top of page

Jeuditou #63

Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce jour pour votre article préféré, j'ai nommé le #Jeuditou !


Générique !

3 jours, 3 articles, mais que se passe-t-il ?

Vous y habituez pas... Vous seriez déçus...

Cette semaine, nous parlerons écriture, bien sûr, avec Succube et la nouvelle licence, du blog et de divers.

Et nous sommes partis !


  • Écriture


J'ai terminé le chapitre 17 de #Succube pas plus tard que ce matin, à une heure. Il me faut encore bien sûr relire ma réécriture pour valider ou non, mais le plus gros du travail est fait. Le chapitre fait désormais 14 pages, contre 11 ou 12 à l'origine il me semble. J'ai retiré plusieurs morceaux pourtant, raccourci d'autre, mais j'ai aussi fait grossir d'autres paragraphes de l'histoire. Et surtout, j'ai changé le rapport de Shanarah avec un autre personnage, pour aller dans une direction légèrement différente. En soi, ça n'apporte pas énormément de différence, mais quelques unes quand même. Vous avez d'ailleurs pu lire ça hier soir sur les réseaux sociaux. Ce passage était légèrement similaire dans la première version et pourtant, il allait beaucoup moins dans l'idée que Shanarah succombait aux charmes de la mystérieuse Natasha. Je sais que vous avez hâte d'en savoir plus, bande de petit coquin... Et ce soir, je passe au chapitre 18 donc !



De deux tomes imaginés, la nouvelle licence, car je ne sais jamais faire simple, vient de passer... à trois. Mais là, y'aura pas de suite hein, car le point final est vraiment final.

Les personnages principaux ?

Alyana, jeune orpheline d'un peu moins de 3 ans ayant vu sa famille mourir sous ses yeux et qui a survécu à un désastre.

Janea, jeune mère, ancienne gladiatrice, initiée des forces de Lumière, arrivée trop tard pour sauver sa famille (mari + fille) lors d'un assaut ayant détruit tout un quartier.

Viola, jeune orpheline d'environ quatre ans ayant elle aussi survécu à un désastre similaire.

Des personnes ayant le pouvoir des Ténèbres, disciple d'un culte, ont commencé à semer le chaos dans le monde en apportant mort et désolation autour d'eux.

L'histoire est celle d'Alyana et de Viola avant toute chose. Pour l'heure, je ne vous en dirai pas plus.

J'ai écrit quelques chapitres, mais pas dans l'ordre et même la fin du dernier roman. Peut-être la toute fin, peut-être simplement avant l'épilogue, je ne sais pas encore tout à fait. Car il faut toujours faire les choses dans l'ordre. <Tousse>

De fait, mes idées ont pas mal grossies, le nombre de page aussi (Pages d'idées.). J'ai pas mal d'idées qui continuent de se bousculer et j'espère pouvoir bosser dessus petit à petit. Tant que ça me motive énormément en tout cas.

Mais Succube reste prioritaire et cette licence ne saura pas prendre totalement le pas sur les autres non plus !

Quoi, on peut rêver non ?


En tout cas, je suis fier de moi et c'est important. Je travaille tous les jours, durant des heures et j'avance. Et ça fait beaucoup de bien. Surtout après des mois à galérer.



  • Blog


Cette semaine a été riche en publications !

Bon, ok, que deux articles en plus du #Jeuditou, mais rapport à d'habitude, ça fait beaucoup !

Les avis, qui sont le plus demandé d'après les sondages si je me souviens bien, ont vu un nouveau sur le cinéma apparaître. Qui a été boudé. Vala. Comme quoi, les sondages, ça servait à grand chose en fait.

J'ai inauguré une nouvelle rubrique avec Secrets d'Univers. C'était l'un de mes engagements dans #Samdidvoter, vous voyez, je m'y tiens !

Ce premier numéro a été surtout une forme de présentation éditeur et la rubrique peut-être amenée à évoluer. Il s'est consacré à Apogée, mon roman de Space Opera, qui a été pas mal boudé lui aussi à sa sortie. Il me semble que j'avais parlé de commencer avec le commencement, à savoir le Guerrier Millénaire, mais finalement, j'ai changé d'avis. Il aura néanmoins le droit à son article aussi en temps voulu.

Concernant les possibles changements ou évolutions, je pensais par exemple à une sorte de FAQ ajoutée, avec bien entendu votre participation. (Sinon, ça n'aurait aucun intérêt.) Étant donné qu'il s'agit des secrets, il pourrait être intéressant que je réponde à vos questions sur ces univers. Et dans ce cas-là, cela ne pourra se faire qu'avec votre participation.

Pas de questions sur le déroulé de l'histoire ou qui pourrait révéler des éléments d'intrigue importants, mais je suis certain que vous saurez trouver des questions pertinentes et intéressantes !

Est-ce que cela serait à même de vous intéresser ? Faites-le moi savoir !


Si ce format n'a pas vraiment eu de retour, je note qu'il a plus intrigué que l'avis-cinéma en tout cas. Même si ça n'a pas rouvert d'intérêt à la vente de cet ouvrage. Aucune vente d'ailleurs depuis le broché, il y a plus de deux semaines maintenant.

Le confinement ne réussit pas à mes ouvrages.



  • Divers



Totalement prise par une frénésie indescriptible (ouais, l'auteur qui manque de mot, chut), ma compagne a décidé de déboiser un peu le jardin à l'abandon. Taillage de la haie pour commencer, puis déboisage autour du barbecue afin de le libérer, nettoyage complet de ça et de la terrasse, achat d'une table de jardin et...

Depuis dîner et déjeuner dehors quand le temps le permet.

C'est agréable.

Et ça plaît beaucoup à la petite.


Vous le savez sûrement, je me suis remis à WoW.

Avoir une guilde me manque de plus en plus...

Vais-je encore une énième fois tenter de relancer mon ratage complet, à savoir Obscurantis, ma petite guilde à moi ? ça me travaille, je vous l'avouerai. Pouvoir raider en groupe, ah... mais bon, trouver des personnes de confiance et qui partagent la même vision du jeu est des plus ardus... surtout quand le jeu lui-même demande de ne plus faire aucun effort pour avoir la moindre interaction sociale. Bonjour et au revoir ne sont même plus de mise en donjon aléatoire. (Et j'avoue que j'ai aussi céder, quitte à jouer avec des bots hein...)



Voilà pour cette semaine. Et la vôtre ? Dites-moi ça en commentaire !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page