top of page

Précommande ouverte : Au-delà


Au-delà, ma cinquième nouvelle est terminée ! Et l'heure est venue de la mettre en ligne ! En précommande. Roh, c'est la même chose, sauf que vous pourrez la lire que dans une semaine !


Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier ceux qui me lisent et qui me donnent des retours. Vous ne pouvez que m'encourager à aller de l'avant. Mais plus encore, c'est Linshaena que je tiens à remercier, une amie très proche, artiste à l'origine de la couverture de cette nouvelle. Vous pouvez la suivre sur vos réseaux sociaux préférés et même passer commande auprès d'elle. Elle a du talent et je ne peux que vous encourager à la suivre.

Vous pouvez donc retrouver la nouvelle, en précommande à cette adresse : Au-delà ! Sortie prévue : Le 8 mars. D'une longue approximative de 35 pages sur mon ordinateur, 43 environ sur Amazon.

Je vous rappelle les liens vers les extraits : Extrait 1 ; Extrait 2.

L'histoire est celle du docteur Evelyn. Une année et demi manque à sa vie, ses souvenirs sont épars et des cauchemars la hantent... Sans oublier ce regard, sombre, jaune, inquiétant, qui la fixe dans ses songes...

Un dernier extrait rien que pour vous, qui, je l'espère, saura vous donner envie !

Bonne lecture :)

- Sans faiblesse ?

Il hésite un instant.

- Les gaz semblent l'atteindre. Ainsi que des chutes importantes de pression.

J'opine.

- Et concernant son... Comportement ?

- Il est parfait.

Son excitation transpire dans sa voix et me met mal à l'aise. Sa quête de la perfection vire à l'obsession. Je me détourne et vais voir ma création. Je ne lui ai toujours pas trouvé de nom. Je le vois, au centre de la pièce, à peine plus grand qu'un bambin. Un œil s'ouvre et se pose sur moi. Et un sourire se dessine soudain sur son faciès. Puis, la créature se redresse pour mesurer près de deux mètres. J'étouffe un hoquet de stupeur. Sa peau est d'un gris foncé et luisant.

- Il est merveilleux, n'est-ce pas ? (Souffle Muk à mon oreille.)

Je sursaute et me retourne pour lui faire face.

- Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu ?

- Je voulais que vous ayez la surprise.

Je me pince les lèvres et il hausse les épaules en réponse avant de retourner à son travail. Je secoue doucement la tête en soupirant et reprend à mon inspection. Ma création me dévisage. Je n'arrive pas à m'habituer à ce regard perçant et jaune. Il incline la tête sur le côté. Je m'attarde alors sur les murs de sa chambre et note les marques qui vont jusqu'au plafond.

- Muk ?

- Oui ?

- Vous trouvez que son comportement est parfait ?

- Absolument.

- Et ces marques ?

- Il essaye de sortir. C'est normal, non ?

Je fronce les sourcils et lui fais face.

- Normal ?

- Il a conscience d'être dans une cage...

- Salle d'observation. (L'interromps-je.)

- Si vous préférez... Il essaye d'en tester les limites, de sortir. C'est une preuve d'intelligence. Vous avez réussi, docteur Archane. Un être vivant, intelligent, conscient. Une espèce évoluée disparue ressuscitée ! (Fait-il avec un éclat dans le regard.)

J'aimerais partager son enthousiasme. Mais je ne peux m'empêcher de penser que j'ai commis une erreur, quelque part. Et ceci ne fait que me conforter dans cette idée.

- Et qu'adviendra-t-il s'il parvenait à se libérer ?

- Il est parfait.

- Parfaitement incontrôlable oui. Je suppose qu'il résiste aux fléchettes tranquillisantes.

- Évidemment. (Dit-il avec un sourire.)

- Et ça vous amuse.

- Ce n'est pas moi qui lui ai offert une carapace de métal en guise de base. (Fait-il en croisant les bras sur son torse d'un air de défi.)

Je balaye sa réponse d'un geste de la main et me tourne de nouveau vers la vitre opaque. La créature continue de me dévisager intensément. Je doute qu'elle ait arrêté un seul instant.

- Est-ce qu'il comprend notre langage ?

Muk hésite une fois de plus à me répondre, ce qui m'agace prodigieusement.

- Eh bien...

- Ma question n'a rien de compliqué. Je vous ai demandé de communiquer avec lui avant mon arrivée, vous l'avez fait ?

- Oui.

- Alors ?

- Eh bien... Pas au début. Mais maintenant, oui.

Je me retourne de nouveau et le dévisage d'un air éberlué.

- Comment ça "pas au début" ? Combien de fois avez-vous essayé de communiquer avec lui avant aujourd'hui ?

- J'ai essayé dès le premier jour. (Me répond-il après quelques instants.)

- Et où sont les rapports de ces essais ? (Demandé-je en montrant mon bloc de donnée.) Vous êtes censé tout noter !

- Vous le sauriez, si vous passiez plus de temps ici plutôt qu'avec le docteur...

Je lève la main et hausse la voix pour le couper.

- Ce que je fais en dehors de ce labo ne vous regarde en rien ! Vous êtes un membre de mon équipe et devez me faire des rapports réguliers ET complets ! Tout comme vos collègues ! Où sont-ils d'ailleurs ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page