top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #51

Bonjour à tous et bienvenue ici en ce jour pour l'article hebdomadaire de votre auteur favori ! à savoir moi-même, vouala.


Générique !

J'espère que votre semaine a été agréable et que vous n'êtes pas trop furax à cause de la grève.


Au programme cette semaine : écriture (Star wars + Piège de Glace.), Série (Supergirl), Jeu-vidéo (SWTOR, Saints Row) et divers !



  • Écriture



On ne peut pas dire que ma saga Star wars passionne les foules, mais je m'y attendais. Il faudrait peut-être que je me tourne vers des fans de l'univers pour leur proposer.

Cela étant, le chapitre 10 est bouclé et en attente de corrections et j'ai déjà les idées du 11ème et je ne compte pas m'arrêter là ! Moi j'aime coucher mes histoires, qu'elles soient lu est un bonus non négligeable certes, mais l'important c'est que ça me plaise à moi.

ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les lire hein ! D'ailleurs, le chapitre 10 sortira, je l'espère, avant la fin de semaine.



En écrivant cette saga, je me suis rendu compte d'une chose : Il est plus aisé pour moi de me concentrer sur des personnages mauvais que sur des bons. Les personnages bons sont souvent régis par des volontés extérieures. Le besoin de retrouver quelqu'un, d'aider, etc. Bref, il leur faut souvent une impulsion extérieure pour les envoyer dans l'histoire et l'action. Ils ne font pas l'histoire, mais la subissent au moins partiellement.

Les méchants, c'est tout l'inverse. Surtout s'ils sont égoïstes. Leur moteur, c'est eux-même, leurs volontés qui les font agir et avancer. Ils plient l'histoire à leur envie pour imposer leur marque et la diriger. De fait, écrire sur le méchant, ça permet d'aller dans sa vision des choses et c'est lui qui imposera le cadre, qui créera l'intrigue, l'histoire, là où chez le gentil, c'est le narrateur et donc l'auteur qui imposera le cadre pour faire avancer son protagoniste.

Deux visions différentes et je me doute que tout le monde ne les partage pas mais c'est ainsi que je le ressens.

Cela n'empêche pas les gentils pourtant de prendre le pas sur l'histoire, mais c'est plus rare. De fait, le chapitre 10 est basé sur un personnage mauvais et c'est un chapitre qui, s'il suit quelques idées lancées par moi, s'est globalement écrit tout seul, par le cheminement de pensée du personnage qui est suivi.




Vous n'avez pas pu louper l'info, que dis-je, l'évènement de cette fin d'année !

<Lecteurs impatients : Noël ? La grève ? Star Wars IX au cinéma ?> La sortie de Piège de Glace voyons !

<Piège de cristal ?>

NAN !

Car oui, ça y est, ma nouvelle est enfin corrigée et désormais disponible pour tous en précommande ! Je sais, elle aura mis le temps, mais c'est bel et bien vrai et elle sera ma sortie de cette fin d'année.

Son prix est de 0.99€, mais seulement durant la période de précommande, jusqu'au 25 décembre !

Cela vous donne l'occasion d'offrir un beau cadeau de noël, vous ne trouvez pas ?



Sauvez la princesse endormie !


Parcourez ce monde de fantaisie et accompagnez Helya dans sa lutte contre le froid implacable qui dévaste le monde !

Elle n'attend que vous !


Vous êtes chroniqueur ? Ma nouvelle vous intéresse ? Contactez-moi ou passez par simplement pro pour en faire la chronique !



  • Série


Supergirl

J'avais entamé cette série il y a un moment maintenant et n'avait, il faut bien le dire, pas accroché. Je m'étais arrêté sur le premier épisode. J'avais trouvé ça lent, les personnages pas intéressants, le design, etc, boff. Et finalement je l'ai repris en début de semaine et sans en être au point de Lucifer où j'enchaînais les épisodes durant des heures, je dois bien avouer que je me laisse pleinement entraîner dans l'histoire et que je l'apprécie.

Mon conseil donc pour ceux qui hésiteraient : Ne vous arrêtez pas au premier épisode !

Je n'en suis pour le moment qu'au 6ème de la première saison, il est trop tôt pour me faire un réel avis, mais je suis rentré dedans et je prends plaisir à suivre les aventures de Kara.



  • Jeu-vidéo


SWTOR

Loin de me lasser, le jeu continue de m'emporter dans son monde et son histoire, faisant frétiller mon imaginaire pour le développement des intrigues de ma fiction. J'ai eu des tas de nouvelles idées en lisant le codex du jeu.

Je suis en train de monter un nouveau personnage dans les dernières extensions et je suis agréablement surpris des différences notables potentielles selon notre façon de nous comporter en général et de répondre durant le jeu.

On a des visions différentes de certains personnages par exemple. Je pense notamment à Senya, chevalier de Zakel qui gravite autour de notre personnage, qui a une scène touchante dans une version de l'histoire et qui n'existe pas dans l'autre. (Côté obscur, côté Lumineux.) Si l'histoire reste la même car elle ne peut pas être totalement différente, certains points changent du tout au tout et c'est vraiment agréable dans le désir de personnifications de nos personnages.

Je remarque aussi que nos choix précédents donnent un caractère à notre personnage, qui aura alors parfois des réactions via des phrases lâchées sans choix du joueur qui refléteront ce caractère.

Là, je joue un personnage vraiment mauvais qui est en train de faire un pur massacre ! et c'est assez jubilatoire. Arrêtez-moi, je suis un dangereux séditieux qui aime le chaos :p


Saints Row V

Série de jeu d'abord entamé comme un GTA Like (donc du gangster mafia dans un monde plus ou moins réaliste), le jeu a ensuite bifurqué pour partir dans un monde coloré et d'un wtf totalement assumé. Si les prémices de ces changements étaient visibles dans le second opus (je n'ai pas joué au premier), c'est à partir du troisième que cette volonté d'aller dans le délire complet s'assume et se développe.

Et quel pied. Franchement, j'adore la série des Saints Row et j'étais un peu déçu que la série soit arrêtée. C'est amusant de jouer un personnage qui n’obéit à quasiment aucune règle et qui fout le chaos dans la ville. (J'aime le chaos !)

Et là, nouvelle qui fait plaisir : En 2020, un nouvel opus verra le jour ! Et ça, je dis oui ! J'ai hâte qu'on en sache plus à son sujet et de savoir vers où notre gang préféré va aller !

Du coup, pour la peine, j'ai réinstallé les 3 et 4 et je vais me refaire une petite virée je pense...




  • Divers


Semaine maison quasiment pour la petite. Patraque le lundi (mauvaise nuit et un peu de fièvre), refusée aujourd'hui à l'école parce qu'elle a la diarrhée. La pauvre était tellement déçue ce matin quand la directrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas l'accepter parce qu'elle ne voulait pas prendre le risque de contaminer les autres enfants.

Car ma fille adore l'école. Elle aime le contact, n'est pas farouche ou faussement et adore faire des activités. L'école maternelle est donc un lieu parfait pour elle. (On verra ce qu'elle dira en primaire... Niark niark.)


Citrus 10 est enfin sorti ! Owiiii ! Et j'ai enfin pu mettre les mains dessus. Je l'ai assez rapidement dévoré, bien évidemment et... Trop mignon. J'adore. Je savais déjà comment se déroulait vaguement la fin mais on peut dire que je n'ai pas été déçu, même si ça fait un peu accéléré.

ça vous dirait que je fasse un avis livre sur ce manga ? :)


C'est tout pour cette semaine.

Et vous, la vôtre ? Racontez-moi ça en commentaire.

Je vous souhaite une bonne journée et apporte mon soutien à la grève générale, même si je ne la fais pas.

N'oubliez pas le cadeau de noël idéal avec Piège de Glace !

Et à la prochaine !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page