top of page

Jeuditou #66

Bonjour à tous et bienvenue ici en ce jour pour votre article préféré, j'ai nommé le #Jeuditou !


Générique !

Cette semaine nous parlerons écriture (Succube et nouvelle licence), ventes et divers !

Et c'est parti !



  • Écriture


J'ai terminé le chapitre 20 de #Succube qui est passé à 10 pages (8 je crois au début.) J'ai cru, voulu croire, que je réussirai cette semaine à faire deux chapitres. Mais hier soir, alors que j'étais sur le 21 ( de 3 pages, maintenant 4), j'ai mis plus de trois heures pour écrire une page. Pas moyen de réfléchir, de trouver comment tourner mes phrases, de faire ce que je voulais en somme. Et je sèche complètement sur la raison. Vous savez... l'impression de pédaler dans la semoule quoi.


Cela étant, je n'ai pas rien fait non plus de la semaine (ou même hier. Non, je n'ai pas bossé que trois heures.) J'ai terminé le premier chapitre de la nouvelle licence (5 pages), entamé le second (3 pages), hier j'ai relu et ajusté les corrections de la veille donc mardi soir sur le chapitre 20 et j'ai commencé à plancher sur une nouvelle.

Mais ça reste frustrant. J'espère réussir à bosser le chapitre 21 aujourd'hui et pouvoir me lancer dans la suite dès demain.


Je peux en tout cas vous dire qu'une personne suit assidûment les nouvelles de ma... nouvelle licence et que ça lui plaît beaucoup pour le moment ! Ah je sais que vous voudriez en savoir plus ! Réclamez donc des extraits ! Comment ça je peux rêver ?



  • Ventes


Je commence à me demander si la sponso Amazon ne boit pas un peu. Mais juste un peu.

Bon, alors, déjà, elle fonctionne enfin. J'ai des ventes, une par jour sur les trois derniers jours (aujourd'hui inclus) donc, ça marche. Long au démarrage, mais ça marche. Je ne rentre pas dans les frais cela étant car je ne vends pas autant que je dépense. Mais bon, peut-être que ça incitera les gens ayant acheté à se pencher sur mes autres récits, laisser des commentaires en nombre qui amèneront d'autres lecteurs, etc ! On peut y croire.

Non, là où je dis qu'il doit avoir bu, c'est qu'il y a une différence nette entre les ventes annoncées et celles effectives.

Voici le relevé de vente KDP :

Enfin des ventes !

Nous avons donc : Un Limite, un Rêvalité et un Au-delà.

Mais la page de sponsorisation m'indique autre chose :

T'es pas rentable, hahaha !

A savoir : Deux Limite et un Le choix.

On est pas du tout raccord là. Alors, est-ce que ça pourrait être que quelqu'un a cliqué sur la sponso Le choix, par exemple, mais soit allé acheté autre chose, comme Au-Delà depuis cette page ? Je me le demande. En fait, c'est la seule explication que je vois. Ou alors, ces ventes là n'ont pas encore été comptées, mais j'ai des gros doutes.

Donc, ça marche doucement. Pas rentable, mais ça ouvre la voie vers des lecteurs nouveaux et qui prennent qui plus est des récits plutôt délaissés. (Même si j'aurai aimé que le Choix soit vendu, car depuis sa sortie, j'en ai pas vendu dix. Remarquez, Au-delà c'est pas beaucoup plus vendu. Rêvalité 6 exemplaires. Limite a dépassé ce seuil ! Non, pas les 20... Quand je vous disais que sans #Succube j'avais des chiffres moisis, c'était pas une blague x)) Enfin bon, voilà où on en est.



  • Divers


La vente de ma moto a été effectué il y a maintenant deux semaines. Je n'ai toujours pas de nouvelles du support de l'ANTS, site qui s'occupe de faire le côté administratif (me dégager pénalement de tous risques) n'a toujours pas accédé à ma demande. Qui ne peut être enregistrée car ils veulent pas du numéro d'immatriculation.

J'ai appris avec un étonnement certain la nouvelle façon de faire pour déclarer la vente et c'est un sacré bordel. En ce contexte de pandémie, c'est encore pire, surtout que l'administration française n'est pas connue pour sa rapidité. On croise les doigts pour que l'acheteur ne fasse rien avec le véhicule tant que la situation administrative n'est pas réglée...

Je viens d'ailleurs, pendant la rédaction de ce billet, de recevoir un sms de confirmation qui me dit que mon dossier est passé en traitement et que ça peut prendre quelques jours à un mois. Joie.

J'ai la date pour moi, aller vous faire voir u_u


Nous avons retenté d'aller à la cueillette Samedi dernier et ce coup-ci, nous n'avons eu aucun problème pour passer ! On l'a fait en deux fois, certes, mais nous aurions pu allégrement nous éviter cette peine ! Les responsables étaient plus laxistes car il n'y avait pas beaucoup de monde.

Du coup, nous avons fait le plein de fraises, à nous en faire péter le bide ! Et je réalise que nous n'avons pas fait de tarte et ma compagne de confiture ! Donc, on va sûrement y retourner malgré les prix qui ont explosés. (7€50 le kilo, c'est... énorme. Surtout que l'un des argument premier à la base de la cueillette c'est qu'en retirant une partie de la main d’œuvre et du conditionnement, ça diminue les prix... Au moins elles sont bonnes !)


Comme annoncé la semaine dernière, je prépare l'été dans mon ordinateur. J'ai acheté des ventilos pour faire évoluer mon boîtier (3 ventilo de base avec une capacité de 7 et non 6 au total) et assurer une meilleure ventilation à l'intérieur ! En espérant que ça ne fera pas trop de bruit quand même. J'ai déjà ajouté un petit ventilateur dans un emplacement et ça améliore nettement le flux d'air. Mais j'ai décidé d'aller un peu plus loin. Étant donné que certains ventilos commencent sérieusement à fatigué et que j'ai trouvé à un prix intéressant un lot, je vais faire en plus des ajouts des changements. Pour ne pas avoir des ventilos faibles ou qui raclent au mauvais moment. J'ai également acheté des bombes à air comprimé pour faire un peu de nettoyage (j'ai vu que le ventirad du processeur était blindé de poussière en-dessous, ça fera du bien de la virer.)


J'ai eu une petite mésaventure jeu-vidéo qui a manqué me dégoûter d'une nouvelle acquisition : Nier Automata. J'en avais entendu beaucoup de bien et il me faisait de l’œil depuis un moment. Le gameplay semble agréable, avec des particularités qui peuvent parfois être un peu techniques. Mais trois choses. La première, il est mal foutu sur pc. J'ai lâché l'idée de jouer au clavier souris pour la manette, c'est clairement pensé pour. Et les graphismes ont bugué m'obligeant à quitter le jeu car c'était devenu injouable (dès qu'il y avait un éclat lumineux, ça me vrillait les rétines). Le jeu a un portage pc aux fraises et oblige presque à l'installation d'un mod qui règle les problèmes graphiques. C'est dire le niveau de osef des responsables du portage car le jeu ne date pas d'hier.

Ce qui amène au second point... Il n'y a pas de sauvegarde automatique dans ce jeu ! Et ça ne serait pas un problème si le jeu n'avait pas ces petits soucis divers. J'ai recommencé pas moins de 5 fois la première partie du jeu qui dure environ une heure (sans sauvegarde... si tu foires ou doit quitter ou autre tu recommences du TOUT début. Croyez-moi, à la troisième fois, vous en pouvez déjà plus...) pour cause diverses : Un mini-boss qui m'a one-shot alors que j'étais en mode normal et que j'avais des potions de soins qui doivent s'enclencher automatiquement. Pas si il te retire tout d'un coup je présume... Des bugs graphiques donc. Et parfois, le jeu qui a juste planté. J'en avais vraiment marre au bout d'un moment, mais j'ai insisté et suis parvenu à arriver jusqu'au point de sauvegarde. Que je me suis empressé d'utiliser et plutôt deux fois qu'une, vous me comprenez aisément bien sûr ! D'ailleurs, les devs se sont bien amusé car j'ai perdu deux fois pour des raisons de pas avoir suivi la logique du jeu. J'ai vendu une puce que j'avais dans mon inventaire. Erreur critique car était nécessaire au personnage et donc ? Bah ça a fait quitté le jeu. Heureusement que j'avais atteint le point de sauvegarde automatique...

Et le second, je vous avoue que je ne sais plus trop là...

Troisième point, l'histoire. Pour le moment, je bite rien, mais alors, rien du tout. Je comprends pas qui et ce que sont les protagonistes, je perçois vaguement ce que sont les ennemis, et je n'ai pas vraiment d'idée sur l'utilité de leur mission. Je suppose que ça se fera avec le temps, mais pour une entrée en matière, n'avoir qu'un vague contexte, ne pas savoir qui sont les protagonistes, ou ce qu'ils sont, ça donne du mal à rentrer dans l'histoire.



C'est fou, dès que j'ai un peu d'argent, j'ai envie de le dépenser. à croire que des chiffres positifs sur mon compte en banque, ça me stress... Du coup, je me suis mis en tête d'acheter (pas encore fait) une petite zone de jeu gonflable et aquatique à ma fille. Idée approuvée par sa mère. Je vous en montrera peut-être une photo le moment venu.



Voilà pour ma semaine. Et la vôtre ? Racontez-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine !

Et le prochain Secret d'Univers attend toujours ses questions !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page