top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #2


Salut tout le monde, c'est Jeudi, c'est Jeuditou ! Bienvenue dans votre seconde rendez-vous !


Cette semaine, on va parler d'écriture, d'émission de télévision, du blog et un peu de jeu !

Écriture

On s'était laissé sur le chapitre 23 la semaine dernière. Enfin, sur la prévision qu'il fallait que je m'y mette le soir-même. Et je l'ai fait. Celui-ci est d'ailleurs terminé et j'en suis à la page 11 du chapitre 24. Un chapitre qui faisait 15 pages et qui en fait désormais 17 ! Et les corrections ne sont pas terminées. Je sais, je n'avance pas vraiment très vite dans l'ensemble, mais j'essaye de vraiment bien me concentrer. Donc, parfois, je vais lire le même passage trois ou quatre fois d'affilé, retourner les phrases dans ma tête, etc pour essayer d'obtenir les meilleures tournures possibles.

Je maintiens ce que j'avais dit la semaine dernière : Les débuts de chapitre ou de paragraphe sont souvent très bateau et nécessitent la plupart du temps de gros changements.

Si le chapitre 23 a eu une réécriture quasi totale, ce n'est pas du tout le cas du 24, où de nombreux passages n'ont pas été modifié pour le moment. Il faut dire que je me souviens avoir mis du cœur à l'ouvrage sur celui-là, car encore une fois, il s'attaque au passé de Shanarah ! Mais cette fois-ci, on se concentre sur sa période de mortelle, donc avant qu'elle ne soit la Succube et à ses liens avec les autres durant cette période.

Le chapitre 23 lui a mis les nerfs de votre Succube préférée à rude épreuve.

Il me reste encore les chapitres 25, 26 et 27 à faire, mais je ne désespère pas d'y parvenir avant la seconde semaine de Novembre, donc avant le 10 environ. Pour ensuite envoyer à mes chroniqueuses et lancer la période de précommande. Soyez attentifs !

Blog

On m'a fait un retour sur le problème du blog sur mobile. Hélas, je ne peux rien y changer pour ma part, surtout que, quand je vais en aperçu, ça ne donne pas du tout le problème mentionné.



Comme vous pouvez le voir, l'image du smartphone indique que le navigateur web est censé afficher en plein écran, et non de façon étriqué, comme j'ai pu, malheureusement, le constater sur mon mobile. J'en ignore la raison, mais je ne peux rien y changer, à mon grand regret...

Par contre, j'ai regardé et oui, on peut commenter en version mobile. Il suffit juste... de descendre tout en bas de la page, car les commentaires sont liés à la page et non au poste.


Une bonne chose à savoir ! Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le faire !

Par contre, en version mobile, il n'y a pas le système des émotes pour réagir malheureusement, mais en version ordinateur si ! Plus de raison de s'en priver !


Bon, le défaut, c'est que moi, je ne vois pas si je ne vote pas et que je ne reçois pas de notifs, contrairement aux commentaires ! (du coup je sais que vous en postez pas ! D'ailleurs, j'ai supprimé l'ancien système, ne reste que Disqus, donc c'est normal que les anciens aient disparus.)

Et j'attends toujours des retours avec grande impatience, autant sur mes articles que mes écrits. N'hésitez pas, c'est important ! C'est en partie ce qui donne envie de s'investir, car si je le fais pour moi, je le partage pour vous. Merci à ceux qui prendront le temps de le faire !

Émission Télé

ça n'a pas grand chose à voir avec mon actualité de la semaine, mais c'est du divers quoi. Je me suis dit : Pourquoi pas donner mes avis, etc. Après tout, le blog sert à rien ! Donc voilà.

Je ne regarde pas les émissions de télévision culinaires. Et ce pour une bonne raison : Je trouve ça très... hypocrite. Des gens meurent de faim, à travers le monde et en France aussi, ou souffrent de malnutrition, etc, et des gens se lancent dans des concours de cuisine, faisant étal de nombreux produits alimentaires pour "essayer" de faire des plats que d'autres noteront. Donc pas par nécessité de manger, mais uniquement pour s'affronter. Et ça me dérange. Sincèrement.

Tout comme je suis écœuré quand je vois des "focus" sur des grands (ou moins grands) chefs qui font de la cuisine "gastronomique" et qu'ils utilisent pleins de produits... pour faire tenir le tout dans une cuillère. Véridique. Je me dis dans ces moments-là qu'on a raté quelque chose niveau décence et intérêt des choses et de la nourriture notamment. Je n'ai rien contre l'art, ou la passion, au contraire. Mais... ça me paraît peu correct vu le monde. C'est oublier ou ignorer (sciemment ou non) l'état du monde. Ce n'est pas parce qu'on est dans un pays "développé" que la misère n'existe pas, même chez nous d'ailleurs. Et ça, c'est un reproche que je pourrai faire pour plein de choses. Comme ceux qui refusent l'arrivée des migrants... On est tous humains, non ? Peu importe notre couleur de peau, notre culture...

Mais je m'égare. Pardon pour ce côté un peu moins... joyeux.

Jeu-vidéo

Je suis un peu perdu vis-à-vis de WoW. Je suis en plein doute sur le fait de continuer ou pas ce jeu. à la prochaine mise à jour majeure et une fois que je me serai décidé à découvrir l'autre faction pour l'extension, je vous livrerai un avis sur BFA. Je n'arrive même pas à déterminer si l'extension est mauvaise ou si c'est juste que ça ne me parle plus... Mais je crois avoir ma petite idée.

Sinon, j'ai terminé ma campagne principale sur Star Wars The Old Republic et pour moi, c'est une piste qui aurait dû être étudié par Blizzard pour WoW ce qui a été fait ! Mais je vous garde ça pour l'avis sur BFA. (Battle For Azeroth, la dernière extension de WoW)

Mais... parce qu'il y a un mais, l'obligation de passer à la caisse, alors ça, ça ne me plaît pas du tout. Alors oui, je comprends que les développeurs doivent être rémunérés et même récompensés pour leur travail. Donc payer en partie le jeu, auquel on peut jouer gratuitement pour le moment. Mais le problème en fait, c'est que le jeu est faussement gratuit. Pleins de choses nécessitent d'avoir soit un abonnement (qui retire toute limitation) soit d'acheter via le marché du cartel, donc contre du vrai argent (On achète des pièces du cartel pour le marché.) des items qui débloquent les limitations. Sur le principe, c'est sympa, tu payes une fois une grosse somme et hop, tu n'as plus rien à débourser sur la durée. Sauf que c'est pas le cas, car les développeurs se sont amusés à ajouter d'autres choses non déblocable par le marché ! Comme les forteresses. Pas indispensable, mais c'est un plus sympathique. Surtout si vous aimez créer votre propre "maison" (déco intérieur uniquement). Et pour rp, entre ami, en guilde, etc. (Acheter un vaisseau spatial, donc un vaisseau mère, de guilde aussi. et ça nécessite d'être abo ! Et pleins de crédits...) Et ça, c'est déblocable via des crédits, soit la monnaie du jeu. Mais les crédits sont limités à 350 000 en non abonné et il faut payer avec des pièces du cartel pour récupérer les crédits supplémentaires, qui eux ne sont pas détruits mais mis sur un "compte virtuel" à côté. Pour faire des achats dans le jeu, à l'hôtel des ventes qui s'appelle le marché galactique, acheter des outils de déblocage (car ça peut être vendu au marché ça aussi), etc, il faut des crédits. Et donc, mettre de l'argent.

Mais pire encore ! Une fois level max, il y a un nouveau système de jeu : Le poste de commandement. Qui permet de faire... je sais pas. Car c'est une fonctionnalité exclusive aux abonnés ! Oui oui. Pas déblocable via le marché, uniquement utilisable pour les abonnés ! Mais m'abonner pour faire quoi au juste ? Beh je sais pas, j'ignore à quoi ça sert... C'est un gros bémol pour moi cette façon de procéder quand même.

Donc en fait, on est invité à passer à la caisse. Continuellement.

Autre point négatif : Les développeurs ajoutent plus de contenu via le marché du cartel qu'ailleurs. Des skins, des montures, des mascottes, des objets de décoration, les nouvelles races, des objets pour accélérer le levelling, etc. Bref, c'est vraiment devenu le fourre-tout ce système et c'est vraiment dommage. Si je comprends l'idée, je n'approuve pas la mise en application car le marché du cartel a pris le pas sur un bon nombre de choses du jeu, si bien que même en étant abonné, il est parfois intéressant de remettre des sous dans le compteur pour obtenir des objets. Au moins, en étant abonné, on obtient 500 pièces du cartel par mois... Mais vu le prix des objets, il faut des mois avant de pouvoir obtenir quelque chose. Bref, c'est du cash shop. Heureusement que ça ne donne pas des bonus qui donnent l'ascendant. (En dehors des déblocages, qui permettent juste d'avoir un jeu... complet ? Ou presque. Vu que le poste de commandement... enfin vous m'avez compris.)

Peut-être que je reprendrai un mois d'abo, pour découvrir ce système à la fin du jeu. Mais le jeu va-t-il avoir d'autres extensions, continuer d'exister ? Vu sa population et le final actuel, on est en droit de se poser la question. Je vous tiendrai au courant !

En ce moment, j'essaye de réduire mon temps jeu pour vraiment me mettre à bosser plus. Pas que je glandouille habituellement. Pas vraiment le temps avec un enfant en bas-âge à la maison et une compagne aux horaires décalés (miam, vaisselle, etc.) Mais j'avoue que parfois, quand je suis un peu fatigué, je préfère me détendre et jouer que travailler. Un manque de concentration quoi. Mais bon, je me lance quand même et j'avance, surtout le soir ^^

C'est tout pour ce second Jeuditou ! J'espère que cela vous plaît toujours, et moi je vous donne rendez-vous la semaine prochaine ! Même un jour férié n'a pas su m'arrêter ! Avouez, vous êtes impressionné ! Roh ;p

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page