Bonjour à tous et bienvenue dans #Jeuditou, votre article de la semaine !
20ème article... ça commence à faire ! Et c'est pas fini !
En tout cas, j'espère que vous allez bien ! Moi, ça va super de mon côté.
Cette semaine, ça sera écriture, redevance, cinéma.
C'est parti !
Écriture
Le chapitre 32 est bouclé. Et... ce qui avait été écrit sur mon bloc-note pour le déroulé... n'as pas été entièrement intégré. Après 7 pages, j'ai senti que le moment était bon pour couper le chapitre. Du coup, le 33 est la seconde partie initialement prévue pour le chapitre 32. Tout ça vient notamment du fait qu'il y a une scène de combat, initialement prévue assez courte, qui a été rallongée, bien rallongée. En gros, ça pète de partout, que Shanarah ait son petit moment badass... en espérant que ça colle quoi, parce que j'ai peur que ça soit moyen...
A cet égard d'ailleurs, je me demande si un avis extérieur ne serait pas bienvenue, d'une personne connaissant l'univers... Mais d'un autre côté, je me dis que ça attendra peut-être l'amélioration globale de tout le manuscrit avant de démarcher des bêtas-lecteurs vu que je ne veux faire lire que cette scène, sur laquelle je doute un peu. (Car oui, contrairement au premier roman, je veux donner à lire aux bêtas une version bêta, et non alpha. Donc, qui n'aurait plus que les grosses corrections à faire, certaines choses à changer, la mise en page à faire, etc, et non pas des segments entiers à réécrire, transformer. Donner un produit plus proche du rendu final que ne l'a été le premier tome, qui a subit des changements après lecture des bêtas vu que c'était du brut. Je sais pas si je me fais bien comprendre...)
Concernant mon idée de romance, c'est pour le moment sorti de mon esprit. Pas de quoi s'inquiéter, ça ne veut pas dire que je ne m’attèlerai pas dessus, mais simplement que j'arrive à pleinement me concentrer sur #Succube, et ne plus partir dans tous les sens au niveau des pensées. Et je pense que c'est pour le mieux afin de livrer le meilleur de moi-même et d'offrir un roman qui saura me satisfaire. Et vous aussi, je l'espère.
Redevance
Qui dit fin de mois dit redevances Amazon ! Celles du mois de Janvier pour être précis. Je toucherai environ 150€, soit 90 de moins que le moins précédent. Et je sais déjà que les prochains mois, cela se réduira à peu près d'autant.
D'ailleurs, mes ventes pour #Succube sont désormais plus rares et j'ai souvent aucune vente pendant plusieurs jours d'affilés. ça monte ensuite rarement à plus de une par jour. Mais je suis très satisfait néanmoins d'avoir touché autant de monde. Si seulement plus de monde mettait un commentaire, ça serait au top.
Cinéma
Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous le savez, j'ai été au cinéma la semaine passée ! Et à deux reprises ! Wouhou ! J'ai hésité à faire un avis-cinéma complet pour Captain Marvel... Mais je n'avais pas assez à dire, donc on va voir ça ici !
Captain Marvel
J'ai aimé. Très sincèrement, j'ai beaucoup aimé ce film. Pour moi, il s'agit de l'un des meilleurs du MCU, bien qu'il ne fasse pas l'unanimité. L'humour est toujours aussi présent, mais il est bien moins lourd ou hors de propos que dans Infinity Wars par exemple et le personnage de Carol est vraiment très agréable à suivre. J'aime son côté second degré, sa répartie et le combat qu'elle mène. J'aime son comportement durant les combats, le jeu de l'actrice, le doublage qu'elle a.
Marvel a profité de ce film pour faire un vibrant hommage à Stan Lee en remplaçant les images des héros dans leur logo par toutes ses apparitions à travers le MCU. Un très bel hommage.
L'univers étendu est bien présent, avec l'intégration des Krees (aperçus via Ronan l'accusateur notamment dans les Gardiens de la Galaxie et bien plus développés là) et des Skrulls (race polymorphe en guerre avec les Krees).
Il y a certaines questions sans réponses, des évènements hasardeux, mais ce film est très agréable, je ne me suis pas ennuyé un seul instant devant.
Petit bémol pour le personnage de Samuel L. Jackson, à savoir Fury. Déjà parce qu'il est très, voir trop présent peut-être, dans le film, à tel point qu'il volerait presque la vedette à Captain Marvel s'il l'était encore plus. Et deuxièmement, je trouve le personnage trop... léger, par rapport à ce qu'on connaît de lui. C'est pourtant déjà un personnage avec un passé, des connaissances, etc, mais il fait l'effet d'un bleu presque, c'est assez déroutant. (Pas forcément en mal, mais disons que je l'aurai vu moins... bleu quoi. Ceci n'est pas une insulte vis-à-vis des Navis ou des Krees !) Et son caractère est quand même pas mal différent. Plus léger... j'ai du mal à le reconnaître.
ça n'en fait pas un personnage désagréable, loin de là, mais j'ai peiné à vraiment le reconnaître. J'ai plus eu l'impression de voir un autre personnage que Fury quoi. Même si j'ai conscience que le temps peut modifier radicalement un personnage.
Autre incohérence, les pouvoirs de Marvel. Ils sont plus ou moins puissants en fonction des besoins scénaristiques. Elle a du mal à bousiller un petit vaisseau (il fallait pas pour pouvoir l'utiliser plus tard, bouhouhou... cohérence/20) et après ça, elle détruit un énorme vaisseau quasiment sans effort.
Petit spoil pour ceux qui ne veulent pas lire, passez, je fermerai le spoil ensuite par une zone sans rien.
Les Krees qui sont présentés comme les grands méchants... Et les Skrulls comme des guerriers gentils. Dans l'univers des comics, c'est plus complexe que ça normalement. Et du coup, les Skrulls, ils passent de menace (c'est bien montré, le film joue bien avec nous en ne nous montrant qu'un point de vue au début) puis finalement alliés... trop rapidement et facilement. Il y a un changement de comportement du leader Skrull d'un coup qui est vraiment très étrange. Mais je pinaille.)
J'ai beaucoup aimé ce film, l'un des meilleurs pour moi.
Dragon Ball Super Broly.
Ma compagne m'a emmené voir le film ! Bon, tout seul vu qu'elle aime pas ça, mais j'avoue avoir été vraiment surpris ! J'ai donc pu enfin le voir et... je connaissais les tenants et aboutissants donc j'ai pas été surpris, mais quelle claque quand même. Woh ! La castagne est très présente ! (Trop présente ?)
C'est beau (même si à certains moments, tu as un gros plan très laid sur un personnage, c'est dommage), explosif, puissant.
Par contre, c'est un rythme... assez étrange. Disons qu'il y a des moments où ça accélère soudainement et vraiment énormément sans raison apparente et ça peut laisser perplexe. Et sans compter l'histoire, qui est laissée en arrière-plan au bout d'un moment pour n'avoir que la castagne. Il y a des coupes, et ça sent énormément.
Début du film, le combat de Bardock contre Freezer. C'est vraiment très expédié. Alors ouais, on connaît cette partie de l'histoire, mais c'est quand même rushé. Je pense qu'il y a eu de la découpe là pour réduire. Pareil pour la vie de Broly et Paragus sur leur planète, à deux. Ils disparaissent après y être arrivés en gros et on les revoit 40 années après. Il manque des scènes et ça se sent très clairement durant le combat de Broly, quand Paragus se met à avoir peur de son fils. Pourquoi il en a peur ? Qu'est-ce qui peut vraiment le terrifier à ce point-là, pour qu'il dise que son fils va le tuer ? On ne peut que le déduire par son œil manquant notamment. Je pense que c'était aussi pour jouer sur la "surprise" des transformations de Broly. Ne pas savoir de quoi il est capable pour qu'on le voie durant le combat. Mais du coup, on ne comprend pas vraiment la peur de Paragus vu qu'on ne sait pas ce dont est capable Broly.
Durant le combat, le moment où Goku et Vegeta combattent ensemble. ça dure même pas deux minutes, et ils s'en vont pour 1h ! Ils ont pas tenu deux minutes ! Et pendant ce temps-là ? C'est Freezer, projeté dans le combat par inadvertance, qui va tenir tête. Une heure, franchement ? Je n'y crois pas du tout x)
Y'a du fan service, très clairement et certaines musiques sont... voilà quoi. Mais c'était un bon film, malgré ses coupes et le ridicule de Freezer avec les Dragon Balls. Pas le meilleur qu'il y ait eu, mais au-dessus de pas mal quand même et sûrement le plus impactant parmi les récents. Je serai curieux de voir une version complète du film quand même, ça doit donner.
Par contre, autant au début le personnage de Broly est vraiment bien traité, développé, intéressant, autant à partir du moment où il se bat, il n'a plus aucune personnalité. Même à la fin, après que le combat soit terminé, il ne montre plus grand chose comme personnalité.
Le personnage de Cheelay est un petit coup de cœur. Agaçante par certains moments, mais mignonne et avec un assez grand cœur au fond. J'aimerai bien qu'elle revienne elle-aussi. à voir si Broly continuera d'être exploité ou non dans le futur de Dragon Ball.
C'est tout pour moi cette semaine.
Et vous, quel a été votre actualité cette semaine ? Dites-le moi !
Comments