Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce #Jeuditou !
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, on va parler un peu d'écriture, de cinéma et série, de jeu-vidéo et un peu de divers. ça va être court. Et on est parti !
Écriture
Chapitre 6 terminé ! Et le début du chapitre 7 entamé... et j'ai perdu toute motivation cette semaine, je l'avoue. Entre la maladie de la petite, ma fatigue en conséquence etc, je n'ai plus avancé. Chaque jour je me dis go et chaque jour je fini par le passer à la trappe.
Je voulais travailler ce matin pour rattraper et je n'ai même pas essayé.
Mais je compte bien m'y mettre dans la journée et avancer. Le chapitre 7 fait 6 pages à l'heure actuelle et je doute qu'il monte beaucoup plus. J'ai des choses que je peux garder, je dois juste adapter certaines phrases.
Je m'attendais à quelques réactions sur les idées de titre du T2, et rien. Sniff. Tant pis ^^
Cinéma
Shining
Il m'en est arrivé une belle ! J'ai voulu regarder Shining, pour voir ce que ça valait et me faire une idée. Du coup, hop, j'ai lancé sur Netflix et comme j'étais vraiment fatigué, j'ai arrêté à la moitié à peu près avant d'aller me coucher, en me disant : je finirai demain ! Résultat ? Le film n'est plus dispo u_u Du coup, je saurai peut-être jamais ce que ça vaut... Rigolez pas hein, ça pourrait vous arriver aussi ! Pfff !
De ce que j'en ai vu ? Long et la montée en tension est assez étrange. Nickolson surjoue je trouve... Bref, mouais.
Tarzan
Vu à l'époque au cinéma, je suis me regardé à nouveau le film contant l'aventure de ce personnage après les évènements de la rencontre avec Jane. (Mariage même.)
Outre les différences notables avec l’œuvre de Disney et l'histoire originelle aussi si je ne m'abuse, je n'en avais pas gardé un grand souvenir. Et pourtant, le film est assez plaisant à regarder, si on accepte le postulat de base. à savoir toute la dimension pseudo fantastique de l'univers avec Tarzan qui sait parler aux animaux et les faire combattre pour lui, sa surpuissance évidente comparé aux autres humains, du genre prendre une balle en pleine course en l'ayant à peine senti, etc. (et aussi que les lianes font des centaines de mètres de long et leurs permettent, sans en changer, de rattraper un train à pleine vitesse, d'en faire le tour, de regarder autour, et de se poser dessus, sans jamais être embêté ! Ce moment épique x))
C'est un film sympathique quand même, bien que ça soit encore un américain qui sauve en partie la mise. Après, comme je ne connais pas l'univers, je ne me prononcerai pas outre mesure.
Il y aussi une certaine forme d'appel à la nature, au retour à celle-ci, à son respect, etc. Bref, pour passer un bon moment, ça vaut le coup, si on met un peu le cerveau de côté. En tout cas, j'ai bien apprécié, sans qu'il ne fasse partie de mes films préférés ou de ceux que je regarderai à volonté sans m'ennuyer.
Série
J'ai fini les trois saisons de Prison Break et pour le coup, c'est moi qui prend un break avec cette série avant de me coltiner la dernière saison. Pas que j'en suis complètement gavé, mais les histoires d'organisation qui sont censés faire la pluie et le beau temps, mais qui sont pas foutus de se débarrasser de quelques personnes qui sont une épine dans le pied depuis pas mal de temps, ça commence à me lasser. Surtout quand dans la saison 4, ils sortent un nouvel agent qui tue, torture etc les gens sans jamais être inquiété pour finir le boulot. S'il est si balaise, pourquoi avoir tarder à le mettre sur l'affaire ? Et on pourrait parler du Général, tête pensante (ou presque ?) de l'organisation, qui parlait au début uniquement avec des mots écrits sur du papier et qui finalement maintenant parle normalement. Juste pour un côté mystérieux osef...
C'est pas que le côté complot, toile d'araignée et tout est impensable, c'est juste que... mouais. S'ils ne sont pas plus compétent que ça...
De toute façon, je me rends compte que j'ai un peu un problème avec le concept de base de la série ou plutôt sa façon d'être traitée. Je trouve que dès le début, le plan de Mickaël... est moisi du cul. Il se fait un tatouage qui est là pour avoir un plan de la prison ainsi que des aides mnémotechniques pour se souvenir de tout et réaliser l'évasion, mais une bonne partie des évènements sont laissés à la seule variable hasard et chance pour leur réussite. C'est quand même ballot de faire reposer ton plan sur la bonne volonté de certains taulards pour réussir à le mettre en branle. (Le médicament dont il a besoin pour tolérer les piqures d'insuline, les travaux pratiques avec un groupe, le co-détenu qui devra être viable et pas te balancer, la fuite après coup, etc, sans compter tous les à côtés de : J'avais prévu ça mais ça a été contré, du coup, je dois improviser un nouveau plan parfois dans l'urgence... Tellement bien ficelé comme plan !)
Et comme je le dis, l'organisation composé de bras cassé incapable de réussir à les tuer... x)
Donc, je fais une pause. Je finirai peut-être, peut-être pas, on verra.
Jeu-vidéo
WoW !
J'ai terminé la campagne militaire du jeu !
Alors ?
C'est de la merde !
Non mais sérieusement, quasiment rien ne va. Les personnages ne sont toujours pas respectés pour la plupart et ils nous font encore miroiter une paix entre les factions alors que la base de l'extension était : C'est la guerre, la haine, prédominent. La confiance est à jamais brisée.
Certes, c'est pas encore fait. Il y a encore des chefs de factions qui risquent de pas l'accepter. Et sincèrement, je serai côté Alliance, un membre de l'Alliance, je ne chercherai même plus à comprendre, à chercher à démêler le vrai du faux ou autre. La Horde a trop souvent foutu la merde, on peut pas leur faire confiance, faut les buter ou la démanteler. (Et je suis un joueur de la Horde, c'est pour vous dire !)
Et Sylvanas...
On nous a teasé un plan de la Dame Noire depuis un bon moment. On l'attend toujours. L'extension n'est certes pas finie et je m'attends à deux possibilités : Un échec complet de sa part (son plan était naze de bout en bout) ou elle le réussit. Et là encore deux possibilités : C'est une salope pure et dure qui génocide ou elle avait un plan pour "aider" qui impliquait de faire tout ça. Et je crois qu'aucune de ces solutions ne sera satisfaisante, peu importe comment ils le tourneront. Car comme l'a dit le JDG (Joueur du Grenier) : "C'est comme mettre de la chantilly sur de la merde, ça sera plus présentable, mais je ne vous conseille pas d'en manger."
Car oui, on peut mettre de belles cinématiques, faire de la narration en veux-tu en voilà, si ce qu'on raconte est nul, mal ficelé, etc, ça reste nul. Et le scénario de cette extension, outre le fait de tenir sur un timbre poste, est en plus largement rempli de poncif, d'altération de perception, de personnage tordu pour rentrer dans la case, etc, le tout saupoudré d'une bonne dose de : tout sera révélé plus tard, pour essayer de faire avaler la pilule. En bref, c'est pas bon.
Et le problème, c'est sûrement d'avoir entre autre chose mis Sylvanas en premier plan. Car pour faire d'elle un personnage ayant une longueur d'avance, des plans, manœuvrant habilement, etc, il ne faut pas la mettre en premier plan ! Ou avoir des talents d'écriture et de scénariste conséquent. Et c'est justement pas le cas. On se retrouve du coup avec un personnage mal écrit, qui fait des 180 constant (comme les autres), qui est censé ne plus ressentir grand chose mais pète littéralement un câble dès que quelqu'un ose un peu la provoquer, avec des pouvoirs qui sortent du cul et qui sont complètement pétés, incohérents, etc. Bref, on dirait un personnage d'ado rebelle surpuissant qui fait un caca nerveux dès que les choses vont pas dans son sens. Elle est censée être froide et manipulatrice, stratégique, mais est impulsive comme pas possible.
Alors qu'en l'ayant gardé dans l'ombre, en arrière-plan, elle pouvait faire ça, mener les choses de son côté en tirant parti de ce qui se tramait, en le provoquant de temps en temps par incitation ou coup fourré pour obtenir ce qu'elle désirait avant de sortir le grand-jeu. Vous voulez un personnage de "1er plan" qui manipule correctement ? Palpatine dans Star wars.
Mais là, côté Sylvanas... Pour le coup grand plan, on repassera.
'Oui, mais ça fait peut-être parti de son grand plan !'
ça la rend juste énervante, détestable et le coup de c'était prévu dans le plan ringard. Un plan peut-être prévu, mais les coups de sang, ça doit être utilisé comme il faut, on peut pas dire que ça faisait partie du plan...
Voilà la vidéo.
Sérieusement, c'est beau, on est habitué.
Mais... c'est quoi ce combat mollasson ? Il n'y a aucun peps, c'est d'un lent, d'un mou ! Et c'est quoi ce délire d'un personnage mince et petit qui réussit à parer sans broncher les coups de bourrin d'un être qui fait plus de deux fois sa corpulence et avec plusieurs têtes au-dessus ? La magie ça explique pas tout, il y a des règles de physique quand même à respecter, elle devrait reculer, broncher, où on devrait voir l'utilisation de la magie pour ne rien subir. L'énergie cinétique, elle va où ? Elle devrait pas encaisser mais dévier en se décalant pour user de la force de son adversaire contre lui et profiter de sa vitesse pour le frapper pendant qu'il est entraîné par son élan. C'est pas compliqué...
Et ça, c'est sans parler du fait que Saucroc, le grand général orque, vétéran de multiples batailles, le plus grand guerrier orc vivant... n'a qu'une seule façon de se battre, je tape, tape, tape. De haut en bas la plupart du temps, sans rien d'autre. Et qui ne pousse pas quand il réussit à prendre le dessus un instant. Oui, quand il lui égratigne l’œil. Il attend, sagement.
Et l'envolée à la fin : J'vous boude tous, na !
Sérieusement ? Tout ça pour ça ? C'est navrant...
Oui, mais... j'ai ré-envie de jouer un peu en fait... Alors, pas à cause (ou grâce) de la campagne ou du scénario, mais à cause de Classic. Je suis 30 sur le jeu et les lourdeurs du gameplay me pèsent pas mal, raison pour laquelle je joue assez peu en définitive.
Et quand j'ai rejoué au jeu sur BFA, j'ai trouvé une fluidité qui a été plaisante. J'ai eu l'impression de faire autre chose que subir, mais d'avoir un contrôle certain sur ce qui se passait. Et j'ai aimé les sensations ressenties. Même si ce n'est pas le top du gameplay, qu'il a été meilleur, bah c'est bien plus fluide et agréable que sur Classic, qui a les lourdeurs que je savais y retrouver.
Et je dirai que WoW ne tient quasiment plus que grâce à ça en fait...
BFA est en train d'être cataloguée dans le top des pires extensions par plein de monde, alors qu'elle était encensée au début. C'est fou quand même.
Peut-être que ce regain d'intérêt me permettra de faire l'autre côté du jeu et d'enfin poser un avis-jeu dessus ? à suivre...
The Witcher 3
J'ai relancé le jeu et je compte bien ce coup-ci le finir ! Mais avec toutes les quêtes que j'ai à faire, c'est presque déprimant x)
J'ai presque envie de recommencer du début pour me remettre dans le bain, revivre l'histoire, l'expérience ! Mais quand je vois combien le jeu est dense en terme de secondaires, j'avoue que la flemme me guette. Je verrais bien après l'avoir réellement terminé. Je veux voir la scène de romance de fin. (J'adore les romances dans les jeux. ça peut faire largement pencher la balance ! C'est pour ça que j'aime tant les Mass Effect d'ailleurs. Même dans Andromeda, ce sont les moments de tendresse que j'ai le plus apprécié.)
Ah, et je suis team Triss. J'apprécie très peu Yennefer et j'ai pas lu tous les livres, juste les premiers. J'ai jamais compris pourquoi leur couple existait x)
Divers
Semaine maladie à la maison. Enfin, plus pour ma compagne qui se traîne toux et maux de gorge depuis presque deux semaines. (Plus me dit-elle avec un regard enragé !)
La petite est tombée malade aussi, toussant et pleurant quand ça lui faisait mal. C'est une laryngite.
Lundi, la maîtresse nous a fait comprendre quand nous sommes venus la récupérer que si elle était malade comme ça le lendemain, ça ne servirait à rien de l'amener. Du coup, on est allé chez le médecin. Mais c'est passé plutôt rapidement. Elle a repris l'école aujourd'hui et rien à signaler.
Moi de mon côté, je lutte pour ne pas tomber malade. Un peu mal à la gorge, je tousse un peu, mais sans plus donc ça va !
La nuit de Lundi à Mardi, la petite a dormi dans notre lit et j'ai squatté le sien. Comme j'ai été fatigué après, j'ai pas bossé, comme je vous le signifiais en début de poste. Donc, je vais m'y remettre là, ouaaaaais !
J'ai apprit que la maison de ma grand-mère a été cambriolée et même squattée un temps. Ma grand-mère est en EHPAD car elle ne peut plus vivre seule. Ce n'est hélas pas la première fois que sa maison est la cible de ces gens malfaisants :/
C'est tout pour cette semaine. Et la vôtre ? Dites-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine !
Comments