu'il ne touche pas de salaire, qu'il commande les gens qu'il arrive à recruter uniquement, qu'il était un mercenaire à peine reconnu il y a moins de cinq ans.) Mais tout le monde l'appelle commandant, et il a même son fief, bâti selon ses directives avec ses propres finances, mais avec l'aide de sa faction. En fait, la faction loue les ouvriers et l'ingénieur/architecte quoi. Le galon, ça a du bon !

- Tiens, larbin, va faire ça ! Je suis le commandant, mandaté par notre chef bien aimé, tu dois m'obéir !

- Ouais. Mais faut d'abord me payer.

- Ah, ah bon... Bon, beh tiens... C'est pas le chef qui... ? Non ? Bon... Ya assez là ?

- ça ira, pour le début. Mais faudra raquer pour la suite.

- B-bien sûr...

Vous sentez le concept qu'on se fait arnaquer dans l'affaire quand même, nan ? Parce qu'au final, notre personnage, héros de sa faction, commandant de l'armée sur place... Il est pas payé ! Il doit se faire son salaire tout seul, pour payer ceux qui bossent pour lui ! Il l'entretient l'armée de sa faction ! Escroc ! J'en veux pas de ton emploi ! <Crache> (En plus d'être traité comme un bouseux par les ouvriers ! Arnaque !)

Les chefs de faction sont des capitalistes en puissance ! Ils te refilent du boulot et tu dois le faire uniquement pour la gloire ! Voleurs !

Mais je m'égare...

Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire du jeu, ça serait bien trop long. Sachez que WoW se passe cinq années après le jeu précédent, Warcraft III, The Frozen Throne, qui voyait le couronnement d'Arthas Menethil, ancien prince humain de Loarderon, en tant que Roi Liche. Le Roi Liche est le commandant des armées du fléau, une armée de mort vivant, créée par une peste qui touchait les vivants et qui s'est surtout répandue parmi les humains du nord des Royaumes de l'Est.


(A droite, pour ceux qui causent pas english.) Mais qui a également rasé le Royaume de Quel'Thalas, encore plus au nord. (Pauvres elfes !) Une armée de mort vivant qui a foutu une sacré pagaille, et qui a été créée pour affaiblir les défenseurs d'Azeroth avant une invasion de la Légion Ardente, une armée de démons provenant du néant distordu, qui a déjà lancé une invasion d'Azeroth dix milles ans auparavant et a perdu. Armée sous le commandement de deux Eredars, Archimonde et Kil'jaeden, eux-mêmes sous les ordres de Sargeras, le titan déchu dont le rôle était de maintenir l'ordre dans l'univers et qui a finalement décidé de tout raser, et je sens que là, toi lecteur qui ne connait rien à cet univers, est complètement perdu, donc on va s'arrêter là.

Peut-être qu'un jour, si je me sens de bonne humeur (et qu'on me le demande énormément et très gentiment !) je ferai un billet sur l'histoire de Warcraft, car nous n'avons effleuré que la surface. (Mais non, c'est pas du tout un sacré bordel, voyons...)

L'heure est désormais venue (enfin !) de vous livrer mon premier chapitre sur l'histoire de ma voleuse. Une elfe de sang, donc une rescapée du massacre perpétré par le fléau, qui se taille son chemin dans le monde froid et sans pitié qu'est Azeroth !

Information importante à savoir, Mirlina est chef de la guilde nommée Obscurantis (Hop, un petit lien pour ceux que ça intéressent : Obscurantis.tk ), qu'elle a fondée lors de la seconde extension (on en est à la cinquième), nommée Wrath of the Lich King. Le but de cette guilde et de Mirlina, est de lutter contre les menaces qui pèsent sur Azeroth. Vous comprendrez donc que c'est un boulot à temps plein vu que des menaces, il n'y a que ça et que dès qu'une menace est vaincue, une autre pointe le bout de son nez moins de six mois après. Donc, être commandant des forces armées de sa faction, outre le fait que tout les joueurs du jeu sont censés l'être, elle a pas que ça à faire :p

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Magie.

Le soleil n'avait pas encore atteint son zénith que les plaintes de la jeune fille s'élevaient dans la cour des Aube-Glorieuse.

- Je n'y arrive pas, père ! (Geignit Mirlina.)

Telderis Aube-Glorieuse poussa un léger soupir mais demeura ferme.

- Encore.

La jeune elfe fit la moue et essuya la sueur qui coulait sur son visage. Cela faisait près de deux heures qu'elle était devant le mannequin d'entraînement et qu'elle s'essayait à la magie. Du haut de ces cinq ans, elle rêvait d'aller jouer avec d'autres dans les bois des chants éternels. Mais ses parents ne l'entendaient pas de cette oreille. Elle leva les mains et les rebaissa après un bref tremblement.

- J'en peux plus !

Telderis lui jeta un regard sombre avant de s'adoucir.

- Si tu y arrives, je t'emmènes à l'endroit de ton choix. (Proposa-t-il.)

Mirlina releva la tête immédiatement, avec déjà plein d'idées de lieux à visiter.

- Vrai de vrai ?

L'elfe opina et Mirlina sauta de joie. Elle se tourna à nouveau vers le mannequin et concentra l'énergie arcanique environnante. L'air luisit faiblement autour d'elle avant de se disperser et elle tomba à genou, haletante. Mais elle se redressa et essaya une nouvelle fois. Telderis perçut un changement dans l'air comme la magie vibrait en réponse à l'invocation de la jeune elfe. Il ressentait une énergie qui se déplaçait pour la rejoindre et se plier à sa volonté. Un sourire se dessina sur son visage comme il reconnaissait cette signature : Celle du puits solaire. Mirlina faisait plus que de simplement l'utiliser, elle y puisait, s'y nourrissait... Enfin.

C'était là la récompense après tout ce qu'il avait mit en place, des années auparavant. Il se souvenait encore du visage tendu de sa femme face aux répliques acerbes des magistères qui les dédaignaient.

"Votre famille est certes nobles, mais n'a pas de mage dans ces rangs. Pas digne de ce nom tout du moins. Vous même, Telderis, ne possédez que des compétences misérables comparées à l'élite de notre nation."

Telderis fulminait encore rien que d'y penser, les mots moqueurs des magistères résonnant toujours dans son esprit.

L'énergie arcanique continua de croître entre les doigts de sa fille jusqu'à finalement se matérialiser pleinement en une tempête sur le mannequin. Chaque déflagration frappait le bois dans un hurlement rageur et l'écorchait un peu plus. Telderis jubilait devant le déchaînement d'énergie qui ne cessait de croître. Ses efforts payaient enfin !

Tu seras notre fierté, ma fille. Tu leur montreras qui sont les Aube-Glorieuse quel est leur pouvoir ! Ils regretteront leurs paroles !

Le mannequin explosa sous la déferlante d'énergie, envoyant des copeaux de bois en tout sens. Mirlina resta figée devant le spectacle, tremblante, apeurée, plongée dans l'incertitude. Ses genoux cédèrent sous elle et elle s'effondra. Telderis huma l'air pour sentir les arcanes se dissiper, avec un soupçon de déception face à cette trop courte démonstration. Il remarqua alors sa fille allongée au sol et se précipita vers elle, inquiet. Il tomba à genou et posa une main sur le visage de la jeune fille, décalant ses cheveux de ses yeux. Elle respirait, légèrement haletante, mais était paisible et dormait tout simplement. Il poussa un soupir de soulagement et la prit dans ses bras avant de se lever. Ils retournèrent dans leur maison. Et Telderis songea soudain qu'il avait peur. Peur des conséquences de ses actes, de ce qu'il pourrait leur arriver, à lui, à sa femme, à leur fille... Mais il balaya ses inquiétudes comme on se débarrasse d'une mouche trop gênante.

Si cela fonctionnait, alors, sa famille serait reconnue dans toute sa gloire ! Et la nation elfique n'en serait que plus forte.

- Dans un mois, il y aura les tests pour l'académie de Lune d'Argent. Et tu seras prête, ma fille. (Déclara-t-il en la posant dans son lit.)

Il la dévisagea un long moment et déposa finalement un baiser sur son front... Dénué d'un réel amour.

Voilà pour le premier chapitre. Si mon style vous plait, je vous invite à m'en faire part, ça fait toujours plaisir, et à vous rendre dans la section écrits ;)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page