Bonjour à tous et bienvenue par ici, en ce jour, pour votre article hebdomadaire : Le #Jeuditou !
Aujourd'hui... Un Jeuditou comme les autres. On m'a demandé de faire quelque chose de peut-être plus léger, porté un peu sur l'humour pour aider à vivre ce confinement que connaît le pays. Et je vous avouerai que moi, l'humour... Bah, comment dire...
ça... ça serait vous. C'est pas mon truc. C'est pas de la mauvaise volonté hein.
Cette semaine, nous parlerons donc d'écriture (Succube), blog, vente et de divers.
Écriture
Chapitre 14 de #Succube T2 terminé. Si j'ai cru un moment avoir plus de facilité à faire mes corrections, ce n'était qu'une vague illusion. De nouveau, je réécris quasiment tout. Et je pense que en période de réécriture, ce qui est le plus délicat pour moi, ce sont les dialogues. Moi, l'histoire, je la connais et entièrement. Donc, je dois les retravailler sans révéler des choses qui pourraient aller dans le dialogue mais que ni les personnages ni les lecteurs ne doivent savoir à ce moment-là. Les rendre plus pertinent et fluide...
Croyez-moi, c'est un sacré boulot.
De votre côté, amis auteurs, c'est quoi le point le plus délicat lors de vos réécritures ?
Et vous, lecteurs, vous avez une préférence pour les dialogues ou les passages descriptifs ?
Le chapitre est passé à 12 pages.
Je n'ai pas encore commencé à bosser sur le 15.
Et une certaine romance flirte avec mes pensées... Mais il faudrait que je me renseigne sur tellement de choses...
Blog
Le premier #Samditdvoter est sorti. Il ne rencontre pas plus ni moins de succès que les Jeuditou. A voir sur la durée. Le Jeuditou sera d'ailleurs à l'honneur Samedi !
Les sondages continuent sur les réseaux et si vous savez des idées à soumettre, n'hésitez surtout pas.
En ce moment, la question porte sur les extraits !
D'ailleurs, si vous voulez participer au blog avec des articles, sachez que c'est totalement possible. Les membres ont une zone partage de fichier, et si vous voulez une mise en avant, ça peut se faire aussi.
Vente
Retour à zéro. ça fait un petit choc, je dois bien avouer. Succube a fini de séduire son public manifestement, car il n'y a plus de vente. Les autres écrits ont également été totalement délaissé. Est-ce la période ? Je ne sais pas trop. Toujours est-il que je n'ai plus d'idée pour relancer la machine.
N'oubliez pas que si vous avez lu mes écrits, un commentaire sur Amazon et les réseaux de lecture, un partage, ça fait beaucoup.
Divers
Il paraît qu'on est en confinement !
Moi, je l'avais même pas remarqué !
Qui a osé dire que je ne sortais jamais ? C'est même pas vrai que d'abord.
En plus, je l'avais remarqué, j'ai un démon à la maison je vous rappelle...
Démon qui commence à trouver le temps long et donc à provoquer, mal dormir etc. Et ça fait que 3 jours ! (Quatrième aujourd'hui.)
On va jamais tenir ! C'est difficile aussi chez vous ?
Alors du coup, avec les quelques permissions émises par le gouvernement, j'ai décidé de sortir chercher du pain avec la petite, bon prétexte s'il en est.
La boulangerie est fermée pour le confinement.
Et maintenant, il fait beau ! J'ai bien pensé à utiliser la dérogation qui consiste à faire sortir le chien et à lui mettre une laisse, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne... (Comment ça c'est insultant ? Pfff !)
Heureusement, on a un jardin ! Dégueulasse, du coup, elle peut pas aller plus loin que la terrasse, mais... x)
Et vous, le confinement, vous le vivez comment ?
De mon côté, fatigue, manque de temps, un enfant ça en demande et je tousse. J'ai aussi en fin de journée des douleurs, comme un poids, dans la poitrine. Tout va bien donc. C'est tout pour cette semaine.
Et vous, la vôtre ? Racontez-moi ça en commentaire, n'oubliez pas de voter sur les réseaux sociaux, de lire (mes livres !) et je vous dis à la prochaine !
Comments