Hey, salut à tous ! Comment que ça va ? Ahin... Ahin...
Je...
Non mais...
Hey...
J'peux pas vous entendre ni vous répondre, alors ça sert à rien de me raconter vos vies làààà !!!
Hum... Bref... Aujourd'hui, un nouvel extrait du Guerrier Millénaire ! (Sisi, j'vous jure...) Bientôt, il sera disponible sur toutes vos liseuses. Je viens de recevoir une réponse de XO éditions et c'est... négatif. Du coup, pas besoin d'eux, je vais profiter des plumes francophones Amazon, na ! Et Linshaena me fait un magnifique dessin pour la couverture en ce moment, on l'encourage ! :D
Donc, ça sera le 1er Mai... Un sixième Extrait d'ici là ? A voir... Si vous êtes sages...
Et maintenant, place au récit !
Bonne lecture et comme d'habitude, commentez, partagez, c'est le meilleur moyen de m'aider ! (Avec l'achat sur Amazon... :p)
Ils survolèrent des forêts, des plaines, des champs et des villes à une allure modérée. Drake n'avait pas parlé une seule fois, n'avait pas regardé le vieil homme et se contentait d'observer les paysages qui s'offraient à lui. Mais il ne passait que rarement au dessus des villes, préférant les contourner.
- Quelque chose te tracasse. (Déclara l'homme d'une voix tranquille.)
- Je voudrais éviter qu'on me voie.
- Pour cela, il faudrait que les gens regardent là où il faut.
- Ils ne le font pas d'après vous ?
- Rarement. (Répondit l'homme dans un sourire.)
- Une seule fois suffit.
- Pas à cette hauteur.
Drake ne trouva rien à répondre et le silence s'installa comme ils continuaient de progresser. Le vent qui soufflait sur son visage était frais mais pas désagréable et il se laissa un instant porter, faisant fi de l'homme à ses côtés, de son malaise et de ses craintes et ferma les yeux. Ses poils se hérissèrent cependant que des frissons parcouraient son épiderme, lui arrachant un sourire. Il huma l'air et s'amusa à chercher d'où provenaient les odeurs. Une en particulier l'interpella. Il la sentit remonter le long de son nez et piquer ses bronches. Elle était forte, âcre. Il rouvrit alors les yeux et remarqua de la fumée qui s'élevait d'une ville proche. Il pouvait désormais ressentir les vibrations dans l'air, les picotements sur sa nuque comme un malaise plus profond s'emparait de lui. Quelque part, à l'orée de sa conscience, il perçut de la peur et des cris de terreur.
- Il se passe quelque chose ! (S'écria-t-il en s'arrêtant.)
Le gardien fit de même et tourna son regard dans la même direction que le jeune homme.
- Oui. (Dit-il d'un ton posé.) Il semblerait que cette ville soit la cible d'une attaque démonique.
- D'une attaque ? (S'enquit le jeune homme, interloqué.) Mais que vont-ils leur faire ?
- Probablement les tuer.
Un tremblement secoua le jeune homme qui regardait la fumée avec horreur.
- On ne peut pas les laisser faire !
- Et que veux-tu faire ?
- Les arrêter !
- Et après ?
- Je.. Je sais pas ! Mais je ne les laisserais pas faire !
- Si tu ne fais que les arrêter, tu n'auras accordé qu'un sursis à ces gens.
Les bras du jeune homme tremblaient avec force comme il serrait les poings, les articulations blanchies et le souffle court.
- Je... Je...
Le gardien se tourna vers lui et plongea son regard au fond du sien. Le calme qui régnait dans ses yeux capta l'attention de Drake qui sentit sa détermination croître.
- Qu'es-tu prêt à faire pour les sauver ? (S'enquit-il simplement.)
- Ce qu'il faudra. (Répondit Drake d'une voix forte.)
Et il s'élança sans plus attendre vers la ville. L'homme le regarda fondre sur les démons à toute vitesse, sans s'attarder sur les regards braqués sur lui. Et un sourire se dessina sur son visage.
- L'espoir demeure... (Murmura-t-il.)
Et il se rapprocha sans pour autant intervenir.
La ville était saccagée par les démons et des humains gisaient au sol, manifestement morts. Des incendies léchaient de nombreux bâtiments dont certains étaient déjà en ruines. Le crépitement des flammes était couvert par les hurlements de terreur et de douleur des habitants qui étaient traînés dans les rues. Les démons poussaient des gémissements de plaisir et s'amusaient à taillader les humains, à humer et lécher leur sang avant de les tuer.
Drake se laissa lourdement tomber au milieu de la rue principale. Le bitume se craquela sur toute sa longueur et un nuage de poussière s'éleva et se mélangea à la fumée. Les démons tournèrent leurs regards vers lui et restèrent immobiles durant de longues secondes.
- Tue-le. (Lança l'un d'entre eux.)
L'un des démons lâcha sa proie en ricanant et tira une épée avant de fondre sur l'humain. Celui-ci se pencha et le frappa d'un unique coup dans le thorax. La créature s'écroula avec un glapissement. Un vent de surprise mêlée de peur traversa les rangs des démons. Ils se détournèrent de leurs victimes et des cris inhumains s'échappèrent de leurs gorges. Certains tirèrent leurs lames et s'avancèrent vers le jeune homme avec un mélange de prudence et d'impatience. Ce dernier fit un pas et ils se figèrent, incertains. Un petit sourire se dessina sur son visage dont le nez était froncé par la colère. Ses yeux jetaient des éclairs et foudroyaient ses ennemis. Certains reculèrent d'un pas et l'un des leurs beugla.
- Qu'attendez-vous, bande d'incapables ?!
Les démons crachèrent et se jetèrent sur l'humain qui se volatilisa. Son poing s'abattit sur le premier démon juste sous sa mâchoire et l'envoya valser dans les airs. La créature n'avait même pas décollé que déjà Drake était sur le suivant et le frappait en pleine torse, le propulsant contre un bâtiment proche qui s'écroula sous le choc. Le jeune homme se déplaçait entre ses ennemis à une vitesse surhumaine qui ne leur laissait pas le temps de réagir. Ses poings s'abattaient avec une précision remarquable et perçaient les défenses de ses adversaires qui voltigeaient un peu partout sous les regards médusés des habitants de la cité. Ceux-ci en profitèrent pour s'éloigner des combats et se regrouper sous la protection des forces de polices qui étaient sur place et dont les renforts ne cessaient d'arriver. Ils tirèrent leurs armes et les pointèrent sur le jeune homme comme sur ceux qu'il combattait, indécis. Bientôt, du sang de diverses couleurs recouvrit le sol. Drake déplaça petit à petit le combat et attira ses ennemis à la sortie de la ville. Il les dominait avec une facilité presque dérangeante. Les démons, malgré leur nombre, près d'une douzaine, ne pouvaient rien contre lui mais continuaient tout de même à l'attaquer, comme mus par un instinct qu'ils ne pouvaient contrôler. Celui qui devait être leur chef beuglait ses ordres et les poussait à combattre encore et encore.
- Encerclez-le ! Ne lui laissez pas la moindre échappatoire !
Parfois, il parlait dans une langue gutturale que Drake ne parvenait pas à comprendre et qu'il trouvait particulièrement désagréable et agressive à l'oreille. L'un des démons tendit la main dans sa direction et un rayon d'énergie s'échappa de sa paume. Le jeune homme écarquilla les yeux sans y croire. Il dévia l'attaque au dernier moment de sa main, par instinct, et fut impressionné d'y parvenir. Mais il ne prit pas le temps de se reposer sur ses lauriers et continua de frapper de droite et de gauche pour mettre ses ennemis au tapis. Après quelques minutes, leur nombre diminua comme certains restaient au sol, plongés dans leur sang, le corps secoués de spasmes. Et quand il fit tomber le dernier au sol, le jeune homme s'arrêta, haletant.
- Partez ! (Hurla-t-il.) Partez et ne revenez jamais !
Les démons le dévisagèrent un instant puis portèrent leur regard sur leur chef. Celui-ci fixait un point derrière l'humain et ses yeux ne montraient que du dégoût. Finalement, il opina et Drake se détendit. Mais le sourire qu'afficha le démon lui donna des frissons. Les poils de sa nuque se hérissèrent comme il sentait quelqu'un dans son dos, que la vérité se faisait jour en lui. Il fit volte face et se baissa pour éviter la lame qui tranchait l'air en direction de sa gorge. L'épée ne toucha que le vide et Drake fit un bond en arrière. Mais son agresseur sauta à sa suite et l'attaqua une nouvelle fois. Le jeune homme bloqua alors la lame en l'enserrant du plat de ses mains. Puis, il envoya son pied dans le ventre de son ennemi qui fut violemment repoussé et s'empara de son arme. Il se retourna dans la seconde et fendit l'air de son épée qui trancha le bras d'un démon. La créature poussa un hurlement et se contorsionna, une main sur la plaie d'où s'écoulait son sang. Drake attarda son regard sur le membre tranché avec horreur. L'un des démons le frappa à l'estomac, un autre dans la mâchoire. Il tomba à terre et ils lui sautèrent dessus, le rouant de coups. Son épée lui avait échappé des mains et le jeune homme se recroquevilla en position fœtale et encaissa.
Au dessus de la mêlée, le gardien observait, anxieux. Il voulait intervenir, il pouvait le faire. Mais...
- Relève-toi...
La douleur éclatait un peu partout dans le corps du jeune homme qui poussait des gémissements plaintifs. Ses ennemis s'acharnaient sur lui, leurs griffes lacéraient sa peau, leurs bouches lui crachaient leur haleine fétide dans le nez et leurs cris lui vrillaient les tympans. Il pensa qu'il allait mourir, ici et maintenant, qu'il avait échoué dans sa tentative de protéger la ville. Et que c'était uniquement de sa faute.
J'ai fait preuve de clémence, et je vais en crever !, hurla-t-il en pensée. Ses muscles se tendirent quand il réalisa ce que ça impliquait. Il vit les visages des habitants de la ville se tordre sous la peur et la douleur et perçut les gémissements de plaisirs que pousseraient les démons. Le sol vibra légèrement avant de trembler avec force. Le ciel se couvrit de nuages noirs dont les éclairs se déchaînèrent en quelques secondes à peine et dont le tonnerre gronda avec férocité. Le corps du jeune homme se mit à luire et des vagues d'énergies et de lumière s'en échappèrent et repoussèrent quelques démons qui tombèrent à la renverse. Les autres s'accrochèrent à lui et attrapèrent ses membres pour l'entraver. Drake poussa un hurlement et libéra son énergie sous la forme d'une onde de grande puissance qui envoya valser ses ennemis et broya les os de ceux qui le maintenaient. Le jeune homme flottait désormais au dessus du sol et se plaça à la verticale, ses yeux luisant d'un éclat turquoise. L'un des démons se releva et lui fonça dessus. Drake leva le bras et relâcha une vague d'énergie qui carbonisa le monstre. Un vent de panique souffla parmi ses congénères qui reculèrent. Il avança dans leur direction et ils s'envolèrent mais leur chef beugla une nouvelle fois pour les rappeler à l'ordre. Les démons se regroupèrent alors et échangèrent des regards entendus. Ils concentrèrent leur puissance et la rallièrent à leur chef qui fit naître une boule d'énergie entre ses mains. Sa taille quadrupla en quelques secondes sous le regard inquisiteur de l'élu. Le démon la jeta alors sur ce dernier qui resta stoïque. Il pensa un instant à s'écarter, mais alors, la déflagration détruirait la ville. Inconsciemment, le jeune homme savait quoi faire, comme s'il avait déjà vécu pareille situation, comme si une voix lui murmurait à l'oreille pour le conseiller. Il tendit les mains et laissa son énergie croître pour recouvrir son corps tel un bouclier. La sphère arriva près de lui et ralentit avant d'entrer en contact avec ses mains. Des éclairs frappèrent les paumes du jeune homme et traversèrent ses doigts en lui arrachant quelques grimaces. Il avait reculé de plusieurs pas jusqu'à retoucher le sol et se campait désormais fermement sur ses pieds. La roche sur laquelle il reposait se fissura et s'enfonça légèrement, manquant lui faire perdre l'équilibre. L'air autour de lui vibrait avec intensité et était parsemé d'éclairs qui s'échappaient de la sphère ou tombaient du ciel pour frapper le sol. Les mains du jeune homme se crispèrent et de la sueur roula sur son visage comme il poussait de toutes ses forces. Ses pieds s'enfonçaient dans la roche qui explosait sous la pression. Ses muscles étaient tendus et secoués d'énergies brutes qui parcouraient son corps, l'une étrangère et agressive, l'autre intérieure et bienveillante. Elles se repoussaient au fond de son être, la première amenuisant ses forces et tétanisant ses muscles, la seconde les renforçant et les protégeant. Son monde n'était plus réduit qu'à cet instant, qu'à sa seule volonté : Résister ou céder. Les démons le regardaient lutter avec une joie malsaine et leur chef continuait de canaliser leurs puissances et de les transmettre à la sphère qui croissait encore à chaque minute.
Drake poussa une nouvelle fois et un hurlement s'échappa de ses lèvres. Il fit un pas, puis un autre. La douleur se répandait dans son corps mais il l'ignorait ou tout du moins ne cédait pas devant elle. Il tendit ses bras malgré les tremblements qui les secouaient et continua d'avancer. Les démons redoublèrent de force pour l'empêcher de continuer, l'énergie de la sphère se faisant de plus en plus instable. Le sol sous les pieds de l'humain explosa et il s'enfonça sur près d'un mètre. Il ne sentait presque plus ses bras et ses genoux menaçaient de flancher.
Tu peux la repousser, murmura une voix à son oreille. Le jeune homme grinça des dents et se tendit. Son énergie s'embrasa et traversa son corps telle une vague rafraîchissante qui redonna de la vigueur à ses muscles engourdis. Elle remonta à travers ses bras, passa dans ses mains et s'échappa sous la forme d'un puissant rayon qui frappa la sphère. Le temps sembla se figer l'espace d'un instant puis la boule de feu fut repoussée et engloutie par le rayon. Elle fila à toute vitesse et rattrapa son invocateur qui tenta également de la contrer. Ses mains se disloquèrent au contact de la sphère, puis ses bras et finalement son corps tout entier. Une violente explosion retentit alors et engloba les démons. Drake fut projeté au sol et se protégea le visage de ses bras, ébloui. Quand le souffle s'atténua suffisamment, que la fumée se dissipa, le jeune homme se releva et regarda autour de lui. Quelque chose fila vers le ciel et il s'élança à sa suite, le rattrapa et l'arrêta. Il s'agissait du démon auquel il avait coupé le bras. La créature le dévisageait d'un air horrifié tout en conservant une lueur de défi dans les yeux.
- Tu mourras, humain... (Cracha-t-il d'une voix rugueuse.)
Drake n'hésita qu'un seul instant. Son poing s'enfonça et tourna contre le ventre de la créature qui se plia en deux, les yeux exorbités. Il libéra ensuite un trait d'énergie qui la transperça. Du sang s'écoula de sa bouche mais il ne s'arrêta pas, comme mû par quelque chose d'autre que sa volonté. Et pourtant, il se savait parfaitement conscient de l'instant présent, savait que c'était sa décision. Le corps du démon explosa sous la décharge énergétique, pulvérisant son être. De fines particules volèrent autour de lui, dansant dans les airs au gré du vent en tombant doucement vers le sol. Drake abaissa alors le poing, la mine sombre et les épaules voûtées.
Le gardien fixa le jeune homme d'un air compatissant. Celui-ci leva ses yeux d'un éclat turquoise dans sa direction. Et l'espace d'un instant, le vieil homme aperçut très nettement l'image d'un dragon bleu qui enlaçait l'élu de sa queue et de ses ailes, comme protégeant son enfant.