top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #41

Bonjour à tous et bienvenue pour votre #Jeuditou !


Générique

J'espère que vous allez bien.

Au programme cette semaine : écriture, série, jeu-vidéo et divers. On y va.



  • Écriture



Bon, ça continue à être pas terrible. D'une, je ne suis pas sérieux en ce moment, hélas. Je ne travaille pas autant qu'il faudrait. Et je suis fatigué pour changer. Et j'ai le cerveau en compote. Des heures devant mon écrit, à pas être foutu d'aligner les mots. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour corriger dans les temps ce tome 2. Je voulais finir mon chapitre 5 hier soir. Je n'ai pas réussi. Je m'y suis remis ce matin, ça allait bien... et là je rame. J'écris, j'efface, je recommence, je tâtonne, sans parvenir à trouver mes mots, tourner mes phrases comme je veux. ça me paraît creux, sans saveur, sans substance et je ne visualise pas les choses. (J'ai l'impression de me plaindre chaque semaine en plus... u_u)

Donc, le chapitre 5 ? Toujours pas fini. Je suis à la page 7/8 sur 9. J'ai du mal avec les dialogues, à trouver le bon ton, le bon enchaînement. Pourtant, il y a pas mal de choses bonnes, que je n'ai pas à toucher. Mais ce que je dois toucher, alors là...

Et moi qui voulait vous donner un extrait aujourd'hui.

La semaine prochaine ? ça vous dit ? Faites-moi signe !


Et en plus de ça, je ne fais plus aucune vente depuis plus de deux semaines. Ma page de vente va bientôt se vider, d'ici une semaine et demi. C'est déprimant je dois bien l'avouer. Ni mes changements de mots-clés ni mes pubs ne me donnent de visibilités.

Peut-être que je devrais faire un pacte avec le diable...


  • Série


En parlant de diable... J'ai terminé Lucifer. Enfin, les 4 saisons sorties. Et... mon bilan est mitigé pour le moment.

Oui, au début, j'ai adoré. Cette série s'annonçait clairement comme une de mes préférées, moi qui suit peu série (j'aime pas quand ça s'éternise... que ça tire en longueur pour tirer en longueur.) J'accrochai à mort aux persos, je dévorais les épisodes avec impatience. Et si j'ai continué de suivre l'histoire avec un certain plaisir... La saison 3 m'a plutôt frustré. Les personnages qui avancent d'un pas puis reculent de deux, ça devient rapidement lassant. L'évolution devient chaotique et peu clair et si je comprenais la façon de gérer la relation entre Lucifer et Chloé dans les 2 premières saisons, la tournure des évènements dans la 3ème m'a paru vraiment lourde et peu inspirée.

Je déteste cette façon de faire des séries américaines de faire tourner la relation amoureuse autour du pot pendant trois plombes avec des situations souvent plus absurdes les unes que les autres. Je comprend l'idée que, vu que la relation est le noyau de l'histoire, autour de quoi tout s'accentue, la faire poindre au grand jour, surtout trop rapidement, risque de désintéresser les foules. Mais ça me donne juste une impression de tourner en rond, de tirer en longueur sans raison. C'est la même chose que de tendre une sucette à un enfant et de refuser de la lui donner juste pour le faire espérer jusqu'à enfin céder après l'avoir bien tourmenté. (Ou ne pas céder, après tout, on est pas à l'abri d'un : ça n'arrivera pas.)

J'ai regardé tous les épisodes, mais avec moins d'attentes et d'envie. Et si je riais beaucoup au début des interactions de Lucifer avec les mortels, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur ensuite. Le schéma se répète inlassablement d'un épisode à l'autre. Lucifer et Chloé sont sur une enquête, Lucifer trouver des points communs avec le tueur ou le supposé tueur ou les mobiles du meurtre et va chercher à obtenir des réponses afin de faire avancer son travail personnel sur lui-même. Sauf que le personnage évolue peu, mets du temps à réaliser ou comprendre les choses, dans le même but que pour la romance qui s'installe. En vient une évolution mouais, qui est également visible sur d'autres personnages, comme Maze (que j'adorai au début et qui m'a beaucoup moins plu dans cette saison 3.)

Et quant à la saison 4 et au personnage de Eve... je ne l'ai clairement pas apprécié. Ni sa relation avec Lucifer, ni ce qu'il se passe dans cette saison d'ailleurs. Celle-ci n'a trouvé grâce à mes yeux que dans les derniers épisodes et surtout le tout dernier avec ce moment entre Chloé et Lucifer que j'ai trouvé absolument génial et poignant.

Donc... je suis hésitant sur la suite. Je l'attends, mais avec moins d'impatience que je ne pouvais en avoir en commençant la série et j'ai peur d'être déçu. (Lucifer qui déteste le mensonge et passe son temps à se mentir à lui-même, à détourner les propos pour rester dans sa bulle, c'est marrant 15 épisodes, pas 50.)


Me voilà du coup orphelin de série. Je n'arrive pas à en trouver une qui me botte. J'ai tenté Luke Cage, j'ai pas accroché au premier épisode, pareil pour le Punisher. J'avais bien aimé Jessica Jones, même si la fin, mouais. Mais les autres Marvel... je sais qu'on ne juge pas une série à son premier épisode, et dans le cas du Punisher, j'ai tenté le second, j'ai décroché avant la moitié de l'épisode. Lourd, long, chiant. J'en avais entendu du bon pourtant.

J'ai lancé Breaking Bad. Pour le moment, ça passe, mais c'est sans plus. Je ne regarde que d'un œil, je ne rentre pas plus que ça dans l'histoire. C'est longuet je trouve, pas très intéressant et j'ai survolé la 1ère saison et le début de la seconde sans vraiment comprendre ce qu'il se passait. Mais j'accroche déjà plus que les deux précédentes séries, sans que ça m'enthousiasme. Si j'arrêtais sans avoir la suite, ça me choquerait pas quoi. Les personnages ne sont pas attachants pour le moment et ça joue beaucoup.

Du coup... Vous avez quelque chose à me conseiller, LA série à absolument voir ?



  • Jeu-vidéo


WoW-Classic.

Le jeu me gonfle autant qu'il m'attire. J'y passe beaucoup de temps. Même ma compagne s'est repris un abonnement pour fouler de nouveau les terres d'Azeroth. Il est plaisant de voir un jeu vivant, animé.

La frustration est bien présente de son côté, les allers-retours à foison, sans parler des morts récurrentes. Mais je persiste, c'est de la fausse difficulté pour moi et la frustration d'être parfois spectateur des combats que l'on mène n'aide en rien. (Esquive, parade, raté, résistance en chaîne...)

Mais au moins, je me suis décidé sur ma classe. Voleur, pour changer un peu. (Je joue voleur sur WoW depuis 2008.) Mais on verra bien ce qu'il en sera sur la durée, je vais peut-être monter plusieurs personnages.

Réaliserai-je enfin mon désir d'avoir l'épée Porte-Cendre Corrompue sur un Paladin ? Seul le temps le dira.

Et évidemment, jouer à ce jeu, avec les interactions que cela nécessite, fait refleurir en moi l'envie de remonter une guilde, à l'ancienne. Mais bon, je n'en ferai rien, vu que je suis tout seul. (Ouais, je referai pas la folie de monter une guilde en ayant pas un noyau de joueur à la base, pour au moins avoir un côté attractif quoi et ne pas galérer sans aide.)

Je joue sur le serveur Auberdine, côté Alliance, si certains jouent aussi... (Oui, parce qu'il n'y a pas les elfes dans la Horde, alors crotte, na ! :p)



  • Divers


Cette semaine, ça a été la rentrée. Et ça c'est super bien passé. Notre fille a été ravi d'entrer à l'école. On s'était dit avec sa mère que si le premier jour ça allait, il n'était pas impossible qu'elle nous fasse une crise le second, en comprenant qu'elle devrait y retourner régulièrement.

Aujourd'hui, Jeudi, toujours rien à signaler. Elle est heureuse quand on lui dit qu'on y va et rentre dans l'école sans aucune crise, au contraire même.

Elle semble s'y plaire. Il faut dire qu'elle peut jouer avec des enfants de son âge, faire des activités, bien plus qu'à la maison, où elle jouait pas mal seule. Nous voilà rassuré ;)



C'est tout pour cette semaine. Et la vôtre ? Dites-le moi en commentaire et je vous dis à la prochaine, prenez soin de vous !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page