top of page

Jeuditou #48

Bonjour à tous et bienvenue ici, en ce jour pour le #Jeuditou, l'actualité hebdomadaire de votre auteur SFFF favori (ou presque) !


Générique !

J'espère que vous allez bien et que vous ne vous êtes pas gavés de bonbons pour Halloween !

Cette semaine ça sera : écriture, cinéma et divers.


Et...

c'est...

parti !



  • Écriture


J'ai terminé le chapitre 8 de ma fiction Star wars. Il reste des fautes (je fais pas appel, vous m'excuserez, à ma correctrice pour ces textes là xD)

Et je compte vous l'offrir bientôt. Comme ça vous prendrez une histoire en cours de route...

Sinon, vous pouvez essayer de soudoyer une louve pour obtenir un lien vers l'affreux début...

Ouais, je suis comme ça, je balance !

L'exercice à été plus difficile que je ne m'y étais attendu, avec un besoin, pour ne pas perdre de potentiels nouveaux lecteurs de faire de la mise en contexte et de manier les dialogues pour ne pas trop en dévoiler non plus.

En gros ? Quasiment tout a été réécrit dans ce chapitre, les dialogues ont été remaniés à plusieurs reprises et je suis assez satisfait désormais du résultat !

J'espère pouvoir me lancer dans le 9 assez rapidement.

Cette pause de mon roman me fait un bien fou en tout cas. J'adore me replonger dans l'univers Star wars et ma fiction dessus, développer personnages et intrigues. ça ne durera pas aussi longtemps qu'un roman, n'ayez crainte ! Et du coup, je ne pense plus à mon tome 2 de #Succube, ce qui me permet de vraiment me ressourcer pour y revenir en forme !

J'ai de nombreux autres écrits ouverts, en cas d'inspiration, dont la romance et Kellygan ! Juste au cas où...



  • Cinéma

The big Short, le casse du siècle.

Un film que j'avais vu au cinéma et que j'ai regardé de nouveau sur Netflix. Et je suis toujours effaré par la tournure des évènements et le système bancaire et monétaire dans lequel on vit. C'est horrible.

Pour ceux qui se demandent, ce film parle de la crise des subs primes de 2008 en suivant des gens qui vont parier contre le système des notations des banques et des capacités de recouvrement des crédits souscrits par les différentes couches de la société et notamment les plus pauvres. C'est expliqué par des exemples et ça montre la folie d'un système qui fait de l'argent avec de l'argent au mépris de la vie des pauvres, et même sur leur dos. Un système en roue libre, qui ne se rendrait plus compte de ce qu'il fait, mais je pense qu'il y a surtout beaucoup de cynisme de la part des hommes d'affaires. Tant qu'ils ne sont pas touchés, impactés, ça leur est égal de jouer avec la vie des autres. Pire encore, à part une personne, ils n'ont pas été inquiétés, quasi aucun garde-fou n'a été appliqué et donc, ils peuvent recommencer, suffit de changer le nom...

C'est horrifiant et le pire c'est que rien n'a changé ou presque et que nous sommes à l'aube d'une nouvelle crise considérable. Et pourtant, nous continuions dans le même sens et même, nous accélérons.

Effarant... ça donne pas foi en l'humanité.



  • Divers


Cette semaine, c'était la rentrée après deux semaines de vacances ! Mais notre fille se sentait si bien, si à l'aise à la maison, qu'elle a décidé de ne pas y retourner ! Et comment ? En choppant la varicelle ! Ah non mais franchement, tout est bon pour éviter d'aller à l'école quoi ! ... ... ... Bah quoi ? Vous pensez que c'est pas intentionnel vous ? Vous la connaissez pas, vous savez pas de quoi elle est capable !


Sinon, nous avons aussi été chez l'ophtalmo pour la troisième fois pour la petite. Nous avons changé cette fois-ci d'ophtalmo et enfin des mesures ont pu être prises pour déterminer si la petite va avoir besoin de lunettes. (La réponse est oui.) Il ne manque plus qu'un rendez-vous pour déterminer le degré des verres. ça a été rapide et efficace, la petite s'est laissée faire contrairement à l'ophtalmo où nous allions avant, qui n'était clairement pas à même de gérer des enfants en bas-âges. Alors que dans ce cabinet, ils savent s'y prendre !

Et du coup, on a pu voir une pharmacie supermarché, on savait même pas que ça existait.

Avec nos médicaments, on peut acheter du nécessaire de douche, beauté, aussi de la nourriture, des boissons, etc... (certes, c'est sûrement bien plus diététique que dans un supermarché normal.) Je savais déjà qu'on pouvait acheter quelques nourritures notamment de régimes dans les pharmacies, mais celle-ci était gigantesque, un véritable supermarché !


On a soudoyé ma mère pour avoir d'autres jouets pour la petite en prévision de Noël... On a bien fait, plus de la moitié du stock avait déjà été vendu quand on y est retourné avec elle !

Bon, la petite nous a fait une crise, mais au moins, comme ça, c'est réglé.

Enfin presque...

Non, on la gâte pas voyons... Hm...



C'est tout pour cette semaine.

Une semaine plutôt calme.

Et la vôtre ?

Dites-moi ça en commentaire !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page