Un jeudi, c'est un Jeuditou !
Bonjour tout le monde. Comme prévu, comme promis, on reprend les Jeuditou en début d'année.
Deuxième article de l'année ! Elle commence bien hein ! Non, on va pas s'enflammer, je doute que ça perdure ainsi :p Brayf ! Au sommaire : écriture, chronique, Ventes, Jeu-vidéo. C'est parti !
Écriture
Je reprend doucement mais sûrement l'écriture de Succube T2. C'est plus délicat de se remettre dans le bain que je ne croyais, surtout que je suis parasité par des pensées sur Kellygan. (ça fera plaisir à quelqu'un, nul doute !) Et je me rend compte que je suis pas mal paumé dans mon histoire. Je vais devoir tout relire depuis le début, histoire d'être sûr de ce que j'ai relancé. C'est un peu le problème de s'arrêter en plein milieu d'un chapitre, ne plus savoir précisément vers quoi on voulait se diriger à ce moment-là et risquer de foirer la "chronologie" imaginée. (Vous savez que je ne fais pas de plan, mais j'ai tout de même une chronologie des évènements importants à caser pour que tout se suive correctement.)
J'ai écrit qu'une page et demi pour le moment. L'année ne fait que commencer, on reste zen.
Chronique
Succube se pare non pas d'une mais de deux nouvelles chroniques... Une ravie et l'autre très mitigée. J'ai eu un retour d'une autre chroniqueuse qui m'a dit que mon roman serait pas dans ses meilleures lectures. Encore une fois, un souci pour se mettre dans le bain si j'ai bien compris. Le temps passe et ça se concrétise : Succube n'arrive pas à séduire tout le monde. C'est un roman qui n'arrive pas à emporter tout le monde. Le problème n'étant pas à l'écriture (les retours sur l'écriture sont bons) mais plus à l'histoire qui a du mal à s'amorcer.
J'ai réfléchi à la chose (je ne ferai pas de modifs. Déjà parce que j'ai envoyé le broché à la BnF et ensuite parce que j'ai offert le bouquin actuel en broché aux gens m'ayant aider pour l'ouvrage.) et je ne vois pas comment j'aurai pu faire autrement en fait. ça vaut ce que ça vaut hein, mais j'ai lu le roman en version broché pour terminer les corrections. Et moi, j'ai su être emporté par l'histoire. Encore heureux remarquez, vu que c'est la mienne... Donc, je vois pas comment j'aurai pu faire autrement. Je suis satisfait de ce roman. ça plait à certains, pas à d'autres, c'est comme ça, que voulez-vous.
L'avis favorable : https://bookscritics.net/2018/12/27/decouverte-succube-tome-1-la-tentatrice-florian-gautier-bookscritics/ Le mitigé : https://livretoile.blogspot.com/2018/12/succube-tome-1-la-tentatrice-de-florian.html
(Mais qui recommande quand même, prenez-en compte !)
Et on ajoute à ça un commentaire qui m'a fait très plaisir sur Amazon
Donc, Succube ne fait pas l'unanimité, mais trouve son public et ça me fait très plaisir !
Ventes
Succube se maintient, de la vente tous les jours, à plus ou moins haute dose.
Mais je voudrai plus revenir sur mon roman précédent, de fin 2017, à savoir Apogée. Pour la période de noël 2018, j'ai décidé, pour essayer de "surfer" un peu sur la vague succès de Succube, de faire une promotion pour ce roman, durant une semaine. Le roman est passé de 3,50€ à 0.99€. Et le résultat est une affreuse déception. Le roman n'aura pas trouvé son public, une nouvelle fois. Sur la période de vente, un seul exemplaire aura trouvé acquéreur, portant à 6 le nombre total de ventes pour cet ouvrage depuis son lancement.
Et donc un seul durant la période de promotion.
C'est malheureux, car je reste persuadé qu'il a du potentiel, mais il n'arrive pas à trouver un public qui saura l'apprécier. Mais ça ne me surprend guère, c'est un genre assez délicat à faire connaître la science-fiction, surtout en space opera. Dommage. Mais je vais voir peut-être à faire des modifs, couverture ou résumé, je ne sais pas encore.
Jeu-vidéo
Je me suis procuré pendant les soldes Middle-Earth : Shadow of War, la suite de Shadow of Mordor. C'est un jeu dans la lignée du précédent et très répétitif... Mais ça ne m'ennuie pas, contrairement à Andromeda. J'en suis à plusieurs heures (18 environ) et les heures défilent durant chaque période de jeu sans que je n'en ai marre de parcourir le Mordor ! C'est un très bon point. Le jeu est distrayant et offre du challenge, il faut savoir s'adapter. Bémol cela étant, le mode mêlée que je trouve souvent trop chaotique. Je préfère régulièrement m'éloigner du combat, me dissimuler pour revenir faire des attaques furtives que de rester plongé au milieu des orcs. Trop brouillon pour moi. Bref, un jeu sympathique, pour les amateurs de l'univers du Seigneur des Anneaux !
Et voilà, c'est tout pour cette semaine. On retiendra une chose : Shanarah aura charmé plus de 80 personnes et n'a pas fini ! Merci à tous ! Je suis impatient de pouvoir mettre entre vos mains la suite de ces aventures !
On se retrouve dans une semaine, pour le prochain Jeuditou ! Portez-vous bien !
Comentários