top of page

Jeuditou #50

Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce jour pour votre article hebdomadaire : Le #Jeuditou !

Encore deux, et on aura une année entière de ce format, l'actualité de votre auteur favori !


Générique !

J'espère que votre semaine a été agréable !

Au programme aujourd'hui : écriture (Star wars), cinéma (La Reine des Neiges 2), et divers ! (vers !)

ça vous tente ? Suivez le guide, et c'est parti !



  • Écriture



Ouais, je suis lent. Chapitre 9 terminé en 1er jet pour Star wars Saga Al'jin ! (véritable orthographe du nom de famille, que j'avais oublié dans le chapitre 8... xD) Une semaine pour le faire, en mode non prise de tête. Je me détend, na !

Un chapitre un peu spécial, car c'est un défilé de mode avec une nana qui commente tout en disant que ça va pas avec ce teint là, avec cette coiffure, avec ce tour de hanche, etc ! Comment ça ça vous fait penser à une émission de télé ? Meuh nan, pas du tout...

Mais vous verrez en le lisant.

Je vais faire les corrections aujourd'hui et demain, pour peut-être une sortie demain, si vous êtes sages et que je ne traîne pas.

De nouvelles idées sont venues se greffer encore pour développer l'histoire, notamment concernant Sornal !

Vous noterez sans souci, pour ceux qui seront allé lire les premiers chapitres, les quelques différences entre les deux versions. J'ai changé mon fusil d'épaule et donc certaines idées. ça va de la façon de penser de certains personnages, leur manière de se comporter mais également leur but ou encore la succession des évènements. Mais ce n'est pas non plus énorme, juste du petit recalibrage qui ne change pas le passé, juste fait quelques ajustements.

Un jour, peut-être, réécrirai-je ce début pour que tout coïncide correctement.

Du coup, comme j'ai repris l'écriture originelle du nom de famille, j'ai fait un changement de l'image de présentation, qui était très moche en tête d'article car sa taille n'était pas viable et faisait écrasé. Vous verrez cela à la sortie du prochain chapitre !



Des idées sur #Succube commencent à revenir petit à petit dans mon esprit. Je pense qu'en Décembre, enfin, je reprendrais sur ce roman. ça ne veut pas dire abandonner la fiction sw mais ça reste un à côté.


J'espère également pouvoir vous offrir de la lecture sur Amazon pour la fin d'année, toujours en attente à ce niveau-là de ma correctrice. Je vous tiens au courant, comme toujours.

Et un autre projet, que j'aimerai mener à bien, mais je doute le faire avant la fin de l'année, il ne me reste guère de temps et ça en demande. ça aussi, je vous en dirai plus en temps voulu.



  • Cinéma



La Reine des Neiges 2

ça y est, le film est sorti ! Et non, je ne l'ai pas vu, mais j'aimerai vraiment. Je me souviens quand je suis allé voir le premier au cinéma. Je m'attendais à une histoire sombre, j'avais déjà tout un tas d'idées qui germaient dans ma tête sur ce concept. Qu'elle ne fut pas ma déception sur le moment devant cette fin à la Disney, toute en douceur et un peu niaise... Puis finalement, avec le recul, j'ai comprit que la déception venait avant tout de ce que je voulais voir, pas de ce que le film proposait et j'en suis venu à l'apprécier vraiment. (Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé la première fois, juste que ça ne prenait pas la tournure à laquelle je m'attendais et que la fin m'avait semblé expédiée, à la limite du bâclée sur le moment, trop simple à simpliste.)

Et au final, c'est devenu un de mes Disney préféré. Alors forcément, une suite, je suis à la fois enthousiaste et inquiet ! Continuer de vivre des aventures avec les personnages du 1er film, que l'on a appris à connaître, à apprécier, c'est plaisant ! Mais faut-il encore que cela en vaille la peine, pour raconter quelque chose et non juste faire vivre une franchise sans rien d'autre derrière.

Les premiers retours sont plutôt bons même si j'ai vu des voix s'élever en mode "mouais".

Mais dans l'idéal, j'espère bien ne pas me faire spoiler et avoir l'occasion de découvrir ce second opus et ne manquerai pas de vous livrer mes impressions ce jour venu !

Et concernant le : Une petite-amie pour Elsa... Bah ouais, si ce n'est pas un prétexte d'inclusion LGBT. ça pourrait clairement le faire, mais de ce que j'ai comprit, c'est pas pour maintenant, mais pour un troisième opus ? Ahlàlà.



  • Divers


Toujours sur mon livre, toujours à m'arracher parfois quelques cheveux devant les tournures de phrases que j'y lis.

Oui, je sais, je lis très lentement. Un chapitre par-ci, par-là, rarement plus d'un à la fois, rarement tous les jours. Je lis quand je me sens prêt à le faire. Ce qui ne m'empêche pas, deux fois sur trois, de refermer le livre en partant dans des dérives imaginaires avant de reprendre la lecture.

Que voulez-vous, j'ai l'esprit vagabond. Ce qui rend difficile voire parfois impossible de se concentrer sur un bouquin, que ça soit le mien ou celui d'une autre personne. Donc autant en lecture qu'en écriture. Mais je m'accroche :p



La petite a changé ! Désormais, elle voit clair ! Désormais, elle fait partie d'une secte, dans laquelle on trouve aussi des ours et des serpents notamment ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Cette secte est partout, peut-être même en faites-vous partie !

Les porteurs de lunettes ! La secte des : à lunettes !

Oui car ça y est, la puce a ses lunettes, à porter continuellement pour que peut-être plus tard, ses yeux aillent mieux. Je l'espère en tout cas.

On craignait qu'elle ne veuille pas les mettre, mais finalement elle s'est laissée faire, et à part à un moment ou deux, en mode chipie, elle n'a pas essayé de les retirer. C'est même elle qui les demande parfois. Et elle est trop mignonne avec ! Et on sent bien qu'elle voit mieux avec. Quand elle a commencé à les porter, c'était un peu comme si elle redécouvrait le monde, c'était adorable !


Citrus tome 10 va enfin sortir ce mois-ci. Pile le mois où je n'ai pas les moyens de me le procurer. Pfff. Faudra attendre Décembre, j'espère qu'il ne sera pas en rupture et que j'aurai la version première impression, il y a un bonus avec, ainsi que dans la suite, Citrus +.

Un autre manga me fait de l’œil, dont les tomes s'enchaînent et dont le premier est en prix découverte réduit jusqu'à la fin de l'année.

Je sens que je ne vais pas pouvoir tout me prendre.

Ahlàlà.



Et vous, votre semaine ? Racontez-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page