top of page

Jeuditou #55

Bonjour à tous et bienvenue par ici pour votre article hebdomadaire, j'ai nommé : #Jeuditou !


Générique !

ça vous avais manqué, avouez ?

Cette semaine... Nous parlerons écriture (Succube), ventes, cinéma (Succub... Ah non, pardon, Star Wars) et divers.

ça vous va ? Alors, on est parti !



  • Écriture


Ai-je beaucoup avancé en deux semaines de temps ?

Non. Pas beaucoup, je l'avoue. Outre le manque de sérieux, c'est également un peu le manque de temps qui me freine dans mes avancées d'auteur. (Un enfant à gérer, des jeux à découvrir... quoi, c'est des obligations aussi ! Mais euh...) Mes difficultés à me concentrer ne sont hélas pas parties et je peine à me lâcher sur l'écriture. Quand j'y arrive, je fais souvent pas plus d'une page, tant je dois quasiment tout réécrire. Donc, c'est lent et chiant, pour moi comme pour vous. Car oui, je ne fais pas que corriger, clairement pas. Je garde en réalité très peu de choses de l'ancienne version, réécrivant et développant les idées que j'avais couché. Un travail conséquent, qui me pompe rapidement toute énergie quand je m'y met. Une partie est par exemple passée de 3 lignes à 12 et il s'y passe la même chose.

Je m'efforce de faire mieux, de trouver la bonne solution.


J'en suis donc au chapitre 12 de mon histoire, un chapitre qui, s'il avait suivi la voie tracée par le tome 1 du Guerrier Millénaire, pourrait posséder en titre : Crise d'identité. Shanarah a un choix à faire quant à sa façon de se considérer et plonge dans les souvenirs d'une époque lointaine, celle qui sert de transition entre sa transformation de mage à humaine à Succube, contée dans le tome précédent et sa période de Déesse, évoquée dans ce même tome. Car oui, je vais crever l’abcès immédiatement, non, Shanarah n'est pas devenue la Déesse d'un Empire juste après les évènements ayant fait d'elle la Succube. Il s'est écoulé du temps avant qu'elle ne laisse émerger cette partie d'elle-même. Et c'est ce que ce chapitre raconte. Ce qu'il s'est passé et ce qui a amené Shanarah à devenir aussi mauvaise pendant un temps.

Comme chaque fois, les chapitres gagnent en nombre de page, celui-là en a déjà gagné 3 et on va bientôt arriver à la 4ème. Et j'en suis pas encore à la moitié ! (Mais presque.)

Et je sais déjà que toute la partie souvenir va être réarrangée. Maintenant, peut-être que je virerais certaines choses, comme je l'ai fait dans le début du souvenir (sans que ça réduise, car j'ai développé le reste x))



  • Ventes


Piège de Glace n'a toujours pas de public, hélas, trois fois hélas. J'ai foiré complètement son lancement, c'est désormais une entière certitude et si je ne pensais pas qu'une nouvelle parviendrait à se vendre énormément (jamais eu de bol à ce niveau-là) je dois bien avouer que je pensais, naïvement, que les gens s'y intéresseraient davantage. J'estimai, peut-être à tort, que cette histoire méritait d'être lue.

Pour le moment, je me suis bien trompé. Twitter a ses limites et ne me permet pas de développer un lectorat. Facebook m'invisibilise sauf si je mets de l'argent, ce qui n'est pas rentable si je ne vends pas. Donc, je suis un peu bloqué.


Succube de son côté, a réussi à trouver trois nouveaux acquéreurs. C'est une bonne nouvelle, surtout que cela faisait plus d'un mois que je n'avais rien vendu pour elle, bien que ce nouveau souffle soit déjà retombé.

Comment, pourquoi ? Je ne sais pas. Pareil pour elle, je n'arrive plus à trouver d'idée de mise en avant pour intéresser de nouveau lecteur.

La casquette de community manager et vendeur ne me sied guère, hélas.



  • Cinéma


Pas de réel catégorie, juste pour vous dire que je bosse toujours sur la chronique de l'épisode IX (Star wars) avant de trop oublier du film et qu'ensuite j'irai me remater le VIII de manière absolument et parfaitement légal. <Tousse>(De toute façon, vu la daube, payer pour le mater est du racket...) avant d'en faire un avis dessus et de vous les sortir dans l'ordre, car sortir un avis-cinéma sur le IX tant qu'il est encore dans l'actualité, c'est complètement con.

Bah quoi ?

Brayf. ça aussi, ça me prend du temps, surtout que le blog n'est pas fait pour gérer de longs articles (le fond mouvant n'est pas en cause, car je ne l'ai pas actif sur la version édition) et donc le navigateur se met à fortement laguer au bout d'un moment, m'obligeant à passer sur mon traitement de texte afin de pouvoir écrire dans de bonnes conditions.

Et comment vous dire... ça m'agace au plus haut point d'avoir à faire des copié-collé en chaîne ^^' Voilà.

Mais ça arrivera, vous saurez... tout ! Comment ça je vais juste cracher dessus ? Nooooooon, c'est pas mon genre voyons...



  • Divers


Retour de maladie à la maison pour la pauvre demoiselle, qui tousse et en profite pour sécher l'école. Elle n'a pas de chance.

Cela étant, enfin elle a un mot de vocabulaire et tente d'en prononcer d'autres, avec plus ou moins de réussite.

Son premier mot est donc : Uiiiiiiiii ! à dire de façon chantante.


J'ai téléchargé un logiciel, Yu-Gi-Oh pro, qui me permet de faire des tests de tous les decks que j'ai conçu sur le site de Konami ! J'vous dis pas combien ça a fait accélérer le temps ! Je lance le logiciel, je commence à m'en occuper et quand je regarde l'heure, deux heures se sont écoulées, quelqu'un a jouer avec le temps, c'est très moche !

ça m'aide surtout à procrastiner, c'est dangereux x)

Au moins, j'ai pu voir deux choses : Le deck magicien que j'avais fait était pas mal mais améliorable, ce que j'ai fait. Partiellement. Par contre, j'avoue être très peu fan de ce concept qui veut que si tu n'as pas la main de départ qu'il faut, tu as déjà perdu... Et je suis déçu quand à certaines cartes, mais je ne sais pas si c'est pas parfois le logiciel qui a du mal.

Et Salamangrande, c'est complètement nawak : Joue tout seul va. (Parce que c'est un peu ça le concept en définitive. Je joue, je joue, je joue... ah bah tu peux rien faire, j'ai gagné. C'était vraiment un très bon duel ! "Ouais, si tu le dis...") C'est simple, j'ai pu gagner que deux fois je crois contre : Avec un Floraison en main de départ pour empêcher les invocations spéciales ou pioche de l'adversaire et briser son combo de départ. Sans ça, pas moyen de seulement survivre plus de deux tours, tout est bloqué. C'est équilibré à mort dis-donc. ça me fait penser à Six samouraï à l'époque 5Ds, mais en pire. Moi j'en vois pas l'intérêt franchement, c'est juste frustrant à mort, mais bon, faut bien que certains s'amusent.

(Bon, je ne fais pas de pvp par contre, je me contente de l'entraînement contre l'IA. Après, je suis ouvert pour jouer contre des joueurs qui auraient le logiciel, en sachant que je joue pas en compétitif de toute façon.)


Du coup, je me suis procuré la dernière extension physique du jeu, basée en partie sur le magicien sombre. Et le résultat de l'ouverture d'une display (36boosters) est en demi-teinte. J'ai eu des bonnes cartes, dont certaines pour mon deck. Mais il m'en manque hélas encore plein et je n'ai eu que deux des quatre Ultra-rare qu'il me fallait et en un seul exemplaire bien sûr alors qu'il m'en fallait plusieurs. Mais c'est le hasard et de toute façon, en une display, je n'aurai pas pu tout avoir, même avec de la chance. Mais c'est dans ces moments-là que je me rend compte combien ce loisir est cher. Et combien il peut-être frustrant, quand tu ouvres des boosters, de voir que les cartes que tu vises ne sont pas dans tes ouvertures alors que d'autres, dont tu te fous royalement, reviennent constamment, que ça soit en rare ou non. Et combien donc Yu-gi-oh pro permet de réduire les dépenses. (Mais c'est pas pareil que les avoir en physique, je trouve en tout cas. Le plaisir à avoir son deck en vrai, manipuler les cartes, c'est autre chose.)

Il faudrait de gros revenus pour suivre, ou en faire son activité, dans la revente constante pour espérer m'en sortir. C'est une idée à creuser, mais il faut pour ça une mise de départ substantielle quand même, donc c'est pas pour demain la veille x)


Je me suis relancé dans WoW avec le patch 8.3. J'arrive pas encore à me décider si c'est le meilleur patch de l'extension, ou juste le moins pire. En tout cas, il y a de meilleures choses que dans les précédents, mais il souffre des directions prises dans ces fameux patchs et de leur passif.

Au moins je retrouve un petit intérêt au jeu.

ça me motivera peut-être à enfin monter d'autres personnages, au moins un côté Alliance pour finir la campagne de ce côté-là et pouvoir vous donner un avis plein de sel sur cette extension qui est peut-être bien la pire du jeu, ce qui n'est absolument pas normal vu le contenu conséquent.

Mais je développerai ça en temps voulu !



Voilà pour mon actualité.

Et vous, votre semaine ?

Racontez-moi ça en commentaire, n'hésitez pas à vous créer un compte pour être au courant des nouveautés via la newsletter ! (Ah oui, je vous ai pas dit... j'ai ajouté une newsletter sur le site ! Elle ne sera pas utilisé pour les Jeuditou, sauf si c'est demandé, mais pour les autres articles importants et une fois par mois pour les nouveautés. Et j'ai ajouté un espace membre, requérant donc d'avoir... eh oui, un compte sur le blog. ça permet le partage de fichier, de suivre les autres membres, je vous laisse regarder ça.)

C'est tout pour cette semaine, et je vous dis à la prochaine !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page