Bonjour à tous et bienvenue ici en ce jour pour votre article hebdomadaire, toujours à la date du Jeudi, jamais déplacé pour cause bizarre, j'ai nommé : Le #Jeuditou !
Cette semaine, nous parlerons écriture, toujours avec #Succube mais pas que, ventes et de divers.
Et on y va !
Mais avant ça, un petit coup de gueule sur le blog, qui, pendant que j'écrivais... a fait je sais pas quoi, qui m'a envoyé sur une autre page, comme si je n'étais mis en mode recherche et a, par conséquent, effacé tout un paragraphe que j'écrivais ! Heureusement que je n'étais qu'au début... Tu me refais pas ce coup-là, saloperie, gaffe !
Bien, reprenons...
Écriture
Normalement, le chapitre 13 de Succube T2 sera terminé dès ce soir. Ou avant selon mes disponibilités. Bien plus court que le 12, il nécessite aussi nettement moins de travail, car le précédent était délicat pour ne pas sombrer dans certains travers qui m'avaient dérangés lors de la première écriture et plus encore à la relecture.
J'espère pouvoir enchaîner sur les prochains et enfin parvenir à accélérer. Les corrections sont éreintantes et bien plus nombreuses que pour le T1, sur lequel j'avais conservé beaucoup de passages sans y toucher ou à peine quand là, je réécris quasiment tout, sans compter ce que je rajoute parfois.
Mais je supprime aussi. Dans le 12, j'ai supprimé des passages non pertinents.
Pour le 13, un paragraphe au début du chapitre a été rajouté et je suis mitigé sur son intégration. Je le trouve pertinent, et pourtant, je ne suis pas certain de le conserver. J'ai peur qu'il fasse de trop.
Je prendrais une décision quand j'aurai des bêta-lecteurs et qu'ils m'auront fait leur retour.
Je crois que c'est la première fois que je suis si partagé sur un paragraphe, habituellement, je le sens quand je dois le retirer et le fait, ou quand au contraire il a sa place.
L'extrait de la semaine dernière vous a plu ? Vous ne l'avez pas lu ? (On va tout en bas !)
Je me suis lâché, il a été assez conséquent mais j'en suis fier et je voulais vraiment vous montrer ce que donnait mon travail.
Si vous le voulez, je pourrais peut-être vous faire un comparatif des modifications en vous postant aussi l'ancienne version. à vous de me dire, j'en parlerai sûrement sur Twitter aussi.
Des idées pour le Guerrier Millénaire continuent de s'inviter de temps à autre dans mes pensées, mais ce qui vient le plus en ce moment, ce serait une suite à Apogée. J'en avais déjà brièvement parlé, mais sans plus m'attarder dessus. J'imaginais simplement un écroulement du monde de Raïna, entrevu à la fin du premier tome, sans vraiment savoir pleinement vers quoi me diriger.
Mais là, je sais. Et je trouve ça intéressant, mais je dois plus le développer.
Dans les grandes lignes... et attention, ça spoile la fin du premier tome.
SPOIL
Alors que le monde de Raïna est enfin en paix, qu'elle vit paisiblement avec Ariel, sa fille adoptive et ouvre son "utopie" à d'autres races qui parsèment aussi bien sa galaxie que le nexus des réalités, une nouvelle menace voit le jour.
Raïna est en mission diplomatique quand, du nexus des réalités, émergent des races, qui normalement ne devraient pas être assez avancées pour l'avoir découverts et qui fondent sur le monde. Elles sont bestiales, puissantes mais aux capacités limitées et ravagent tout. Et sont guidées par une autre race, très avancée, qui les lâche telle une meute sanguinaire.
à son retour, Raïna découvre donc son utopie anéantie, sa fille a disparu, et le chaos règne. L'Apogée est donc terminée... mais pas vraiment, car c'est une force extérieure qui a foutu le boxon, pas la société qui se serait écroulée d'elle-même.
Je ne veux pas trop en dévoiler par la suite, mais sachez que Raïna, durant son aventure, croiserait une autre race de Divinité, d'un genre différent de ses ennemis du premier tome et donc, par extension, d'elle. Car oui, Raïna est, on peut le dire, une forme de Divinité.
Et elle apprendrait qu'ils sont à l'origine des Bâtisseurs du premier tome, et aussi de ceux qui sont venus détruire la création de Raïna. Et ainsi, celle-ci a montré son échec retentissant. Les Bâtisseurs, bien qu'imparfaits, répondaient à un ordre primaire, le fort obtient, le faible périt. Ils détruisaient les faibles et seuls les forts, selon leurs critères, donc des individus pouvant devenir comme Raïna, méritaient d'exister. Raïna est allée dans l'autre sens, les forts tendant la main aux faibles pour les élever. Et cet aveu de faiblesse a permis à d'autres de tout lui prendre, là où les Bâtisseurs n'auraient pas été vaincus par cette armée.
Et je vais m'arrêter là, pour ne pas en dévoiler plus, sachant que, c'est assez flou aussi dans mon esprit à ce moment-là.
Vous qui avez lu le premier tome... Cette suite pourrait-elle vous intéresser ?
Elle n'était pas prévue à la base, mais enrichir l'univers ne me déplaît pas !
SPOIL TERMINÉ
Ventes
Après plus de deux semaines sans aucune vente, j'ai eu la très agréable surprise hier et aujourd'hui de découvrir que Succube avait séduit deux lecteurs de plus.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, je tourne dans les 10€ mensuels au niveau des ventes et que Succube est, encore et toujours, le seul de mes écrits qui se vend. Piège de Glace n'a été acheté qu'une fois depuis sa mise en ligne et les précommandes qui montaient à 3.
Je ne crois pas vraiment aux coïncidences. Ces ventes surviennent clairement après que j'ai répondu à un Tweet d'une personne pour le #MercrediPromo et je pense que c'est lié.
Je tiens à sincèrement remercier cette personne.
Et suis très fier que Shanarah continue de séduire. J'espère pouvoir offrir le meilleur des tomes 2 et 3 encore une fois. (On se rappelle, coupé en deux, ou en deux parties, toussa :p)
Jeu-vidéo
Il est un fait singulier ce dont je vais vous parler ici. Comme vous le savez sans l'ombre d'un doute, vous qui me suivez, j'adore Dragon Ball et le jeu-vidéo Xenoverse 2.
J'ai découvert, le 29 février, un peu chagriné qu'il était impossible de se connecter au jeu, à cause d'un problème de calendrier interne du jeu... En gros, il comprenait pas pourquoi il y avait un jour de décalage sur le mois de Mars. Nous sommes une année bissextile. Et ce fait là empêchait d'accéder au jeu depuis lors, sans modifier le calendrier de l'ordinateur pour lui faire croire qu'on se situait à une date précédente. Me demandez pas pourquoi il buguait pas à ce sujet là en constatant que la date n'était pas bonne.
J'attendais donc, comme beaucoup d'autres, un patch de correction de ce bug qui est arrivé aujourd'hui, soit six jours après sa découverte !
Content, je lance donc le jeu... pour découvrir, avec un soupir que oui, le jeu fonctionne bel et bien... mais pas moddé, parce que les changements apportés ont rendu obsolète le fichier ajouté pour modder le jeu. (Les mods permettent de faire des ajouts, modifications etc.)
Donc... je peux pas jouer sans retirer les mods du jeu et seuls les mods me donnent encore envie de jouer réellement au jeu tant ils l'enrichissent. Donc, je dois attendre une mise à jour du patcher de mod... x)
Ahlàlà.
Divers
Sur Twitter (Et Facebook, mais avec seulement deux participants...) j'ai lancé un sondage pour savoir si vous aimeriez plus de sondages pour les interactions sur les réseaux sociaux et en lien avec le blog, mes écrits, etc.
Et la réponse Twitter (Facebook, deux votes, 50/50) a été un grand oui à près de 90% pour un total de 19 votes, ce qui comptabilise beaucoup plus de participation et d'engagement que tout ce que je fais habituellement. Bon, par contre, une seule personne a daigné répondre en commentaire, jouant le jeu du développement de l'idée.
Mais donc, je vais le faire. Je vais faire plus de sondage et bien évidemment, pas pour le seul plaisir d'en faire. Je prendrais compte de ce qui est dit, vous ferait des récapitulatifs dans les Jeuditou voir dans des articles dédiés, à voir le résultat d'un sondage sûrement et m'orienterait vis-à-vis de ça.
La volonté est double : Offrir plus d'interactions et de "vie" (car juste répondre à un sondage ne sera pas de la vie en plus) aux réseaux, avec, je l'espère, un développement par le biais des réponses. Mais également amener plus de gens à découvrir le blog, le lire, s'y consacrer ainsi qu'à mes écrits, extraits, etc. Il faudra juste être conscient que le sondage n'est pas l'unique forme de communication que j'ai et aurai et que ça ne sera qu'un plus.
Et on commence du coup dès maintenant ! Le vote durera 4 jours !
Voter sur Twitter
Voter sur Facebook
A vous de jouer !
Petit accident caca à la maison hier.
Ma fille sort des toilettes après son gros besoin pour... vous voyez. Et un morceau tombe par terre. Et je ne le remarque qu'après... avoir marché dedans et fait un aller retour entre sa chambre et la mienne.
Et dix minutes pour essuyer, surtout sur le tapis.
Sniiif....
Et vous, votre semaine ? Racontez-moi ça en commentaire, et moi, je vous dis à la prochaine ;)
Comments