top of page

Bilan 2019, Projets 2020

Bonjour à tous et bienvenue ici en ce dernier jour de l'année 2019.

(Et à ceux venant après cette date butoir, je suis pas sectaire, on va pas vous jeter...)



Un petit post à la cool, sans prise de tête !


Une année s'achève, une autre commence.

Je ne prendrais pas de bonnes résolutions. Pour moi, le changement d'année n'est en l'état qu'une réinitialisation du calendrier après une révolution entière de notre planète autour de son étoile. (Faire genre tu y connais quelques chose, fait !) En bref, je n'y accorde guère d'importance, mais je ne peux nier son caractère symbolique.

Et à cet égard, l'heure est venue d'un petit bilan de l'année.



  • Le bilan


En 2019, j'ai touché environ 700€ sur mes livres, notamment grâce aux ventes de #Succube, seul roman a avoir touché un public de plus de cent personnes. Ce qui fait de Succube le roman m'ayant le plus rapporté d'une part, mais également ayant réussi à me faire gagner de l'argent ! Même si on est même pas à un smic sur l'année.

En 2019, j'ai écrit le premier jet du second tome de cette aventure, sans finir les corrections.

J'ai publié une nouvelle, Piège de Glace, certes non sans difficulté mais comme annoncé en début d'année.

J'en ai foiré le lancement en me précipitant sur l'idée de le sortir en fin d'année, réunissant 3 précommandes et aucune vente depuis, malheureusement, malgré de bons retours.

J'ai reprit l'écriture d'une ancienne histoire de fan-fiction sur Star wars : Saga Al'jin et en est écrit déjà 4 chapitres.

J'ai tenu ma programmation du #Jeuditou dans l'ensemble.

J'ai lancé l'edito, qui n'a pour l'instant eu que deux articles, en attente du prochain sujet sur lequel je veux étendre ma science infuse :p

J'ai débuté l'écriture d'une romance.


J'ai modifié mes envies concernant la trilogie de Linand et pense la raccrocher à l'univers de Piège de Glace pour faire une maxi saga étalée sur des générations, qui suivrait à chaque nouveau tome une nouvelle personne.


Mais que serait une nouvelle année sans des projets...



  • Les projets


Terminer les corrections du tome 2 de #Succube et enfin vous le proposer à la lecture, clôturer l'histoire de Shanarah, votre tentatrice préférée.

Poursuivre et pourquoi pas terminer ma Saga Al'jin dans l'univers de Star Wars.

Reprendre l'écriture de Kellygan et de ma romance lycéenne. Finir l'écriture du tome 1 de Kellygan.

Me pencher sur (titre provisoire) Divinité, la suite indirecte de Piège de Glace pour au moins en écrire quelques chapitres et tracer les grandes lignes. (La couverture existe déjà dans ma tête !)


En sortie : Succube T2. En un ou deux roman selon la longueur, on verra.

Un recueil de nouvelles, contenant toutes mes nouvelles déjà parues, certaines un peu retouchées (mais pas modifiées. Juste quelques menus corrections supplémentaire, affinage de certaines idées potentiellement, mais rien qui ne modifierait l'essence de l’œuvre. Un chipotage on pourrait dire.)

Ce recueil serait une façon pour les lecteurs ne possédant pas mes nouvelles d'entrer dans mon univers à un prix intéressant.

Peut-être une sortie en physique pour vraiment marquer le coup. (N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse ! C'était un projet de 2019, mais Piège de Glace étant sorti vraiment sur le tard, sortir un recueil dans la foulée le contenant aurait parasité une sortie si prometteuse ! Enfin, foirée, mais ça l'aurait parasité quand même !)

Continuer les avis jeu et cinéma sur le blog quand l'inspiration est là. Peut-être des articles plus courts.



Voilà.

Je pense que c'est déjà pas mal comme projets et envie, en espérant être à même de les réaliser et de continuer à faire vivre le blog.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2020. (Même si elle ne démarre pas sous les meilleures auspices au vu de notre société qui se délite... Mais c'est un autre sujet.)

Portez-vous bien et n'hésitez pas à me dire quels sont vos projets à vous !

Et merci de votre soutien !

18 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page