top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Extrait : Héritage, partie 3.


Coucou les poilus ! Cela faisait un petit moment que vous n'y aviez pas eu le droit pas vrai ? Eh bien, c'est reparti ! Un extrait d'Héritage, partie trois ! Les aventures de la mage Naarin, Séréna Valnega, connue également sous le nom de Sana'a'ren se poursuivent à travers le monde brisé de Nalarn, en proie aux hordes tentaculaires de créatures sombres. Oeuvre en quatre partie je le rappelle, dans un univers de fantasy.

Cette nouvelle partie, bientôt terminée (page 27), s'intitule : Volonté inflexible.


(Oui, il n'y a pas encore de couverture de la troisième partie, chuuuut ! )

J'espère que cet extrait, centré sur Neran et Séréna, vous plaira.

Bonne lecture...

 

- Je suis prête. (Affirme Neran.)

Je délaisse Karln pour la regarder.

- Non, tu ne l'es pas. Tu ignores de quoi sont capables ces créatures.

- Alors apprenez-moi à les combattre.

- Non... Non ! (Je dévisage Karln.) Vous m'avez promis de la protéger ! Je vous ordonne de rentrer à l'avant-poste et de la protéger !

- C'est son idée. Et je l'approuve. Nous ne resterons pas sans rien faire. (Fait Karln, inflexible.)

- Ton idée ? ( Soufflé-je en la dévisageant.)

- Je veux être utile.

- Et moi, je veux que tu vives, Neran...

Elle m'attrape les mains, son regard plongé dans le mien.

- Ayez confiance en moi. En nous.

J'ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort tandis que je me perds en elle, essayant de trouver quoi dire, comment l'en dissuader. Mais aucune réponse ne me vient. Ou plutôt, si, une seule. Sous la forme d'un sortilège qui me vient de ma petite enfance. Mais l'utiliser voudrait dire accepter...

- Neran, si tu...

- Je suis prête. (Dit-elle, confiante.)

Non, justement, tu ne l'es pas. Je le sais... Mais je sais aussi que tu ne renonceras pas. Une force de caractère que j'ai immédiatement aimé chez toi. Je ne peux te protéger contre le monde et ses dangers, quand bien même ceux-ci sont du fait de mes erreurs. Mais je peux t'offrir les armes pour lutter.

- Très bien. Je voulais que tu en apprennes plus avant... Mais on dirait que le temps est venu.

Elle me dévisage sans comprendre et je devine que Karln fait de même. Je m'accroche à ses mains et laisse la magie nous envelopper toutes les deux, tisser un lien comme celui qui me relie à mon ami. Grâce à lui, je pourrai communiquer avec elle, sentir si quelque chose ne va pas. Et je vais également pouvoir la rendre plus puissante. Mon énergie grandit et se déverse en elle. Ma peau et la sienne s'illuminent. Et cette lumière se met à pulser à l'unisson tandis que nos pieds quittent le sol. Je sens les mains de Neran trembler dans les miennes. Son corps tout entier se tend et sa tête part en arrière tandis qu'elle laisse échapper un cri muet. Je poursuis le sort et sens son pouvoir grandir, de même que ses liens avec la magie. Après plusieurs minutes, nous redescendons au sol. Neran chancelle quelque peu et je l'attrape par les épaules pour la retenir, passant un bras sous le sien.

- Là, ça va aller...

- Qu'avez-vous fait ? (Demande Karln.)

- Je l'ai rendue prête.

J'accompagne Neran jusqu'à une caisse et l'aide à s'asseoir avant de lui apporter de l'eau. Elle se laisse faire, prise d'étourdissements qui dureront encore plusieurs minutes si ma mémoire est bonne. Je me souviens de l'effet que j'avais ressenti lorsque ma mère avait pratiqué la magie de l'éveil sur moi, amplifiant mes dons en magie pour me permettre de mieux les utiliser. Un sortilège que j'avais prévu d'utiliser sur Neran quand sa maîtrise de la magie se serait améliorée. Mais ces créatures me forcent la main. Cela dit, peut-être que c'est une bonne chose. Ainsi, mon apprentie est désormais une véritable mage en terme de capacités, même s'il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre. Ainsi, elle pourra lutter contre les créatures tentaculaires.

- Ce... C'est... (Souffle-t-elle d'une petite voix.)

- Je sais. Prends ton temps, Neran. Le malaise passera.

- La magie... Elle est...

- Partout. (Acquiescé-je.) Ton pouvoir est plus grand qu'auparavant. Tu te souviens des sorts élémentaires que je t'ai appris ?

Elle fait oui de la tête, les yeux mi-clos.

- Quand ta tête aura cessé de tourner, je veux que tu me montres comment tu les utilises. D'accord ?

Elle opine de nouveau et je lui masse les épaules pour la détendre un peu, sous le regard intrigué de Karln. Après plusieurs minutes, elle se sent enfin en état d'essayer. Neran se lève, concentre sa magie avant de la libérer sous la forme d'un torrent enflammé. Elle manque clairement de pratique. Les flammes ne sont pas très fortes et le jet manque de précision. Sans oublier sa faible portée. Elle se tourne vers moi, les lèvres pincées.

- Concentre-toi. Rappelle-toi des leçons que je t'ai enseignées. La magie, elle n'est pas simplement là. (Dis-je en montrant sa poitrine.) Mais partout autour de nous.

Elle opine et prend une inspiration, fermant les yeux. Une fois encore, elle concentre sa magie et je la sens l'accumuler dans ses paumes, comme si elle se battait avec au lieu de l'accompagner. Son lien avec la magie a changé et elle ne parvient plus à le comprendre. Mais je pense qu'elle manque également de pratique. Avec tout ce qui nous est arrivé dernièrement, les leçons se sont pour ainsi dire totalement arrêtées. Elle libère un nouveau jet enflammé, plus puissant que le précédent, mais bien plus instable dans le même temps. Elle laisse échapper un soupir, haletante. Nos regards se croisent et elle referme les yeux. Les tentatives s'accumulent et une bonne heure passe. Mais elle progresse. Karln est retourné aider les soldats et le camp est désormais entièrement démonté. Neran est devenu source de divertissement. Tous la regardent s'exercer, curieux, mais également en quête de détente, essayant de libérer un peu de la pression accumulée avant de partir au combat. Mon apprentie était anxieuse au début, mais avec les essais, elle a fini par faire avec, par oublier leur présence. Je l'encouragerais bien à prendre une pause, surtout en la voyant trembler à chaque nouvel essai. Mais je sais tout comme elle qu'elle refuserait. Qui plus est, nous n'avons pas le temps pour ça, malheureusement. Elle doit être en mesure de se défendre et j'ai besoin d'être rassurée sur sa capacité à affronter les créatures. Alors je reste à ses côtés, l'encourageant silencieusement. Une part de moi souhaite qu'elle n'y arrive pas, qu'elle renonce et se mette à l'abri. Mais j'ai conscience que ce désir égoïste ne l'aidera en rien. Mon regard se porte vers le ciel quand je perçois une vibration à travers mon lien. Il arrive... Soudain, une bourrasque de vent traverse la zone. Les soldats laissent échapper des exclamations de surprise. Je me tourne vers Neran. Elle tremble, mais ce n'est plus à cause de la fatigue. Enfin... Elle y parvient. Je sens la magie qui tourbillonne tout autour de nous. Quand elle ouvre les yeux, je peux voir toute la puissance qui est désormais sienne. Elle lève les mains et libère un torrent incandescent. Il parcourt plusieurs mètres, embrasant l'air et laissant une trace sur le sol. La terre se met ensuite à trembler et se fissure quand un rocher en est arraché. Elle le lève au dessus de sa tête et un éclair tombe dessus. Puis, elle le projette dans les airs et de la glace l'enserre. Quand il touche le sol, il vole en éclats. Elle reste sans bouger durant de longues secondes, les yeux fixés sur les pierres gelées qui fondent au soleil. La surprise marque son visage. Elle se tourne finalement vers moi, indécise avant de me sourire fièrement. Je lui renvoie son sourire et acquiesce.

- Tu t'en souviendras ?

- Oui.

- Alors, tu es prête.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page