top of page

Jeuditou #67

Bonjour à tous et bienvenue ici en ce jour pour votre article préféré, j'ai nommé le #Jeuditou !


Générique !

Cette semaine est un peu particulière, s'inscrivant entre deux "pauses". En effet, il n'y a pas eu d'article jeudi dernier et je peux d'ors et déjà vous annoncer qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine !

Mais je vous en parlerai plus longuement plus bas.

Aujourd'hui, nous parlerons écriture avec Succube, mais pas que, de ventes, de jeu-vidéo et de divers.

Vous êtes prêts ?

Alors...

c'est parti !



  • Écriture


En deux semaines, j'ai... fait un chapitre et demi pour #Succube. Sachant en plus que le 21 était relativement court, trois pages devenues quatre. Et je suis à la moitié du chapitre 22, qui a deux pages en plus pour l'heure. (10, parti de 8.)

Je vous entend déjà dire : Il a rien foutu. Et vous auriez tort ! Alors déjà, je suis, encore une fois, dans la difficulté de réussir à réécrire correctement ses scènes. Pas qu'elles soient mauvaises, mais réussir à former des phrases de meilleures qualités qui laissent un style narratif fluide n'est pas toujours évident. Je bosse à un rythme qui n'est pas le meilleur mais qui est le mien. De fait, je mets des heures à écrire un bout de paragraphe oui, je l'avoue. ça ne m'enchante pas, mais c'est comme ça.

Et de plus, je n'ai pas bossé que sur ça. Non, je n'ai pas avancé sur ma nouvelle licence. Je me suis à la place concentré sur une nouvelle pour un recueil. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise, sachez juste que ce recueil n'est pas le mien mais celui d'un groupe et que j'ai donc une nouvelle qui devrait paraître dedans si mon histoire rentre dans les cases.

Et outre le fait que j'ai peur de potentiellement être hors du thème (faiblement, mais tout de même, je peux l'avoir mal comprit), le problème vient plus de la longueur de mon récit. Il fallait faire entre 3000 et 4000 mots. J'en suis à 5000 et je n'ai pas fini mes corrections. Voilà voilà.

Je le dis, je le répète, je ne sais pas faire court.

Croisez les doigts pour moi ?

Au moins, c'est quasi terminé et je sais que je ne rajouterai pas des centaines de mots. Une cinquantaine tout au plus et encore, il est possible que j'en retire un peu.


Ces deux semaines ont donc été bien plus rythmées par mes avancées sur ce récit qu'autre chose.

Sachant que j'ai fait lire à deux personnes ce récit. La première, ma compagne, l'a trouvé bien, mais a émis des réserves sur certains points, qui ont pour certains été corrigés, mais pas d'autres. Une seconde lectrice m'a fait part de son enthousiasme, et a également relevé un point après coup, proche de celui de ma compagne, craignant qu'il puisse potentiellement perdre le lecteur.

Je laisse reposer avant de me replonger dedans donc.



  • Ventes


La pub Amazon picole ! Et à fond la caisse. C'était une possibilité évoquée il y a deux semaines, c'est maintenant une quasi certitude.

Les ventes enregistrées sur la page de pub ne correspondent pas à facile 20 voir 30% à celles de la page auteur Amazon. On me dit que j'aurai vendu un récit, alors que non. Et là, ça va même plus loin, avec la vente d'un broché qui n'apparaît pas pour le moment (et d'un numérique qui n'apparaît pas non plus mais lui, c'est parce qu'il a été remboursé. En espérant que ça n'ait pas été pour le pirater...)

Pour le broché, je veux bien le comprendre, la page met du temps et ne comptabilise la vente qu'au moment de l'envoi. Cela étant, je n'ai aucune info nul part, hors dans la page de pub, d'une vente d'un broché et comme il m'a déjà compté des exemplaires d'un livre vendu alors que c'était un autre, je reste prudent.

Donc, je vous le dis, la pub Amazon picole !


Mais elle n'est pas inutile. Elle semble s'affiner avec le temps et mieux ciblé les lecteurs. Le nombre de clic par vente diminue et je suis enfin rentable.

Même si pas autant que Amazon le prétend. Car il parle du prix de vente, de la donnée brute, hors je ne touche pas ça. C'est 33% pour une vente sous la barre des 2,98€ et 70% au-dessus, mais 60% pour un broché dont il faut également retirer le prix d'impression. Donc, non, je n'ai pas 34€ de ventes pour moi. (Et puis, ça bug. Je n'ai vendu qu'un exemplaire du Guerrier Millénaire en définitive.)


Le bleu passe au-dessus !

Non non, je n'ai qu'une seule vente...

Ce broché n'est pas encore comptabilisé. J'aimerai que ça soit vrai ! On croise les doigts !

Il y a de la couleur !

Voici l'état actuel de mes ventes pour ce mois. Une vente par jour du 4 au 9 juin et ça retourne à zéro. Mais d'après les pubs Amazon au-dessus, hier j'aurai dû avoir une vente de Succube en format broché (le 10), qui n'apparaît pas pour le moment donc. et aujourd'hui, une vente annulée.

Au moins, ça redonne de la visibilité à mes ouvrages et me permet de toucher des lecteurs et rien que pour ça, c'est top.

(Et il y a également des pages lus via l'abonnement prime de Amazon et KDP Select.)



  • Jeu-vidéo




Comme vous le savez si vous me suivez, je me suis offert Nier Automata. Et quel ne fut pas ma surprise après mes précédentes mésaventures de découvrir que je ne pouvais pas lancer le jeu dès que mon ordinateur avait redémarré, m'obligeant à le retélécharger entièrement !

Ahlàlà, ce jeu m'en aura fait baver, moi je vous le dis ! Je l'ai supprimé et retélécharger pas moins de 3 fois ! Mais là, je pense que ça y est, c'est bon, j'ai réussi à le stabiliser. Je vais enfin pouvoir y jouer. J'ai d'ailleurs commencé un peu.

Et je dois reconnaître que passé le début qui n'est pas forcément très encourageant avec le système de : Tu dois tout réussir sans mourir et malgré des bugs sans aucune sauvegarde, pour le moment, c'est agréable et entraînant. A voir la suite !

Mon conseil ? évitez de le prendre sur pc... x)



  • Divers


Mon ordinateur est prêt pour les chaleurs ! Je l'ai blindé de ventilos, tout a été monté, ça y est, même si j'ai revu mes objectifs à la baisse. J'ai renvoyé l'un des ventilos et un autre est pas forcément monté comme il faut (ils donnent des vis pour le monter à travers une plaque, pas pour l'intérieur. Et pourtant, on doit pouvoir, mais ils ne donnent qu'une seule sorte de vis, pas les deux, à savoir les petites et pas les grandes) et surtout, étrangement, le gros ventilo 200mm ne correspond pas du tout aux trous de ma porte latéral. Du coup, il ne tient qu'avec deux vis, mais ça semble marcher comme ça, sans de gros bruit. (De temps en temps une légère vibration. Il faudra peut-être que j'en vienne, mais ça ne me plaît pas, à le fixer avec de la colle... On verra sur la durée.) Mais je n'avais pas vérifié la grosseur du ventilateur, grosse erreur. C'est un 3 cm. Et c'est donc trop gros pour le haut de l'ordinateur qui tiendrait plus du 2 cm. Pour l'heure cela étant, les ventilos que j'ai suffisent à assurer une très bonne ventilation et une température basse dans l'ordinateur, je ne vois donc pas de raison d'en obtenir d'autre. Et je note aussi du fait que j'ai moins de crash graphique, qui étaient donc dû à la montée en chaleur de la carte graphique et au manque de ventilation. Au moins c'est réglé maintenant.



Je vous ai annoncé qu'il n'y aurait pas de Jeuditou la semaine prochaine et la raison en est très simple, nous partons une semaine en vacances, dès ce Samedi. Près de l'atlantique, ça fera du bien à tout le monde de décompresser.

Et si nous aurons l'ordinateur portable de ma compagne, je ne compte pas me rendre sur les réseaux dits sociaux et le blog en fait partie à son échelle. En d'autre terme, je débranche.

Et à notre retour, d'après Amazon, nous aurons le petit jeu gonflable dont je vous avais parlé la dernière, qui est enfin de nouveau en stock pour que la petite puisse s'amuser dans l'eau dans le jardin !



Nous sommes retournés à la cueillette le week-end dernier et devinez quoi ? Sisi, on a pu rentrer. Ils ont retiré la limite par famille. Sûrement parce que beaucoup de monde désertait la cueillette à cause de cette limitation. Eh oui, ça fait une sortie en famille. Et qu'ils ont du avoir des plaintes à ce sujet. Donc, on a pu profité sans avoir à se "cacher". Mais même si nous avons repris des fraises, ni moi ni ma compagne n'avons fait de confiture ou de tarte. On les a juste mangé. Miam miam !



Voilà pour ces deux semaines ! Et de vôtre côté ? Racontez-moi ça en commentaire et je vous dis à la prochaine ! Et Héritage attend toujours des questions pour le prochain secret d'univers !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page