top of page

Jeuditou #75

Bonjour à tous ! Bienvenue en ce jour, sur ce blog, pour le... #Jeuditou !


Générique !


Oui, vous avez bien lu ! Un Jeuditou ! Et oui, je vous sens fébrile, derrière vos écrans !

Reprend-t-il les #Jeuditou ?, vous demandez-vous, le cœur battant la chamade, les mains moites et les lèvres gercées à force de les lécher et de les mordiller !

Bah non.

C'est tout pour cette fois, tchao !

<Claque la porte !>
































Oui, je ne me lasse pas de ce genre de blague moisie.

Bon, du coup, est-ce que je reprends ? C'est un peu à vous de me dire en fait. Si vous avez envie qu'ils reprennent, ça pourrait se faire, pas forcément au rythme d'un par semaine. Là, j'avais juste envie de vous faire un petit bilan/projet alors qu'on s'approche de la mi-année et je me suis dit : Fais-ça un Jeudi, comme ça tu te fatigues pas et tu reprends ton vieux concept, le #Jeuditou

C'est tout con, voyez. Je fais du recyclage, je suis écolo. Si on tient pas compte de l'emprunte numérique pour ce contenu tout à fait fascinant, passionnant et j'ai envie de dire, quasiment indispensable sur la toile. En toute humilité, cela va sans dire.


Du coup, c'est un Jeuditou, mais c'est pas une annonce de reprise. ( Mais si vous le demandez...)


Aujourd'hui, le programme sera : écriture, entre le en cours et les projets. Et on parlera un peu de ventes.




  • Écriture


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (enfin, sur Twitter surtout...) vous savez que je suis parti quelques jours en vacances. ça m'a fait du bien, mais j'ai pas trop bossé.

Depuis que j'ai terminé l'écriture de Mordue, j'avais envie de changer un peu de genre en me mettant à l'écriture d'un roman sur une super-héroïne. Pour changer, l'idée est que c'est le personnage le plus puissant de son univers, j'aime bien faire ça. Mais... on la suivrait alors qu'elle perd ses pouvoirs. Et donc, le personnage se retrouverait obligée d'arrêter sous peine de mourir, vu que plus elle en fait usage, moins son corps le supporte et plus elle les perds. Mais le fait est que j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le genre super-héros pour le moment. J'ai écrit le prologue y'a des mois, le chapitre un a été fini difficilement et j'ai 3 pages dans le chapitre 2 mais je sais pas quoi mettre pour le continuer. Alors que je sais où je vais. C'est déprimant.

Du coup, pour changer encore de thème, j'ai décidé de me mettre sur un autre récit, un roman non chapitré, qui avait été démarré à peu près en même temps que Mordue et qui se concentre sur une démone Succube, répondant au doux nom de Myosotis, venue sur Terre pour trouver son prince charmant. Oui, de la romance, comme #Succube avec Shanarah et Mordue. Donc, en fait, j'ai pas, mais alors pas du tout, changer de genre. La romance est ma prison pour l'éternité...

Au moins, j'avance un peu. Page 25 en ce moment. De toute façon, si j'arrive à écrire une page voir deux, je suis déjà super satisfait vu mon rythme. Bon, en ce moment, une demi-page, c'est déjà pas mal... (oui oui, le même en ce moment qu'il y a trois ans. Il dure il dure...)


Pour les projets, les voici.

D'ici la mi-mai (donc sous peu), je vais laisser de côté l'écriture de cette histoire pour me plonger dans les corrections de... Mordue. Oui, je vous entend hurler à la mort derrière vos écrans. Pourquoi pas de #Succube ? Pour deux raisons.

La première : ça fait longtemps que je n'ai rien sorti et j'aimerai proposer une histoire pour la fin d'année. Mordue faisait pour son premier jet 60 pages, il est possible qu'il puisse sortir en fin d'année.

La seconde : Je préfère m'attaquer d'abord à un petit morceau niveau relecture, corrections diverses avant de reprendre le mastodonte qu'est #Succube.

Et en bonus : Parce que c'est mes histoires et je fais ce que je veux, et toc ! <Tire la langue en faisant un bruit de pet>

Mais soyez rassurés, c'est la suite prévue. D'abord Mordue, puis Succube. En 2024, Shanarah devrait offrir le premier tome de sa conclusion.

Et bien sûr, si je peux bosser en parallèle sur d'autres récits, je m'en plaindrai pas. Voilà mes objectifs actuels.





  • Ventes


Il y a des hauts et des bas. Je vends peu, mais souvent du #Succube, parfois Au-delà.

Pas mal de pages lues.

Mais depuis Mai, c'est le calme plat pour tout.

J'ai relancé en début d'année la pub Amazon, ça marche parfois très bien et d'autres fois plus du tout, j'avoue ne pas tout saisir à comment elle fonctionne et la rendre pertinente. En gros, pour le moment, elle me coûte plus qu'elle ne rapporte. Mais je retournerai probablement trifouiller dedans sous peu.

Je ne vends toujours pas des dizaines par mois, je n'ai toujours aucune invitation aux différentes offres d'Amazon. Mais chaque vente d'un de mes écrits, illustré par une jolie barre dans mon rapport KDP, me met dans une joie que vous ne pouvez imaginer et me donne la pêche ! Alors imaginez quand je découvre des commentaires ! C'est beaucoup plus rare, mais...



C'était tout pour cette fois.

Alors, heureux ? Dites-moi ça en com et... <Tire une taff... puis la jette en toussant et crachant ses poumons.>

Je fume même pas, bordel ! Tout ça pour jouer le gros beauf ! ("Ce que tu es ! (crie Madame)")

M'enfin...

Bref, à la prochaine !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page