Et on se retrouve une nouvelle fois pour un nouvel extrait sur mon roman ! Le troisième, parce que je sais compter. <Range sa feuille avec les chiffres 1 et 2 écrit en très gros> Qu'advient-il de Drake ? Quel était le sens de ce cauchemar ? Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Tout ça, vous le saurez... Beh, pas dans cet extrait, mais... Enfin, vous voyez... Un jour !
Pokemon !
Ah non, je me trompe de license.
Bon, je vous laisse donc avec votre extrait et vous souhaite une bonne lecture dans ce nouvel extrait vous emmenant pour un passage en moto avec notre héros. Bientôt, la reprise de l'écriture du tome 2 ! Ou je continus sur l'autre roman ? Ya la nouvelle aussi....
Et comme d'habitude, un petit commentaire, un partage... Pour me faire plaisir ? ;)
Bonne lecture !
Il attrapa son casque, ferma sa veste et sortit sa moto. La neige avait déjà bien fondu mais l'allée menant au portail était encore légèrement encombrée et il manqua glisser à deux reprises. Drake caressa le véhicule du bout des doigts avec un sourire. Il enclencha le starter, vérifia les rétroviseurs et mit le contact, puis attendit. Après quelques instants, il appuya sur le démarreur et joua avec la manette des gaz. Mais le moteur ne se lança pas. Drake patienta encore quelques secondes avant de recommencer. La moto crachota, sans plus mais le jeune homme insista. Et après cinq tentatives, le moteur finit par rugir en rejetant un nuage de fumée. Pour Drake, c'était l'un de plus beaux sons qui soit. Il donna quelques coups d'accélérateur pour stabiliser le moteur quand un son strident lui perça les tympans. Drake poussa un cri et s'effondra contre sa moto. Ses mains agrippèrent le guidon et il lutta pour ne pas tomber. Le bruit cessa et Drake déglutit. Il remarqua qu'il était à bout de souffle et que son cœur battait la chamade. De nouveau, le son résonna et lui arracha un grognement pour s'arrêter aussi vite. Ses yeux fouillèrent les environs et se posèrent sur un homme sur sa gauche, deux maisons plus loin. L'un de ses voisins qu'il ne connaissait que très peu, hormis la mauvaise réputation qu'il s'était faite dans le quartier.
Il paraît que c'est un vrai con.
Il avait à la main un sifflet qu'il porta à sa bouche. L'homme prit une inspiration puis souffla et Drake gémit de plus belle. Jamais il n'avait ressenti pareille douleur, comme si son cerveau était lacéré. Il secoua lentement la tête pour se remettre les idées en place.
- C'est horrible ce truc... (Lâcha-t-il assez fort pour que le voisin l'entende.)
L'homme le dévisagea sans comprendre.
- Quoi ? (Grogna-t-il.)
- Votre sifflet là, ça fait un bruit horrible !
- C'est un sifflet à ultrason... (Déclara l'homme, désabusé.)
- Bah, faut vous faire rembourser, parce que je l'entends moi.
- Bah bien sûr ! J'entends rien du tout, moi.
Et il siffla une nouvelle fois. Drake grogna de douleur puis démarra en trombe en maugréant. Il s'élança dans le quartier à toute vitesse et mit le plus de distance possible entre lui, son voisin et cet horrible bruit.
Les rues et les maisons défilèrent, bien vite remplacées par la forêt. La route était mouillée et parsemée de neige fondue ce qui la rendait glissante et dangereuse. Drake manqua chuter plusieurs fois et redoubla de prudence. Plus loin, l'asphalte était en grande partie dégagée et il s'autorisa à accélérer. Il dépassa les quelques rares voitures qu'il trouva sur la route et ferma les yeux un instant, la visière ouverte. Le vent fouettait son visage et lui donnait des frissons de plaisir. Des sensations qui lui avaient manqué durant les longues journées qu'il avait passées enfermé chez lui. Il se sentait enfin bien, enfin libre. Le poids de ses études, les tracas quotidiens étaient derrière lui pour un instant qui serait toujours trop court. L'aiguille continua de grimper pour dépasser les quatre vingt dix kilomètres heure. Un éclair traversa les cieux, suivi du tonnerre et une image s'imposa à l'esprit du motard.
" Le vent fouettait son visage et la pluie ruisselait sur sa peau. Drake leva une main face à l'océan déchaîné et un éclair descendit du ciel pour frapper la surface dans une explosion d'écume."
Des coups de klaxons résonnèrent et ramenèrent le jeune homme à la réalité. Il sursauta, haletant, et constata qu'il s'était déporté. Effrayé, Drake se rabattit rapidement sur sa voie, évitant de peu une camionnette dont le chauffeur, furieux, lui jetait des regards noirs en vociférant. Drake secoua doucement la tête pour se remettre les idées en place et se morigéna intérieurement d'avoir ainsi rêvassé. Le fond de l'air se faisait plus froid au fil des minutes et le motard rabattit sa visière pour protéger son visage qui devenait douloureusement insensible. Il commença à décélérer et à se pencher pour se préparer au virage qui se rapprochait dangereusement. Sa moto tangua légèrement et il sentit sa roue arrière glisser sur le sol trempé. Drake contrebalança pour conserver son équilibre. Quelque chose passa dans son champ de vision et traversa la route à toute vitesse. Le motard vira d'un coup, par réflexe, en poussant un juron. Sa moto glissa et se coucha sur l'asphalte avant de quitter la voie. Drake lâcha le guidon et fit un roulé boulé pour finir dans le fossé où il demeura inerte. Sa moto survola la tranchée pour poursuivre sa course dans la forêt sur plusieurs mètres. Quelques flocons tombèrent du ciel en tourbillonnant.