top of page

Jeuditou #74

Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce jour pour votre article de la semaine, j'ai nommé le #Jeuditou !


Générique !

Cette semaine, on va parler écriture et ventes !



  • Écriture


J'ai terminé l'écriture de mon chapitre 28. Enfin j'ai envie de dire. Trois semaines... ce fut long. C'était un chapitre délicat. Un tournant dans l'histoire. Il amène la première scène de sexe explicite du roman, apporte de nombreuses révélations liées aux Célestes et à un autre personnage dont je veux garder le secret pour le moment.

Et pourtant, le moment le plus délicat à réécrire, a sans doute été... la scène de sexe. Répétitions, lourdeurs... je ne me souvenais pas avoir eu autant de difficulté dans le premier tome. Cela étant, ma compagne me dit que justement, ce fut le cas. C'était déjà sur les scènes de sexe, d'après elle, que j'aurai eu le plus de boulot.


Du coup, j'ai commencé à pencher sur le chapitre 29 et si tout ne me plaît pas, des phrases seront à changer, je trouve qu'il y a moins à retoucher. Ce qui est plus agréable. Cela dit, je reste "sur mes gardes" on va dire, j'avais dit la même chose du 28 et en définitive, j'en ai réécrit 95% facile, donc bon.

Il y a un passage d'ailleurs dans ce chapitre que je ne suis pas certain de conserver. J'ai peur qu'il fasse remplissage pour remplissage. à voir si j'arrive à lui donner "un propos", celui voulu. Je peux vous dire une chose : C'est difficile de se remettre dans le bain des idées posées il y a plus d'un an et demi. De se souvenir du cheminement qui m'a conduit à les écrire. Car c'était le 15 mars 2019 que je finissais la première version de ce chapitre 29. ça fait un bout de temps !


Dire que dans le Jeuditou précédent, en date du 5 septembre, je voulais terminer le 28 avant la fin de semaine. Ahlàlà.



  • Ventes


Les ventes sont très sporadiques, mais les pages lues sont assez régulières pour #Succube. Une nouvelle vie pour la miss en quelque sorte. Et j'ai vendu un broché, ce qui est toujours une bonne chose !



C'est tout pour ces dernières semaines !

Et vous, comment se sont-elles déroulées ? Dites-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page