top of page

Jeuditou #16

Bonjour à tous et bienvenue sur la nouvelle version du blog ! C'est tout nouveau, je bidouille encore, des changements seront à venir donc. Mais on est pas là pour ça... Aujourd'hui, c'est jeudi et donc, forcément, c'est #Jeuditou !

Je sais la question qui vous brûle les lèvres... Mais pourquoi donc n'y en a-t-il pas eu la semaine dernière ? Parce que j'ai oublié, tout simplement x) Quand j'y ai pensé, il était trop tard et comme j'avais pas grand chose à dire... vouala.

Mystère résolu ! Cette semaine, écriture, statut et blog, et divers. Go !



Écriture


Mon avancée sur #Succube redevient délicate, à cause de la fatigue. J'ai beau dormir, je me réveille épuisé, ce qui n'aide pas. Du coup, je me mets dessus, j'arrive pas à me concentrer, je tâtonne, j'écris quelques lignes sans parvenir à vraiment être satisfait, je me relis pour essayer de me relancer, sans succès... Et pourtant, je suis fier de ce que j'écris quand je le relis à froid. Néanmoins, j'ai terminé les chapitres 26 et 27 et suis à la 10ème page du 28, donc, je n'ai pas rien fait non plus. Chapitre 28 qui est plus long que la majorité des chapitres et qui amène la première scène torride du roman. Ah bah ouais, le tome 2, y'a pas beaucoup de cul, tenez-vous le pour dit ! J'espère terminer ce chapitre avant la fin de la semaine. Si je ne suis toujours pas capable de donner de date de fin pour l'écriture, j'estime qu'il y aura entre 30 et 35 chapitres. Je verrais bien 32 ou 33, ce qui ferait le roman avec le plus grand nombre de chapitre, record détenu précédemment par le tome 1. (Pour les statistiques complètes, il faudra attendre que je créé le document reliant tous les chapitres.)


Statut


Jusqu'à présent, mes revenus en auto-édition étaient clairement infimes. Gagner 10€ par mois relevait du miracle et je ne m'étais jamais vraiment penché sur le statut que je devais adopter. (Même si j'aurai dû techniquement, j'avais zieuté, sans plus.) Avec Succube, les choses changent un peu, mes gains augmentent terriblement. Je vais toucher plus de 240€ à la fin de ce mois. Néanmoins, je sais que mes prochains revenus seront bien moindres. Je me renseigne donc simplement à l'heure actuelle sur ce que je vais devoir faire. Il semblerait que je passerai au statut de micro entrepreneur, et donc, je payerai des cotisations. (Vous comprenez pourquoi je ne voulais rien faire pour 10€ par mois dans les bons mois.) J'attends donc de voir comment ça va évoluer pour sauter le pas et être en règle avec l'administration. J'ai aussi apprit qu'avoir un numéro siret était, si ce n'est nécessaire, tout du moins fortement recommandé, pour participer à des salons, ce genre de choses. Et étant donné que j'aimerai me pencher sur la question... Bref, je vais devoir entrer dans la légalité. On pourrait presque dire que je bosse au black là... x) Je vous tiendrai bien entendu informé. Et je vous raconterai peut-être mon parcours le cas échéant...



Blog


Wix a fait du changement sur son éditeur, en ajoutant un nouveau blog. Vous pouvez le voir à l'heure actuelle, le site a du coup deux pages de blog. L'ancienne, avec les postes à l'affiche, récents, etc, et le nouveau, ayant son propre design, et, c'est utile de le noter, son propre système de commentaire. (Vous devriez arriver directement sur le blog en cliquant sur les liens partagés sur les réseaux sociaux... que je ne peux plus faire aussi facilement qu'avant, c'est pas au point leur truc x).) Pas que l'ancien était fortement apprécié, (le système de commentaire hein) clairement pas même, mais c'est à noter. Je me demande si on reçoit une notification en cas de nouveau commentaire ou pas. (Quelqu'un pour se jeter à l'eau et le baptiser ? Beh quoi ! Mais non, je réclame pas des commentaires voyons, où allez-vous chercher ça...) Pour le moment, je vais laisser les deux versions du blog co-exister. Mais des changements viendront et ça tombe bien, car ça faisait des mois que je devais me motiver à faire des "travaux" sur le site. Changer le menu écriture, qui me semble au final peu ergonomique et qui plus est incomplète (des idées ?), faire la partie chronique, en travaux depuis... fiuh, un bail, et donc, créer une véritable page d'accueil. Je pense qu'elle sera une vitrine du blog mais également du reste du site. Il faudra que je mette les mains dans le cambouis, c'est un peu brouillon pour moi tout ça.

Une zone boutique pour vendre moi-même mes romans avec version dédicacée et possibles bonus ? On verra ça quand je vendrais des romans au format physique. Car à l'heure actuelle, j'ai vendu en tout et pour tout 3 formats physique, tous romans confondus. Le retour n'est pas à la hauteur du coût et des efforts mis en place pour ce format, je vais être honnête.

La nouvelle fenêtre de création d'article est pas mal, plus ergonomique dans l'ensemble, mais j'ai vu que sur le blog en lui-même, j'avais un problème de chevauchement et donc de lisibilité des catégories, ce qui est assez gênant et empêche de convenablement naviguer entre les différentes catégories. Je tâtonne pour essayer de voir comment améliorer les choses, mais je n'ai pas l'impression de vraiment avoir de "pouvoir" sur ça. Et je n'ai plus d'aperçu des articles et ça, c'est très chiant pour tout vérifier je trouve.

J'ai aussi vu qu'ils avaient ajoutés un système de newsletter, mais je n'ai rien compris du tout. Mais bref, attendez-vous à du nouveau sur le site... quand je me motiverai. (Envoyez vos messages de soutien au 36 Mirli ! 50€ par envoi, plus prix de 10 sms par envoi !)



Divers


Semaine maladie à la maison. On y passe tous. Maux de ventres, nausées, diarrhée, bref, on a accueilli une famille envahissante en somme. Mais que voulez-vous, on est comme ça ici, c'est la générosité ! Ma fille a donc repeint le mur de sa chambre avec son vomi. (C'était... impressionnant. Dégueu, mais impressionnant.) Et on a craint qu'elle ne veuille de nouveau plus dormir seule... C'est l'extrême inverse. Peut-être parce qu'on a réagit rapidement (j'étais encore réveillé, c'était à 1heure du mat, je l'ai entendu pleurer et j'ai accouru) , mais du coup, elle ne pleure plus pour aller dormir, même quand sa mère est là ! Et c'est un énorme soulagement, vous n'avez pas idée. Je suis fier de vous annoncer que j'ai rejoint le club des indés ! Un regroupement d'auteurs indépendants sur Twitter. Sur le fond, ça ne devrait pas changer grand chose, mais ça pourrait me permettre de faire des salons par exemple et ils ont déjà sortis deux recueils de nouvelles. Et ça permet d'échanger, de se soutenir, bref, d'être moins isolé !


Avec une amie sur Twitter, on s'est lancé le défi de réussir à sortir nos romans cette année ! Comment, Succube était déjà prévu ? Oui, mais comme je galère... Mais non, j'avais pas prévu de pas le sortir, c'est juste que... faut jamais dire jamais ! Ah zut, je l'ai dit... Bon, cela étant, j'ai Succube à sortir, une nouvelle et un recueil de nouvelle, donc... On maintient tout ! Sisi ! On y croit !



Bref ! C'est tout pour moi pour cette semaine. J'espère que vous avez apprécié cet article et je vous dis à la prochaine. Et n'hésitez pas à me dire si vous avez des soucis sur le nouveau blog en commentaire, ou si vous avez des idées pour améliorer le site aussi, pourquoi pas. A bientôt !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page