top of page

Idées et projets de romans en vrac


Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien. J'ai fait il y a peu sur Twitter un petit sondage pour savoir si vous désiriez en apprendre plus sur mes projets, sur les nombreuses idées qui traversent mon esprit et les romans ou univers à venir... Et vous avez dit oui ! Du coup, aujourd'hui on va parler de tout ce qu'il me passe dans la tête pour créer des histoires !

Accrochez-vous et plongez avec moi dans les méandres de mon esprit un peu malade...


Succube


Eh oui ! Comment ne pas en parler ! Si le premier tome est déjà dans toutes vos liseuses, le second est encore à paraître. Et il n'y aura pas d'autre roman pour Shanarah. En tout cas, l'histoire est prévue ainsi, pour se conclure en deux tomes. (Il ne faut jamais dire jamais hein...)

Dans le 1er, vous avez pu suivre la Succube dans sa tentative de vivre une histoire avec Lucia, tout en devant lutter contre les effets du chaos à l'état pur...

(Je vais essayer de ne pas spoiler pour ceux ne l'ayant pas lu et de ne pas trop en révéler sur la suite !)

Le second tome se déroulera quelques semaines après la fin du premier. On y retrouve une Shanarah complètement déréglée dans ses pouvoirs et ses besoins en chaos, au fond du trou en quelque sorte. Et qui est également en proie à de vieux démons, s'amusant à la torturer... Incapable de se reprendre en main, elle ne peut s'empêcher de penser à Lucia... jusqu'à ce que quelqu'un ne lui fasse miroiter la possible fin de son calvaire... Et s'il lui suffisait d'abandonner son immortalité pour être enfin délivrée de ses tourments, pouvoir enfin vivre pleinement, aux côtes de Lucia ? Et si ses cauchemars n'étaient pas le fruit de son seul esprit mais étaient d'origine chaotique ?

Un second tome qui va bien plus s'intéresser au passé de Shanarah et à son évolution personnelle... à qui elle est en réalité.

On pourrait dire qu'il traite d'acceptation. Des autres et de soi.

Sortie courant 2019 !

Apogée


Ce roman se déroule dans l'univers de Égarement et Au-Delà. Les deux nouvelles n'ont jamais été nécessaire à la compréhension d'Apogée, mais ce roman y fait mention à travers deux moments particuliers, qui les relient dans le même univers.

Une suite à Apogée pourrait potentiellement voir le jour. Ce n'était pas prévu à la base, mais l'idée m'a trotté dans la tête. Vu ce qu'est Raïna, ce qu'étaient ces ennemis, on peut se poser la question de savoir s'il y a quelque chose d'autre, de plus grand encore. Si une suite venait à voir le jour, elle se déroulerait avec la chute de ce qui a été mis en place dans le premier tome. Oui, rien que ça... Le premier tome relatait de l'Apogée, ce qui suit, c'est la chute...

Vampire


Une nouvelle que j'ai écrit suite à un défi sur Twitter. Avec, je ne vais pas le cacher, beaucoup de plaisir. D'une certaine façon, on pourrait y voir les prémices de Succube dans la façon de faire de Désirée en fin de nouvelle.

Je verrais bien une suite à cette histoire, à ce que ferait Désirée après. Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, c'est vraiment juste l'envie de reprendre le personnage de Désirée et de poursuivre son histoire. J'aime les histoires de créatures surnaturelles, comme les Vampires, Succubes, etc. (D'ailleurs, il y a une Succube dans un scénario de BD... :p Ah, vous voulez en savoir plus ? Va falloir aller embêter Linshaena alors !)

Ou disponible à la lecture là, selon votre préférence : https://www.monbestseller.com/manuscrit/10350-vampire-dompteuse-de-fees

Le Guerrier Millénaire


Ma saga lancée en premier et si vite oubliée... En fait, j'avais commencé à écrire le tome 2 et puis, j'ai eu besoin de passer à autre chose. Il faut comprendre que le Guerrier Millénaire, c'est le roman qui a été le plus long à écrire, ça se compte en année, facile 5 (sûrement plus même) et que ça a été le parcours du combattant. En gros, c'est sur ce roman que j'ai affiné mon style, au gré des réécritures et modifications, qui ont fait de moi l'auteur que je suis aujourd'hui pour une part non négligeable. J'ai grandi et mûri en même temps que l'histoire et le récit, la façon de le retranscrire. Cette saga compte beaucoup pour moi, peuvent en témoigner les personnes ayant eu le droit à des morceaux du 4ème tome de la saga.

Oui oui, vous avez bien lu, j'ai écrit des passages du 4ème tome, alors que le 2 est à peine débuté (je l'avais cela dit écrit une fois en entier, c'est une réécriture complète) et que le 3 n'a pas la plus petite ligne d'écrite. Que voulez-vous, on ne choisit par sur quoi l'inspiration va nous entraîner.

Alors pourquoi avoir délaissé cette saga à l'heure actuelle ? Besoin de passer à autre chose, comme je l'ai dit. Si j'ai mis plus de cinq ans à écrire la version que vous avez pu lire pour ceux l'ayant acheté, il faut réaliser que l'histoire du Guerrier Millénaire trottait dans ma tête depuis déjà plus de 10 ans (une fois le roman achevé.) Oui oui. Plus de dix ans. Pas aussi élaboré bien sûr, mais les prémices étaient là. C'était mon univers à moi, celui dans lequel je me réfugiais quand je m'ennuyais en cours. J'imaginai les aventures de cet être, le Guerrier Millénaire afin d'échapper à un quotidien monotone. (Quand je vous dis que l'école à été une souffrance pour moi, c'est pas une blague.)

Seulement voilà... au bout d'un moment, on a beau aimer un univers, l'avoir fait grandir, développer... il arrive un moment où on en a marre, où on veut changer.

Cela dit, le Guerrier Millénaire n'a jamais délaissé mon esprit (preuve en est les extraits du tome 4 qui ont été écrit !) et je compte bien un jour m'atteler à enfin finir cette saga. Prévue en 4 tomes, elle inclura un cinquième, dont le titre sera : Le chapitre perdu. Ce cinquième tome sera une suite, mais dans un style différent, voilà pourquoi il ne sera pas pleinement intégré au cycle des 4 tomes.

Je vais considérer que vous avez lu le premier tome. Je ne peux pas en parler sans spoiler. Vous êtes prévenus.

Tome 2 :

Après avoir vaincu son némésis, l'Illdinus, Drake est perdu. Il craint pour son avenir, ce qu'il est réellement (oui, la thématique de l'acceptation de soi est assez récurrente dans mes œuvres.) Il n'arrive pas à trouver sa place parmi les humains, à vivre une vie simple. Comment vivre une vie simple avec ce qu'il a vécu, ce qu'il a vu, ce qu'il sait ? Une menace venue du même futur que Destro va bouleverser une fois encore sa vie. Cet individu a pour projet de réveiller la Trinité, les trois grands démons qui régnaient autrefois sur l'armée démoniaque... les créatures dont la puissance était sans commune-mesure. Hélas, Drake arrivera trop tard pour empêcher leur réveil...

Tome 3 :

Drake est parvenu à se débarrasser du Magae, le sorcier suprême des démons au prix de bien des sacrifices. Il a tout perdu dans la bataille. Son monde, sa bien-aimée, sa mémoire... son identité... Le voilà perdu sur un monde dont il ignore tout, y compris qui il est, et sous la tyrannie d'un homme très ancien... Un homme qui en a après la lignée Al'jin... après le Gardien ! Drake est arrivé dans le monde des Tiliens... dans le sixième plan. Et il n'est pas le bienvenue !

Pendant ce temps, sur Terre, Amandine voit le monde être chamboulé par des êtres humains possédant des capacités extraordinaires... Et cela se répand. Et tout le monde n'est pas bienveillant...

(Oui, Amandine est bien en vie, pas morte. Il l'a perdu parce qu'il n'est plus avec elle et qu'il l'a oublié !)

Tome 4 : (ça devient compliqué sans rien dévoiler xD)

Drake sait désormais qui il est, ce qu'il doit faire. Le voilà général en chef, prêt à livrer la bataille qui décidera de tout... Seulement ses adversaires sont... des Dieux.

Le tome 4 se déroulera en deux parties. Une première qui concernera la bataille et une autre qui se déroulera bien après.

Le tome 5, qui est hors continuité, sera écrit autrement (sûrement point de vue interne) et se déroulera pendant la période qui sépare les deux parties du tome 4.

à côté de ça, je pense également enrichir l'univers du Guerrier Millénaire par une série de "one-shot" (faute d'un meilleur terme...) explorant pas mal d'éléments qui ne pourront être intégré dans les 5 romans.

Il y en a un que je voudrai faire sur les Dieux anciens et l'avènement de leurs créations par exemple, un autre que je voudrai faire sur Destro, car oui, ça peut être intéressant de vraiment se pencher sur sa vie. Mais ça, c'est entre gros guillemets pour lui, car son passé va être pas mal exploré et donc exploité dans le tome 2 et surtout le 3 (je n'en dis pas plus !)

Un autre peut-être sur le Gardien, car lui aussi en a vécu des choses... Voir même sur Darnielin.

Bref, c'est un univers riche, peut-être le plus riche de tout ceux que j'ai créé, et il y a beaucoup de choses à explorer, d'histoires à raconter. Soyez assurés que je n'en ai pas terminé avec le Guerrier Millénaire. Il reviendra, plus en forme que jamais !

Kellygan


(Simple image d'illustration, pas la couverture !)

Probablement ma prochaine saga (en tout cas le premier tome, sinon quelqu'un va me tuer !) (Le nom Kellygan est temporaire, ça peut changer. ça va changer même je pense. Vu que c'est simplement le prénom de l'héroïne... voilà quoi.)

Une saga prévue en 3 tomes et qui conte l'histoire de Kellygan (comme c'est surprenant !), une femme dotée de capacités psychiques, poursuivie par l'Empire, qui contrôle une bonne partie de la galaxie connue.

C'est un univers assez riche là-aussi, qui s'intéresse aux conflits galactiques, au psychisme, etc.

Pas de synopsis des tomes ici, mais plutôt un petit historique de ce qui précède le tome 1... (qui n'apparaîtra pas, du moins pas ainsi, dans la saga.)

L'humanité y est finalement parvenue. Elle a réussi à maîtriser le voyage spatial... et à condamner son monde en même temps. Quelques vaisseaux, contenant quelques centaines de milliers de colons quittèrent leur monde d'origine vers les confins de l'espace, abandonnant ceux qui n'avaient pu monter à bord à une mort certaine. Des dizaines d'années leurs furent nécessaires pour trouver un monde habitable. Beaucoup d'autres pour fonder une colonie, puis deux, trois, une dizaine... avant que la folie ne recommence. Il n'y a que les fous pour réitérer les mêmes choses en espérant une issue différente. Une fois encore, les humains durent fuir à bord de leurs vaisseaux. C'est là qu'ils se scindèrent, chaque colonie partant de son côté pour s'établir en toute indépendance.

Cette idée sauva l'humanité. En voyant plus petit, plus modéré, elle pu se reconstruire sans détruire son habitat. Se reproduire... se développer de nouveau... partir à la conquête d'autres mondes. Les nations gardaient le contact, pour éviter qu'un conflit ne finisse par voir le jour. Ils ne voulaient pas gâcher la chance qu'ils avaient obtenus. Certaines nations se rallièrent, formant une coalition qui leur permettait de se développer et coloniser plus vite, plus efficacement en mettant leurs ressources en commun, d'autres préfèrent conserver leur indépendance.

Un jour, la coalition décida de coloniser un monde prometteur, à la flore riche. Une grossière erreur. Sur ce monde existait une sorte de virus symbiotique. Au contact des humains, il muta et se répandit comme une traînée de poudre. Un vaisseau fut perdu, puis un second, un troisième... l'épidémie semblait inarrêtable. Les vaisseaux flottaient autour de la planète, signaux morts... tous sauf un qui était passé en hyper-espace avant la contagion complète. Ce vaisseau filait droit vers une des colonies indépendante. La coalition envoya des messages pour prévenir la colonie. Celle-ci essaya d'arrêter le vaisseau à sa sortie de l'hyper-espace... avant de le détruire pour se prémunir du virus.

Cet acte fut considéré comme une déclaration de guerre par la coalition. Le vaisseau ne représentait pas de danger, et était en passe de s'arrêter selon eux. La Guerre éclata entre la coalition et cette colonie. Les autres indépendants entrèrent dans le bal, se liguant contre la coalition. Après quelques années de lutte, une paix fragile fut conclue. Un sommet se tiendrait chaque année entre les représentants de la coalition (son gouvernement) et les représentants des colonies. Au début, chaque colonie indépendante envoyait son représentant. Puis, voyant l'inintérêt de ces réunions, qui ne servaient qu'à re-signer des traités que personne ne voulait changer, elles finirent par désigner deux représentants attitrés, des ambassadeurs. Les choses durèrent quelques années... jusqu'à ce qu'au cours d'une réunion, l'un des ambassadeur ne soit pris d'une violente crise... une crise psychique qui mit son corps à rude épreuve jusqu'à le faire exploser sous la pression, soufflant la salle sécurisé dans laquelle il se trouvait, en compagnie de tout le gouvernement de la coalition... Il n'y eut qu'un seul survivant... un survivant qui vit là un acte de sabotage de la part des indépendants pour déliter la coalition... Des cendres de la coalition naquit l'Empire ! Une force brute prête à écraser ses ennemis pour survivre...

La guerre embrasa de nouveau la galaxie.

Autre information... les humains découvrirent sur de nombreux mondes des balises, semblable à des obélisques. Ils découvrirent que ces pylônes émettaient un rayonnement psychique, qui finit par faire muter l'humanité. Certaines personnes se retrouvèrent avec des dons psychiques. Ceci affectait aussi les animaux... Kellygan est née avec des pouvoirs psychiques, comme beaucoup d'autres enfants de sa génération... Et son potentiel surclasse celui de tous les autres...

Et l'Empire veut contrôler tous les psychiques, persuadé qu'ils sont dangereux et que les indépendantistes veulent en faire des armes.

L'histoire de Kellygan se déroule des années après le début de la guerre, qui a commencé alors qu'elle n'était qu'une enfant âgée d'environ 7 ans. Dans le roman, elle sera une jeune femme de plus de vingt ans.

La guerre fait rage... l'Empire en a après elle... et ses pouvoirs sont hors de contrôle.

Le pic de Steil


(image d'illustration, toussa...)

Un seul roman, se déroulant dans un univers de fantasy.

Trois races majeures : Les elfes sylvans, dans leur forêt enchantée, les démons de feu, dans les montagnes volcaniques, et les humains, dans les plaines entre les deux. Les démons contrôlaient les plaines jusqu'à l'émergence des humains. Les elfes, à l'abri dans leurs forêts, ont décidé de passer à l'attaque pour refouler les démons dans leurs terres et offrir les plaines aux hommes, qui étaient réduits en esclavages par les démons.

La reine des elfes, Cyana, a décidé de laisser la vie sauve aux démons malgré les exhortations de son frère d'en finir et depuis, chaque année, se réunit un congrès entre les deux races au sommet du Pic de Steil.

(Une sorte de ) synopsis : On raconte que de mémoire d'homme, aucun humain n'a jamais pu gravir les parois du pic et parvenir en son sommet. Jamais. Et pourtant, une fois par an, des lumières s'allument en son sommet...

Les royaumes humains sont en paix entre eux. Le plus important, le fort du nord, est un royaume martial, en guerre perpétuel avec les hommes du désert, par delà la mer du nord.

Tous vivaient en paix... jusqu'à il y a peu. Des hommes, comme devenus fous, se sont lancés à l'assaut des diverses contrées. Des barbares sanguinaires apportant la mort et la désolation. Y compris dans le village de Steil, reconnu comme un lieu de pèlerinage, un havre de paix.

Avant de mourir, l'oncle de Lühanne la conjure d'aller voir la Reine des Elfes. Elle seule peut mettre un terme à la guerre. Mais la royauté elfique a changé... Un roi est monté sur le trône... Cyana est morte... La tour des mages, symbole de connaissance, de protection, de refuge, est tombée et n'y demeure que des gravats... tout comme le fort du nord... Les armées humaines ont été anéanties... Et les démons marchent à nouveau dans les plaines, prêts à prendre leur revanche...

ça en dévoile un peu beaucoup, c'est délicat à vraiment résumer, surtout que l'histoire a beaucoup tourné dans ma tête. On peut même dire que c'est le second roman que j'ai imaginé et laissé de côté, lui aussi. Bien plus tourné dans le principe d'héroïque fantasy, avec des combats d'armées à pied, des pouvoirs magiques, des races diverses, etc, etc !

Mais même si vous trouvez que vous en savez beaucoup, je peux vous garantir qu'il y a pleins de choses que vous ignorez, les péripéties que vivra l'héroïne, ce monde, etc... J'ai déjà la carte en tête, je la ferai un jour, sur un site qui permet de le faire.

Divinité


Dans l'univers d'un pari de trop et de Piège de Glace. La suite "indirect" de piège de glace. Car ça se passerait des siècles après.

Un pari de trop est disponible sur le blog, à cette adresse : http://gautierflorian.wixsite.com/mirlina/single-post/2016/10/04/Nouvelle-Un-pari-de-trop

Pour Piège de Glace, le premier jet a été écrit et sortira, si tout va bien, courant de l'année. (2019)

J'avais posté le prologue de Divinité en extrait il y a un moment sur Twitter. C'est un monde encore basé sur de l'héroïque fantasy, avec des divinités vivant aux côtés des hommes. Elles sont au nombre de trois et chacune d'elle tire son pouvoir des prières que leurs envois les mortels, en fonction de leur "discipline" de base. L'Ambition, la Passion et le dernier ce n'est pas encore pleinement statué.

Le roman s'ouvrait sur le Dieu de l'Ambition qui prenait d'assaut la cité de la déesse de la Passion et la détruisait.

Piège de Glace se déroule quelques années après un Pari de Trop, s'intéressant à un nouveau personnage, même si Mirana, personnage d'un Pari de trop y fait des apparitions.

Divinité se déroule bien des siècles après donc et se concentre sur un monde après la victoire du dieu de l'Ambition sur les deux autres, un monde plongé dans le chaos, ou les ambitions les plus sombres se concrétisent... Les habitants vivent dans la peur, la soumission... Et un groupe cherche à contacter la Déesse de la Passion, qui, ils en sont persuadés, n'est pas morte et a seulement perdu sa forme humaine. Elle, ou d'anciens Dieux, anéantis il y a longtemps, pour les aider à terrasser le dieu de l'Ambition.

Le groupe est décimé, une survivante s'enfuit avec le parchemin de pouvoir... elle lit l'incantation... et la Déesse des Passions se réincarne alors en elle ! Quasiment sans pouvoirs... sans espoir... seulement habitée par la rage.

L'Impératrice des Glaces


Encore de l'héroïque fantasy.

Un royaume fonctionnant sur un équilibre, bâti autour d'un orbe, l'orbe de vie. Celui-ci offre un temps doux au royaume, une terre riche, des cultures abondantes, éloigne les maladies, etc. Un royaume qui s'est construit autour, a capté son pouvoir... Et un jour, l'aînée du Roi tombe gravement malade... rien ne peut la sauver... rien hormis l'orbe de vie. Mais user de son pouvoir de cette façon là pourrait avoir un contrecoup terrible. Le Roi s'en fiche et le fait... Sa fille est sauvée... et son royaume condamné. Des tempêtes régulières, une terre où presque plus rien ne pousse, l'affliction qui guette... Et sa fille qui n'est plus la même, s'assombrit de jour en jour... jusqu'à partir, en emportant avec elle l'orbe.

Et sa sœur va partir à sa recherche pour tenter d'arranger les choses. Récupérer l'orbe, essayer de rétablir l'équilibre. (Ouais, ça donne pas trop envie dit comme ça... x) J'ai du mal à vous le présenter :/ Mais je pense que ça peut faire un chouette roman !)

La trilogie de Linand


Linand, pour ceux qui ont lu Limite, ça leur dira forcément quelque chose. Dernière ville restant après un cataclysme où vit Tanïa, son héroïne, l'une des dernières à posséder, avec sa compagne, le don. (Z'ont des pouvoirs tavu !)

Trois romans pour mener à cette nouvelle. Nouvelle qui ne conclut pas en réalité l'univers mais qui est plus un "spin-off", qui se déroule après.

Le premier roman se concentre sur un monde avec trois superpuissances. L'une d'elle est Linand. Chaque puissance possède une gemme. Individuellement, elles n'ont que peu de pouvoir... Mais réunis, elles peuvent donner une puissance considérable. Les trois décidèrent de mettre leurs gemmes en commun afin de transférer son essence à un être dont le but est de protéger le monde. (Ouais, rien que ça !). Seulement, avec le temps, l'alliance entre les trois puissances s'est désagrégée. Ne reste que l'individu sélectionné pour apaiser les tensions...

La mort de ces mains d'un des trois dirigeants va plonger le monde dans le chaos... un chaos qu'il va essayer de stopper.

Dans le tome 2, cela se déroule quelques années après. Les trois gemmes ne sont plus, détruites dans le conflit et leur essence dispersées dans le monde. Des héros sont apparus, ainsi que des vilains. Une ligue est née pour arrêter les malfrats. Son leader n'est pas un combattant mais a une sorte de don de double vue. Pressentant une menace, il va quitter le monde pour essayer de tirer les choses au clair, laissant le monde sous la protection de la ligue et de son plus fidèle ami, l'être le plus puissant.

A son retour, les héros sont tous morts... de la main de son ami devenu fou... et l'ombre se rapproche. Mais il n'y a plus personne pour lutter contre... Plus de protecteur... plus de héros, nés des suites de sa disparition... Il faut créer une nouvelle génération... Seulement... les héros ne naissent que dans des conditions bien particulières...

Le tome 3 serait en gros la chute donc. (Pas plus de détails pour le moment à ce niveau-là.)

Et dans l'épilogue du tome 3, une scène qui prépare Limite et que j'avais partagé il y a quelques temps. Je vous la remets en fin d'article.

Héritage


Plus un délire qu'une véritable suite pour tout dire. J'ai imaginé une "suite" sous la forme d'un "crossover" entre la majorité de mes univers. Séréna, confronté à une menace sans précédent qui "éteint" les vies et les mondes, briserait les barrières entre les réalités, le temps et l'espace pour amener à elle des champions afin de combattre cette menace. ça amènerait du coup des héros d'autres univers de ma création, Raïna (Apogée), pourquoi pas Shanarah (Succube), etc. ça serait hors canon et continuité de toutes les œuvres et les personnages ne seraient pas tous à la finalité de leur arc narratif. Imaginez la Shanarah qui se prenait pour une Déesse devoir faire équipe avec les autres par exemple ! ça pourrait donner lieu à des scènes plutôt coquasses je pense ! Mais ça serait vraiment en mode délire !

Glori

Deux factions en guerre froide, dans l'espace... d'un côté l'empire, de l'autre la république ou que sais-je. Deux femmes appartenant à deux camps différents qui tombent amoureuse... s'unissent dans la quête d'un objet appartenant à une ancienne civilisation pour mettre un terme au conflit avant qu'il ne débute... et l'une des deux qui trahit l'autre...

C'est assez fouillis, j'ai pas déterminé grand chose pour ça. L'idée c'est vraiment d'essayer de réunir une famille provenant de deux camps ennemis, qui réuniraient autour d'elles d'autres personnes... Je n'ai pas grand chose de plus à dire pour le moment. Peut-être un jour.

A l'heure actuelle pour celui-ci, on reste très clairement au niveau des idées, à peine développées.

Voilà, je crois que là, on a fait le tour. Pleins de projets comme vous pouvez le constater, des années de boulot en perspective. Et tout ça, c'est sans compter ce qui peut s'inviter en cours de route dans mon esprit, les BDS (On oublie pas Linshaena ! :p), les idées non développées, juste notées sur un bloc-note, etc.

J'espère que vous n'aurez pas décroché avant la fin... (vous liriez pas ça le cas échéant, pas vrai ?)

Alors, laquelle de ces histoires vous semble la plus prometteuse ? Laquelle êtes-vous impatient de pouvoir avoir entre vos mains et dévorer ?

N'hésitez pas à me le dire et je vous dis à la prochaine !

PS : Je ne mets qu'un seul extrait, pour ne pas rendre l'article trop lourd à lire. Mais si vous en voulez d'autres, car j'ai pas mal d'extrait à fournir, Divinité, Glori, Pic de Steil, GM 2, Succube 2, etc, faites-le moi savoir et je ferai un ou des articles pour vous en fournir.

Je vous laisse à la courte lecture de cet épilogue. A bientôt !

 

Extrait : Épilogue menant à Limite.

Tout était calme dans l’appartement. Les rideaux ondulaient paresseusement, soufflé par la légère brise nocturne qui s’engouffrait par les fenêtres entrouvertes. Seule dans son grand lit, la jeune femme dormait. Mais ce n’était pas un sommeil tranquille. Il était agité… agité par des visions. Ces mêmes visions qu’elle avait chaque jour, qui ponctuaient sa vie et faisaient d’elle une prophétesse. Des visions qui la tourmentaient autant qu’elles l’éblouissaient. Elle bougeait, marmonnant dans son sommeil, troublée. Des images du passé et du futur s’entremêlaient dans un tourbillon frénétique et nauséeux. Des images confuses qu’elle peinait à comprendre. À suivre. Création… destruction… vie… mort… D’âpres batailles avant une chute inévitable… avant… le chaos. Quelques lueurs brillaient dans la pénombre, des flammes qui pouvaient s’embraser ou au contraire s’éteindre dans la plus parfaite indifférence. La lueur de la vie, de l’espoir. De la dernière chance. Beaucoup s’éteindraient avant même de s’être révélées… mais d’autres brûleraient avec ardeur. Comme elle… Son amour. Elle la voyait distinctement lutter contre les ténèbres, se battre avec vigueur, courage, pour des lendemains meilleurs, inspirée par les récits d’une époque lointaine, d’une époque oubliée… Par des récits fantasmés sur des personnages glorifiés. Les héros de jadis. Le premier, qui avait libéré la magie à travers le monde. Ceux qui s’étaient réunis pour lutter contre le chaos… Sa compagne arpentait les toits de la cité, offrant chaleur et réconfort à une population qui avait perdu de vue tout espoir. Elle la vit soudain face à elle et ne put se retenir de l’appeler.

- Mon amour…

L’intéressée fit volte-face, un sourire aux lèvres, penchée au dessus de leur lit, dans sa tenue d’ébène.

- Je ne voulais pas te réveiller.

- Est-ce que tu rentres ou est-ce que tu te prépares à partir ?

- Qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir ?

La voyante glissa hors des draps, s’approchant de sa compagne, ses mains s’engouffrant sous sa capuche pour caresser ses joues, se perdre dans ses cheveux tandis qu’elle l’attirait à elle.

- Devine… (souffla-t-elle avant de l’embrasser.)

L’héroïne rit. Un rire étouffé par leur baiser. Elle se laissa guider dans le lit, se débarrassant de sa tunique, dévoilant un corps musclé, aux nombreuses cicatrices. Les sourires firent place aux larmes, la joie au chagrin… l’éclat se ternit. Du sang imprégna les draps, se répandit dans l’appartement. Et la prophétesse hurla. Et hurla encore. Elle se réveilla en sursaut, le corps luisant de sueur. Ses yeux fouillèrent la pièce, puis le lit. Secouée de frissons, la jeune femme serra ses bras de ses mains, se recroquevillant, la tête reposant contre les avants-bras. Elle laissa échapper un soupir.

- Ne pas prendre au pied de la lettre. Ne pas prendre au pied de la lettre. Elle n’est pas en danger… elle n’est pas en danger…

Elle se le répétait, comme un mantra, pour essayer de chasser son trouble, sa peur. Elle avait déjà vécu des visions similaires. Il ne fallait jamais les prendre pour argent comptant, jamais. Elles ne faisaient que dépeindre une impression globale, pas une réalité. Avec le temps, elle avait appris à comprendre, à décrypter son don de double vue. Quelque chose se tramait… Elle allait devoir trouver quoi.

- Elle n’est pas en danger. (répéta-t-elle.)

C’était certainement vrai. Mais elle ne pouvait chasser son inquiétude, celle qui s’insinuait en elle toutes les nuits. Sa compagne sortait braver le danger… Elle était souvent revenue blessée. Et peut-être qu’un jour… La jeune femme se leva, alla chercher un verre d’eau dans la cuisine qu’elle vida d’un coup. Elle laissa son front reposer contre le bois blanc d’un placard, inspirant profondément.

- Elle va bien.

Il lui fallait entrer en transe pour parvenir à déchiffrer la vérité derrière les images. Elle regarda l’heure, poussa un nouveau soupir. Trois heures passées et elle n’était toujours pas rentrée. Sa compagne passait des heures dans les rues de la ville, luttant contre le crime au point d’en oublier tout le reste… De l’oublier elle. Quand rentrerait-elle ? L’idée de retourner se coucher effleura son esprit mais elle la chassa aussi vite. Dans son état, il lui faudrait des heures avant de parvenir à se rendormir. Elle retourna dans la chambre et récupéra un briquet dans le tiroir de sa table de chevet. Un grincement se fit entendre. La jeune femme se retourna avec un sourire. Ce son était caractéristique…

- Tania ? (susurra-t-elle.)

Mais il n’y avait personne. Elle était seule… La jeune femme sentit un frisson la secouer. Elle jeta des regards anxieux autour d’elle.

- Tania ? Ce n’est pas drôle !

Elle se dirigea vers la porte d’un pas prudent, jetant des œillades dans le couloir. Elle ferma ensuite la porte à clé et recula lentement jusqu’au lit sans quitter le battant des yeux quand elle tapa contre quelque chose. Avant qu’elle n’ait pu ouvrir la bouche, une main se plaqua fermement dessus, étouffant toute contestation et quelque chose enserra son poignet, lui faisant lâcher le briquet.

- Chuuuut… tout doux. (fit une voix.) Ma petite messagère…

L’homme se décala pour entrer dans son champ de vision tout en la maintenant avec force, lui refusant toute liberté. Un œil mort et l’autre braqué sur elle. Elle ne pouvait que le reconnaître et frémit. Bark…

- J’ai un message pour notre très chère héroïne. Sois attentive… La face de Linand… va changer !

La suite dans Limite…

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page