Bonjour à tous.
Eh oui, déjà un an que j'ai décidé de lancer ce blog ! Vous noterez qu'il est à peine plus rempli qu'à son lancement... Et à quelques jours près, cela coïncide avec la nouvelle année ! C'est ti pas beau ça madame ? (Et monsieur aussi, je ne vous oublie pas !)
Une année qui fut riche en écriture et en sortie !
Mais si, un petit récapitulatif rapidos !
Mon premier roman, le Guerrier Millénaire, qui a même eu le droit à une chronique ici : http://deslivresetmoi7.blogspot.fr/2016/11/chroniques-2016-le-guerrier-millenaire.html de la géniale @DesLivresEtMoi7.
C'est pour moi une forme d'aboutissement, de longues années de travail, de peaufinage de cet univers. Dont la suite demandera de nombreux autres efforts avant d'être en ligne, mais je ne désespère pas !
J'ai également écrit une saga complète, sous le nom d'Héritage. Elle a d'abord vu le jour sous la forme d'une petite série puis d'un intégral. Qui a elle aussi été chroniquée il y a peu : http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/01/chronique-heritage-gautier-florian.html de l'adorable @Douchoulou ! Mais aussi par quelqu'un d'autre, je vous en avais parlé ici @CindyPerrod et la chronique est par là : http://gautierflorian.wixsite.com/mirlina/single-post/2016/11/29/H%C3%A9ritage-Saga-Compl%C3%A8te Avec la superbe couverture de ma très chère amie Linshaena, vous la connaissez maintenant je pense !
Quand je me suis lancé dans cette saga, je n'imaginais pas du tout comment serait la fin. L'idée de base était pour moi un personnage qui acquiert une puissance qui le dépasse, qu'il ne parvient pas à contrôler et qui le met de plus en plus au supplice. Ou comment l'idée de base de cette histoire était : Je veux créer un personnage pour le faire souffrir ! Du pur sadisme, non ? :p (Et quand j'en avais parlé à Linshaena et lui avait montré les premiers jets, elle était aux anges :p)
J'ai aussi sorti deux nouvelles, Égarement et Au-Delà, qui n'ont pas été suivie comme je l'espérais, mais, hé, c'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis, l'important, c'est que moi j'en sois fier ! (Même si ça n'amène pas de beurre dans les épinards :p)
Je me suis lancé dans un concours d'auto-édition, avec l'IndéPanda mais ça n'a pas fonctionné. Cela étant, vous avez quand même pu découvrir la nouvelle ici-même ! Et puis, tout le monde ne peut pas être retenu, je suis satisfait de cet écrit et c'est là le principal. http://gautierflorian.wixsite.com/mirlina/single-post/2016/10/04/Nouvelle-Un-pari-de-trop
Et je me suis lancé sur les réseaux sociaux ! Twitter et Facebook. Plus sur le premier que sur le second, qui me paraît bien plus éloigné de l'idée que je me fais d'un réseau. (Et je l'apprécie fortement moins aussi. Notamment car je trouve Twitter bien plus convivial que Facebook.) Avec mes tweets sans intérêt, j'ai réussi à tisser quelques liens et de cela, j'en suis heureux. Je fais d'ailleurs un gros coucou à tout ceux qui me suivent et prennent le temps de délirer un peu avec moi ! (Et aussi aux gens qui me suivent sur Facebook, pas parce que je suis moyennement dessus que je n'apprécie pas !)
J'ai également été Interviewé deux fois, respectivement par Bookscritics et Audrey ! Vous pouvez retrouver les deux interviews par ici :
Chez BooksCritics : https://bookscritics.wordpress.com/2016/11/18/gautier-florian-ecrivain/
Chez le coin d'audrey : http://livres-et-compagnie.blogspot.fr/2016/12/jeudiautoedition-qui-sont-ces-auteurs-10.html
Et enfin, je me suis lancé dans un défi via Twitter, de la part de Douchoulou et Marie Tinet, à savoir écrire à partir du titre suivant : Un Vampire dompteur de fées.
Et c'est quelque chose que j'apprécie fortement, un petit défi sur des choses qui me parlent. Même si cela met du temps à sortir, pour la simple et bonne raison que j'éprouve depuis la naissance de ma fille de nombreuses difficultés à écrire. Moins j'ai de temps et moins j'ai la motivation d'écrire, c'est un peu le cercle vicieux... Mais ça devrait aller !
Et nous voilà donc en 2017. Le calendrier retourne au premier janvier et tout le monde se souhaite la bonne année, la bonne santé et que sais-je encore. La nuit du 31 décembre est prétexte à fêtes, à soirée alcoolisée... Je ne partage pas l'engouement de ce réveillon là pour ma part. Le 1er Janvier ne signifie rien de particulier chez moi et la nouvelle année non plus en réalité. Je ne fais pas la fête à chaque fois que le mois est terminé, pourtant, ça revient à 1 aussi sur le calendrier ! (Comment ça c'est presque de la mauvaise foi ? Roh !) Non, mais que ça ne vous empêche pas de le fêter, de prendre de bonnes résolutions etc !
Je trouve que c'est sans grand intérêt de mon côté, la plupart du temps, on démarre l'année avec plein d'entrain, d'envie, de motivation : Je vais faire ci, ça, machin et tout. Faire un régime, faire du sport, demander une augmentation, changer de boulot, etc. Et au final, on fait souvent pas grand chose. (Mais certains s'y tiennent et je dis chapeau !) Car la plupart du temps, on se contente de lâcher des choses génériques qu'on a jamais eu l'intention de faire réellement, même si sur le moment, on veut y croire. Une tradition qui me laisse plus perplexe qu'autre chose.
Et pourtant, je vais me plier à cette tradition pour vous ! Eh oui ! Je vais prendre des résolutions pour 2017, de celles que j'estime pouvoir tenir donc.
Et la première, ça va être de reprendre les Avis-jeu ! Carrément. Car deux d'entre eux sont dans le top 3 des articles regardés sur le blog ! Et ceux sur mes écrits, des extraits aux sorties sont dans le fond du caniveau, ce qui n'est pas pour me rassurer quand à mes qualités d'écrivain, mais bon... Du coup, je m'en vais faire de nouveaux articles de ce côté là. (Enfin, Un pari de trop est dans le top 4, donc, je suis presque mauvaise langue.)
Du coup, de votre côté, merci de prendre la bonne résolution de poster des commentaires et de partager ! Aïe, patapé ! Beh quoi ?
Du coup, comme les Avis-Film ont un peu de succès aussi (deux dans le top 5), je vais en refaire ! D'ailleurs, je pense que le prochain sera sur Star Wars Rogue One, quand je l'aurai vu ! J'espère qu'il sera encore au cinéma quand je pourrais x)
Je vais également me remotiver pour l'écriture !
Terminer mon défi ! (Le pire ? J'ai toute l'histoire dans la tête, ou du moins, les grandes lignes, de nombreux détails, etc. C'est la motivation et l'inspiration qui me manquent. Quand j'arrive à me concentrer et à me lancer, ce que j'écris me paraît fade et je me décourage bien vite... Mais je vais retrouver mon inspiration, je le sais ! Surtout que j'ai vraiment envie de réussir ce défi et de vous offrir ce texte à lire, car je pense qu'il n'est pas mauvais, même si j'ai la crainte de ne pas sortir des choses que je fais habituellement. Vous me direz !)
Terminer l'écriture de mon second roman. Je ne parle pas de le publier, mais bien de le terminer. Le premier tome de ma prochaine Saga, avant même d'avoir terminé celle du Guerrier Millénaire donc... (Vu qu'elle est prévue en 4 tomes et que je me suis arrêté au milieu du second... Manque de motivation et trop plein de cet univers sur lequel j'ai bossé pendant plus de cinq longues années. Je souffle, je travaille à côté et je reviens dessus après !) Voir pourquoi pas entamé l'écriture de la suite. Car Kellygan me motive énormément et j'aime le fait de me lancer plus avant dans la SF et donc, de réellement sortir de mes habitudes d'écriture Fantasy/Fantastique. (A moins que ça soit du space-opera ? Je m'y perds à force...)
Écrire d'autres nouvelles ! Mais ça, c'est pas gagné, ça dépendra de pleins de facteurs :p
Continuez à vous poster des extraits que vous ignorerez ! Mais comme ça, vous saurez où j'en suis dans les écritures.
Poursuivre la saga de ma voleuse sur WoW (D'ailleurs, peut-être un avis-jeu sur Légion ?)
Je sais que certaines personnes sont dans l'attente de la suite. Bon, j'en ai deux qui me la demandent, mais, hey, c'est pas mal ! Le chapitre 7 est débuté, il faut simplement que j'ordonne mes idées.)
M'acheter un nouveau PC... Ouais, je vais tenter d'en prendre la résolution, parce que là, il commence vraiment à être au fond du gouffre, malheureusement...
Et voilà. Oui, je reste léger, sur certains acquis, mais que voulez-vous, c'est pas mon truc les bonnes résolutions !
Mais, n'hésitez pas à me dire les vôtres en commentaires !
Il ne me reste plus qu'à vous laisser et à vous souhaiter une bonne année !
Et merci à tout ceux qui me soutiennent ! Qui m'accompagnent. Vous êtes géniaux et vous faire rêver, c'est la meilleure des récompenses.
Sans oublier bien sûr tout ceux qui soutiennent et font vivre l'auto-édition. Il y en a trop pour tous les citer, mais les idées sont là :
Je lis des auto-édités.
Les marchés de l'auto-édition.
Et bien sûr : #JeudiAutoEdition ! Toutes ces personnes qui croient aux auteurs auto-édités, qui les soutiennent, les aident ! Bonne année à vous tous et merci !
Que 2017 vous soit agréable ;)