top of page

Jeuditou #17

Un jeudi, c'est un... #Jeuditou ! Je sais que vous l'avez dit ! Il ne faut pas en avoir honte, c'est normal... et puis, vous trépignez, ça aussi c'est normal !

Bonjour à tous et bienvenue par ici, dans mon actu de la semaine !



Aujourd'hui, on va parler écriture, chronique et divers. C'est parti.



Écriture



ça y est, le chapitre 28 est terminé et j'en suis vraiment satisfait. Je crois que j'arrive de nouveau à être fier de ce que j'écris et c'est pas trop tôt ! C'est un moment important qui vient d'être franchi dans le roman. On entre dans l'avant-dernière phase. De nouvelles révélations vont être apportées, des mystères sur le passé de Shanarah soulevés... Et les conséquences de ces actes passés vont, encore une fois, lui péter à la gueule... (Ce teasing de malade !!!) Les destins de Shanarah, Lucia, Dylan, Andréa, Andrew, Jade et la petite nouvelle Natasha vont être bientôt inscrits sur le papier. J'ai noté un tas d'idée, dont certaines qui seront exploitées sur les premiers chapitres du roman. J'ai du boulot et je suis très confiant. J'ai passé un cap, je le sens. ça ne veut pas dire facilité pour avancer et terminer, mais tout simplement que je sais où je vais, sans zone d'ombre, ou du moins zone importante, et que je n'ai pas de doute quant à ce que je vais écrire. Y'a plus qu'à en gros. Et j'ai débuté le chapitre 29. ça démarre bien !


Et un chapitre 1 d'une nouvelle histoire. Parce que oui, depuis quelques temps, j'ai les pensées parasitées par une nouvelle histoire, qui n'est pas du tout du genre dont j'ai l'habitude (#Succube l'a peut-être inspiré au moins partiellement ?) Il s'agirait d'une romance, à priori sans rien de surnaturel (en tout cas, dans les prémices de mes idées, il n'y a rien de tel.) J'ai des tas de scènes qui se déroulent sous mes yeux, j'en note, j'ai écrit quelques lignes, mais sans m'y attarder. Parce que je veux finir Succube. Parce que j'ai d'autres romans à écrire et qui ne peuvent pas être repoussés. Parce que j'ai d'autres choses à faire cette année avant de pouvoir m'atteler à un autre gros projet. Cela étant, je n'exclus pas (c'est même probable que je fasse ainsi, ou que j'essaye tout du moins) de bosser sur cet autre roman à côté, en parallèle du reste. Je l'ai déjà fait à une époque, à voir. Vu que l'inspiration est là, ça serait dommage de ne pas essayer.

En tout cas, une chose est sûre, cette histoire ne sera pas longue. J'avais pensé à une nouvelle, mais non, je vois des chapitres ou assimilés. Donc, ça sera un petit roman ^_^ Et je n'en dirai pas plus... Mais vous pouvez toujours essayer de deviner. La section commentaire appréciera le débat !

Chronique

Succube se pare d'une nouvelle chronique ! Ici pas de note, mais une appréciation globale et très positive ! Bon, pour être honnête, il s'agit de ma correctrice, mais ça me touche tout de même réellement, je la sais sincère. Je vous laisse vous plonger dans sa chronique, qui se concentre sur un aspect très différent des autres. https://gwenaellejaco.wixsite.com/avislitteraires/post-unique/2019/02/26/Succube-Tome-1-La-Tentatrice?fbclid=IwAR05-e-DoHM261ATlKE2gn9Uhz8BSPlns6XHiMuNXubDZkOQGbK2Fj5jJxs Notez également qu'une autre chroniqueuse donnera son avis sur le livre courant mars. Shanarah a réussi à séduire, je suis vraiment très flatté !

Divers

Je l'avais évoqué sur Twitter pour ceux qui m'y suivent, j'ai acheté un deck speed duel pour Yugioh ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Yugioh, il s'agit d'un manga et d'un anime dont la trame est axé autour d'un jeu de cartes. (Version très abrégée et raccourcie, c'est plus compliqué que ça.) Ce jeu de carte a été créé en vrai et sort des extensions régulièrement. Et la dernière nouveauté en date, inspirée par le jeu-vidéo sur mobile et steam Duel Links, s'appelle le speed duel. En gros, c'est le jeu en version plus simple et rapide qui reprend les règles de Duel Links. (Moitié moins de carte dans les decks (vos tas de cartes), de point de vie, etc.)

Il faut savoir que j'aime beaucoup ce manga et son jeu de carte. J'ai été un fervent adepte il y a longtemps et je m'y suis réellement remis il y a quelques mois, au grand dam de ma compagne. Il faut dire, ce jeu peut-être difficile à prendre en main quand on ne connaît pas l'univers. Les cartes sont nombreuses, ont des effets variés et il faut trouver et "assembler" celles qui combottent ensemble pour créer des decks et savoir ensuite les utiliser. J'ai essayé en vain de l'y initier à plusieurs reprises, mais voilà. Le jeu était trop "gros" pour elle, elle n'arrivait pas à saisir tout. (Et n'avais pas la patience de réellement s'y mettre, ce qui je comprends tout à fait.) Moi qui n'étais que peu intéressé par le speed duel à la base, j'ai acheté un paquet pour essayer, voir si cela pouvait lui plaire. Et ça a réussi. Alors, on va être honnête, ma compagne n'est pas méga-fan non plus et il lui manque un tas d'habitude pour gérer correctement. Mais je sais que maintenant, elle veut bien jouer un peu de temps en temps à ce mode de jeu. Et ça me fait rudement plaisir. (Même si du coup, madame prend toujours le deck le plus puissant ! Argh ! :p)

Pour ceux qui s'intéressent du coup au jeu, mais ont peur parce que pas assez de temps pour s'y mettre, trop de cartes, etc (C'est énorme, je suis en train d'essayer de me refaire un deck au goût du jour, c'est dur et ça coûte une blinde... Non, pas pour faire de la compétition, juste pour le plaisir... Et si je trouve quelqu'un avec qui jouer... Peut-être que ma compagne va s'y mettre à la version plus ancienne, qui sait ? mais bref, je comprends aisément le côté trop énorme, d'un jeu ayant des années au compteur), ce mode de jeu alternatif est vraiment une chouette idée. C'est trois decks vendus dans une boîte, ça permet donc de jouer à deux déjà. Le bémol, c'est que les decks ne sont clairement pas équilibrés. Il y en a un au-dessus des deux autres. Mais tous ont la possibilité de gagner, les deux autres decks étant plus basés sur la chance. (Les bonnes cartes en mains.) ça reste amusant si on aime le genre. Et vous pouvez acheter le paquet en plusieurs exemplaires pour créer des decks plus équilibrés sans pour autant les dénaturer. Voilà, je m'arrête là pour cette semaine. J'ai pensé vous parler des films que j'attends le plus aussi, vu que je n'en regarde pas beaucoup en ce moment, est-ce que ça vous intéresse ? Dites-le moi ici ou sur les réseaux sociaux. (Non, j'ai toujours pas bidouillé le fofo, chut !) Et vous, c'est quoi votre actualité de la semaine ? A la prochaine !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page