top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

[Extrait] : Le Guerrier Millénaire


On se retrouve pour un nouvel extrait du Guerrier Millénaire. Cette fois-ci, vivez avec Drake, notre héros, un cauchemar particulièrement éprouvant. Cache-t-il quelque chose ?

Bonne lecture et comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.


L'orage grondait depuis de longues minutes. Le roulement du tonnerre rivalisait avec le grondement de l'océan, dont les vagues déchaînées roulaient contre la côte pour s'y briser. Le jeune homme se tenait droit, au milieu de la tempête, au sommet d'une falaise battue par les vents. Une pluie drue tombait du ciel, rendant la roche glissante et le sol boueux. L'eau ruisselait sur son corps, imbibant ses cheveux et ses vêtements qui collaient à sa peau. Le jeune homme bouillonnait d'une colère inexplicable, à l'image de la tempête qui faisait rage. Il leva une main et un éclair traversa le ciel pour frapper l'océan dans une explosion d'écume. Le tonnerre suivit, grondant avec une telle rage que la terre elle même sembla trembler. Il répéta le geste, encore et encore, ajoutant au tumulte de l'océan. Sa colère ne cessait de croître, noyant et dominant ses pensées. Il n'avait qu'une seule idée, qu'un seul objectif : Laisser libre cours à sa fureur.

Un bruit indescriptible résonna au dessus de lui. Lentement, le jeune homme releva la tête, l'agacement marquant ses traits. Le ciel miroita et vibra face à lui comme des vapeurs s'extirpaient du néant. Il serra le poing et recula d'un pas, sur ses gardes. La fumée s'enroula sur elle même, formant un vague cercle. Il y eut alors une explosion de lumière écarlate qui força le jeune homme à se couvrir les yeux. Un homme se matérialisa en son centre, flottant loin au dessus des flots déchaînés. Son visage était plongé dans les ténèbres, dissimulé par une large cape noire tombant sur ses épaules, ne laissant apparaître que deux fentes rougeoyantes en lieu et place de ses yeux. Le jeune homme remarqua que le vent et la pluie ne semblaient pas affecter le nouvel arrivant, dont l'image se brouillait à quelques rares moments. Aussi comprit-il qu'il s'agissait d'une apparition. Peut-être bien d'un hologramme.

- Je t'avais prévenu. (Déclara-t-il sans préambule, sa voix résonnant tout autour du jeune homme.)

Celui-ci fronça le nez, la colère déformant ses traits.

- Dégage !

L'homme éclata de rire.

- Tu es en colère. Bien. J'ai tenté de te prémunir, mais il faut croire que rien ne vaut l'expérience.

- Dégage. (Répéta le jeune homme.)

- Ne joue pas avec ma patience. (L'avertit l'homme.)

L'intéressé regarda ses mains, serrant et desserrant les poings.

- Trahi... (Murmura-t-il.)

- Je t'avais prévenu. (Insista son interlocuteur.)

Le jeune homme braqua sur lui son regard et le plongea au fond du sien.

- C'est vrai. (Admit-il.)

- Alors, rejoins-moi. Là est ton destin.

- Car tu as choisit cette voie ?

L'homme opina.

- Me crois-tu idiot ? Ou bien aveugle peut-être ?

Seul le silence lui répondit.

- Tu es responsable de tout ça !

- Vraiment ?

- Mais je ne comprends pas ce que tu espères en retirer...

- Je veux bien admettre avoir brusqué légèrement les choses. Mais le résultat ne change pas. Voilà ce qui t'attend si tu joues au héros. La mort, la trahison... Le rejet.

- Mensonges.

- Et pourtant. Ils te haïssent parce que tu n'es pas comme eux, parce que tu es différent. Ils jalousent ton pouvoir.

Le jeune homme ricana.

- Parce que tes sbires sont différents peut-être ?

- Eux, ils respectent le pouvoir.

- Ils ne respectent que la barbarie ! La sauvagerie !

- Ils sont sous mes ordres. Leur vie m'appartient, comme celle de tous les humains. Car celui qui a le pouvoir domine. Et je peux t'offrir un tel pouvoir, Drake.

L'intéressé frémit.

- Tous les humains ? (S'enquit-il.)

Son interlocuteur opina, un large sourire aux lèvres.

- Même elle ?

L'inconnu se figea un instant et toute trace de sourire quitta ses traits.

- Elle te trahira aussi. (Répliqua-t-il après quelques secondes.)

- Où est-elle ?

- En sécurité.

- Où est-elle ?! (Hurla Drake.)

Seul le silence lui répondit.

- Je vais venir. Et je vais te tuer. (Déclara le jeune homme sur un ton haineux.)

- Es-tu sûr de ta décision ?

L'odeur du souffre titilla les narines de Drake et il ressentit un mouvement dans son dos. Il se tendit légèrement mais conserva son attention fixée sur l'inconnu.

- Tu n'es qu'un monstre. Et je préférerais mourir que te ressembler.

- Alors tu as fait ton choix... (Murmura l'homme d'un ton navré en baissant les yeux.)

Quelque chose se jeta sur Drake. Le jeune homme pivota sur lui même et cueillit son adversaire d'un poing en pleine mâchoire. La créature tomba au sol en jappant mais se remit bien vite sur pieds et sauta sur Drake. Le jeune homme se lança dans une série d'esquives. Le monstre griffa l'air devant son visage sans jamais parvenir à le toucher.

- Est-ce là tout ce que tu peux m'envoyer ? (Tonna Drake en envoyant son poing dans le ventre de la créature qui se plia en deux en gémissant.) Il va falloir faire mieux que ça !

Il attrapa la patte de son adversaire et l'envoya valser dans les airs avant de libérer une onde de choc. La créature gémit et tomba dans l'océan. Drake tourna son regard vers l'apparition et la toisa d'un air mauvais. Des grattements et des feulements retentirent dans son dos. Le jeune homme fit volte face pour voir toute une meute de ces créatures. Elles hurlèrent et se jetèrent sur lui. L'humain repoussa les premiers assaillants avec des coups bien placés. Mais les monstres revenaient sans arrêt au corps à corps et d'autres apparaissaient sans cesse. Le jeune homme envoya quelques rayons d'énergie à droite et à gauche avant de bondir dans les airs.

- ça suffit ! (Hurla-t-il.)

Une onde de choc s'échappa de son corps et traversa la falaise, broyant les monstres et décrochant des morceaux de roches qui tombèrent dans l'océan. Drake posa pied à terre et regarda lentement autour de lui. Plus rien ne bougeait. Satisfait, il se tourna vers l'inconnu.

- Tu es le suivant.

L'intéressé le toisa avec rage, le visage tordu dans un rictus de colère.

- Je ne crois pas.

La roche sous les pieds du jeune homme s'ouvrit en deux et des tentacules en jaillirent pour se refermer sur ses chevilles. D'autres suivirent et enserrèrent ses poignets. Drake tenta de se dégager mais les appendices le maintenaient avec une force considérable qui le paralysait.

- Tu me déçois énormément. (Déclara l'inconnu.) ça me désolé d'en arriver à une telle extrémité. Mais je ne te permettrais pas d'interférer avec mon destin.

L'apparition se mit à luire dangereusement d'un éclat incandescent. L'énergie palpita face à Drake qui sentit la peur le gagner. Il concentra son pouvoir et le laissa couler dans ses veines tout en contractant chacun de ses muscles. Il libéra son énergie d'un coup, brisant les appendices qui le maintenaient prisonnier.

- Meurs ! (Hurla l'homme.)

Un rayon d'énergie écarlate s'échappa du néant et frappa la falaise qui explosa. Drake poussa un hurlement. Une vive lumière inonda le champ de bataille. Puis, plus rien.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page