Bonjour à tous et bienvenue par ici en ce jour pour votre article hebdomadaire préféré, j'ai nommé : le #Jeuditou !
C'est sous des températures fluctuantes que je vous accueille, en espérant que vous allez bien !
Au programme cette semaine : écriture et divers !
Et c'est parti !
Écriture
Cette semaine, j'ai terminé les corrections du chapitre 24 et n'ai absolument pas entamé le 25. Parce que les premières lignes ne m'inspirent absolument pas. ça va être génial. Et surtout, j'ai réussi à me faire avoir tout seul par le chapitre 24 et sa fin, qui m'a amené à pensé qu'un certain évènement allait avoir lieu. Alors qu'en fait, non, c'est pas maintenant. Oups !
Le chapitre 24, malgré des suppressions, a gagné une page pleine. Décidément hein, faire court, c'est pas pour moi !
Mais je n'ai pas été oisif pour autant car je me suis occupé d'un autre écrit, la petite nouvelle dont je vous avais parlé, que j'ai relu et corrigé. Et j'ai également réécrit des passages entiers ainsi que fais une modification concernant un certain passage. J'étais passé de quasi 5100 mots à 4700, et la version actuelle fait... 5305 mots. <Tousse> Je peux pas m'en empêcher.
Pour la semaine, je voudrai faire le chapitre 25, pourquoi pas 26 et m'occuper un peu de mon autre récit, cette nouvelle licence et son chapitre 3. Et bien sûr, terminé les corrections de la nouvelle, qui devraient être quasi fini. Il me faudrait un public test... 🤔
Dame inspiration, seras-tu là ?
Divers
La piscine de la petite a toujours eu une petite fuite d'air qui obligeait à la gonfler chaque jour. Mais cette fuite a manifestement grossi car elle se dégonflait en trois heures, montre en main !
Agacée (et un peu jalouse sur les bords !), ma compagne a décidé qu'une vraie piscine, ça serait bien mieux. Résultat, on en a acheté une. On mangera des pâtes.
Bon, elle n'est pas remplie et le temps ne permet plus de vraiment en profiter, mais on a eu le temps de l'essayer quand même et la petite est ravie. Oui, il n'y a pas de toboggan dedans, moins de surface dédiée au jeu, mais on est avec elle et ça change tout. Et on peut dire qu'elle adore vraiment l'eau.
Pour ceux me suivant sur Twitter, vous le savez déjà, on avait un petit hérisson qui venait nous rendre visite en début de soirée quand nous mangions dans le jardin. Sauf qu'en début de semaine, ce n'était plus en fin de journée/début de soirée qu'il venait, mais carrément en pleine journée, à 11h, sur la terrasse. Après avoir essayé de lui donner de l'eau et l'avoir vu se traîner assez péniblement sous les buissons de la haie, je l'ai revu moins d'une heure plus tard, quasiment au même endroit. Peu rassuré, j'ai découvert que ce n'était pas vraiment normal et que s'il faisait ça, c'était sûrement qu'il cherchait de la chaleur car il n'était pas bien. Je l'ai donc prit et mit dans une boîte, avec une bouillotte et de l'eau. Il a repris un peu de poil de la bête, mais ça restait un peu faiblard, nous avons donc décidé de l'emmener dans un refuge à quelques kilomètres de chez nous. Et l'y avons laissé. En espérant que ça ne soit rien de grave et qu'il s'en sorte. En tout cas, pas de nouvelles.
Voilà pour cette semaine, assez calme. Et la vôtre ? Racontez-moi ça en commentaire et je vous dis à bientôt !
Comments