top of page

Jeuditou #44

Bonjour à tous et bienvenue par ici en cette journée pour ce #Jeuditou !


Générique !

J'espère que votre semaine s'est bien passée. De quoi allons-nous parler cette semaine ? Écriture, lecture, série, jeu-vidéo et divers ! Alléchant n'est-ce pas ?

On y va !



  • Écriture


Une semaine plus productive que les précédentes vient de se conclure. J'ai terminé la correction de deux chapitres, les 7 et 8 ! Quasiment entièrement réécrit. Le chapitre 7, qui ne devait guère dépasser les 6 pages en fait désormais 8 ! Et le 8 en fait... 5 ! Oui bah ça va hein, j'ai pas dit que c'était des chapitres de 20 pages non plus !

Par contre, je n'ai pas démarré le chapitre 9, je me suis accordé un week-end en semaine (deux jours à ne pas me pencher sur les écrits, ce qui ne m'a pas empêché de retravailler la fin du 8. Juste sans forcer quoi.)

C'est assez serein donc que je vais entamer cette nouvelle semaine de boulot (Mes semaines seront désormais du Jeudi au Jeudi, ouais ! ). Je reprends doucement le rythme et c'est plaisant. J'en étais venu à l'oublier, c'est dingue ! Et je brûle de créer.

Je vais peut-être réussir à tenir mes délais ? Voir à décharger ma fougue créatrice dans un autre récit qui m'attend en à-côté ?

Que... j'arrête de rêver et me concentre ? Oui, oui, ok !



  • Lecture


Mais tout ceci est peut-être lié à la reprise, à tâtons, de la lecture. Alors soyons clair, je n'avais pas arrêté de lire, je continuais de lire et relire des mangas. Mais niveau qualité imaginative, le manga ou la bd c'est pas forcément ça vu qu'on a les images. (ça ne veut pas dire que ça ne flatte pas l'imagination, c'est juste différent, pour ma part. J'ai parfois eu de belles inspirations par les comics en voyant une image qui a fait mouche dans mon esprit et m'a donné une idée.) Mais la lecture stimule plus. Rien de folichon cela étant. J'ai repris un livre que j'avais déjà lu 2-3 fois il y a longtemps et je lis un chapitre par jour, voir un tous les deux jours. Là, j'ai lu trois chapitres en tout depuis que je l'ai recommencé en début de semaine, c'est pour dire. Mais je constate que oui, ça me permet de mieux me relancer dans mes corrections et mes travaux de structure des phrases.

Et pour tout savoir, le livre que je relis, c'est : Arthas, l'ascension du Roi-Liche. Oui, un livre sur l'univers de World of Warcraft, vous comprenez aisément combien cet univers compte pour moi. (Lich King, meilleure extension, à jamais dans mon cœur, petit ange parti trop tôt, sniff !)


J'ai aussi ressorti d'autres livres pour me plonger dedans, mais pour l'heure, je vais me concentrer sur d'anciennes lectures, que je sais apprécier. Et peut-être qu'après, je me remettrais à chercher de nouvelles lectures...

Et peut-être vous donner mon ressenti sur ces livres ? Qu'en dites-vous ? (anciens comme nouveaux.)



  • Série


Prison Break

J'approche de la fin de Prison Break. J'ai enchaîné les épisodes ces derniers jours et j'en suis à 3-4 de la fin. Alors bien sûr, ce n'est pas la véritable fin, vu qu'il y a une saison 5 et même un film (annulé dans la chronologie du coup ?) mais je m'arrêterais là, vu que Netflix ne dispose pas du reste.

Et je dois dire... que cette saison est moins catastrophique que je ne le croyais. Je trouve que c'est toujours bien rythmé et là où dans les saisons précédentes notamment 1 et 2 je trouvais qu'il y avait des longueurs, je ne les ressens plus tellement. C'est fluide.

Oui, les méchants font mauvais, en même temps ils essayent de tuer un type depuis le début de la série sans y parvenir, ils sont entraînés, lui est une simple brute, donc bon... Le fameux Cartel. j'ai jamais réellement pu le prendre au sérieux pour ma part, car bien qu'ils soient une menace réelle, ils sont particulièrement incompétents. Le plus décevant c'est sûrement la découverte de leurs objectifs, assez limités et typiques de méchant d'organisations secrètes. Contrôler le monde et se faire du pognon, un max. C'est pas très recherché. Non, ce qui est plus intéressant, c'est le concept : ils possèdent des connaissances qui pourraient changer le monde et ils en font mauvais usage ou un usage personnel. C'est déjà vu, mais c'est intéressant néanmoins comme concept.

Pour l'heure, je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça vient. De la terre et de chercheurs ? Extra-terrestre ? Ancienne Civilisation ? Magie ? On a peu d'informations et je doute avoir des réponses avant la fin de la saison vu le nombre d'épisode. Ou la réponse pourrait être décevante... Aaaah, déception, c'est peut-être ça !

Je trouve que la saison aurait mérité d'être coupée en deux. Sans vous spoiler, l'équipe de Mickael arrive à obtenir l'objet de leur convoitise vers le milieu de la saison et un élément va tout modifier et rebattre les cartes avant de les distribuer, les forçant à fuir, à faire une nouvelle équipe, à changer de point de vue, etc. Et je trouve que ça aurait fait une bonne fin de saison et début d'une autre pour ma part.

Point qui est problématique cela étant : Le Cartel, les méchants de l'ombre depuis le début.

Dans cette saison, ils essayent d'amadouer puis de recruter Mickael... en se faisant passer pour des incompris grossomodo. Et les scénaristes essayent de jeter le doute sur le téléspectateur avec ce moment-là, qui dure un ou deux épisodes. Et ma seule réaction, ça a été... Sérieusement ?


On sait que ce sont des enfoirés qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Plus grave encore, on les a suivi, puisqu'on a pas le simple point de vue du groupe de Mickael sur eux. On a suivi des agents du Cartel à certains moments, on en sait assez pour savoir que c'est des foutaises. Et les personnages eux n'ont plus n'y croient pas... alors... Pourquoi ?

C'est des salopards qui pensent qu'à leur gueule, on le sait pertinemment.



  • Jeu-vidéo


The Witcher 3

En pleine réinstallation du jeu ! C'est ça de tenter de faire du modding à tout va et de prendre le risque de casser son jeu. Pas entièrement, je pouvais jouer, mais assez pour que ça m'énerve et que je reprenne tout ! Pas du début du jeu, juste l'installation. Mais je ne vais pas abandonner pour si peu, je vais continuer à essayer de modder ! Je suis comme ça, que voulez-vous x) J'aime tout casser pour tout reprendre du début, surtout quand c'est hyper long... x)

Et mes mods ? J'essaye d'en installer un qui permet de faire apparaître les compagnons où je veux pour avoir des moments RP. En solo. Je vous crotte, ma vie n'est pas triste et insignifiante, c'est pas vrai !


World of Warcraft

Et je reprends doucement WoW BfA. (En mettant un peu de côté Classic sans l'abandonner pour autant.) Pas que le scénario et l'histoire soient bons, tout le contraire même je l'ai déjà dit, mais le gameplay est plus plaisant que Classic et j'ai envie d'avancer mon personnage principal. Et peut-être enfin d'en monter d'autre, qui sait.

J'ai cela dit attendu que le farm demandé (refaire inlassablement les mêmes choses nulles et abrutissantes, un peu comme un boulot pourri !) soit bien moindre, pour ne pas avoir l'impression de ne pas avancer. Et enfin j'avance ! J'ai même organisé une soirée instance ce soir avec des amis, c'est pour vous dire !

Prochaine étape, refonder ma guilde !

Bah quoi, on peut se taper des délires non...



  • Divers


La petite tousse encore pas mal, surtout au réveil, mais elle est de nouveau en forme. Hier, sa grand-mère a même pu la voir enfin sur le cadeau qu'elle lui a offert, une sorte de kart. Je crois que ça a fait plaisir aux deux.

De mon côté, j'ai réussi à ne pas tomber malade ! Ma lutte n'aura pas été vaine !

Ah et j'ai signé pour faire une sortie scolaire Jeudi prochain... chasse aux escargots pour les élever en classe. Deux heures avec la classe. Ayez pitié de moi, que je survive...



Entre mon casque et mon clavier agrémenté parfois de mon écran, c'est le bordel dans mon pc !

Mon casque : Le câble a des problème de connectiques par usage, sauf qu'il n'est pas vieux, quelques mois tout au plus et que j'en ai pris soin dans l'ensemble. ça veut dire ? L'un des écouteurs à tendance à se déconnecter, la réception sonore crache parfois un peu et je dois tirer ou tourner le câble pour recouvrer totalement le son. C'est fatiguant...

Le clavier ? Je ne sais pas si ça vient du pc ou du clavier en lui-même, mais régulièrement, la connexion entre les deux est perdue ou plutôt réinitialisée. Un petit bruit survient et je remarque que je ne peux plus rien taper, puis ça revient après quelques secondes. Très désagréable, surtout en pleine session écriture.

Je suppose que ça vient du clavier, car c'est le seul périphérique à faire ça (la souris, pas de problème.) Mais il faudrait que j'en utilise un autre pour le certifier et pas les moyens, très clairement. Je ne peux que prendre sur moi donc. Surtout que j'utilise un clavier mécanique, pas les plus abordables.

Écran. J'en ai deux pour être précis et le second, sur lequel j'affiche mes textes, déconne de temps en temps. Il s'éteint avant de se rallumer, à cause d'un souci d'alimentation j'ai l'impression. De court-circuit plus précisément. Par exemple, quand quelqu'un éteint la lumière du couloir, parfois, il s'éteint un instant en crachant. Il a pas intérêt à me lâcher ! Même s'il commence à être un peu vieux...



Hier soir, on a eu des problèmes d'électricité. Au moins à deux reprises (après je dormais.) Pendant un court instant, une demi-seconde à peu près, tout se coupait. Mais vraiment tout. Pour se rallumer dans la seconde. Mon ordinateur a réussit à se maintenir à la première micro-coupure et à reprendre (il n'a pas eu le temps de s'éteindre) mais à la seconde, il a redémarré. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Problème dans le circuit de la maison où provenant du fournisseur ? Aucune idée. Mais quand ça arrive, on est sceptique !


Mon dernier Jeuditou a été un échec cuisant, moins de cinq vues. ( en m'excluant. Deux sont les miennes, la première pour le partage, la seconde pour m'assurer de ce que j'y disais avant de faire celui que vous lisez.)

Est-ce qu'ils sont moins passionnants ? Période creuse ? Je ne les vends pas assez bien ? ça tourne en rond ? Je dérive trop ? Tant de questions et si peu de réponses... Mais je vais continuer, pour mes trois ou quatre lecteurs restants et fidèles, na ! ;)



C'est tout pour cette semaine... Et la vôtre ? Racontez-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine ;)

11 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page