top of page

Jeuditou #49

Bonjour à tous et bienvenue ici en ce jour pour votre article hebdomadaire ! (ça m'a toujours fait pensé à dromadaire ce mot, mais je digresse... gresse !)

L'actualité de la semaine de votre auteur favori, c'est le #Jeuditou !


J'espère que votre journée se déroule bien.

Cette semaine, nous parlerons écriture (star wars + Kellygan + Succube), jeu-vidéo (Star wars + Yu-Gi-Oh) et divers.

ça sera court mais je pense à vous et je vous offre cette lecture !

Et on est parti !



  • Écriture



Le chapitre 8 de la Saga Aljin n'a pas rencontré un succès phénoménal, et pourtant, je suis assez satisfait. L'article a été lu, et une personne a même pris le temps de commenter !

Sur le site de fan-fiction, la Saga a réuni de nouveaux lecteurs également.

Je compte bien poursuivre sur ma lancée. Mon chapitre 9 est peu avancé mais j'ai tout de même commencé à écrire. J'ai surtout fait mes plans, même si le mot n'est pas vraiment le bon. En gros, je me suis imaginé une trame. Ou plutôt, j'ai amélioré la trame, ai rajouté du contenu. Mais tout ou presque est dans ma tête, une note ou deux par-ci par-là, et sans plus. Mais je développe l'histoire et elle va prendre une tournure non prévue à la base qui me semble très plaisante. Mais c'est vous qui jugerez en définitive...

Je ne fais pas d’organigramme ou autre, je n'en ai encore jamais ressenti le besoin. De même, je n'ai pas de plan précis du déroulé, mais j'en sais suffisamment pour savoir dans quel ordre les choses doivent se dérouler. Et en attendant, on pourrait dire que je "meuble". Ce que j'écris en ce moment n'était pas censé se produire, la scène a dérivé et c'est tant mieux ;)


A côté de ça, j'ai repris l'écriture de #Kellygan. Rien de bien énorme, j'ai juste débuté un nouveau chapitre en concluant le précédent, et pareil, j'ai repris mes bases pour avoir mon plan d'avancée. ça va, ça vient, mais c'est plaisant !

Il n'en reste pas moins qu'une fois ce 1er jet terminé, il faut que je rajoute un chapitre oublié.


Concernant #Succube, je ne fais toujours rien. N'ayez crainte, c'est toujours le prochain roman de prévu, mais je continue de m'accorder ma pause. Début décembre pour la reprise ? Ou je laisse passer les fêtes de fin d'années et reprend en début d'année prochaine ? L'un comme l'autre, je souffle !



  • Jeu-vidéo


SWTOR

Je suis toujours sur SWTOR, et j'ai même recommencé un personnage du début. Un Ravageur Sith. J'en avais déjà, des personnages masculins... et je ne voulais pas les jouer. Du coup, je recommence une demoiselle. J'ai de plus en plus de mal à jouer des personnages masculins. Trop rigide je trouve, renvoyant trop à une image qui ne me correspond pas. Cela étant, j'imagine les hommes d'une façon, les femmes d'une autre, à tort ou à raison et ça joue sur mes préférences d'incarnations donc.

Et ma compagne, après nombre de demandes, a décidé de reprendre aussi un peu le jeu ! Est-ce que ça durera ? Seul l'avenir le dira. Et même si pour l'instant elle joue dans son coin, ça me fait plaisir de savoir qu'elle a repris et qu'on va peut-être jouer de nouveau ensemble dessus.

En tout cas, pour l'heure, le plaisir ne diminue pas !

Par contre, les maintenances sur le jeu sont toujours aussi lourdes et mal foutues. à savoir mises à jour communes et donc programmées sur horaire américain. Donc en pleine journée par chez-nous. (Là, c'est du 14h/18h. Mais ça pourrait être pire et être en soirée...)

Sans compter de temps en temps des maintenances impromptues. (elle souvent en soirées justement :p)

Blizzard a moins de souci du genre (désormais, car ça a été longtemps la merde quand même, même si ils faisaient des maintenances sur horaire européens pour notre continent) et en dehors des maintenances majeures, ils font désormais les mises à jours en gardant le jeu en ligne. Mais bon, tant pis hein.


Yu-Gi-Oh

J'ai racheté un ancien jeu sur DS de ce jeu, me faisant retomber dans les anciennes générations. Là, je suis à l'époque GX, soit la seconde génération du jeu. Je retrouve de vieux decks à créer et faire tourner, moins pensés sur les invocations spéciales multiples notamment de l'extra-deck et plus sur une base action-réponse magie/piège, attaque de monstre. J'aimais bien cette époque, sans cracher sur les améliorations actuelles du jeu. C'est plus lent, et j'ai moins la sensation qu'un des deux joue tout seul quoi. (J'ai vu d'un œil les derniers tournois, notamment les decks Salamangrande, tour 1 le plateau rempli, avec l'idée d'empêcher l'autre de poser quoi que ce soit et si bien fait, l'autre abandonne car il peut rien faire. Fun. Mais joue tout seul si les autres te gênent x) Ah, ce genre de chose, ça me plaît pas du tout xD) Mais les invocations spéciales et multiples sont peut-être un peu trop nombreuses maintenant donc, bien que ça donne une autre dynamique au jeu. (mais il manque une certaine mesure je trouve ^^)

Je me rends compte que les gens qui ne connaissent pas ce jeu doivent juste se dire : Mé kékildit...

J'en suis navré ;)



  • Divers


J'ai repris ma lecture du roman que j'avais entamé il y a quelques temps. Car oui, j'avais complètement arrêté en plein milieu du livre, démotivé. Je n'arrive vraiment pas à savoir d'où vient cette panne de lecture qui s'étend et me fait lâcher des livres en route. (J'en ai entamé du bouquin que j'ai jamais réussi à reprendre et pas parce qu'ils n'étaient pas bon, mais parce que me concentrer était presque impossible. Souvent guère plus d'un ou deux chapitre de lu d'ailleurs.)

Bon, cela étant, celui-là, plus j'avance, plus je persiste et signe... C'est pas bien écrit. Ou mal traduit, je sais pas, mais les phrases à rallonge qui n'ont aucunes significations sont quand même un peu trop nombreuses et rendent parfois la lecture laborieuse. Heureusement que j'aime cette histoire (même si ça la ternit pas mal). Peut-être vais-je réussir à la finir et à relire ? Mystère et boule de gnome. (Si vous avez pas la référence, tant pis pour vous les murlocs !)



La varicelle est terminée, les boutons disparaissent les uns après les autres, le retour à l'école s'est très bien passé pour le petit ̶d̶é̶m̶o̶n̶ ange.

Demoiselle qui ne parle toujours pas... et qui s'amuse à troll ses parents !

Elle me regarde, avec des yeux rieurs, un peu coquin sur les bords... Retire sa tétine de sa bouche dans un bruit de succion et lâche, le plus naturellement du monde : Pa... Pa ! Avant de remettre sa tétine ! Et quand tu la félicites et essaye de lui faire redire, elle secoue la tête en faisant : Na !

Et Maman ?

Na !

Et elle le refait quelques heures après, en disant une fois Maman et une fois Papa avant de refuser d'ouvrir la bouche et en pouffant !



Chiipiiiiiiiiiiiiiiie !



Voilà ma semaine... Et la vôtre ?

Dites-moi ça en commentaire, n'hésitez pas à aller lire mes écrits gratuits et je vous dis à la prochaine !

16 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page