top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #27

Hey, bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, sous un soleil resplendissant et un mercure en hausse. Aujourd'hui, c'est #Jeuditou !



Au programme aujourd'hui, écriture, jeu-vidéo et divers. On est partis !



  • Écriture


Je me suis un peu avancé la semaine dernière je crois. Les chances de faire moins de 40 chapitres me paraissent compromises, vu qu'on en est au 37 et que le final ne va s'enclencher que maintenant ou au 38. Du coup, je sais pas trop si je tiens dans les clous. On verra. Mais au pire, ça dépassera pas de beaucoup. (Et puis, comme je vais sûrement scinder le 35... alors bon, les 40 hein...)


Mais je suis tout de même fier de moi. Chapitre 36 bouclé, chapitre 37 à 5 pages, j'hésite à couper maintenant ou au prochain. (ça change des 50 pages du 35 quand même... xD J'ai peur pour la version broché quand même, niveau coût de production s'il est trop gros.)

Mais on en est pas encore là. Pour l'heure, je reste concentré sur le fait de boucler le premier jet.

Les idées ne manquent pas, mais l'écrire est parfois vraiment coton, et j'arrive pas toujours à déterminer ce qui me bloque.

Par exemple, ce que j'ai écrit hier soir, je ne suis pas satisfait, je le sentais rien qu'en l'écrivant. Mais je me suis dis tant pis. Je dois avancer, ça dure depuis trop longtemps. Donc, tant pis si les formulations ne sont pas très belles, les idées moyennement retranscrites. Elles sont notées à côté et je réglerai tout après. L'important, c'est de terminer le 1er jet !



  • Jeu-vidéo



Toujours sur AC Odyssey.

ça commence à faire vraiment long, 118h de jeu, mais je m'approche de la fin, enfin, je crois... J'en suis à 72% en tout cas. Le gameplay est toujours aussi sympathique, mais qu'est-ce que c'est grand... c'est vraiment trop grand comme monde, combiné à la partie en bateau, etc. Je sature. Et c'est dommage quand même d'en venir à se dire que le jeu est trop long. Surtout que c'est pas tant l'histoire en définitive que simplement la carte et le secondaire. L'histoire me semble durer le temps qu'il faut, même si je maintiens cette impression de scénario un peu faiblard.

Heureusement que je suis arrivé après la ou les mise(s) à jour du niveau maximum. Je suis 66 là, j'aurai vraiment eu l'impression de tourner en rond sans pouvoir continuer à acquérir des points de compétences. (Ancienne limite 50 de ce que j'ai compris.)


Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise hier, j'ai "perdu" mon lanceur Uplay, la plateforme Ubisoft et quand je la recherchais dans mes fichiers, il m'amenait... à une autre version, antérieure, qui refusait de se lancer. Et en fait, j'ai découvert que j'avais Uplay installé à deux endroits. J'ai donc supprimé la version obsolète... et ça m'a fait tout perdre. Le lanceur devait partager ses données entre les deux emplacements (c'est malin la bureautique parfois. Et comment j'ai pu l'installer deux fois ? Mystère... )

Il a fallu que je retélécharge la plateforme... et les jeux. Même en trouvant les données, il les disait obsolètes, ou corrompus ou irrécupérables. J'ai eu peur pour ma sauvegarde, sérieusement. Il aurait été hors de question que je recommence tout du début x)

Heureusement, ça n'a pas été le cas, j'ai conservé la sauvegarde, ouf. Une belle petite frayeur, mais tout va bien !

J'ai quand même hâte de finir le jeu. Je commence à saturer et j'aimerai bien faire autre chose. Et si vous vous demandez pourquoi je ne le fais pas, la raison est simple : Je sais que si je m'arrête, si je ne termine pas maintenant le jeu, je risque de ne plus y retourner. C'est le cas de The Witcher III, j'ai saturé, j'ai arrêté pendant le dernier DLC et résultat ? ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas relancé. Et je me sens pas trop de le faire, parce que je ne suis plus dans l'histoire... peut-être un jour hein. J'ai quand même envie de finir totalement le jeu, de voir la fin de la romance avec Triss, etc, mais voilà, un an...

Donc, je veux finir le jeu. (J'ai pas les DLC pour le moment, même s'ils m'intéressent, parce que trop cher.)



  • Divers



Vous connaissez ces journées ou ça ne va pas ? Beh là, aujourd'hui, Jeudi 16 Mai, j'en vis une. Bon, forcément, ça commence, comme prévu, par un manque de sommeil. Mais ça, c'est parce que je me suis couché à 2h du mat pour me lever à 8h20, donc fatigue, toussa, mais il n'y a pas que ça...

Tout m'échappe des mains, le truc bien relou. En plus de ça, j'ai les yeux explosés depuis deux-trois jours, à force d'être sur un écran, notamment quand je suis fatigué. Ils sont rouges, me piquent, sont secs. C'est assez désagréable. J'essaye de réduire un peu pour les reposer, mais pas simple avec le manque de sommeil. Du coup, faut que je réduise l'écriture.

Comment ça les jeux ? Mais non, je bosse sur écran, c'est pour ça ! Oui, j'y joue aussi, mais... Non, mais vous comprenez rien !


Et ce matin, la lanière de ma sacoche a cédé. La couture plus exactement. Donc, plus de sacoche, je suis content. Et pour couronner le tout ? Sans la lanière, plus de "blocage" de la fermeture éclair, qui s'est barrée donc... Il a fallu donc l'ouvrir "à la main" pour accéder à ce qu'elle contenait.

Ensuite, ma fille a essayé de m'assommer, ou me tuer, on sait pas très bien, avec une boîte de conserve de lait de coco. Elle était assise sur mes épaules et elle m'a tapé sur le crâne avec à plusieurs reprises...

Journée parfaite ! J'ai peur de ce qui va encore arriver !


J'en parle à ma mère, je lui explique à quoi sert le coco (Poulet curry coco avec du riz), elle me demande : C'est bon ça ?

Beh nan, c'est pour ça qu'on en fait voyons...

(Niark niark !)


Et de son côté, ma compagne, qui s'est achetée une montre connectée de sous-marque, a pété son écran en moins de 36h de possession, en frôlant quelque chose. Elle a entendu un craquement... écran fissuré, une partie qui ne répond plus en tactile... en un mot : Foutu. Ouiiiiii !


Au moins la chaudière est réparée, on peut enfin avoir le chauffage. Comment, ça sert plus à rien vous dites vu les températures ? Tsss... Les réparateurs qui viennent diagnostiquer, qui te disent : On vous rappelle quand on a la pièce... et qui le font jamais. On a dû les rappeler pour qu'ils viennent changer ce qu'il faut.


On a fait une brocante dimanche dernier. Beau soleil, plein de belles choses. On a fait quelques affaires. Des jouets encore pour la petite et un sac à dos, gagné à une pêche au canard.

Et moi j'ai pris un début d'insolation (mal de crâne, peau bien rouge et tout) et donc un coup de soleil sur le sommet du crâne. La peau est en train de peler là. Il va falloir que je m'achète un couvre-chef, parce que ça m'arrive à chaque fois...


Je continue de réfléchir sinon pour mes éditos sur des personnages. J'hésite ;)


Enfin voilà... Et vous, votre journée, et votre semaine ? Racontez donc vos malheurs aussi !

23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Terry Blosvie
Terry Blosvie
May 16, 2019

He te réponds demain car là, trop fatiguée ^^ bonne nuit!

Like
bottom of page