Bonjour les férus de lecture. Jeudi, c'est Jeuditou !
J'espère que vous allez bien ! Au sommaire, écriture, précommande, plateforme de lecture en ligne.
Écriture
ça devrait s'appeler fourre-tout activité littéraire, parce que j'ai pas écrit, mais bon ! Je suis en pleine période de publicité et promotion de mon roman. J'ai créé une page sur Booknode, sur Babelio, bref je vais à droite à gauche pour tenter de faire connaître mon petit bébé. Vous avez des conseils ? Je suis largement preneur !
à côté de ça, j'ai reçu la première épreuve pour le roman. Un pavé ! 600 pages. Du coup, j'ai refait toute la mise en page, il fait désormais 500 pages. ça reste conséquent, mais un peu moins quand même. Si la mise en page me convient, je m'occupe ensuite de la couverture. Pourquoi pas les deux en même temps ? Nombre de page, tout simplement. ça détermine la taille de la tranche, je dois la connaître avant. C'est donc un peu la course et je demeure totalement aux attentes des délais d'Amazon, mais je tiens le cap !
(Oui, on est loin des 548 pages annoncées la semaine dernière, j'ai pas gardé la mise en page donc :p)
En parallèle de ça, j'ai débuté une série de question/réponse sur Twitter et Facebook. Chaque jour, je sélectionne une question envoyée (dans l'ordre au maximum) et j'y réponds si elle me paraît pertinente, que j'ai à dire dessus mais surtout que ça ne spoil pas trop l'histoire.
J'ai débuté aujourd'hui. Peut-être que je ferai un récap dans Jeuditou à partir de la semaine prochaine, qu'est-ce que vous en dites ? Ces questions/réponses dureront jusqu'à la sortie du roman. Si j'en ai vraiment beaucoup, j'augmenterai le nombre de questions sélectionnées, le but étant de répondre à toutes les questions (dans le cadre évoqué au-dessus.)
Précommande
Toujours à 3. J'avoue que la joie est redescendue. Alors, entendons-nous bien : Je suis content d'avoir déjà trois personnes prêtes à acheter mon roman les yeux fermés ! Mais comme c'est arrivé en deux jours à l'instant de l'ouverture des précommandes, j'avais l'espoir que d'autres s'y ajouteraient. Ce n'est pas le cas (pas encore ?), tant pis, j'espère que ça viendra.
Si vous vous demandez pourquoi ça a de l'importance, voici la raison : Pour être bien référencé, dans les offres, etc, Amazon se base sur certains critères dont le nombre de ventes réalisées en une courte période. Dans le cas d'une précommande, les ventes sont comptabilisées le jour de la mise à disposition. Imaginez si j'avais ne serait-ce que vingt précommande ! ça ferait 20 ventes en une journée, propulsant le roman dans les statistiques de ventes. Avec assez, je pourrai ainsi être dans les propositions et amener d'autres lecteurs à découvrir mon roman.
C'est pour ça que la phase de précommande est si importante. C'est pour ça que je compte sur vous !
Plateforme de lecture en ligne
Je me suis décidé : Je vais le faire. Je vous avais dit la semaine dernière que j'hésitai à proposer des extraits, à cause du côté profiteur que ça donne, mais je me dis : si ça m'aide, tant mieux et sinon, je n'aurai rien perdu. Je ne peux pas faire la "fine bouche", le monde actuel fonctionne ainsi. Je crois en ce roman, je veux qu'il trouve son public et je ne dois rien mettre de côté à cet égard. Publier les premiers chapitres sur ces plateformes peut m'offrir une visibilité et toucher le public visé. Je n'aime pas trop ça, mais c'est pertinent de le faire.
Je vous donnerai le lien quand ça sera fait.
Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci à vous de me lire, de croire en moi. On se donne rendez-vous ici la semaine prochaine. (Je reprendrai les articles non réguliers sur le blog, vous en faites pas. J'attends juste de trouver le sujet ! ) Et si vous voulez suivre les questions réponses, les liens Twitter et Facebook sont tous en bas des pages du blog !
A bientôt !
Comments