top of page

Jeuditou #23

Une nouvelle semaine, un nouveau #Jeuditou ! Bonjour à tous et bienvenue par ici !


J'espère que vous allez bien, que vous êtes en forme ! Au programme du jour écriture, Amazon, Chroniques, Yu-Gi-Oh, Jeu-vidéo et Divers... et surprise. Un beau Jeuditou en somme, plus long et inspiré que les précédents, non ? On y va !



  • Écriture



Où en suis-je ? C'est la question qui vous taraude l'esprit, que dis-je, qui vous brûle les lèvres, pire, qui vous hante jour et nuit ? Chapitre 35. Suffisait de demander. Oui, encore. Je suis un grand procrastinateur... J'avance lentement (je me répète, semaine après semaine, c'est fou...). Là, je suis dans ce qu'on pourrait appeler la phase introspection de Shanarah. Elle se remémore son passé en quête de quelque chose... et disons que ce n'est pas tout-à-fait conscient. De ce fait, elle "subit" tout ça on pourrait dire. (C'est pas vraiment ça, c'est bien plus complexe, mais voilà.) Et je suis dans un style de narration un peu particulier, qui va demander beaucoup de travail en correction/relecture, et aussi beaucoup d'attention. Comparé au reste du récit, on a là une narration à point de vue multiples... mais tous proviennent de Shanarah. Ouais, c'est un peu complexe, mais, j'ai une surprise pour vous aujourd'hui... Un extrait ! Et pour ne pas tout chambouler, il arrivera à la toute fin de ce Jeuditou.

En tout cas, c'est un exercice difficile mais vraiment prenant et intéressant. Et pour approfondir ces périodes, je me retrouve à devoir faire quelques recherches internet, comme pour le 1er tome ! Comme ça, j'apprends des choses ! A côté de ça, je continue de noter pleins d'idées pour ma romance (même si j'ai peur de pas être à la hauteur, rien de fantastique, c'est pas mon genre...) Je suis encore en plein doute sur la période à donner à cette histoire. Il s'agira, pour changer parce que j'en fais si peu, d'une histoire d'amour entre fille. (Quoi ?) Mais, je ne sais pas si je fais l'histoire dans notre période à nous, ou si je fais ça durant le 20ème siècle. Je pense à ça pour l'acceptation potentiel et les mœurs, mais je ne les connais guère non plus. A voir comme je le sentirai quand je me lancerai.


Mais pas que. Je note pour #Succube, mais aussi d'autres idées simples...

Et je pense que Shanarah aura le droit à un happy-end... Vous en pensez quoi ?




  • Amazon



6 jours ! 6 jours sans vente ! C'est un choc ! Comment ça je me plains ? Non, mais ça fait bizarre quoi ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que les changements de résumé et de mots-clés n'ont... rien changé. Pas de vente en plus ou en moins, rien. Si... J'ai vendu un tome du Guerrier Millénaire hier soir, le seul roman qui n'avait pas connu de changement. ^^' Cela dit, Apogée a trouvé preneur avec son nouveau résumé d'une chroniqueuse sur le site simplement pro. Donc, j'ai peut-être bien fait quand même en fin de compte.

De toute façon, une semaine, c'est trop peu pour juger et j'ai déjà eu des périodes depuis la sortie de Succube sans vente, donc, on verra bien d'ici quelques semaines/mois ce qu'il en est. Bien entendu, j'espère une repart à la hausse, car on s'habitue vite à un tableau de vente rempli et que revenir au précédent, désespérément vide, soif une fois pas mois en moyenne ne me tente absolument pas. Mais ça, seuls les lecteurs décideront, moi, je ne vois pas comment relancer de l'engouement pour mes œuvres et Succube notamment.



  • Chroniques


Succube se pare de deux nouvelles chroniques ! Une que j'avais oublié de vous mettre, obtenue via simplement pro (ce site est pas mal du tout !) et l'autre, une chronique d'une lectrice ayant acheté le roman. Les deux sont flatteuses et on m'a complimenté en me disant que j'étais un bon auteur, un compliment qui fait très chaud au cœur.

J'ai vraiment réussi... Mon roman a touché des gens. C'est une réussite. Et j'en suis flatté, ému... J'espère que le tome 2 saura convaincre tout autant. Chronique de Sissireadindbooks : https://sissireadingbooks.wordpress.com/2019/03/31/succube-tome-1-la-tentatrice-de-gautier-florian-48/ Chronique de Mélanie bouquine : https://melaniebouquine.wordpress.com/2019/04/07/succube-t1-la-tentatrice-florian-gautier/ Merci à elles ! Et à côté de ça, Héritage s'est paré d'un nouveau commentaire qui me fait très chaud au cœur également !



Pas de vente (à une près) mais pas une semaine sans rien pour autant ^_^



  • Yu-gi-oh


J'ai vraiment pleinement replongé dans ce jeu... J'ai fait l'obtention du pouvoir du duel, la dernière boîte contenant des rééditions ainsi que de nouvelles cartes et... je prévois d'essayer d'en obtenir d'autre, ainsi que d'acheter des cartes pour le fun de me faire un deck. Ouais, juste le fun, je vise pas le compétitif, je n'ai pas l'envie de me prendre la tête, de me renseigner plus que ça, etc... Je veux juste m'amuser, donc je ne respecte pas les ban-lists par exemple et surtout, je ne cherche pas à faire un deck qui soit sans aucune main morte ou carte inutile, etc, je mets les cartes qui me plaisent le plus dans l'archétype que je désire, et tant pis si ce n'est pas l'idéal. Je cherche vraiment le simple plaisir. Bien que ça soit que de la collection vu que je n'ai pas d'adversaire. (ça fait longtemps que ma compagne et moi n'avons pas rejoué à la version speed duel et la version complète elle ne veut pas.)

Qui vient jouer ? :p

Mon archétype préféré ? J'en ai plusieurs que j'aime bien, mais celui que je veux à chaque fois vraiment faire dans tous les jeux, vers qui je reviens toujours : Le Magicien Sombre, je crois que je vous l'avais déjà dit. Et avec le pouvoir du duel, il y a des nouvelles cartes qui font fonctionner le Magicien Sombre et son Acolyte, la Magicienne des Ténèbres en synergie. Et j'ai donc refait la simulation de mon deck pour la rendre plus importante dedans ! (Une des cartes est une Pierre de Sagesse inversée pour ceux qui connaissent.)

En gros, Pierre de Sagesse permet d'invoquer Magicien Sombre depuis le deck (et la main ?) quand Magicienne des Ténèbres est sur le terrain. La nouvelle carte, Lien entre professeur et élève de son côté agit ainsi : Si Magicien Sombre est sur le terrain, vous pouvez invoquer de la main, du deck ou du cimetière Magicienne des Ténèbres. Et ajouter une carte spécifique indiquée sur la carte et la poser sur le terrain. ça peut vraiment donner des beaux combos, surtout que certains cartes fonctionnent avec le Magicien Sombre et d'autres avec la Magicienne des Ténèbres... et d'autres encore avec les deux !

Je veux les cartes juste pour le plaisir de les posséder... Je suis horriblement matérialiste !

(Et j'aime beaucoup la nouvelle illustration du Magicien Sombre, tout à gauche sur l'image ci-dessous, même si ma préférée demeure l'originale de l'animé.)



  • Jeu-vidéo


Toujours sur Assassin's Creed Odyssey. Et ça y est, j'en ai officiellement marre des zones, c'est trop grand, y'a trop de choses à aller visiter, ça m'soûle x) J'essaye du coup de me concentrer sur la quête principale, même si j'ai du mal à m'empêcher d'aller fureter à droite à gauche. 35% de progression globale pour le niveau 42.

Le scénario en lui-même... Je suis partagé. Disons que j'ai du mal avec les relations qu'ont les personnages entre eux alors qu'ils se rencontrent à peine, comme s'ils se connaissaient, ou je ne sais quoi. ça donne l'impression d'être survolé. Sans compter les personnages que Kassandra connaît et qu'elle rencontre. ça donne un passé au personnage qui a eu une vie avant qu'on le joue, a connu des gens, mais du coup, nous en tant que joueur... osef qu'elle le connaisse ou pas. Je veux dire... ça ne change rien quoi ^^' Surtout pour des simples donneurs de quête random. On a aussi un ancien de l'île de départ qui revient en mode random osef... xD

Sinon, pour le moment, c'est... mouais. C'est pas transcendant. Par contre, plus j'avance dans les techniques et plus le gameplay devient jouissif. Entre le pouvoir qui permet d'arracher le bouclier à un mec et celui qui permet d'étourdir tout le monde autour de soi en leur infligeant des dégâts physiques, c'est génial !

Bémol ? La charge de taureau. C'est bien... quand ça touche, mais sinon, c'est relativement trop hasardeux pour être autre chose qu'une esquive en fait. Mais je prends mon pied dans les combats et j'arrête pas d'anéantir des mercenaires à la chaîne. Ils devraient tous être mort depuis belle lurette, mais non x) Enfin. Dommage qu'il y ait autant de remplissage... J'ai parcouru quoi... Même pas un tiers du monde et j'en ai marre, c'est dommage. Et cette sensation de louper des choses est... désagréable.

C'est pour ça que j'en ai marre de ce concept d'open world avec des cartes immenses et des choses à faire à n'en plus savoir quoi faire.


L'amélioration de la lance assassin (Morceau de lance de Léonidas) est aussi très intéressant, mais ça rend le personnage tellement puissant... légèrement trop ?

Par contre, quand on l'améliorer pour la première fois, on sort de l'animus (le grand truc des Assassin's Creed.) Et vous savez quoi ? ça m'a tellement brisé l'immersion ! Mais j'avais oublié moi qu'on "revivait la vie" d'un personnage de la Grèce antique et pas qu'on était ce personnage ! Ce retour à la réalité tellement horrible ! xD Tout ça pour... nous le rappeler uniquement ? Parce que franchement, ça sert pas à grand chose quoi ^^' A voir plus tard. Mais ça m'a vraiment cassé dans mon immersion pour le coup.


Je note aussi que l'IA est quelque fois aux fraises. Genre me faire attaquer à vue par un garde alors que je suis pas dans une zone interdite mais en limite, me faire attaquer par un navire athénien... sans aucune raison, etc. Mais bon, c'est pas non plus dramatique, tu coules les ennemis et voilà ! En plus, du coup, on te colle des primes sur la tronche, ça attire des mercenaires que tu butes pour obtenir du butin... x)

  • Divers


Certains l'ont déjà vu sur les réseaux sociaux, mais je le reposte ici, plus développé :

J'ai gagné un concours organisé sur Facebook, de la part d'une illustratrice qui fait aussi bien des illustrations donc, que des petites bds, de l'aquarelle, etc... et obtenu une aquarelle. J'ai été surpris, très agréablement, de remporter ce concours, je la suis depuis mal de temps avec... peu d'engagement vu que je suis sur Facebook une fois tous les 36 du mois et qu'en plus, l’algorithme Facebook a tendance à pas me montrer plein de choses des pages que je suis. (Sérieusement, c'est bien relou ça...)

Mais c'était avec plaisir que je découvrais ces œuvres quand elles paraissaient. Et là, j'en ai gagné une ! Un personnage de son univers, soit une aquarelle d'une version que j'aimai déjà soit un original. J'ai choisi Ellie (le nom du personnage donc ! ) en Yukata, ce vêtement traditionnel japonais que j'ai découvert notamment dans les mangas et que je trouve vraiment craquant.

Et voilà ce que ça donne :

Et ça rend bien mieux en vrai, vous pouvez me croire ! Il va falloir que j'achète un cadre pour le protéger !


Vous pouvez retrouver cette illustratrice sur son Facebook : https://www.facebook.com/EllieWebcomic/ , n'hésitez pas à aller la soutenir,

et sur son site : http://ellie.wifeo.com/


ça vaut le coup d’œil !


Je suis vraiment ravi de cette aquarelle et je remercie chaleureusement Ellie pour ce concours !


J'en profite du coup pour vous partager aussi ce dessin, lui fait par Linshaena, mon illustratrice à moua, pour ma compagne. Un cadeau que je lui ai offert il y a un petit temps. Il faudrait qu'on achète aussi quelque chose pour le protéger d'ailleurs. Il s'agit de son personnage dans le jeu-vidéo world of warcraft !

Et nous en sommes fans aussi ! (La photo est flou, je suis désolé ^^)


Vous pouvez la retrouver sur facebook : https://www.facebook.com/Linshaena/ mais aussi twitter : https://twitter.com/Linshaena

et sur son site : https://www.linshaena.com/about



Alors, vous êtes charmés aussi ?




Une personne, dont je tairais le nom, s'amuse depuis quelques temps à me demander mon Jeuditou... dès le mercredi ! Et à le réclamer ensuite jusqu'à sa sortie ! Et vous savez quoi ? Je l'en remercie. ça veut dire que créer ce rendez-vous était une bonne idée, que certains y trouvent leur compte, le suive avec plaisir et ça ne m'encourage que davantage à poursuivre et m'améliorer !



J'ai fini deux séries de manga court et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Peut-être que je vous en ferai part dans un sujet dédié. C'est du Yuri, des histoires d'amours entre filles. Du coup, forcément, ça ne peut que m'aider pour mes écrits ! Non, pas tellement en fait, ça n'a pas grand chose à voir :p Même si ma romance serait plus sur des lycéennes (ce que sont régulièrement les personnages de Yuri), je me rends bien compte quand je note mes idées que... beh le seul thème similaire, c'est le fait qu'il s'agisse de filles en relation amoureuse. (Et tant mieux, ça veut dire que j'ai vraiment une idée qui n'a pas de lien avec ce que je lis, que j'ai commencé à lire après d'ailleurs x))

Même dans Succube, c'est pas pareil et tant mieux !

Tout ça me fait me rendre compte combien je suis fleur bleu et j'ai changé. Ce ne sont que des histoires d'amours... et j'aime bien ça. Pas d'évènements extraordinaire, de magie, ou autre, juste cette relation. Et ça me conforte dans mon appréciation générale. Je trouve les couples de femmes vraiment très beau.

Dans tous les cas, si ce genre de chose vous plaît, je ne peux que vous conseiller ces séries : Girl Friends et Secret Girl Friends, de Milk Morinaga (j'ai eu beaucoup de mal à obtenir la collection Girl Friends, qui n'est plus éditée entièrement, je n'ai que des occasions d'ailleurs. Et les prix montent vite...)



Ma fille de son côté, a décidé qu'il était de bon ton de retourner toute sa chambre ce matin, de vider son biberon dans notre lit etc... Un matin très calme (non pas du tout !) Mais... il y a aussi eu... le premier pipi conscient de mademoiselle aux toilettes ! Et ça, c'est génial ! En espérant réussir à lui faire refaire régulièrement et prendre le pas. Surtout que en Septembre, elle va à l'école.



Et vous, qu'est-ce qui a ponctué votre semaine ? Dites-le moi en commentaire et je vous dis à la prochaine !









































Vous êtes encore là ? Une quoi ? Surprise ? Ah, mais oui, vous avez raison ! Je l'avais dit ! Eh bien, j'avais déjà partagé un court extrait sur Twitter... je vous le met plus long ici, un peu revu (mais pas entièrement et encore moins corrigé.) ça spoile très légèrement pour ceux qui n'ont jamais lu le premier tome, mais vraiment très peu, c'est pas une information de première importance. Et pour ceux l'ayant lu, c'est juste une description d'un évènement mentionné mais jamais conté.

C'est la fameuse partie narration délicate à plusieurs... "couches" si je puis dire. En italique et /ou gras, ce qui est dit par Shanarah et celles qui sont avec elles physiquement, le reste, ce sont les songes/souvenirs.

L'extrait sera court, pour ne pas trop en dévoiler, mais il s'agit d'un moment clé avec Dylan. N'hésitez pas à me faire vos retours ! Et bonne lecture !


 

Je me retrouvai tétanisée un instant quand un courant électrique me traversa le crâne. Le monde autour de moi changea, cependant que les murs coulèrent, les couleurs se mélangèrent pour en former de nouvelles. Je me retrouvais dans une pièce au papier peint terne, à l’éclairage vacillant. À mes pieds, j’apercevais une forme humaine, recroquevillée. Je dominais cette personne de toute ma taille, mon ombre la recouvrant… une ombre a l’apparence assez… démoniaque.

- Je… j’en… peux plus…

Il marmonnait d’une voix tremblante, nasillarde. Je me sentais mal rien qu’à le regarder… minable même. Je portai une main à mon visage, une main luisante de magie. Celle-ci roulait sur ma peau, m’enivrait de son onde si particulière, si délicieuse. Mais en cet instant, je ne ressentais que dégoût… Je tendis la main vers lui, pour la retenir aussitôt. Je n’osai même pas le toucher… Il était si pâle, si faible… Je déglutis.

- Je suis désolée…

À cause de moi… Il souffrait à cause de moi…

- Je ne veux plus la voir… je ne veux plus la voir… (bégaya-t-il d’une voix rauque.)

Les battements de son cœur me parvenaient malgré la distance. Ils étaient erratiques, chaotiques, de même que son souffle haletant.

- Je suis désolée… (soufflai-je de nouveau.)

- Shana… (commença Andréa, légèrement indécise.) Où es-tu ?

- Nous sommes dans ma chambre, dans la maison de mon amant, à Paris. Et… Et il est là, recroquevillé devant moi… et il me supplie. Il me supplie d’arrêter…

Ma voix se brisa sur ce dernier mot.

- D’arrêter quoi ? (s’enquit-elle, mal assurée.)

- Je t’en prie…

Sa voix en était réduite à un gémissement et je reculai d’un pas, la gorge nouée, le cœur serré. Il était si faible… si terrifié… par ma faute… Comment avais-je pu lui infliger ça, semaine après semaine, pendant tant de temps ?

- D’être un monstre… (Je sentis des larmes rouler sous mes paupières tandis que je continuai de décrire la scène d’une voix devenant tremblante.) De le tuer à petit feu… Il a mal… si mal… Il souffre pour mon seul plaisir… Et je ne peux plus le supporter… Je ne peux plus me supporter ! Il dépérit par ma faute… Je vais finir par le tuer, je le sais… Je me déteste pour ça ! Je n’en peux plus ! Il faut que je parte ! Je dois partir !

- Dis-moi son nom… (demanda la voix, un peu éraillée.)

- Dylan…

Oh, Dylan… Je suis tellement désolée…

Je reprenais mon apparence mortelle et fis un pas vers lui, mais il se recroquevilla davantage, refusant de ne serait-ce que lever les yeux vers moi. Et c’était peut-être mieux ainsi… Je n’étais pas sûre de pouvoir soutenir son regard… et voir la terreur que je lui inspirai, mélangé à cet… cet amour qu’il ressentait… ou croyais ressentir. Je ne savais plus très bien… Mes yeux s’attardèrent sur les murs au papier peint floral et je frissonnai… Je ne pouvais plus rester ici… Cette pièce… cette maison… j’en suffoquai ! Je devais m’en aller loin d’ici… avant qu’il ne soit trop tard. Avant qu’il ne…

Je tournai les talons et me mettais à courir, descendant les marches quatre à quatre avant de m’enfuir dans les rues de la cité endormie.

Adieu, Dylan…

- Je cours… Je cours dans l’espoir d’oublier… dans l’espoir de l’épargner…

- Et tu y es parvenue… Tu l’as sauvé. (souffla-t-elle.)

Sauvé…

- Mais nous n’y sommes pas encore, Shanarah. Tu dois remonter plus loin.

Remonter encore… Le courant électrique… Le décor qui tourbillonne, se transforme… la sensation de flotter au milieu du néant… puis…

La lune éclairait de sa beauté éclatante et irréelle les dunes de sable fins à perte de vue. Nous étions postés sur l’une de ces dunes, admirant un ciel sans nuage. Les étoiles brillaient de milles feux et je me perdais à les contempler en sa compagnie. À quelques pas de là, nos montures paraissaient et buvaient dans une étendue verdoyante, qui apparaissait comme totalement déplacé dans ce désert.

- Ce monde recèle tant de beauté, n'est-ce pas ?

- Oui. C'est magnifique. (répondis-je, un peu rêveuse.)

18 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page