top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #14


Bonjour tout le monde et bon #Jeudiautoedition ! Ah flûte, ça marche pas les # ici...

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, c'est Jeudi et donc, forcément, c'est Jeuditou !


Un Jeuditou qui va être assez court hein, je ne vous le cache pas. Écriture, Chronique, Jeu-vidéo, Divers. On y va !

Écriture

Encore et toujours à galérer sur le tome 2 de Succube. Je peine à avancer, à me concentrer. Quelques lignes, par-ci, par-là, et je n'ai jamais l'impression d'écrire quelque chose de transcendant. Le chapitre 24 a eu le droit à plusieurs modifications histoire de lancer le 25 et je suis à la troisième page de celui-ci. Ce ne sont pas les idées qui manquent en soi, mais de réussir à les mettre en forme. C 'est creux, sans profondeur et du coup, je n'y arrive pas. Je ne peux pas juste noter des idées vaguement romancées, il faut qu'il y ait un fond, qu'à la relecture, ça me parle assez pour me permettre de reformuler les phrases qui ne vont pas.

Mais le point positif, c'est que de nouveau, le soir, avant de m'endormir, les idées fusent et je les note. Et oui, c'est un très bon point, ça veut dire que la machine se relance doucement. Je sais où je vais, reste plus qu'à réussir à y aller.

Chronique

La dernière chronique attendue pour Succube est arrivée. Une chronique longue, détaillée, qui spoil un peu, mais qui est enthousiaste, et venant de simplement pro, encore une fois. Une note de 19, ce qui monte à 18/20 Succube sur simplement pro pour 4 chroniques. Je suis joie ! https://enjoyreading8313.blogspot.com/2019/01/lectureterminee.html

Jeu-Vidéo

J'ai terminé Shadow of War et Tomb Raider (le reboot) et là, je me lance dans Rise of the Tomb Raider (la suite donc).

Je suis choqué par le changement de design de Lara entre les deux opus (j'ai du mal à m'y faire), mais j'aime les changements d'interface qui ont été apportés. Le côté survie a été mis en avant avec bien plus de fabrication à faire, notamment des munitions et pleins d'objets à récupérer. J'espère qu'on va avoir le droit à des explications sur ce qu'il s'est passé entre les deux jeux, car il s'est écoulé manifestement un certain temps, quelques mois au moins.

Je me tâte à faire un avis-jeu sur Shadow of War (et faut pas que je perde trop de temps, sinon, ça viendra jamais... ça vous intéresse ?) Tomb Raider, je n'en ferai pas, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le passage de jeune fille apeurée à déterminée qui dézingue tout est un peu rapide voir brutal, mais pas forcément illogique dans la situation où elle se trouve, à savoir la survie. En fait, ça n'a fait que réveiller ce qu'elle était au fond d'elle, sachant que Lara avait déjà un entraînement aux armes de ce que j'ai comprit. Donc, j'accepte.

ROTTB commence bien donc, à voir si ça va tenir sur la durée. Un bémol cela dit, sur les contrôles. Quand Lara escalade, il y a une inertie sur la direction dans laquelle elle allait, ce qui rend parfois bien lourdingue les sauts en changeant de direction. Je suis tombé plusieurs fois (chute fatale qui plus est), parce qu'après un déplacement latéral, j'avais beau appuyé sur haut puis saut, vu qu'elle n'avait pas entièrement terminé son mouvement latéral, elle sautait, mais latéralement du coup, et dans le vide...

Divers

Je suis tout le temps fatigué en ce moment, ça contribue à mes difficultés à écrire. Là par exemple, j'ai les yeux à moitié fermés et dans le vide en écrivant cet article. Il va falloir que je me couche plus tôt, mais je ne sais pas si ça sera suffisant, en hiver, je suis une marmotte ! Enfin, encore plus que d'habitude je veux dire.

Sinon, j'ai reçu un chouette mail Lundi, un mail de chantage/escroquerie/hameçonnage, ce que tu veux, sur ma boîte mail principal. En substance, ça disait que la personne avait infecté mon ordinateur ou ma boîte mail grâce à un virus que j'avais récupéré en allant sur un site porno (ça commence bien) et qu'il avait pu tout à loisir me regarder me palucher sur des vidéos en activant ma webcam (j'en ai pas, c'est con quand même.) et qu'il avait tout enregistré. Si je ne donnais pas 500€ en bitcoin à l'adresse qu'il me fournissait dans les 48 heures, il allait envoyer la dite-vidéo à tous mes contacts.

Le mail était envoyé depuis mon adresse mail (enfin, c'était censé, mais vu qu'il n'y avait rien en boîte d'envoi et que si je m'envoie un mail, ça n'apparaît pas du tout de la même façon et que rien d'autre n'a été touché, j'ai de sérieux doutes. Même si quelqu'un a tenté, le jour même, dans l'après-midi, d'accéder à mon Facebook, sans succès...) et le corps du texte, hormis les liens, étaient de simples images... qui n'étaient plus hébergées moins de 24 heures après la réception.

Vu que je n'ai pas reçu de mail outragé depuis la date butoir, soit mercredi soir, ni la plus petite relance de mon maître chanteur, je dois donc en déduire que c'était du flan ! Je ne m'y attendais pas du tout... Enfin bon, tant mieux en même temps, un montage avec ma tronche aurait pu être gênant. (Et juste gênant en fait, parce qu'en soi... Beh c'est naturel j'ai envie de dire hein, la masturbation est une activité qui est pratiquée par une large majorité de la population mondiale en âge.)

Bref, soyez prudent sur internet, les pirates sont nombreux, et les escrocs encore plus ! Ne donnez rien et ne suivez pas les liens bizarres. (Si ça se trouve, le lien dans le mail était là pour me faire installer une saloperie sur l'ordinateur justement.)

C 'est tout pour cette semaine. Dites-moi si vous voulez un article sur Shadow of War et sinon, je vous dis à la semaine prochaine ! Portez-vous bien et n'oubliez pas de rêver !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page