top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Extrait 6 : Le Guerrier Millénaire


Coucou à tous ! Et on se retrouve pour le tout dernier extrait sur mon roman avant la sortie officielle, le 1er mai sur Amazon pour l'occasion des plumes francophones.

On croise les doigts pour moi hein ? :p

https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=6802488031

Et dans le même temps, on en profite pour encourager Linshaena qui me fait une belle couverture !

Ce dernier extrait vous emmène durant un combat entre Drake et un démon alors que tout fout le camp. La Terre est attaquée, le chaos s'installe...

J'espère que ça vous plaira ! Et bientôt, vous aurez la totalité du texte :)

Bonne lecture...

 


Le jeune homme pencha la tête sur le côté.

- Soit. Alors, c'est ta mort, que je choisis.

Il y eut un mouvement dans le dos de Drake et une odeur de souffre lui parvint, ainsi qu'un gémissement étouffé. Il fit volte-face et libéra une puissante rafale d'énergie qui frappa les chiens démoniques. Le rayon traversa le portail et une explosion se produisit derrière Destro dont l'image se brouilla au milieu d'un cri de rage et de surprise. Le sol sous les pieds de l'élu se fissura avant d'éclater et des tentacules en jaillirent, ondulant sur la saillie. Mais Drake s'était déjà élevé de plusieurs mètres dans le ciel. Les appendices se jetèrent sur lui. Il canalisa son énergie dans sa main qui se mit à luire. Ses doigts se tendirent et sa peau se recouvrit d'une fine couche énergétique, vibrante et éclatante. Drake fondit alors sur les tentacules et frappa de sa main, tranchant et tailladant les créatures qui tombèrent alors à la mer en se tortillant de manière pathétique. Le jeune homme se tourna alors vers l'hologramme, foudroyant l'homme du regard.

- Tiens-toi prêt. J'arrive.

Il tendit sa main vers l'apparition et libéra l'énergie qu'elle contenait en une rafale tourbillonnante qui dissipa le sortilège. Drake prit une profonde inspiration et s'éleva dans les cieux quand quelque chose le percuta avec force. Il sentit des bras s'enrouler autour de sa poitrine et bloquer ses mouvements. Une mâchoire horrible claqua à quelques centimètres de son visage tandis qu'il était précipité vers le sol.

- Je savais qu'il n'aurait pas le cran de le faire ! (Cracha une voix.)

Drake se contorsionna en lâchant un vague gémissement et, envoyant sa tête contre celle de son adversaire, lui explosa le nez. Un flot de sang noir jaillit et coula le long de sa nuque. Les bras du démon se détendirent légèrement, permettant à l'élu de bouger les siens. Son coude frappa les côtes de son adversaire par trois fois, lui arrachant des grognements de douleur. Enfin, il lui agrippa le bras et le projeta violemment contre la saillie rocheuse, envoyant des débris en tout sens. Il allait repartir quand un rayon d'énergie s'échappa du sol. Drake plongea en arrière pour l'éviter. Le démon s'extirpa de son trou et fondit sur l'élu. Son poing se dirigea vers sa tête et il bloqua le coup tout en lui envoyant un direct dans son nez fracturé. Le démon poussa un rugissement de fureur, la tête rejetée en arrière. Drake le frappa ensuite du pied en pleine poitrine, le projetant quelques mètres en arrière. La créature mit quelques secondes à recouvrer son équilibre et adressa un rictus vicieux à son adversaire.

- Huhu, pas mal. (Dit-il en se léchant le sang qui coulait sur son visage.) Peut-être que tu vaux plus que ce qu'il disait, après tout.

Drake ne put s'empêcher de froncer le nez de dégoût devant ce spectacle. Il observa attentivement le monstre qui se tenait devant lui. Il avait une musculature imposante mais à première vue, il éprouvait des difficultés à s'y adapter, comme si elle n'était pas tout à fait sienne. Ses mouvements étaient gauches , imprécis et manquaient de puissance. Son torse était recouvert de plaques d'un métal sombre, dissimulant en partie sa peau violacée. Quant à ses jambes... Elles étaient arquées en arrières et se terminaient par des sabots. Il s'attarda sur les yeux de son ennemi et quelque chose le troubla. Un profond malaise s'empara de lui, sans qu'il sache pourquoi. Les yeux de la créature lui semblaient familiers mais il était incapable de dire pourquoi. Le démon lui faisait quelque peu penser à Darnielin, mais Drake savait que ce n'était pas lui.

- Tu es prêt pour la suite ? (S'enquit le monstre.)

Drake se mit en garde et retint un frisson devant le sourire abject de son adversaire. Quelque chose dans sa voix l'interpella, mais sans plus. La créature émit un ricanement grinçant et s'approcha lentement. Le jeune homme analysa ses mouvements qui confirmaient ses théories précédentes. Le démon leva soudain la main, libérant un torrent d'énergie que Drake eut tôt fait de disperser. Mais son adversaire n'était plus là. Il fit volte-face au moment où celui-ci le frappa, encaissant le coup dans la joue. Il sentit son corps vibrer sous la puissance de l'impact et ne put retenir un grognement sourd. Le poing de la créature s'abattit contre son ventre, le pliant en deux. Et une main enserra ensuite son crâne.

- Finalement... T'es pas si fort. (Éructa le démon.)

Il lui décocha un coup en pleine tête qui précipita l'élu au sol. Drake resta étourdi de longues secondes jusqu'à ce qu'il sente la main du démon se refermer sur son pied. La créature le tira et le souleva avant de le cogner contre la roche avec force, la brisant sous l'impact. Il recommença, encore et encore avant de finalement jeter le jeune homme. Drake concentra sa volonté pour reprendre ses esprits. Il entendit les pas du démon qui se rapprochaient de lui et tendit ses muscles. Une migraine le saisit et il lutta pour la repousser. La créature se pencha vers lui. S'appuyant sur ses mains, Drake lança ses jambes dans la gueule du monstre qui fut repoussé en arrière. Il virevolta pour se remettre sur pieds et se jeta sur son adversaire. Le démon émit un rire tonitruant et envoya un direct à l'élu. Celui-ci passa sous sa garde et lui donna un puissant uppercut qui déstabilisa son adversaire. Il tourna sur lui même, profitant de son élan pour lui envoyer son pied dans la trachée. Le démon fut projeté en arrière et racla le sol sur de nombreux mètres avant de faire une pirouette. Il planta sa main dans le sol pour s'arrêter, arrachant la roche sur son passage puis se propulsa sur l'élu et frappa. Drake bloqua le coup et sentit l'onde de choc remonter le long de son épaule et engourdir tout son bras. Le démon poursuivit sur sa lancée, son autre poing menaçant le ventre de l'élu. Celui-ci jura et libéra une boule d'énergie dans la tête de la créature qui hurla et tituba, réduisant le choc du coup. Drake recula de quelques pas et profita du répit pour reprendre son souffle et étudier les possibilités qui s'offraient à lui. Son ennemi était fort, imposant et lui en voulait manifestement personnellement. Il ne faisait preuve d'aucune retenue ni d'aucune stratégie et se contentait de se jeter sur lui. Mais Drake avait pour lui sa rapidité et une capacité de réaction supérieure. Il devait se montrer plus malin que son adversaire s'il voulait l'emporter. Le démon s'était repris. Il dévisagea l'humain avec une colère teintée d'amusement.

- Mieux. Mais pas suffisant, Drake. (Nargua-t-il.)

Le jeune homme sentit son sang se geler. Qui était cet être ? Il n'eut pas le temps de se poser la question plus longtemps, son ennemi était sur lui. Il évita son coup de taille ainsi que son pied et envoya son coude dans son visage. Le démon tituba sous le choc et Drake le frappa de son pied à l'arrière de la patte. La créature poussa un glapissement et tomba sur son genou affaibli. Drake poussa son offensive, enchaîna une série de directs dans la gueule du monstre. Celui-ci encaissa les coups durant de longues secondes, puis attrapa les mains de l'élu et les serra.

- ça suffit !

Il se redressa maladroitement. Drake se servit de la prise du démon comme point d'appui et le frappa de toutes ses forces dans le ventre des deux pieds. La créature cracha et fut projetée au sol. Drake se jeta sur lui mais il s'envola. L'élu attrapa un rocher et lui jeta dessus avant de se lancer à sa poursuite. Son adversaire le dévia mais ne put éviter le coup du jeune homme qui le toucha à l'épaule. Il riposta, mais Drake bloqua le coup. Dans le même temps, son poing remonta contre le coude tendu du démon et un craquement retentit. La créature beugla de douleur et recula en tenant son bras blessé. Le pied de Drake le toucha à la tempe. Le jeune homme continua ses attaques, sans relâcher la pression, évitant les ripostes maladroites de son adversaire, profitant de l'ouverture qu'il s'était créée. Le démon ne savait plus où donner de la tête, complètement dépassé par la rapidité de Drake. Il s'épuisa rapidement à essayer de le contrer. Drake recula finalement et accorda un court répit à son ennemi, demeurant sur ses gardes.

- Qui es-tu ?

Le monstre cracha du sang et lui offrit un sourire mauvais.

- Ta mort.

Et il se jeta sur l'élu qui contra son assaut sans peine avant de riposter avec force. Son poing s'abattit sur le bras blessé, puis sur le nez brisé, arrachant des hurlements au démon.

- Qui ! Es ! Tu ! (Hurla-t-il sans s'arrêter.)

Le démon ne répondit pas et essaya à grande peine à se défendre. Drake lui jeta un regard de pitié avant d'armer son bras.

- Tant pis pour toi.

Et il frappa. Une douleur sourde explosa à l'arrière de son crâne et il tomba vers l'océan. Il parvint à se rétablir juste avant de toucher l'eau, groggy et tourna son regard vers le ciel. A côté du premier démon s'en tenait un second, un être composé de roches noires en feu. De la vapeur s'élevait de son corps à cause de la pluie qui tombait sur lui. L'être offrit un sourire froid au jeune homme et le toisa d'un air suffisant.

- Je savais qu'il n'aurait pas le cran d'en finir avec toi !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page