top of page

Jeuditou #56

Bienvenue ici en ce jour pour votre article hebdomadaire, j'ai nommé : Le #Jeuditou !


Générique !

Je vous l'avoue sans détour, j'ai hésité à le sortir cette semaine, partiellement par fainéantise, mais également par manque de choses à dire (et de lecteurs, mais ça, c'est constant :p)

Mais je me suis dis : Non, pas deux annulations d'affilés. Tu n'as rien à dire ou qui ne soit intéressant ? Soit, ne dis rien, pis vala.

Donc vala, c'était tout pour cette semaine, racontez-moi la vôtre et je vous dis à la semaine prochaine !

...

...

...

Quoi ? ça vous convient pas ? Ah il faut que je fasse travailler mon cerveau malade pour trouver deux trois conneries à dire avant de lever le rideau ? Bah bravo ! Exploiteurs !

Bien, puisque vous insistez... Cette semaine, nous survolerons l'écriture avec Succube, avancerons timidement sur les jeu-vidéo avec Warcraft III Reforged, évoquerons maladroitement le cinéma avec Star Wars et conclurons sur du divers à ceci près qu'il ne sera divertissant !

Cela vous convient ?

Alors...

C'est...

parti !



  • Écriture



J'ai rien branlé en deux semaines ! Quasiment. J'avance d'une page à la fois, car la réécriture est très délicate. Toujours sur le chapitre 12, page 15/25 (ouais, ça a augmenté en nombre de page. Je crois qu'il n'y en avait pas 20.)

Je ne fais pas que réécrire il faut dire, je repense le chapitre, parce que ça n'allait pas.

Cela étant, ça vient aussi de moi qui ne bosse pas beaucoup, je l'admet. Le temps file et je me retrouve souvent à ne plus savoir où j'en suis.

Vous voulez savoir de quoi parle le chapitre ? De ce qui a précédé la Grande Déesse Shanarah... avant donc qu'elle ne devienne cet être. ça vous met l'eau à la bouche, avouez !

De toute façon, ce tome 2 découvrira beaucoup de chose sur le passé de Shanarah.

On parlera donc de l'avant Grande Déesse. Du pendant. De l'après. De Tullia. De sa meilleure amie. De son premier mari, etc. Beaucoup de choses à voir, vous pouvez me croire.

Mais n'ayez crainte, je suis toujours motivé, même si ça ne se voit ou ne se sent pas vraiment... Et je continue de réfléchir, de bosser, petit à petit. J'ai par exemple noté de nouvelles idées, encore.

ça sera juste bien plus long que je ne l'avais prévu. Mes difficultés de concentration ne sont hélas pas derrière-moi comme je l'espérai après ma pause et pareil pour l'inspiration, qui tarde à venir me voir.


Et je compte également écrire le chapitre 12 de ma saga Al'jin, dans la tentative de sortir un chapitre par mois, fait déjà raté car il n'y a pas eu de chapitre en janvier ! Bon, le 11 est écrit, juste pas corrigé ni publié. J'essaye d'avoir un chapitre d'avance.

Donc, les amoureux de ma Saga Al'jin, n'ayez crainte, elle reviendra sur vos écrans, pour faire mieux que celle des Skywalkers ! Et c'est pas compliqué vu la postlogie...



  • Jeu-vidéo


Je suis retombé dans Dragon Ball Xenoverse II ! J'avais arrêté surtout parce qu'avec les mises à jour, il fallait refaire du début le modding du jeu pour en profiter. Et j'avais la flemme, c'est long, ça peut foirer, etc. Mais je me suis décidé et voilà, j'y rejoue; avec des personnages vraiment customisé, quasiment rien qui vient du jeu de base, que ça soit coiffures, tenues, transformations, capacités, etc. Mais ça m'amuse !


Warcraft III... Reforged.

Le jeu est enfin disponible. C'est par ce jeu-là (version classic, cela va sans dire) que je suis entré dans le monde de Warcraft pour ne plus le lâcher que par moment sporadique depuis tant d'année.

Au moment de l'annonce de ce Reforged, l'envie de rejouer à Warcraft III me prenait car cela a toujours été un plaisir. J'ai alors rongé mon frein, désireux de me laisser embarquer dans cette aventure avec un jeu différent.

Ah les promesses de Blizzard étaient grandes, gigantesques. Campagne refaite, cinématiques refaites, corrections d'incohérences, rectifications en accord avec les modifications du lore faite. En bref, un Warcraft III de nouvelle génération, repensée, en accord avec le jeu actuel. ça pouvait donner le meilleur comme le pire !



Résultat des courses ?

Ils ont rien branlé.

Lisez toutes les promesses au-dessus. La seule qui a été tenue ? Refonte complète des graphismes.

Et. C'est. Tout.

Bon, aller, on va pas être médisant : Ils ont modifié certaines zones pour être raccord avec le MMO et fait parfois un peu de mise en scène.

Mais c'est très léger.

Vous me direz, c'est quoi le problème ?

Bah le problème, c'est que c'est pas un Reforged. C'est un remaster. Et c'est pas ce qui était promis. ça fait cher le jeu (30€, alors que Starcraft Remastered (notez le nom !) de la même boîte est à... 15€.) Donc, on peut dire qu'il s'agit un peu de vol. Publicité mensongère.

Pourquoi j'ai cru leurs promesses ? ça fait depuis bien longtemps qu'ils ne les tiennent pas. Même s'il faut bien dire que depuis quelques années, ça a clairement empiré. Je dirai WoD.

En plus, on pourrait presque en rire : Cinématiques resmasterisées. Celles avec le moteur du jeu, à la rigueur. Même si c'est un peu obligé vu que le reste a des nouvelles textures, ça aurait fait tâche. Mais les autres cinématiques ? Non. Haute résolution. Et c'est tout. Ce sont toujours les mêmes qu'à l'époque. (Sauf celle quand on lance le jeu. Celle qui servait à le vendre, qui est la même qu'à l'époque mais avec de nouvelles textures, refaite à l'identique. Et pas bien en plus, car je la trouve hyper granuleuse, mais elle est belle quand même. ) Du coup, ça fait vraiment foutage de gueule. Parce qu'on s'attendait à ce que toutes les cinématiques soient comme celle d'entrée. Mais non. (Et le pire ? C'est qu'ils ont sous-traité les graphismes. Donc quand je dis qu'ils ont rien branlé... bah c'est apparemment clairement le cas.) Mais Blizzard qui promet sans avoir l'intention de faire, c'est hélas pas nouveau.

Blizzard se prend un torrent de merde. Et c'est plus que mérité.

Alors oui, la campagne est plaisante à jouer. Heureusement j'ai envie de dire, c'est la même chose qu'autrefois.

Gameplay ? Pas changé un poil.

Interface ? Non plus. Donc ouais, c'est toujours aussi plaisant, forcément, ils ont juste foutu un pack de texture HD dessus. (Alors que, lisez les promesses, c'est pas ce qui était promis, du tout ! Et normalement, elles sont encore présentes sur leur site, les photos que vous avez là datent d'il y a deux jours.)

Et ce qui devait être une redécouverte, une replongée prend une tournure amère...



C'est par War III que je suis tombé dans l'univers de WoW. C'est par ce jeu que j'ai découvert l'univers, que j'ai appris à aimer ses personnages, à me plonger dans son lore.

C'est ce qui m'a fait tomber dans le MMO.

J'ai désinstallé Classic. Un jeu qui a l'époque faisait même pas 20 giga et qui en faisait là plus de 70. Je l'ai désinstallé car je n'y jouais plus. Je n'ai jamais été enthousiasmé par cette annonce et finalement, mon avis n'a guère changé.

Le WoW d'autrefois ? C'était mauvais. Ce qui m'a fait tombé dedans, ce qui m'a fait resté, c'est pas son système de jeu, de quête, de talent, qui ont été dans l'ensemble vraiment amélioré dans l'actuel, malgré la disparition de véritable arbres de talent. C'est son lore. Son histoire. Son univers. Ses personnages. Le plaisir d'y être, d'interagir dans ce monde imaginaire, de s'y perdre.

Mais maintenant, avec le recul que j'ai, le fait qu'il n'y ait plus la notion de découverte, le désir de m'y perdre... Bah c'est mauvais. Mal foutu dans tous les sens. Bon aller, on va dire, à peine correct.

C'est assez triste de faire le constat.




  • Cinéma


Vous l'attendez avec impatience hein ? Mon avis-cinéma sur Star Wars !

Il est écrit. Presque prêt (deux-trois idées à ajouter.) Mais si je ne l'ai pas sorti (et vous le savez si vous me suivez sur Twitter), c'est parce que je veux avant cela vous faire un avis sur le VIII.

Enfin, je veux... C'est plutôt mon côté maniaque qui le veut, parce que en réalité, moi... j'ai absolument aucune envie de me remater ce désastre. Pourtant, j'ai vu que certains l'avaient apprécié après un second visionnage ! Bah j'ai toujours pas envie. Je l'ai pas revu depuis sa sortie cinéma...

Va falloir que je sois fort.

Et que vous m'envoyez des bonnes ondes, plein de bonnes ondes ! Je vais aller me mater cette purge... Ayez pitié de moi, car je vais le faire de plein gré en plus u_u

Si on peut dire...

Tortionnaires, vous devriez avoir honte !



  • Divers


La petite a refait deux accidents de pipi au lit, hanlàlà !

C'est po bien.

Et puis ça a été l'inondation. Son doudou est du coup à laver, hélas pour elle. Heureusement qu'elle n'a pas de peluche totalement attitré sans qui elle ne peut dormir ou sortir.


De mon côté, la maladie reste. Ma gorge est irritée, je tousse depuis une semaine, plus encore depuis trois jours, des grosses crises qui me donnent mal aux crânes et invitent le goût métallique du sang dans ma bouche, super agréable.

Sans compter que depuis une crise, j'ai l'oreille gauche bouchée et constamment la sensation qu'il y a quelque chose dedans qui me gêne. Soit ça va passer soit j'ai perdu en audition...

J'ai eu l'idée quelques fois de lancer à la volée après une quinte de toux à l'extérieur : Foutu voyage en Chine, mais j'ai jamais trouvé le moment opportun... xD



Cette fois-ci, on a fait le tour, je vous avais dit : Rien d'intéressant.

Et vous, votre semaine ? Racontez-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine ;)

18 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page