top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #6


Salut tout le monde. J'espère que vous allez bien. C'est parti pour l'actu de la semaine.


J'ai hésité à le faire celui-là... J'avais la sensation de n'avoir rien à dire, pas le courage de m'épancher... Et finalement, je me suis décidé à le faire, pour deux raisons. La première, c'est parce que si je saute déjà un Jeuditou, autant arrêter maintenant. La seconde, c'est parce qu'en fait, je suis un peu patraque en ce moment, mais surtout furax et que ça n'aide pas au moral, ce qui me fait voir les choses en noir et m'incite à ne rien faire, donc, fuck la déprime :p J'ajoute également à ça que comme je n'ai pas de retour sur ce rendez-vous, la sensation de le faire pour rien reviens. Mais tant pis. Je le fais avant tout pour moi.

C'est parti.

Au programme, écriture, jeu-vidéo, cinéma.

Écriture

J'ai commencé la dernière relecture de mon roman et le moins que l'on puisse dire, c'est que des soucis d’inattention sont restés ! Genre, deux points à la fin d'une phrase, un peu de répétition, ou un mot incomplet ! Avoir le récit sur son ordinateur, dans des fichiers de traitement de texte et l'avoir dans les mains, en physique, c'est vraiment très différent. Je vois des choses que je n'avais pas vu ! Tout simplement. Mais je ne me fais pas de souci, je suis dans les temps pour le moment. Il suffit que j'ai terminé le 11 au soir pour que ça soit bon. On est le 29, c'est juste de la relecture pour traquer les derniers soucis, pas de la réécriture, ça prendra pas trois plombes.

J'ai donc reçu une épreuve pas plus tard qu'hier (que je suis en train de relire.) Une épreuve, c'est un format non vendable, on pourrait presque parler d'exemplaire auteur ou pour le service presse, s'il n'y avait pas cette horrible bande en travers sur lequel est inscrit : Non destiné à la vente. Et je peux vous dire que cette épreuve, qui devait être la dernière vérification, me met en pétard ! Elle est arrivée écornée, avec les bords abimés, mais aussi mal découpée, j'ai une bande noire en bas et le haut qui est donc absent (de l'image), et au dos, la bande est blanche. Et les couleurs sont affreuses. On avait éclairci un peu l'image avec mon illustratrice car les premiers tests assombrissaient clairement le dessin, rendant pleins de détails non visibles. Et là ? Ils l'ont encore plus éclairci ! Les couleurs sont pas du tout respectueuse de la couverture originale, elles sont pâles, on dirait qu'ils ont joué avec le contraste, bref, c'est pas beau. Je suis allé me plaindre à Amazon, j'attends le retour. Car en l'état, c'est impossible de sortir le roman en broché ainsi.

Sans compter que la couverture, assez consistante sur les précédents, est pour le coup complètement risible, ça n'a pas le même grammage, ça se sent, ni le même toucher. Bref, ils ont dû changer d'imprimeur ou la qualité, je sais pas, mais c'est un désastre. J'espère que ça va être rapidement corrigé. (Et je vais devoir encore en commander une autre d'épreuve pour m'assurer que tout aille bien... C'est... limite de l'escroquerie là en fait... u_u)

Je ne lâche rien, ça doit sortir à temps. En espérant qu'Amazon règle les problèmes de son côté, car là, c'était tout simplement ignoble.

à côté de ça, Facebook refuse que je fasse une publicité pour mon roman sur leur réseau. La raison évoquée ? L'image de couverture est trop dénudée, c'est trop sensible, il faut la supprimer et de la publication et du site vers lequel ça renvoie. Bah bien sûr... Beh allez-vous faire voir. De ce que j'en sais, des pubs sensibles, ils ont en accepté d'autre. Mais moi, je mets que 30€, c'est pas assez rentable pour eux pour qu'ils prennent "le risque" c'est surtout ça oui.

Tant pis ou tant mieux. Pas de pub chez eux, ils n'auront pas mon argent.

Du coup, je tente de trouver d'autres moyens de faire connaître l'ouvrage, sans grand succès. J'ai inscrit le roman sur Booknode et l'ai sponsorisé. ça ne fait que 7 personnes d'intéressées. C'est... léger, je dois bien l'avouer.

J'en suis désormais à 4 précommandes. ça fait chaud au cœur, Succube est donc le roman de tous les records à l'heure actuelle. J'espère que d'autres personnes se laisseront tentées par la précommande. Ou par le broché à la sortie... Broché qui fait désormais 426 pages.

Mes sessions questions/réponses sur les réseaux sociaux sont quand à elles terminées vu que je n'ai pas eu de nouvelles questions. ça aura fait une semaine. J'ai beaucoup aimé faire ça. J'avoue être un peu déçu du manque d'engouement, de questions, mais je remercie chaleureusement les trois personnes qui ont participé à cet évènement. Ce fut agréable comme expérience et je pense le refaire aux prochaines sorties.

Jeu-vidéo

Je suis dans une période de lassitude. Rien ne me fait envie. Je me rends compte qu'écrire me manque pas mal, mais je tiens à garder les idées claires, ne pas m'éparpiller. Là, je m'occupe de Succube, rien d'autre. (Et juste du tome 1, donc, pas d'écriture.) Après, je pourrai me relancer.

Du coup, j'ai envie de jouer et pas envie en même temps... J'ai terminé Dragon Ball FigtherZ pour la seconde fois (mode histoire), et comme je ne fais pas de combat en ligne, je n'ai plus rien à faire dessus. (Vous y jouez ? Je suis une crotte, viendez me battre ! Et je joue sur PC, parce que PC c'est le meilleur ! <fuit>)

Du coup, j'ai décidé de refaire une partie de Doom, le dernier en date... J'ai terminé la mission numéro un et je me souviens pourquoi je l'avais désinstallé. J'aime pas du tout le gameplay. ça se veut nerveux, mais en fait, je trouve ça relou. Devoir passer son temps à courir partout en essayant de toucher avec l'arme, ça me fatigue beaucoup. J'aime pas trop l'ambiance, le gameplay, etc... Je ne sais pas si je vais le relancer.

En gros, le personnage est "badass" (c'est très ironique comme il l'est hein) et il court super vite. Le gameplay c'est d'être constamment en déplacement et de tirer sur les démons pour soit les tuer, soit les rendre sensible à une exécution au corps-à-corps. (Ce qui encourage d'autant plus à rester en mouvement, surtout pour aussi éviter les tirs ennemis.) Mais en fait, on passe son temps à courir dans les zones (fermées parce qu'il faut tuer tout le monde pour avancer) et traquer les ennemis, que ça soit en bas, en haut, sur les côtés, c'est redondant et ça m'excite moyennement le palpitant. à voir si je m'accroche ou pas

Du coup, j'ai lancé Darksiders. Non, pas le trois, je rappelle que je suis pauvre, j'ai lancé le premier. Je l'avais fait il y a longtemps sur Xbox ou PS2, je sais plus sur quelle console s'était sorti, et j'ai profité des soldes l'autre fois pour acheter la version complète sur PC. Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Ce qui rend le second opus d'autant moins bon. De mes souvenirs, le second avait fini par me lasser, trop répétitif, des décors un peu osef etc. Là, je me sens déjà plus impliqué. Après, je n'en suis qu'au début, ne vendons pas la peau de l'ours, non, faut pas la vendre ! Bref, un jeu sympathique pour qui aime l'ambiance apocalypse.

Et en fait, c'est marrant, parce que c'est un peu le même genre, on est enfermé dans des zones le temps de tuer tous les ennemis, mais je sais pas, ça me semble plus pertinent. Y'a de l'esquive et pas juste de la vitesse, etc... Bref, je m'amuse bien plus dessus.

Cinéma

J'ai regardé une nouvelle fois Caméra Café Espace détente. Ce film est tellement con... mais drôle ! Bon, ok, c'est pas à mourir de rire, y'a des vannes éculées, ou moyenne, mais franchement, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de cette petite série et le portage au format cinéma est réussi. Pour se détendre sans se prendre la tête, je recommande.

C'est tout pour cette semaine. Merci à ceux qui me lisent (parce que je vais pas remercier les commentaires, ils sont pas là ! :p) et je vous dis à la prochaine !

Oh, et achetez Succube ! Bah quoi ? On tente...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page