Jeuditou #62
- Gautier Florian
- 30 avr. 2020
- 6 min de lecture
Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce jour pour votre article préféré et hebdomadaire, j'ai nommé le #Jeuditou !

Après quelques semaines sans rien à se mettre sous la dent, il est temps pour votre auteur préféré de vous dévoiler à nouveau un peu de sa vie.
Et cela passera par l'écriture (Succube, Nouvelle licence), un tour du côté des ventes, et du divers !
Qu'attendons-nous ? Mais rien !
Et c'est parti !
Écriture
Souvenez-vous, durant le dernier Jeuditou, je vous disais que j'avais comme projet de faire deux chapitres de corrections en une semaine ! Trois semaines après, qu'en est-il ? Suis-je à 2 ? 5 ? 7, soyons fous ?!
1.
Vala.
Non, vous n'avez pas le droit de m'incendier, ni de me limoger, vous n'êtes pas mes employeurs, namého !
Le chapitre 16 est terminé et le 17 est en cours.
Cela étant, ça fait une semaine bientôt que je suis pas mal prit par autre chose, une nouvelle idée de roman. Prévu en deux tomes. Ouais, parce que je sais pas faire court. Bon, à la base, c'était des émotions qui se disputaient en moi, qui sont devenus deux scènes : Un sacrifice, une rédemption pour faire simple. Qui se trouvaient en dernière partie du premier et à la base unique roman pensé. De là, j'ai tricoté une base d'idée pour l'univers. Et puis... bah a suivi une phrase qui remettait tout en cause, prononcée par un des personnage dans une éventuelle suite...
Qui m'a fait changer mes idées et refonder l'univers. Et du coup, là, j'ai 4 pages d'idées, plus 27 pages de milieu/fin de roman écrit, et ça continue de s'ajouter.
Cette folie créatrice m'a fait faire une très petite nuit de 4 heures de Mardi à Mercredi. Mais je ne délaisse pas #Succube pour ceux se posant la question. J'ai même reprit mes corrections pas plus tard qu'hier soir et je jongle, notant les idées tout en me penchant sur mon chapitre 17. Et cette énergie créatrice me fait beaucoup de bien car en plus de ça, j'ai trouvé que j'avais avancé vraiment rapidement d'un coup. Si elle pouvait perdurer quelques... années ? Histoire que je boucle tout ce que je dois boucler, ça m'arrangerait. En tout cas, je suis excité et motivé ainsi qu'inspiré, ce qui m'aide dans ma réécriture, on va pas se le cacher. (J'ai, heureusement, une assez grande facilité à sauter d'un style à un autre, le nouveau roman étant à la troisième personne, narrateur externe plus ou moins omniscient et Succube, comme vous le savez, à la première personne, narrateur interne étant le personnage principal.) Pour le moment en tout cas, je me goure pas en passant de l'un à l'autre.
En tout cas, j'espère que tout cela vous donne envie d'en savoir plus et je suis impatient de pouvoir vous en parler plus longuement et de façon plus détaillée. Je n'ai pas de titre à vous donner, mais j'y réfléchi. Plusieurs thèmes devraient êtres abordés dans ce roman. Et si je peux vous dire une chose : Oui, ça sera encore un roman avec un couple de femme, même que là, la romance sera au cœur de l'histoire. Mais vraiment. Bien que les romans ne seront pas en catégorie romance.
En tout cas, j'ai posté un extrait sur les réseaux et si ça n'a pas eu un énorme impact, j'ai quand même eu deux/trois retours, soit plus qu'à l'accoutumé, dont un qui disait que j'avais vraiment progressé en écriture, ce qui fait plaisir.
Et une personne suit en détail les avancées de ce nouveau projet et est enthousiaste !
Objectif de la semaine ? Euh, bosser, vala, ça m'engage peu x) Plus sérieusement, j'espère faire deux chapitres. Donc, finir le 17 bien entamé et enchaîner le 18. Bosser sur la nouvelle licence... Reprendre Kellygan ? Enfin bref, bosser, sans trop me disperser non plus.
C'est plus délicat en fait, car dans Succube, je suis sur quelque chose de très différent de mes habitudes pour le moment. Ce que j'ai écrit sur ma nouvelle licence est très actif, guerrier, y'a du combat, etc, là, Succube, c'est beaucoup de dialogues, de moments calmes les chapitres actuels. Il y a d'autres moments, mais moins nombreux, du coup, je suis peut-être moins à l'aise en définitive. (Sans que ça veuille dire que je n'aime pas bosser dessus, attention. J'adore ma Succube, mais ça m'amène dans quelque chose qui me sort de ma zone de confort.)
Ventes
Plus d'un mois. Et je n'ai plus une seule vente en numérique. La dernière vente remonte à plusieurs jours, un tome broché de Succube. Rien d'autre. Le confinement a fait du bien à certains, moi, c'est le néant. Alors, une vente broché, c'est énorme pour moi, soyons d'accord. Mais c'est vrai que je ne voulais pas revenir à l'avant Succube, quand une vente par mois était un maximum. Et pourtant, il semble que nous y soyons.
Et je n'arrive pas à relancer, je ne suis clairement pas un bon vendeur.

Divers
Mon ordinateur m'a fait deux belles peurs ces derniers jours. Premièrement, un de mes disques durs a commencé à avoir des ratés, foutant un bordel monstre. J'ai viré la majorité de ce que j'avais dessus, laissé Windows faire plusieurs réparations. Et... ça tient quoi, mais il est clair qu'il faut que je l'utilise le moins possible. Et j'ai eu très peur en très très très grande partie parce que... ce DD réunissait les sauvegardes de mes textes ! Certes, j'avais des copies, mais pas récentes parfois de plusieurs semaines (parce que j'oublie d'insérer régulièrement ma clé USB dans l'ordi pour le faire et que je suis pas chaud à utiliser un service en ligne, par sécurité). Mais là, c'est bon, j'ai copié tout ailleurs et j'utilise un autre DD comme source de mes écrits. Ouf !
Pourquoi je ne le retire pas ? En fait, j'attends de pouvoir m'en acheter un autre, en espérant qu'il tienne jusque là, histoire de sauvegarder les dernières choses qui sont dessus. Ce DD servait notamment à entreposer mes vidéos, quand j'en faisais et ça me ferait suer de les perdre quand même. Donc, je l'utilise le moins possible et je serre les fesses on peut dire.
J'ouvre d'ailleurs une cagnotte afin de...
Non, ça va, je déconne, roh.

A côté de ça, pas plus tard que hier, l'ordinateur m'a fait une autre très belle frayeur. Il a eu du mal à démarrer. ça se lançait, s'arrêtait, se lançait, s'arrêtait, en chaîne. Comme s'il n'y avait pas assez d'énergie pour le lancer. J'ai tout éteint, relancé, l'ordinateur m'a indiqué une erreur d'overcloaking (en même temps, des démarrages ratés, ça doit pas aider.) Puis après un autre redémarrage, un peu longuet, rien à signaler. C'est un peu angoissé que je l'ai allumé ce matin... sans aucun pépin ni ralentissement.
Mystère donc. Surtout que l'ordinateur n'est pas vieux et que j'ai jamais eu d'erreur majeur avec.
Le confinement commence à être usant pour la petite. Elle tourne en rond.
Cela étant, ayant la chance d'être au foyer, j'ai le loisir de ne pas avoir à choisir si je suis volontairement sans argent (c'est déjà le cas) ou si j'utilise l'école ̶c̶o̶m̶m̶e̶ ̶g̶a̶r̶d̶e̶r̶i̶e̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶r̶e̶t̶o̶u̶r̶n̶e̶r̶ ̶b̶o̶s̶s̶e̶r̶ ̶e̶t̶ ̶e̶n̶r̶i̶c̶h̶i̶r̶ ̶l̶e̶ ̶c̶a̶p̶i̶t̶a̶l̶ avec les risques que cela pourrait comprendre. Notre fille restera donc, pour le moment en tout cas si les conditions restent les mêmes, à la maison et ne retournera pas à l'école le 25 Mai. Avec sa mère, on table plutôt sur une reprise à la rentrée, en Septembre. Et je pense aux parents qui n'auront pas ce choix...
Du coup, pour l'occuper, sa mère a acheté un bac à sable et le sable avec. La petite en raffole, quand le temps le permet bien sûr.
Et la maison s'est peu à peu transformée en une sorte de rue de plage. Du sable disséminé un peu partout, jusque dans les lits.
Avec la réouverture de la boulangerie en bas de chez nous, on en profite parfois pour sortir. Elle prend son... c'est pas vraiment un vélo, mais presque. Et elle en fait mieux qu'avant. Surtout depuis que j'ai reculé le siège pour lui donner plus d'appui avec les jambes. Sortir lui fait du bien. Et elle est toute déçue de voir que les bonbons ont été retirés x)
Avec ce confinement, les visites sont inexistantes. Ma mère, qui avait l'habitude de venir régulièrement voir la petite ne peut plus. Du coup, l'autre jour, on a fait un appel visio. Ma fille a été estomaquée ! Vous vous rendez pas compte ! Papa lui a montré son téléphone, il y avait une vidéo de sa mamie, et une plus petite de elle... et ça réagissait en direct ! Elle était clairement chamboulée, mais je pense que ça lui a fait plaisir quand même :)
Ah et sinon, j'ai regardé Pixels sur Netflix. C'est complètement débile, j'adore. Ouais, rien de plus à dire, si vous aimez les délires et les vieux jeu-vidéos, foncez.
Voilà pour les actualités de ces dernières semaines. J'aurai pas réussi à faire court là non plus... :p
Et les vôtres ? Racontez-moi ça en commentaire ! Et je vous dis à bientôt !
@TerryBlosvie Tant mieux que ton confinement se passe bien alors :) C'est pour le mieux. Ici, ça dépend ça dépasse on va dire :p La petite s'ennuie parce qu'elle est seule et que ses activités sont pas les nôtres. On joue, mais bon, voilà quoi. C'est pas l'âge idéal on va dire, surtout seul. ça bosse plus dur que moi en fait :p Du coup, lutte des ténèbres et de la lumière ? ^_^ Bah pour l'école, tout le monde ne pourra pas se permettre de les garder à la maison s'ils doivent reprendre le travail, selon l'âge, etc quoi ^^'
Coucou, c'eeeeest moi !!!
Comment ça, ce n'est pas une surprise ? Je suis choquée !!
Alors, moi, clairement, le confinement j'adore ! J'ai tout mon petit monde autour de moi (mari et enfants) et on s'amuse bien. On fait du Hiit, cardio et yoga. Je bosse aussi à la réécriture du tome 1 de Lune Noire et l'écriture du tome 2. Mes filles attendent avec impatience la suite. (oui je cible les adolescents et tout jeunes adultes) ensuite, ben, c'est moins drôle, je bosse tous les jours de 9h00 à 17h où mon rôle est de dépanner les comptables pour la paie. Autant te dire que je suis dans le rush en ce moment avec tous ce qui se…