top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Sortie Officielle ! Le Guerrier Millénaire


Le voilà, il est tout beau, il est tout là, il est tout à moi !...

Enfin bref, le Guerrier Millénaire est enfin disponible pour tout le monde sur Amazon, au prix de 2.99€ ! Et il s'agit du tome 1 ! :)

C'est par là, rien que pour vous !

Comment ça, vous ne savez pas ce qu'est le Guerrier Millénaire ? Vous dormiez ? Pas de panique ! Les 6 premiers extraits sont toujours là, pour vous !

Encore plus ?

Bon.

Synopsis :

Le Guerrier Millénaire... Une vieille légende, rien de plus. Drake Albin, jeune homme de dix huit ans, rêveur, aurait préféré. Mais depuis qu'il a croisé la route de ce vieil homme, sa vie a changé. Pour vous, le monde est normal. Lui, il voit le monde derrière le monde. Démons, elfes, golems, etc, existent bel et bien et une guerre, dont l'enjeu n'est rien d'autre que la Terre, est en cours. Une guerre dans laquelle Drake va se retrouver en première ligne. Car il est le Guerrier Millénaire, l'être qui doit mettre un terme à un affrontement plurimillénaires. Mais qui est cet homme aux yeux rouges qui semble en savoir beaucoup et quels sont ses projets ?


Alors n'attendez plus !

 

Ultime Extrait

Un léger vent soufflait sur la montagne, faisant bruisser les feuilles des arbres. L'astre solaire dardait l'endroit de ses rayons, projetant des ombres comme il terminait sa course pour disparaître à l'horizon. L'air était frais et une fine couche de neige recouvrait un sol gelé. Le jeune homme se trouvait là, dormant paisiblement, insensible à la glace qui se formait sur son corps. Le vent souffla avec plus de force l'espace d'un instant et un murmure traversa la montagne, comme une plainte, indistinct.

Le dormeur bougea, comme perturbé et son visage se tordit en une grimace l'espace d'une demie seconde. Il se tourna et ses traits s'adoucirent finalement, le sommeil l'étreignant de nouveau.

Le vent souffla encore et le chuchotement s'éleva une fois de plus, perturbant de nouveau le dormeur qui menaça de s'éveiller.

Pardonne-moi...

Le murmure était cette fois-ci clairement audible. Le jeune homme laissa échapper un geignement avant d'ouvrir les yeux, émergeant de son sommeil. Il regarda autour de lui durant un long moment, les yeux dans le vague, perdu. Il lui fallut de longues secondes avant de réaliser où il était.

- Que... (Lâcha-t-il d'une voix éraillée.)

Je n'avais pas le choix..., Reprit le murmure.

Drake se leva, faisant tomber la glace qui recouvrait son corps sans s'en apercevoir, cherchant le provenance de la voix. Elle lui était familière, mais le son était déformé par l'écho et autre chose qu'il ne parvint pas à identifier. Il fit jouer ses muscles afin de les délier et essaya de dissiper la brume qui brouillait ses pensées. Il étendit ses sens et se concentra pour percevoir de nouveau la voix, mais seul le sifflement du vent lui parvint. Après quelques minutes, il décida d'explorer les environs. La neige crissait sous ses pas et le son qui lui parvenait était comme déformé. Mais ce qui le troublait le plus était l'absence de sensation vis à vis du froid, comme du vent qui semblait passer à travers son corps.

- Mais qu'est-ce qui se passe... (Marmonna-t-il, les idées toujours embrouillées.)

Sa propre voix lui paraissait bizarre, comme étrangère à son environnement. Au bout de plusieurs minutes de marche, il prit la décision de s'envoler mais s'arrêta après seulement quelques mètres, indécis. Depuis qu'il savait voler, Drake avait toujours dû lutter contre les forces de la gravité et du vent. Mais en cet instant précis, les deux étaient totalement absents. Une boule naquit dans son ventre comme l'inquiétude commençait à le gagner.

Serais-je mort ?, se demanda-t-il.

Il décida de poursuivre son exploration et s'éleva dans les airs sans fournir le moindre effort afin d'avoir une vue de la zone. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre où il se trouvait.

- Le Massif Central... (Murmura-t-il, troublé.)

Les couleurs elles-mêmes étaient comme dénaturées, le brun de la roche laissant place à un gris délavé. Le jeune homme fit taire l'angoisse qui montait en lui et se dirigea vers le sommet. Deux hommes se trouvaient là et discutaient visiblement, bien qu'aucun son ne parvint aux oreilles de l'élu. Il les dévisagea et étouffa un soupir de soulagement en reconnaissant le second.

- Gardien ! (S'écria-t-il en se posant face à lui.)

Il nota que les traits de son visage étaient moins marqués que dans ses souvenirs, que ses yeux n'étaient pas creusés. Le vieil homme opina d'un sourire compatissant et prit la parole sous le regard perplexe du jeune homme.

- Quoi ? Attends, je t'entends pas...

Son mentor continua de parler avant de finalement s'avancer, passant à travers le jeune homme. Drake se figea, touchant son corps avec horreur. Une sensation de malaise remonta de son estomac jusqu'à sa gorge et il hoqueta. Il demeura hébété durant plusieurs secondes avant de finalement se retourner. Le gardien s'éloignait en compagnie de son interlocuteur, laissant l'élu seul, angoissé.

- Mais c'est quoi ce bordel... ? (Lâcha-t-il, le souffle court.)

Il allait les suivre quand le vent souffla avec plus de force, amenant avec lui un nouveau murmure.

Les uns après les autres...

Drake déglutit et regarda autour de lui.

- Où êtes-vous ?

Une nouvelle fois, seul le silence lui répondit et son malaise s'accrut encore. Il prit son envol et monta en chandelle vers un ciel sans couleur. Après un temps qui lui sembla incalculable, il finit par s'arrêter et tourner son regard vers la Terre, à seulement quelques kilomètres sous lui. Il demeura sans bouger durant de longues secondes, pétrifié par l'angoisse et l'indécision. Une vague d'énergie fit vibrer l'air et souleva un vent violent qui traversa le jeune homme comme s'il n'existait pas. Un pilier de lumière s'éleva de la montagne en même temps qu'un hurlement.

Un sort pour les générations futures...

L'air se mit à trembler tout autour de l'élu et un sifflement lui parvint depuis le ciel. Il leva son regard pour voir une multitude de points noirs fondre sur lui. Le souffle ardent du combat prit le pas sur ses inquiétudes et il se mit en garde, concentrant son énergie. Son corps luisit faiblement mais il s'élança néanmoins, les muscles tendus et frappa. Son poing traversa le démon de tête ainsi que le suivant sans leur causer le moindre dommage. Drake tapa de droite et de gauche sans parvenir à toucher aucun de ses adversaires. Il continua néanmoins jusqu'à ne plus sentir ses membres. Un cri retentit, provenant de la planète et l'air s'électrifia. Une tornade d'énergie traversa les rangs des démons et les envoya valdinguer dans tous les sens, brisant leur avancée. Un homme apparut au centre de la mêlée et s'y jeta sans attendre. Ses poings s'abattirent dans une tempête furieuse qui créa une ouverture dans la masse des créatures. Il s'élança entre eux, frappant chaque ennemi à sa portée tout en déplaçant le combat vers l'espace. Drake tenta de le suivre, sans succès.

Il n'y avait pas d'autre solution.

Le jeune homme tourna son regard vers la montagne. En son sommet se tenait un homme, appuyé sur un bâton. Drake rejoignit le vieil homme et regarda dans la même direction que lui, braquant ses yeux sur le combat. Il utilisa ses pouvoirs pour voir au delà de ce qu'ils pouvaient capter et une courte migraine le saisit avant de se dissiper. Le combattant continuait de s'éloigner, entraînant avec lui l'armée ennemie qui désertait la planète à sa poursuite. Il se fraya un chemin parmi la masse démonique à l'aide de ses pieds et de ses poings. Mais déjà, ses adversaires s'amassaient autour de lui, bloquant la plupart de ses coups. Il libéra son énergie en une fois, relâchant un torrent d'énergie furieux qui repoussa les démons proches et lui ouvrit un passage. Il poursuivit sa route pendant de longues minutes, s'éloignant toujours plus de la Terre en direction de Saturne. La masse des démons le rattrapa et l'engloutit en approche de la géante gazeuse. Drake sentit un nœud se former dans son estomac. C'est alors que l'espace se mit à luire faiblement et à se tordre. Des mots retentirent dans le crâne du jeune homme, des mots de pouvoir très anciens. La réalité elle-même commença à se contracter. Les rangs des démons vibrèrent et ils commencèrent à voltiger les uns après les autres, emportés par une tornade gigantesque. Des hurlements de haine et de souffrance s'échappèrent de leurs lèvres entrouvertes et ils se débattirent avec rage. Mais la tempête forcit, entravant toujours plus leurs mouvements, les ballottant comme s'il ne s'était agi que de simples jouets. Drake observa la scène d'un air désemparé. L'être au centre de la tornade fit claquer ses paumes l'une contre l'autre et la réalité se déchira, dévoilant un vortex dans lequel il propulsa l'armada démoniaque. Le jeune homme nota la maladresse et la lenteur des mouvements du guerrier dont les mains s'agitaient pour former des signes complexes, luttant contre les tremblements qui secouaient son corps. Finalement, des runes apparurent devant lui, trop petites pour que Drake puisse les distinguer et l'espace s'illumina une demi seconde comme le vortex gagnait en taille et en force. Puis, il n'y eut plus rien. Drake fouilla l'espace de son regard spirite, à la recherche du combattant, mais il ne vit personne. Un hoquet du gardien l'amena à tourner la tête. Des larmes roulaient sur le visage du vieil homme et la douleur noyait ses yeux. Une sensation désagréable remua les entrailles du jeune homme et quelque chose explosa à l'arrière de son crâne. Il poussa un gémissement plaintif en tombant à genoux, la douleur traversant son corps par vagues qui faisaient trembler ses membres. Il ferma le poing et essaya de lutter contre elle mais il ne parvint pas à la repousser ou à la contenir. Il se recroquevilla et ses yeux se fermèrent... Quand il les rouvrit, la douleur avait disparu tout comme le gardien. Drake resta interdit durant de longues secondes, son regard se perdant au milieu de la neige qui recouvrait l'endroit. Les feuilles des arbres bruissaient dans le vent matinal, dont le souffle frais apportait un nouveau murmure.

Pardonne moi.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page