Coucou les loulous ! (Oui, je deviens familier ! Et ?)
Et bah voilà, on va y arriver ! Encore quelques petits jours à patienter et Héritage, première partie, sera vôtre ! Alors, heureux ? Gratuit ? N... Non... Je... Mais... Pourquoi vous êtes méchants avec moi ? :'(
Héritage, qu'est-ce que c'est ? Bah, c'est la fameuse histoire en plusieurs morceaux... Mais si vous savez... Séréna Valnega, dernière des mages dans un monde ravagé par la guerre entre les Rois fous... Un orbe, un pouvoir incommensurable... Pis, le début des emmerdes (enfin, la suite en pire surtout.)
Bon, et puis, pour la suite, z'avez qu'à aller voir ces différents liens !
Bah quoi ? ça fait de la lecture ! Vous allez pas vous plaindre !
Bref, donc, vous pouvez désormais précommander Héritage ! Et la sortie sera le Mercredi 20 avril.
D'ailleurs, voici la couverture !
Et la suite est déjà en cours d'écriture, page 10 ! :)
Petite annonce en sus : A côté de ça, j'ai décidé de me lancer sur une nouvelle petite série d'écrits, mais je vous en reparlerai plus en détail prochainement.
ça vous tente d'obtenir cette nouvelle ? (Enfin, ce morceau :p) Eh bien, c'est par là !
Un dernier extrait pour la route.
Et je vous dis à bientôt !
Un seul instant, une seule seconde, peuvent s'avérer décisifs, et changer irrémédiablement notre vie. C'est dans ces moments-là que nous prenons conscience de notre faiblesse, du fait que nous ne contrôlons rien. Peu importent nos choix, peu importe le pouvoir que nous avons... ou croyons avoir... nous demeurons soumis aux aléas de la vie, à ses lois, mais également aux conséquences des choix de ceux qui nous entourent. C'est là que nous prenons conscience de cette force implacable qui peut tout changer sans que nous n'y puissions rien. C'est à ce moment là que notre mortalité nous revient en pleine face. Alors que le fracas métallique des armes résonne tout autour de moi, je reste paralysée par l'hésitation, mon regard se perdant au milieu des différentes couleurs qui dansent devant moi. Elles accélèrent et ralentissent, tourbillonnent et se mélangent sans jamais perdre leur substance, enfermées au sein d'une sphère miroitante.
- Séréna ! (Hurle une voix pressante.)
Je jette un regard paniqué dans mon dos. Ils meurent... Par dizaines pour nous offrir cette chance... Pour me l'offrir. Je n'ose imaginer si quelqu'un s'emparait de cette chose. Si quelqu'un en venait à vouloir l'utiliser... Que dois-je faire ? Un instant, j'ai cru que ce serait facile. Qu'arriver ici, devant cet objet, me donnerait la réponse. Rien n'est jamais aussi simple. Je reste figée, incapable de prendre la moindre décision. Combien de temps me reste-t-il avant que l'un ou l'autre ne s'en empare ? L'artefact vibre devant moi, libérant des fragments de son pouvoir. Essaye-t-il de m'attirer ? Est-ce ma magie qui le fait réagir ? Qui l'a activé ? Je perçois l'énergie qui en émane, qui tourbillonne autour de moi. La puissance qu'il contient est telle que le monde pourrait en être déchiré. Je tends une main tremblante, frôle les volutes d'énergies qui dansent dans l'air. Je laisse échapper un gémissement et recule précipitamment ma main quand un courant électrique traverse mes doigts. Ma main est tétanisée quelques secondes et de la fumée s'en échappe. Je déglutis et recule d'un pas. Je n'ose m'en emparer. Puis-je seulement le contrôler ?
- Séréna ! (Hurle de nouveau la voix, plus pressante, presque paniquée.)
Je ferme les yeux, secouée par des tremblements de plus en plus importants. Ils meurent pour m'offrir cette chance de changer les choses. Je voudrais être n'importe où ailleurs qu'ici. Ne jamais m'être lancée dans cette aventure. Ne pas être face à ce non-choix... Non ! Je l'ai voulu. Je savais qu'il me faudrait lutter, faire face ! J'ai choisi d'être ici, d'agir plutôt qu'attendre ! Et je ne peux plus me permettre d'hésiter. C'est notre seule chance de survie. L'unique chance d'exister encore. Je décide d'ignorer la crainte qui me ronge, ferme les yeux et prends une inspiration avant de m'emparer de l'orbe. Sa puissance est plus grande encore que tout ce à quoi je m'attendais... Je la sens qui se déverse en moi, traversant tout mon corps dans une brusque et violente décharge qui m'arrache un hurlement. La douleur est telle que je tombe à genoux tandis qu'une énergie nouvelle se déverse dans chaque parcelle de mon être. Je sens chacun de mes muscles se tétaniser, chacune de mes cellules se charger. La douleur remonte pour exploser dans mon cerveau qui se retrouve inondé d'images. Impossible d'en saisir le sens ou l'ordre chronologique. J'aperçois fugacement un visage, un bâtiment, une ville, des objets, des manifestations d'énergies... C'est trop ! Mon corps est tendu , proche du point de rupture. Ma magie semble dérisoire face à cette puissance qui s'infiltre en moi. Je la sens grandir et poursuivre son intrusion de mon corps, comme si elle marquait chacun de mes os au fer rouge. J'ignore si la douleur va un jour s'arrêter, si je vais survivre à cette expérience. J'ai l'impression que ma poitrine va exploser, que mes os vont se briser, que mon cerveau va se liquéfier... Je me sens... impuissante. Et tout ce que j'ai accompli jusqu'à présent me semble dérisoire... Je rouvre les yeux et vois la magie comme je ne l'avais jamais vue auparavant, qui flotte partout autour de moi, composée de diverses couleurs, tissant de nombreux liens et motifs. Je perçois également les battements de cœur des êtres proches, partie intégrante de cette magie. Mon regard se pose sur l'orbe dont la taille a fortement diminué. Une nouvelle décharge traverse mes muscles et je crie de nouveau, fermant les poings tandis que des éclairs de puissance multicolores dansent sur ma peau. Des craquements retentissent autour de moi cependant que les murs se lézardent sous mes yeux. L'orbe finit de se consumer, explosant entre mes doigts, son essence totalement absorbée, assimilée par mon corps et mon esprit. La douleur noie mon cerveau, m'empêchant de réfléchir, et je hurle de plus belle quand une onde de choc s'échappe de mon être, envahissant la caverne avant de traverser le champ de bataille proche.