top of page

Divers : Figurine C-21

Bonjour tout le monde et bienvenue par ici pour ce nouvel article.

Mon anniversaire est pour bientôt (le 25 pour ceux qui se demandent) et pour l'occasion, ma compagne m'a acheté un cadeau... pratiquement sous mes yeux. Et du coup, comme je savais ce que c'était... beh elle me l'a donné directement. Car, ça sert à rien de le garder de côté, je sais ce que c'est... x)

Brayf ! Aujourd'hui, je vous dévoile ce cadeau, il s'agit d'une figurine Dragon ball, encore une fois. D'un personnage féminin. Et d'un cyborg. Mais cette fois-ci, le personnage ne provient pas du manga, mais d'un produit dérivé, un jeu-vidéo : Dragon Ball FighterZ. Et ce personnage est l'antagoniste principal, à savoir : C-21. Un cyborg d'un genre nouveau, sur un principe assez similaire à Cell mais plus évolué pour ceux qui connaissent l'univers de Dragon Ball. Elle a été créé sur le schéma de Buu.

Je vous dévoile sans plus tarder la bête.


Il faut savoir que la figurine commence à ne plus trop être dispo (même si elle est encore trouvable en ligne, mais les prix s'envolent vite.) Elle coûte 49€90, soit bien plus cher que la précédente (15€ de plus) et ma compagne a obtenu une occaz payée au prix fort. Donc, 50€, prix normal, pour une figurine de vitrine, déjà ouverte et montée, avec un carton abimé. Je trouve un peu chier de la part de Micromania de ne pas avoir fait une ristourne pour une figurine déjà déballée. Car... elle n'était plus neuve, même si elle venait du magasin. Ils auraient dû faire un tarif réduit (je l'aurai demandé si je l'avais acheté en tout cas.) Cela étant, la figurine est superbe. Une petite saleté sur les cheveux, facile à enlever, et un des support a du mal à se coincer dans sa fiche, sinon... Rien à redire. Elle est en très bonne état, quasi neuve donc.


Les couleurs sont superbes, les détails vraiment fous. Elle est de meilleure qualité, très clairement, que la C-18, et heureusement vu la différence de prix. Mais ça va plus loin. Les boucles d'oreilles ou la bague ne sont pas de simples coup de pinceaux, comme pour la C-18, mais bel et bien présentes physiquement sur la figurine. Les anneaux qui entourent bras et chevilles ne sont pas fixés et peuvent donc tourner ce qui rend plus réel le personnage. Soyons d'accord, ça ne sert à rien, mais c'est le genre de petit détail sympathique qui font plaisir.

Les doigts sont bien détaillés, par phalanges, solides mais légèrement souples, les vêtements sont tous démarqués du personnage, comme si elle portait effectivement quelque chose et non simplement dessinés. Le socle est solide et la pose du personnage lui donne une allure vraiment singulière, une sensation de mouvement très appréciable.



Cette figurine est vraiment très belle et je ne peux que remercier sincèrement ma compagne pour me l'avoir offerte.

Et franchement, je la conseille. Elle est de très bonne qualité, bien finie. Un peu déçu qu'il n'y ait pas la version gentille de C-21, apparemment sortie au Japon, mais pas en France (pas vue en tout cas) car je la préfère, mais je ne boude pas mon plaisir, croyez-moi !

Le personnage est sexy, sexualisé même avec sa poitrine proéminente, mais elle était comme ça dans le jeu donc, c'est normal. Les cheveux sont solides, les mèches bien démarquées. Une très bonne figurine en somme.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page