Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Ici, on stresse un peu, mais tant pis, car on est Jeudi et le jeudi, c'est #Jeuditou !
Cette semaine, ça sera plutôt calme. On va parler écriture, jeu-vidéo, cinéma et divers. Go !
Écriture
ça y est, je me plonge dans les corrections de #Succube, laissant de côté #Kellygan, un peu à regret, je dois bien l'avouer. Le chapitre 18 est toujours en cours pour celle-ci, plus un autre à peine entamé qui doit venir se greffer en amont, mais je continuerai à bosser de temps en temps dessus, pour souffler un peu, m'aérer l'esprit.
Concernant ma douce Shanarah, la relecture s'avère délicate, comme prévu. La fatigue, les difficultés de concentration combinées à un texte un peu lourd et ça donne une extrême lenteur. J'ai mis plus de 3 jours pour relire et corriger le chapitre 1. Il faudra que je le regarde à nouveau pour être sûr. J'ai quasiment tout changé dans la première partie du chapitre, mais la seconde m'a semblé bien plus fluide et par conséquent moins sujette à changement.
C'est surtout du développement que je fais, avec des modifications des tournures des phrases, souvent lourde, qui n'étaient là que pour transmettre une idée. Pour exemple, le chapitre a gagné plus de 800 mots et deux pages supplémentaires. Si je fais ça sur tout, ça va en faire des pages de plus !
Il faudrait que je trouve une idée de couverture pour ce roman, pour être sûr que mon Illustratrice soit disponible dans les temps, surtout qu'en fin d'année, elle fait des challenge et qu'elle a pas mal de demandes. Ces commissions sont closes en ce moment (arf, j'espère que ça sera pas jusqu'à la fin de l'année x)) Mais je suis très hésitant, encore. Je ne sais pas quoi mettre pour attirer l'oeil, mon idée première étant trop sombre...
Et concernant le titre... Je vous laisse la surprise. Donnez-moi vos idées en commentaires !
J'espère que les chapitres suivants me poseront moins de problèmes, mais j'ai peu d'espoir, je dois bien l'avouer, vu comment l'écriture de ce tome là a été plus compliquée que celle du premier.
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal depuis le début de l'année.%
Jeu-vidéo
Je suis en plein retour sur des vieux jeux. Là, c'est la saga Dead Space et c'est fou le changement d'ambiance entre le 1er et le 2ème. Le 1er est clairement basé sur l'horreur, les sursauts constant ! Dès qu'un personnage contacte le nôtre, le bruit me faisait sursauter, saloperie x). C'est sombre, angoissant, avec des couleurs vraiment portés sur ça, du marron, du gris, couleur chair organique assombri, etc. Le second, y'a de la lumière vive un peu partout, le jeu se focalise plus sur l'action et la narration de son histoire que la sombre histoire et découverte de la chute d'un vaisseau empli de créatures monstrueuses.
Mais ça n'est pas moins bon. (Et puis moi, l'horreur, c'est pas forcément ce que je préfère, je dois bien l'avouer.)
Par contre, le souci, c'est que je ne peux y jouer quand la petite est levée. C'est pas forcément adapté ^^'
Cinéma
Le Roi Lion
Je ne l'ai toujours pas vu et je ne compte pas aller le voir. Question de temps, de disponibilité, d'argent aussi et puis finalement d'envie. Déjà que la simple vision du nouveau Pumba me fait hurler de terreur (j'exagère, mais bon x)), mais savoir en plus qu'il n'y a pas d'expression dans les visages...
En fait, je me dis... pourquoi vouloir transposer un dessin animé plutôt typé cartoon en film réaliste ? Apparemment, ce film n'a que la technique pour lui, et rien d'autre.
C'est dommage, mais ne l'ayant pas vu, je m'abstiendrai de commenter plus. Ce n'est que des on dit, pas mes impressions.
Fatal Bazooka
J'ai revu ce film hier. Alors c'est pas mal de nawak (en même temps, créer une histoire autour d'un personnage wtf, voilà quoi) et malgré des lourdeurs et des blagues limites, j'aime bien ce film. Il y a une critique du monde de la musique, de la façon dont les chanteurs se comportent et c'est assez bien amené, même s'il n'y a pas de résolution réelle. La battle de musique montre l'absurdité complète du concept, les personnages caricaturaux au possible etc. ça détend, si on passe outre certaines blagues. Mais j'aime bien.
Divers
Mes parents vont se séparer. Enfin, plus précisément ma mère et mon beau-père. Et j'avoue que ça me met pas bien, mais bon, c'est la vie. C'est pas vraiment surprenant même en réalité...
Mais j'ai une boule dans l'estomac quand même.
Ma fille n'a plus la couche pour la sieste. Sa solution pour ne pas faire pipi au lit ? Ne plus faire la sieste. Elle refuse de dormir et j'avoue qu'elle m'a bien gavé ces derniers jours. Car forcément, si je l'y laisse jusqu'à ce qu'elle s'endorme, elle ne dort pas assez et est grognon et si je cède (ce que je viens de faire aujourd'hui...), je sais par avance qu'elle sera intenable en fin de journée, sachant qu'elle l'est déjà avant la sieste... Mais bon, après deux jours à la remettre au lit en me montrant ferme pour qu'elle ne fasse que foutre le bordel dans sa chambre, j'en avais marre. Je suis faible, que voulez-vous...
Les quelques jours en "célibataire" m'auront fait du bien, je dois l'avouer (même si ça ne m'a pas reposé, étrangement), mais ma famille me manquait quand même. <Regarde l'énergumène dans son dos> Enfin, presque... enfin ça dépend... Tsss !
C'est tout pour cette semaine. Et la vôtre ? Racontez-moi ça en commentaire !
@Black MoonLight
J'ai déjà laissé du temps, je peux pas tellement me permettre d'attendre plus ^^'
Adepte des jeux d'horreur ? :p Ouais, pareil, c'est basé sur les "on dit" ^^'
Merci du soutien :)
Ecriture : Comme je te l'ai déjà dit, je crois en toi. Tu y arriveras, laisse toi du temps, et repose toi. Ce sont des conseils basiques, mais dits avec le cœur.
Jeux vidéos : Aaaahhh les jeux d'horreur la nuit, que de bons souvenirs pour moi xD
Cinéma : Bizarrement, le roi lion ça ne me dit rien de le voir non plus dans cette version... Bon j'avoue je me base un peu sur les avis déjà donnés, mais quand je le sens pas, je vais pas me forcer :x
Divers : Courage à toi,ta mère et bon beau-père, ce n'est jamais facile :(
La louve solitaire.