top of page

Jeuditou #59

Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce jour pour le #Jeuditou, votre article hebdomadaire.


Générique !

Je tiens à rassurer les gens qui pourraient se poser des questions au vu des retours réseaux sociaux, il n'est pas, à l'heure actuelle, prévu d'annuler ce rendez-vous. Mais on aura l'occasion d'en reparler.

Cette semaine, nous parlerons écriture (Guerrier Millénaire + Succube), cinéma (Split), jeu-vidéo (Xenoverse 2+ Honkai Impact 3rd) et blog.

Et on est parti.



  • Écriture


Emporté par l'inspiration né de l'écoute d'une musique du genre : Héros repoussant ses limites, je me suis mis à laisser courir, non sans une certaine grâce, je dois bien l'avouer, mes doigts sur le clavier pour écrire un chapitre du T4 du Guerrier Millénaire, votre lecture favorite à n'en point douter.

Vous savez, le roman lâchement laissé sur le bas-coté avec un seul tome de sortie. Le 2 est arrêté en plein milieu de son écriture depuis, fiuh, des années et le 3 n'en parlons pas.

Mais, encore une fois (car oui, ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce tome 4...) l'inspiration est venue à moi et pour écrire ces chapitres. Là, il s'agit d'une confrontation et d'une brisure de limite par le personnage de Drake. Je ne peux guère vous en dire plus. Mais si certains veulent se faire spoiler et ne sont pas trop regardant, je partagerai mes chapitres avec plaisir. La zone membre par exemple, tout ça.


J'ai terminé le chapitre 13 de #Succube et entamé le 14, un peu laissé de côté le temps de m'occuper de mon inspiration. J'en suis à la page 5 sur anciennement 8 devenu déjà 10. Je vous l'ai dit, je sais pas faire court. Je pense le finir ce soir si tout va bien. Aujourd'hui, j'avance assez vite, ce qui est plaisant et pourvu que ça dure !




  • Cinéma

Split

C'est un film qui m'avait tenté lors de sa sortie en salle mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir et hier, en regardant d'un œil morne le catalogue Netflix en me demandant si quelque chose captiverait mon attention, je suis tombé sur ce film et me suis empressé de le regarder.

Et après les deux derniers Star Wars, ça fait plaisir de regarder un bon film. Un film qui a été pensé, qui a une histoire à raconter et qui le fait. Et bien qui plus est.

Ce film commence comme une bonne partie de ceux de ce réalisateur, par un début qu'on se demande un peu ce qu'on regarde, tant ça paraît parfois déconnecté de l'histoire vendue. Puis, les choses s'enchaînent, on se retrouve happé par le film et l'histoire que le réalisateur veut nous montrer. Je ne peux guère vous en parler sans dévoiler des éléments d'intrigues, mais j'avoue que la tournure m'a surpris, même si j'ai trouvé que la fin partait un peu loin. Cela étant, le film était clairement plaisant, porté par James McAvoy et son jeu, même si les autres rôles ne déméritent pas du tout. à savoir que ce film est relié à un autre, Incassable et je crois qu'il y en a eu un troisième ? J'ai un doute.

Si vous aimez les films sombre, les thrillers avec une part de fantastique, foncez, il est très agréable, distillant ses informations au compte goutte. Ouais, le petit bémol, qui ne rend pas le film mauvais attention, ni contradictoire, mais qui change de direction quand même et surprend, c'est la fin.

Mais je le recommande pleinement.



  • Jeu-vidéo

Xenoverse 2

ça y est : Le patch mod est arrivé. Du coup, Mardi, j'ai... passé la journée à remoder le jeu et à tester les mods, les personnages, bref me perdre jusqu'à ne plus voir le temps passé. Et par conséquent même pas bosser. Et j'ai même pas "joué". J'ai juste testé. C'est énorme quand même mais ça m'a fait du bien, je suis toujours aussi fan de ce jeu une fois moddé (sans qu'il soit mauvais sans, mais on tourne vite en rond.) Je vous inviterai bien à venir jouer avec moi, mais comme j'ai moddé, je joue exclusivement hors ligne pour ne pas me faire ban :p


Honkai Impact 3rd

Vous connaissez ? Un jeu mobile ayant une version pc, F2P donc on peut y jouer sans payer mais en payant on a accès plus vite à certaines choses. Je l'ai découvert il y a un mois ou deux et plus ça va, plus j'y joue. C'est un jeu d'action en mode beat them all, très beau, doté d'une histoire sympathique, de plusieurs mode de jeu (d'un système de farm bien sûr, car les jeux mobiles reprennent souvent les concept primaire du mmo en l'état, à savoir les quêtes journas à faire, les éléments qui t'amènent à y passer un peu de temps chaque jour pour obtenir les récompenses qui te permettent notamment de faire les invocations et obtenir de nouveaux personnages.) Il y a également de belles cinématiques. Alors bien sûr, il faut aimer le côté un peu fan-service et les personnages féminin car le jeu est composé exclusivement de ça pour ceux que l'on peut jouer. Et on appuie sur ça parfois, en les mettant en avant, avec des histoires secondaires mettant en scène le côté sexy, etc. Non, c'est pas un jeu de beauf ! >< Mais je vous avoue y passer du temps et ne pas m'ennuyer sur ce jeu. (Et je joue, rien d'autre, je vous vois les petits malins...) Le gameplay est fluide et plaisant, il y a des courbes de progression, beaucoup de choses à faire, on ne s'y ennuie pas.

(Et non, ce n'est pas une sponso... malheureusement... :p)

Un bémol cependant, certains combat sont... mal équilibré. Parfois, je ne peux rien faire contre un ennemi, mais absolument rien. Et puis, en lâchant l'affaire et en revenant plus tard, je détruis l'ennemi. C'est pas juste que j'étais fatigué et que je gère mieux à ce moment-là, mais juste que mes personnages ne faisaient pas du tout de dégâts avant et là en font, que l'ennemi les buttait en deux coups et là espace plus ses assauts, etc. Moi de mon côté, je n'ai rien changé, que ça soit les personnages, compétences, armes, niveaux et l'ordinateur n'a pas eu son niveau modifié, j'en conclus donc que, peut-être, comme dans les Mortal Kombat, l'ordinateur adapterait son niveau au joueur jusqu'à le surclasser complètement. Un point qui me dérange aussi dans cet univers, et qui me force à perdre à plusieurs reprises pour rebaisser le niveau de l'ordinateur et pouvoir jouer de nouveau car cela devient des murs impossible à passer sans faire des essais difficiles durant des heures pour améliorer ses capacités. Mais bon, ça ne fait qu'un instant frustrant par rapport à l'ensemble des plaisirs que cela offre...

Bref, ça peut aussi se jouer sur pc donc pourquoi pas ? Si vous aimez ce genre de chose, c'est gratuit après tout ;)



  • Blog


Les sondages sur Twitter trouvent public et amènent de plus en plus de monde, contrairement à Facebook qui stagne. Par contre, toujours pas de commentaire. Ou une seule personne.

Suite aux votes, il a été décidé, d'une courte tête, qu'il était préférable qu'un nouveau type d'article voie le jour pour traiter les résultats et en parler. Ce qui est raccord avec le fait que certains semblent ne pas aimer le Jeuditou. Faudra qu'on en discute de ça.

Je pense donc que le premier article arrivera demain ou Samedi, à la fin du sondage actuel.


D'autres sondages continueront de venir petit à petit pour tenter d'amener une communauté et de développer les choses. N'oubliez pas que les commentaires sont fondamentaux pour aller plus loin, car les sondages restent limités, par ma vision, mes choix.

Des idées pour le nom de ce nouveau rendez-vous ?


Le blog, le site même, sera amené à évoluer en fonction de vos avis, même si bien sûr il faut que ça continue de me plaire à moi. Alors si vous avez des suggestions pour des sondages aussi, allez-y ! Ou même des améliorations. J'ai pensé à de la musique par exemple, mais les applications du site sont limitées... Il faudrait que je trouve autre chose ailleurs peut-être...



C'est tout pour cette semaine. Et la vôtre ? Dites-moi ça en commentaire et on se retrouve bientôt pour parler des sondages !

A la prochaine !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page