top of page

Jeuditou #73

Bonjour à tous et bienvenue ici en ce jour pour votre article préféré, j'ai nommé : Le #Jeuditou !


Générique !

Après trois semaines sans rien, je vous sens fébrile de découvrir que non, je ne suis pas mort et qu'en plus, j'ai pas abandonné cette section !

Comment ça j'annonçais la raison dans le dernier ? Mais... Je...

Vous brisez mes rêves !

Je suis pas venu ici pour souffrir, okay ?!

...

Je crois que je me suis paumé...

On disait quoi déjà ?

Ah oui, je suis pas venu pour...

Ouais non, ça va être lourd à force.

Deux semaine ou presque de vacances, une de repos en plus, une rentrée, il y a des choses à dire !

Du coup, cette semaine, on va parler écriture, ai-je tenu mes objectifs ?, mais aussi ventes et divers ! Je vous sens impatient, alors on y va sans plus attendre !

Et c'est parti !




  • Écriture


Pour commencer, on se rappelle les objectifs... : "Objectifs de travail des vacances ? Chapitre 3 et 4 de la nouvelle saga, chapitre 19 de Kellygan, corrections chapitre 27 à 30 de #Succube et pourquoi pas un chapitre ou deux sur la romance ?"

Résultat ?

Chapitre 27 de Succube fait ! Et j'en suis au début du 28.

Et ?

J'ai un peu avancé sur le chapitre 3 de la nouvelle saga !

Toujours pas satisfaits ?

J'ai écrit quelques pages d'une autre histoire... Oui, encore une xD Qui sera une grosse nouvelle ou un roman court non chapitré à la manière d'Apogée.

Ouais, ça a pas été terrible. Et ça va pas mieux depuis le retour. Les vacances ne m'apportent pas ce qui me manque. Donc, bah on continue comme on peut. Pas le choix. Donc, largement moins que la moitié des objectifs. Mais pas rien non plus. J'espère réussir à me débloquer sur le chapitre 28, qui est délicat, et finir avant la fin de semaine. On s'accroche ?


Concernant la nouvelle, elle a pour thème le super-héros, pour changer. <Tousse> Mais elle fonctionne comme une métaphore. Je m'en sers pour aborder un sujet qui me tient à cœur. Mais je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous dévoiler trop de choses. Donc, ça viendra en temps et en heure !

En attendant, si vous ne me suivez pas sur les réseaux, ou si vous l'avez raté, je vous offre des extraits du chapitre 27 de Succube T2, réécrit donc pendant les vacances. Ce qui veut dire encore des fautes, des répétitions, la mise en page non faite, etc. c'est vraiment la seconde écriture là.

Vous l'aurez en fin de Jeuditou.



  • Ventes


C'est le désert absolu. à croire que la pub Amazon a tout foutu en l'air ! Pas une vente depuis le 5 juillet, donc ça fait deux mois que je ne vends rien.

Mais au moins, l'inscription de #Succube à KDP Select me rapporte quelques pages lues de temps en temps. C'est peut-être à la place des ventes, peut-être en complément, je sais pas trop. Mais j'avoue tout de même que le tableau des ventes est bien déprimant. Et comme toujours, aucune idée de la façon de relancer la machine. Vu le manque de réussite de la campagne Amazon au moins de Juillet, j'ai peur d'en relancer une.



  • Divers


Ces vacances ont démarrées avec un déménagement ! Nous avons aidé ma mère à partir dans sa nouvelle maison et à s'installer, avant de squatter chez elle durant le reste des vacances. On a pu ainsi retourner à l'océan, ce qui a fait très plaisir à la petite. Elle riait à gorge déployé, ça faisait plaisir à voir.

Bon, on a eu des accidents pipi au lit. autre maison, autre lit, mais pas tous les soirs et le changement d'environnement lui a fait du bien quand même.

Le déménagement a été assez fatiguant. Et ma compagne a du faire de l'aller-retour pour rendre la camionnette de location, vu qu'on a pas fait appel à des déménageurs.


On a acheté à ma mère une machine à café à capsule. Mais avant de la lui offrir, on lui a demandé son avis sur ce genre de machine, vu qu'elle faisait du café sur le gaz. Et elle est partie dans un laïus comme quoi c'était une abomination, une honte absolue, que jamais, au grand jamais elle n'en prendrait, anti-écologique, cher, etc. Bon, on lui a quand même offert, après un échange de regard gêné et angoissé. Et finalement, ça lui a convenu... J'ai quand même tenté avant de repartir : Du coup, comme tu es contre la machine, on la récupère pour nous ? Elle m'a répondu : Et puis quoi encore ?

Ahlàlà x)



On a trouvé une petite fête foraine sur le port et je suis assez fier de dire que j'ai réussi, pour la première fois de ma vie je crois bien, à chopper une peluche dans une machine à pince ! Et oui, ça me suffit à être fier ! Et fort heureusement, la puce l'aime beaucoup. Faut voir le gros câlin qu'elle lui a fait, toute contente.

On a aussi pu trouver un restaurant en bord de mer. Un italien qui ne payait quand même pas de mine vu de l'extérieur, mais qui s'est avéré extrêmement bon avec un personnel très amical. Donc, on a été conquis ! Une chance que les autres restaurants étaient à première vue bondé, ça nous a permit de faire une très belle découverte qui a conquis tout le monde. Produits frais, pâtes faites maisons, etc. Une carte peu garnie, mais concentrée sur des plats maîtrisés et de qualité !


Je vous épargne le descriptif de toutes nos activités. Mais ces vacances ont été agréables notamment parce que ça nous a permit de changer d'ambiance, de nous déconnecter. Deux semaines sans avoir de nouvelles du monde, ça donne une idée de l'hyper-connectivité constante et du travail considérable des médias non pas foncièrement pour informer (même si quand même en bonne partie) mais aussi et surtout pour créer un climat anxiogène. Du coup, on était bien, sans se faire suer.



Ma compagne et moi devions faire changer nos lunettes. Commandes passées avant les vacances, la dame nous avait dit qu'on les aurait avant de partir. Résultat ? Le samedi, on nous indique que ça a pris du retard, puis le Lundi, sur la route, qu'on doit prendre rendez-vous. (Enfin, moi et elle deux jours après...) Donc, rendez-vous pour la rentrée et depuis hier, j'ai mes nouvelles lunettes. Lunettes qui m'avaient déjà peu enchanté au moment de les choisir (pas forcé par la vendeuse, mais fortement insisté qui m'a fait infléchir ma décision. résultat ? Bah elle me conviennent pas. Les verres sont trop grands pour mes habitudes et amplifient l'impression de loupe qu'elles procurent. Quand je suis proche de ce que je regarde, ça va, mais dès que je suis un peu éloigné, j'en perds mes repères et j'ai la tête qui tourne. ça doit aussi venir des verres, qui amplifient la vision de loin je crois. Mais j'ai des maux de crâne, des douleurs aux yeux. Et j'ai lu qu'il fallait parfois jusqu'à un mois pour s'y habituer. ça va être très long et très dur... Surtout que la taille me convient absolument pas. Mais j'ai aussi l'impression que les verres sont pas adaptés, comme s'il n'était pas taillé pour être face à mes yeux, ou raté, vu comment ça devient un peu déformé ou flou selon l'angle que j'ai.

Mais, une chose est à noter, l'effet anti lumière bleu est plus prononcé que sur les anciennes. Ce qui donne un léger ton jaunâtre aux écrans. Mais du coup, je perçois parfois un peu l'éclat de mes yeux dans les verres. Alors je sais pas ce qui est le mieux x)



Voilà pour les moments importants et dignes d'intérêts qui ont rythmés ces trois semaines.

Et vous, comment s'est déroulé votre mois d'août ?

Dites-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine !

Et il ne me reste plus qu'à vous souhaite une bonne lecture !


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page