top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #30

Bonjour tout le monde. Bienvenue pour votre nouveau #Jeuditou !


Générique !

J'espère que vous allez bien. Cette semaine, pour changer un peu, on va parler écriture, cinéma, blog et divers. Et on est parti ;)



  • Écriture


Le chapitre 39 est terminé et je suis sur le 40. Avec les chaleurs de ces derniers jours, mes capacités de concentration se sont fortement réduites (j'ai toujours des bonnes excuses, notez !) mais j'avance doucement.

Je suis dans l'hésitation de clôturer le chapitre 40 pour passer au 41 ou de tout faire d'un bloc. Mais j'aurai la réponse bientôt, j'en suis certain.

Je me demande aussi si je vais faire un ou des épilogues pour conclure cette histoire, surtout qu'il y aura pas mal de scènes différentes, ou si ça sera encore du chapitre.


Toujours est-il que je fais déjà des grosses modifications sur ce que j'ai écrit. Pris par l'inspiration, j'ai couché des mots et des scènes qui ne m'ont finalement pas emballé plus que ça lorsque j'ai relu pour me remettre dans le bain hier. Des corrections ont suivies et je sais qu'elles ne sont pas terminées sur ce chapitre. Je suis en cours de modifications avant de statuer sur une fin de chapitre ou non.

Pour tout savoir, Shanarah est, une nouvelle fois, en prise avec son passé, mais notez une chose : Il va y avoir du sang dans ce final. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais ça implique plus de monde et de morts que dans le précédent tome. Et il y a déjà un cadavre au sol, celui d'une proche de Shanarah.



  • Cinéma


X-Men Dark Phénix

Le film que j'attends de voir.

J'aime bien cette mouture des X-Men, engagée avec First Class, malgré certaines incohérences. Contrairement à beaucoup, de ce que j'en ai vu, j'ai bien aimé Apocalypse, le film précédent et annonciateur de celui-ci, même s'il semblerait que du coup, la scène de fin ne sera pas exploitée. Car oui, ce film est celui qui va clore cette série de film X-Men, car ils appartenaient à la FOX qui vient d'être acquise par Disney. X-Men retourne donc dans le giron de Marvel au cinéma. Est-ce qu'ils vont en profiter pour reboot et redémarrer encore une saga avec de nouveaux acteurs ou laisser les choses se tasser pour laisser les spectateurs respirer ? Aucune idée, mais toujours est-il que cette saga doit se clore là, sauf si Disney décide de la poursuivre en gardant ce qui a été fait et qui leur offre une belle base de départ. Mais à priori, comme c'est annoncé comme un final, j'ai envie de dire non.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que fera Jean Grey, ce qui arrivera aux X-Men dans ce final qui s'annonce morbide et explosif. Le phénix a été raté dans X-Men l'affrontement final, qui n'est plus devenu qu'un trouble dissociatif de Jean au lieu d'être une entité cosmique liée à elle. Qu'en sera-t-il là ?


Godzilla

Juste un message pour dire que je l'ai vu et que je l'ai pas trouvé terrible. Long, wtf au possible. J'ai lu qu'on regardait pas un Godzilla pour son scénario. Je veux bien, m'enfin, quand même, quand on met un scénario... Beh... Je veux bien poser mon cerveau et juste profiter, j'adore ça même. Tant que ce qui m'est présenté n'est pas WTF au possible. Ou alors, on me prévient au début que c'est débile et basta.

J'ai pas tout compris à l'univers du film. Dans le premier, le gros lézard affrontait des mutos, des parasites qui pondaient dans les corps des créatures comme Godzilla si j'ai bien compris. Dans le 2... beh, c'est juste que Godzilla fait partie de titans endormis à travers le monde, qui se réveillent et que Godzilla est leur alpha en gros. Dont une bestiole qui ressemble vachement aux mutos du premier film.

J'ai franchement pas trop compris toute cette histoire, et ça me semble pas très clair non plus dans la tête du réalisateur. Donc... mouais. Il y a des rebondissements constants, des boosts des créatures permanents... j'ai pas accroché.

Faut dire que j'avais moyennement apprécié le premier film, ça doit jouer.

Cela étant, j'avais trouvé le film Skull Island pas mal il me semble et je sais que le troisième opus du gros lézard montrera Kong et Godzilla s'affronter (si j'ai bien tout suivi.) et je dois avouer que ça, ça me tente déjà plus.



  • Blog


L'édito est un échec critique. Je dirai même que depuis deux semaines, mes articles sont en pertes au niveau des vues. Jeuditou et mon Avis-jeu n'ont fait que 8 vues contre de 15 à 20 en moyenne pour les autres articles. Mais l'édito, c'est pire que tout, il comptabilise deux vues, sachant que l'une d'elle est la mienne, pour le partage (car je suis obligé d'aller sur la page de l'article pour le partager.)

J'avoue que je ne m'attendais pas à si peu. Mon blog n'a jamais été particulièrement visité, mais c'est faible pour le coup.

Cela étant, ça ne veut pas dire que je vais tout stopper, ne vous en faites pas. Jeuditou continue, même après cet article là et même s'il advenait que je n'ai pas de vu dessus. Et un autre édito est en préparation.

Il faut dire que les édito sont des articles un peu différent, plus explicatifs que les autres, et il faut que les lecteurs soient intéressés par cet angle, ce que j'aborde. C'est plus centré et je pense que c'est pour ça que ça ne marche pas aussi bien. On verra si le suivant donne plus de baume au cœur ou pas.



  • Divers


Je déteste la chaleur. Mais genre vraiment. Je ne la supporte pas. Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien, jusqu'à un certain point. Mais maintenant, je me rends compte que si j'aimais l'été enfant, il y avait deux raisons à cela : Les températures n'étaient pas aussi hautes d'une part. (30°C, c'était déjà une bonne température, et plus était rare dans mes souvenirs, du moins dans la partie nord de la France. Je veux dire... la canicule de 2003 a choqué à peu près tout le monde, et là, on parle de canicule tous les ans, ce qui n'était pas le cas il y a dix ans me semble.) Et de l'autre, c'était les Grandes Vacances, donc la fin de l'école.

Mais là ? du 40° plus régulier en période estivale, pas de vent ou peu, l'impression de bouillir... Non, j'aime pas ça. J'ai chaud dès qu'il fait une vingtaine de degré (que ma compagne m'engueule parce que j'ouvre la fenêtre même en hiver), je sue dès que ça monte un peu et quand il fait plus, je passe mon temps à couler du crâne, c'est vraiment désagréable.

Je préfère la fraîcheur à la chaleur, c'est une certitude maintenant. à la rigueur, quand on habite en bord de mer ou pas loin, ça doit être gérable, avec l'air marin, mais en ville, en plaine, dans les terres quoi, comme chez moi... c'est juste horrible. Mais je sais que ça pose moins de problèmes à d'autres, nous ne sommes pas tous égaux face à ça.

Et cet été s'annonce, d'après les prévisions, comme le plus chaud des 50 dernières années, au-dessus de l'année dernière ET de 2003. J'ai hâte...

La fonte des glaciers en serait la cause si j'ai bien compris, avec un bouleversement du climat du coup. Mais n'oubliez pas les enfants, le réchauffement climatique, c'est une invention des chinois !


Vous savez ce qui est dur ? Aller dans un magasin, en l'occurrence un la Fnac, voir des choses qui vous plaisent... et ne rien pouvoir acheter. Rah, c'est frustrant. Du manga, quelques DvDs... Mais non, il faut savoir être raisonnable, surtout quand on gagne plus rien. (Oui, les ventes de mon roman se sont taris, une par-ci, par là, sans plus, hélas. Le second va rebooster tout ça, on y croit !)


Cette semaine, j'ai terminé un jeu que j'avais depuis 8 ans à 100% pour la première fois ! Enfin, quasiment, il me manque des cartes (c'est un jeu yu-gi-oh sur DS) pour avoir les 100%, je suis à 99% et je suis en train de farmer les dernières qu'il me manque. Et c'est plaisant ! J'ai fait des quêtes, des morceaux de jeu que j'avais jamais fait avant, comme les courses. Ce qui m'a permis de débloquer des objets que je n'avais pas, comme des motos. Et du coup, j'ai passé plus de temps à faire ça que bosser... Je sais, je ne suis pas sérieux. Mais je vais finir mon 1er jet, vous inquiétez pas ;)



Je vais devoir vous laisser là, car cet aprem, c'est cueillette. ça fait sortir et ça permet d'avoir des fruits et légumes frais. Des fraises ! Oui, y'a d'autres choses, mais bon... fraises ! Oui, je m'en ferai péter le bide.

"Tu veux quoi comme gâteau pour ton anniversaire ?" Une tarte aux fraises !

"J'ai parlé de gâteau..." M'en fou, une tarte aux fraises !

"Tu veux pas changer un peu ?" Hérétique !!! TARTE AUX FRAISES !!! Oui, je vais bien, je vous assure...


Mais, et vous, votre semaine a été ponctuée par quoi ? Dîtes-le moi ! Et je vous dis à la prochaine !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page