top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

[Fan-Film] Mass Effect : Une promesse.


Aujourd'hui, je ressors une vidéo qui a un an et demi des tiroirs. Ah, mais j'avais dit que je faisais du recyclage hein. Bon, si jamais vous voulez vous en prendre à quelqu'un, il faut vous tourner vers la personne avec qui je discutais tout à l'heure et qui m'a avoué, sans même sourciller !, qu'elle n'avait jamais vu cette vidéo. (Bon, en même temps, derrière un écran, c'est difficile de dire qui sourcille ou non, mais là n'est pas le propos.)

Alors, vous me direz, pourquoi vous imposer un billet à ce sujet là, alors qu'il me suffisait de balancer le lien à la damoiselle directement et c'était basta, vous n'auriez pas eu à souffrir.

Beh, moi, j'suis pas comme ça. Quand il s'agit de faire souffrir, je fais souffrir un maximum de personne ! Comme disait un grand homme ! (Façon de parler, c'est un extra-terrestre, un turien pour être plus précis.) Les ennuis, c'est comme la chtouille, quand on en a, autant en faire profiter les autres. Une très bonne philosophie de vie, si vous voulez mon avis ! Tant que vous n'avez pas de proche ayant la chtouille quoi. Sinon, tout de suite, c'est moins drôle...

Comme je ne suis pas totalement sans coeur, je ne vais pas m'amuser à donner le nom de cette personne à cause de laquelle vous allez devoir vous coltiner un billet sans intérêt (m'enfin, c'est le principe du blog, partager des billet sans intérêt... Du coup, si vous aviez encore un espoir de quelque chose d'intéressant, laissez-moi tuer tous vos espoirs en cet instant précis ! N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vous en pleurs, ça nourrira mon inspiration, mouhaha !), sachant que de toute façon, elle osera sûrement pas se dénoncer !

De toute façon, dites-vous qu'elle n'a fait que précipiter la chose, j'avais déjà prévu de vous partager le fruit de mon travail sur cette saga qui m'a bien marqué, en publiant mes fan-Fictions. Mais je vais commencer par le film de 30 minutes (Au Aim Gay (qui se prononce jé, et pas gay...), 30 minutes ? Mais il est bien au moins ? Non, tout pourri. C'est pour vous faire souffrir j'ai dit !) Une fois que vous l'aurez vu une première fois, regardez le une seconde, puis une troisième fois, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message pénètre bien ! Vous deviendrez alors une armée adorant Mass Effect. (Et sa meilleure romance, à savoir Liara. Tiens, pourquoi j'ai des fans des autres persos qui commencent à hurler devant ma porte ?)

Mais bien sûr, avant tout cela, il me faut vous dire ce qu'est Mass Effect ! Non, je ne suis toujours pas décidé à livrer le nom de la personne à cause de laquelle vous devez endurer tout ça. Vous voir chercher et vous entendre gémir est un spectacle magnifique et une douce musique pour moi.

Donc, Mass Effect est une saga de Jeux Vidéos, sous la forme, à l'heure actuelle, d'une trilogie. Un nouvel opus est en cours de création, mais il ne sera pas directement relié à la trilogie d'Origine (Mais comme les développeurs arrêtent pas de changer d'avis, rien n'est figé !)

Dans cette série de Jeux, vous êtes le Commandant Shepard !


La Shepard, l'unique Shepard, la belle, la magnifique ! Pour être original, je l'ai nommé Mirlina. (Nan, c'est pas une blague et je vous crotte, namého ! Je vous ai demandé votre avis que d'abord ? Pfff, nan, mais j'vous jure !) C'est l'héroïne du jeu, celle avec qui vous passerez des heures, avec qui vous... Quoi encore ? Comment ça c'est un personnage que l'on peut personnaliser ? Oui, et ? Vous pouvez lui donner des yeux bleus si vous voulez, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Aller, on poursuit.

Nan, il n'y a pas de version masculine. Non, non. Je vous dis que non, roh ! Mais... Non, mais je vous ai pas invité vous !


Pffff ! Voilà, vous êtes content ? Vous l'avez fait apparaître ! Voilà la version masculine... Vachement moins classe, et si, je suis totalement objectif ! Non mais. Comme si quelqu'un pouvait en douter... <Grommelle>

Bon, j'en étais où ?

Ah oui, vous incarnez Shepard, homme ou femme, avec une possibilité de personnalisation plus ou moins poussée. Sisi, cherchez sur le net, vous verrez, ya du beau. Et surtout du moche, mais... Un extrait ?


Voilà. Contents ? Oui, vous pouvez aller vomir, je vous attends. Enfin, non, j'attends pas, mais vous nous rattraperez hein.

Le Commandant Shepard a donc la terrible et lourde tâche de mener à bien une mission à priori impossible : Trouver un moyen de stopper les Moissonneurs, d'horribles Machines qui ont pour but d'anéantir les civilisations avancées afin d'éviter une guerre entre organique et synthétique. (Vous vous dites que c'est complètement con ? Que si des machines attaquent des civilisations organiques pour empêcher une guerre contre des machines, ça veut dire que c'est la guerre ? Oui, c'est vrai. Du point de vue organiques. Parce que les Moissonneurs eux, se fichent de la guerre. Sisi, c'est expliqué comme ça dans le jeu. Cherchez pas, c'est logique on vous dit !)

C'est quoi un Moissonneur ? Mais va y avoir plus d'image que de texte à force...


Voilà. C'est pas le truc au premier plan hein. C'est l'espèce de gros insecte derrière. (Et si vous êtes perspicaces, vous noterez qu'il y en a d'autres qui se baladent en arrière plan. Vous l'aviez pas vu ? Beh voilà, en plus, je vous mâche le travail ! )

Voilà les ennemis de Shepard. Des espèces de cancrelat qui ont le cul en l'air. Et surtout qui sont pas du tout arrogant, vu qu'ils arrêtent pas de dire qu'ils sont bien plus évolués que les organiques et tout ça et que personne ne peut les comprendre. On se prend rapidement d'affection pour eux !

Mass Effect est une saga de science fiction. L'histoire ne se déroule pas uniquement sur Terre, mais sur bien d'autres planètes, car la galaxie est à portée de voyage. (Pas dans son entiereté, mais tout de même.) Vous voyagez à bord d'un vaisseau, le SSV Normandy (Tout d'abord le SR1 puis le SR2.) Vous nouerez amitié et alliance avec des compagnons, qui peuvent tout aussi bien êtres humains, comme vous, qu'Aliens, parmi Turiens, Geths (synthétiques), Quariens, Asaris, Galariens, etc. Et comme Mass Effect est une saga de Bioware, des romances sont également possibles ! Tous vos compagnons ne sont pas romanceables. Et évidemment, il y a une guerre thermonucléaire entre les fans de la license pour faire valoir la légitimité de leur L.I. (Love Interest. Ouais, j'cause anglais. Enfin, non, mais... L'intérêt amoureux, c'pas dur à comprendre ça !) sur les autres. Dans quel but ? Juste dire : Je romance le meilleur personnage.

Bien évidemment, tous savent (très profondément enfoui au fond de leur coeur pour certains...) que le meilleur personnage de toute la saga, et pas uniquement l'intérêt amoureux, c'est Liara ! La meilleure de tous !

Tiens, on toque à la porte. On tambourinne je devrais dire même... ça crie aussi et ça sent un peu le cramé... Boff, ça doit pas être important.


Et Liara, c'est elle. La plus belle, la plus splendide, la plus rayonnante. Héhé. Héhé.

Héhé.

Héhé.

Hm... Pardon, j'ai le cerveau qui s'était mis en pause. Tiens, j'ai bavé...

Liara est une Asari, un personnage qui peut roucouler aussi bien avec le personnage masculin que féminin et qui a la capacité de se reproduire avec toutes les espèces de la galaxie, donnant toujours une nouvelle Asari. Et oui, une, car cette espèce n'est composé que d'individu femelle. Nan, c'est pas un délire de gros boff !

Bon, venons-en au film... Ce billet n'a pas pour but de dévoiler l'intrigue de la saga, ni toute son histoire, ni même de s'attarder sur les hypothèses la concernant ou de parler de la fin qui a été une source de fort mécontentement et de débats acharnés. Retenez juste que moi seul détient la vérité, ça sera plus rapide comme ça. Et si vous êtes pas d'accord... Beh tant pis, j'suis chez moi, je dis ce que je veux, na !

Mass Effect : Une promesse, qu'est-ce que c'est alors ?

Eh bien, il s'agit d'un fan-film réalisé par mes soins, qui traite de la fin de la saga. (J'ai dit que le billet ne dévoilait pas l'histoire ni la fin, pas que le film ne le faisait pas ! Mais ne vous en faites pas, jouer aux jeux n'est pas nécessaire pour tout comprendre et ça ne gâche pas la fin vu qu'elle est modifiée. Vous pourrez toujours y jouer après avoir jalousé ma partie.) Il s'attarde sur les derniers moments de la lutte, choisit une des fins et l'explore. Sachez que si ce film s'intitule une promesse, c'est pour une raison très simple : Il est axé autour d'une promesse, celle que ma Mirlina Shepard a faite à Liara, à savoir de toujours lui revenir. C'est l'idée centrale de la nouvelle à l'origine de ce film (Si vous êtes sage, je la partagerai aussi.) et donc du film, bien évidemment. Ceci est avant tout une histoire d'amour entre deux êtres.

Alors, avant de vous donner le lien pour que vous puissiez enfin le voir et passer à autre chose ou m'assassiner dans les commentaires, sachez que cette vidéo n'a jamais eu pour intention d'être du travail de pro. C'est fait par un total amateur, entouré d'autres amateurs, pour des... A la base, plutôt pour des fans de la saga. Mais j'espère bien convertir tous mes lecteurs à Mass Effect et à la saga du Commandant Shepard ! Et donc, forcément, à ma vision des choses, afin d'enterrer tous les autres et à terme de dominer le monde. <S'incline devant une statue grandeur nature de Liara : Oh, déesse suprême... > Mais je m'égare... <Se racle la gorge pour se redonner un air sérieux.>

Alors, je vais vous laisser profiter d'un voyage parmi les étoiles, avec mes compagnons d'aventure.

(Au premier rang, Liara et Shepard se regardent... Si c'est pas tropgnon ! Mais quoi ?!)


Bon film !


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page