top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #42

Bonjour tout le monde et bienvenue par ici pour un nouveau #Jeuditou !


Générique !

Au programme cette semaine : écriture, série, et divers. Qu'attendons-nous ?



  • Écriture



Il aurait été malheureux que ça ne soit pas le cas en deux semaines, j'ai terminé mon chapitre 5, yipiiiiiiie. Je vous avais dit 9 pages. ça en sera finalement dix.

Je me suis également accordé une légère pause pour voir si ça repartait et non, du tout, ça reste difficile d'avancer. Se concentrer est fatiguant au bout d'une demi-heure à une heure.

Il m'arrive souvent de lire, relire et rerelire une phrase en chaîne pendant cinq, dix, quinze minutes. Une phrase dont j'aime l'idée mais pas la formulation du tout. Que j'essaye de modifier, transformer, réécrire. Je tâtonne, j'écris, j'efface, je recommence. Les joies de la correction. Avec un cerveau en compote qui rend tout cela très long et délicat.

Je suis au chapitre 6, page 6 sur 8 devenu 9 (et peut-être 10.). J'arrive à avancer depuis cet aprem. Peut-être que je devrais essayer de me mettre des dates butoirs pour un certain nombre de chapitre. Je voulais le terminer avant d'écrire ce Jeuditou. Je n'ai certes pas réussi, mais j'ai quand même pas mal avancé, plus que ces derniers temps.

J'ai redéfini certaines choses sur ce chapitre concernant l'histoire. Pas de grand changement, juste recentré comme il faut certains questionnements de votre #Succube favorite.


D'ailleurs, je suis en train de réfléchir à la couverture (je vais bientôt passer ma commande !) et au titre de cet ouvrage. J'ai deux hésitations pour l'image, trois pour le titre.

Succube Tome 2 :

- Trouble

- Identité

- Troubles & Identité (Trouble de l'identité, à dire rapidement.)

Oui, vous l'aurez compris, l'une des thématique sera l'identité. Mais je ne vous en dis pas plus. C'est déjà pas mal non ;)



  • Série



Je me suis lancé dans Prison Break. Je n'avais regardé à l'époque de sa sortie française que la première saison (et pas depuis le début mais à partir de l'épisode 4/5) et j'avais décroché au début de la seconde. J'en suis à la moitié de la seconde à présent.

Pour le moment ? ça se laisse regarder, même si je ne le fais que d'un œil. (Plus quand même que les autres séries depuis Lucifer cela étant.) Mais j'ai trouvé que la première saison tirait en longueur quand même, un peu trop de lenteur ou rebondissements, qui rendent l'histoire capillotracté et difficile à gober. En ajoutant le complot derrière, forcément...

Je vais poursuivre, même si j'ai entendu dire que la suite devenait totalement nawak. Et sur Netflix, la série s'arrête à la saison 4. Je sais qu'une cinquième est sortie et j'ai cru comprendre qu'elle ne prenait pas en compte le téléfilm qui était sorti pour clôturer la quatrième. Une sixième serait en préparation. Mais c'est assez flou.

Comme vous pouvez le deviner, j'ai décroché de Breaking Bad. Ou plus exactement, j'ai pas relancé, parce que je me suis rendu compte que je me foutais complètement de ce qu'il se passait dans cet univers. Je n'éprouve pas d'attachement, je ne suis pas capable de dire ce qu'il se passe à part que le personnage principal à un cancer et fait de la meth plus pure que les autres. ça fait peu pour se sentir intéressé par l'histoire.

Je reprendrais peut-être un jour.


Parfois, il m'arrive de me regarder les deux derniers épisodes de Lucifer saison 4. Si je n'avais que peu apprécié cette saison, je me rends compte combien j'ai adoré la fin de celle-ci et ça me fait réviser mon jugement sur l'attente que j'ai pour la cinq. (Mais pas sur mes impressions de lenteur, etc.) Il faut dire que dans ces épisodes, outre le développement (enfin ! )de la relation entre Chloé et Lucifer, il y a également l'évolution (enfin aussi !) considérable du personnage de Lucifer en un rien de temps. Le bémol ? Je trouve l'enfer peu inspiré et le coup du trône encore moins.

Mais ça reste plaisant à revoir. Et j'espère vraiment que la cinquième saison sera à la hauteur et offrira une conclusion digne.



  • Divers.


Avec le retour au travail de ma compagne et ses horaires décalées, la véritable rentrée a eu lieu pour moi la semaine dernière, quand je devais emmener ma fille à l'école le matin. à moi de me lever, de préparer ses affaires, de m'occuper de tout pour qu'elle arrive à l'heure à l'école. Et pour le moment, aucun retard à signaler ! Mais pas de panique, on est au début de l'année, ça peut venir... (bande de sadiques !)

En tout cas, elle aime toujours autant ça. à tel point qu'elle voudrait bien y aller aussi le mercredi apparemment. Amusant quand d'autres enfants pleurent de leur côté, elle, il faut lui demander pour avoir un bisou sinon, elle file !


Le week-end dernier, c'était son anniversaire et on a fait les choses bien. Une fête foraine est venue pour l'occasion et un feu d'artifice a été tiré en soirée ! Comment ? Coïncidence vous dites ? Mais vous voulez briser son petit cœur ou quoi ? Pfff !

Il fallait la voir courir partout, surexcitée, pour faire du manège, aller dans les attractions gonflables, etc. On a hélas pas échappé à des crises, notamment en s'éloignant du lieu principal de la fête. Elle a cru qu'on partait, peu importe ce qu'on lui disait et pleurait, tempêtait, hurlait. La demoiselle peut-être capricieuse quand même... Et on pourrait se dire qu'elle ne nous fait pas confiance quand on lui assure qu'on ne part pas.

Elle a pu voir, caresser des poneys et faire un petit tour sur leur dos. Je crois que ça lui a quand même fait rudement plaisir. C'était une fête étalée sur deux jours.


Par contre, Samedi, elle s'est fait mal sur un toboggan. Vous connaissez les enfants, vous avez beau leur dire de ne pas monter par le côté glissant, de faire le tour... ils n'écoutent pas. Beh là, elle n'a pas écouté et a glissé. Son menton a tapé le métal et depuis lors, il est violet. Rien d'autre à signaler, entre violet et jaune, ça se résorbe petit à petit, pas de vomissements ou autres. Je ne pense pas que ça lui servira de leçon très longtemps cela étant.


Et depuis cette semaine, sa mère est de l'après-midi. ça signifie qu'elle est là pour l'emmener le matin à l'école, là pour la récupérer le midi si la petite ne mange pas à la cantine, mais pas là le soir. Et c'est là que ça se gâte. Lundi, la petite a refusé de sortir de l'école sans que je ne lui tende une friandise (on va devoir parler de ça gamine ! On accepte pas les friandises de n'importe qui ! Heureusement que je ne suis pas n'importe qui !) Elle pleurait, appelait sa mère... J'avoue que ça fait mal. Le lendemain, elle ne l'a pas fait, mais il y a eu une hésitation.

A voir ce que ça va donner aujourd'hui... Surtout qu'elle a mal dormi pour couronner le tout. Et que le mercredi avait déjà été... délicat dirons-nous.

Je ne suis pas sa mère. Et du coup, elle est triste.


Au moins, depuis l'école, elle dit Maman. Même si elle ne s'arrête pas. (ça donne du Mamammamamamamamamaman), pareil pour Papa.



J'ai eu une petite frayeur sur Amazon ! Mes informations fiscales arrivent à leur terme en fin d'année et j'ai donc dû remplir à nouveau le formulaire. Et à la fin, ne comprenant pas tout, j'ai vu qu'ils allaient me retenir 30% de ce que je vends.

Pardon ?! Je touche 20€ par mois environ et vous voulez m'en retirer 30% ?

Mais j'avais mal compris une des données du formulaire. Après correction, je suis passé à 0%. Fiuh. Pas que je ne veux pas payer d'impôt. Mais je ne suis déjà pas imposables en France parce que je ne touche pas assez (et que... voilà quoi...) alors c'est pas pour les payer ailleurs.

Et j'ai refait quelques ventes ces derniers jours, 3. Si les commentaires pouvaient suivre, ça serait super !



Vous vous demandez peut-être pourquoi il n'y a pas eu de Jeuditou la semaine dernière. Déjà parce que j'avais pas grand-chose à dire, et aussi parce que j'avais un peu la flemme. Il faut comprendre que si je ne bosse pas, ou que je ne fais rien de particulier... bah je n'ai rien à dire. Cette semaine, une bonne partie de ce que je vous raconte concerne tout de même ma fille, hors ça ne devrait être que des anecdotes de temps en temps. On reste sur un blog auteur et je devrais surtout vous donner un détail prioritaire sur ce que je fais, mes avancées, etc.

Du coup, des fois, je me demande si le Jeuditou a encore son intérêt si je n'arrive plus à travailler. ça ne veut pas dire que je veux l'arrêter. Mais qu'il va peut-être sauter à d'autres reprises si je n'ai rien à vous dire. Il faut que ça reste intéressant pour vous à lire. Et l'intérêt principal du Jeuditou reste mes avancées en tant qu'auteur. Donc, quand il saute, vous savez déjà pourquoi (sauf cas exceptionnel.) C'est que j'ai rien foutu ! x)



Voilà pour ces deux semaines. Et de vôtre côté ? Dites-le moi en commentaire et je vous dis à la prochaine.

20 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commenti


Gautier Florian
Gautier Florian
23 set 2019

@Terry Blosvie


J'avais po vu le commentaire :o


Ah oui, tu sembles avoir peu de temps pour toi et des journées bien remplies ! Et avec ça, tu trouves quand même le temps de réfléchir et créer une série de nouvelles, c'est top !


Elle est même impatiente d'y aller, et oui, c'est génial, ça évite les scènes d'arrivée. Mais pas celles de départ. Ma fille préfère l'école à son Popa :p


Disons simplement que le Jeuditou sert à diverses choses, mais avant tout au côté auteur. Si je n'ai que de vagues anecdotes, je n'en fais pas. Si je n'ai rien fait de la semaine de notable, bah... que ça soit en écriture ou autre... Il m'arrive aussi de…


Mi piace

Terry Blosvie
Terry Blosvie
21 set 2019

coucou !

Pour ma part, étant débordée par le travail et par les activités extra-scolaires de mes loulous, je n'ai guère de temps pour écrire. Je me lève à 6h45 et fini ma journée aux alentours de 21h30. À 22h30, je suis plongée aux pays des rêves x) ceci dit, mes rêves m'ont encore apporté une belle idée de recueil de nouvelles dont le titre sera Replay. On suivra des avantures d'une petite fille particulière, à différentes époques de l'année. J'ai trouvé le temps de le commencer le week-end dernier.

Pour ta fille, c'est super qu'elle aime l'école. J'ai eu le cœur serré quand elle a pleuré parce que c'est toi qui venait la chercher. Pauvre bout de chou et…

Mi piace
bottom of page