Bonjour à tous et bienvenue ici, en ce jour, pour votre article de la semaine, j'ai nommé : Le #Jeuditou !
Deux semaines sans rien, cela vous avait-il manqué ? C'était pour prendre le pli, car il n'y aura rien pour les deux prochaines semaines ! Mais je vous en dirai plus plus bas. Cette semaine ? Écriture bien sûr !, et ventes. Et divers.
Et... c'est... parti !
Écriture
Deux semaines pour réussir la réécriture du chapitre 26. Celui qui dit que je suis lent, je lui fais sa fête !
Loin de moi l'idée de me chercher des excuses. Je n'ai pas été sérieux. Très clairement. J'ai eu tendance à peu me pencher dessus ces deux semaines, à lâcher la bride. Cela étant, la chaleur n'a pas non plus aidé. Ma petite addiction à Apex Legends de même. (Toujours nul dans le jeu, mais toujours en train d'y jouer, allez comprendre !) Le fait que j'avais beaucoup de mal avec ce que j'avais écrit et que plus que des corrections c'est bien des changements qui ont été effectués dans le chapitre pour correspondre à ma nouvelle vision aussi.
Donc voilà. J'ai terminé le chapitre 26. Et me suis lancé dans le 27. Et pour le moment, à part quelques tournures de phrases, je n'ai pas grand chose à y redire. Je trouve ça bien mieux écrit et plus prenant. Donc, j'espère réussir à le finir avant la fin du week-end. On y croit ? Envoyez des bonnes ondes, s'iou-plaît !
Pour rester dans les stats : Le chapitre 26 faisait 9 pages je crois, il en fait dorénavant 13. Le 27 six et en fait maintenant sept. Mais j'ai pourtant pas tant réécrit que ça. (La page 7 fait trois lignes pour l'heure.)
Sinon, j'ai terminé mes corrections sur ma nouvelle mystère, c'est bon, je n'y toucherai probablement plus. 99% quoi.
Et c'est tout. Avec la chaleur, je n'allumai pas toujours le pc en journée de toute façon et le soir, j'étais pas forcément en état.
Je suis dans un entre-deux. J'ai "besoin" de musique pour bosser. Des instrus. ça m'aide à me concentrer, car ça focalise un de mes sens (l'ouïe !) sur quelque chose, ce qui me permet de plus facilement gérer le suivant, à savoir la vue, sur autre chose (mes textes le cas échéant) et donc de moins regarder ailleurs ou être attiré par autre chose. Mais les musiques que j'ai l'habitude d'écouter ne me font plus tellement cet effet, demeurant vague bruit d'ambiance sans réellement parvenir à contenir ma concentration auditive. Donc, je suis en quête de nouvelles sensations musicales si je puis dire, toujours dans l'idée d'avoir des musiques émotionnelles, des instrus (ou alors des paroles douces, harmonieuses, plutôt de voix féminine et surtout dans une langue que je ne comprend pas ou peu, pour éviter que je cherche à en saisir le sens .)
Si vous avez ça à proposer... En ce moment, j'écoute un peu ça :
ça vous donne une idée du genre. C'est vraiment de l'ambiance que je cherche en priorité.
Ventes
C'était rien il y a deux semaines. Bah ça n'a pas bougé d'un iota. Je ne vends rien, quasiment plus aucune page de lue non plus. Et plus de visibilité sur Twitter. (Je ne compte pas Facebook, je n'en ai jamais eu là-bas.)
Je ne suis vraiment pas doué en communication. Il faut dire que je n'y accorde sûrement pas assez de temps et que je suis moins présent mais également moins dans l'optique de simplement partager des choses sur mes romans.
Je voudrai poster des extraits plus souvent. Mais, en vérité... je ne sais jamais quoi poster. Sur #Succube par exemple, je ne trouve pas vraiment de moment à vous partager qui ne risqueraient pas de vous dévoiler des points d'intrigues que je veux garder secret. C'est donc délicat. Mais je vais essayer d'en sélectionner pour animer un peu les réseaux. Peut-être pendant les vacances.
Et j'espère que les ventes finiront par repartir, que de nouveaux lecteurs se laisseront séduire.
Divers
La chaleur délaisse peu à peu le pays sans pour autant pleinement partir, et nous revenons à des températures plus de saisons et surtout supportable.
C'est pourquoi nous allons partir en vacances dans un endroit plus frais ! Hm... Avec une semaine de retard vous dîtes ? Pfff !
Nous partons donc Lundi 17 pour deux semaines environs, et seront de retour pour la rentrée scolaire. Deux semaines durant lesquelles j'espère pouvoir travailler, même si c'est pas le but premier. Deux semaines déconnectés de tout ou presque. Donc pas d'articles, pour changer un peu <Tousse> et surtout, pas de réseaux.
ça y est, ma compagne a reçu sa nouvelle voiture (d'occasion), vente conclue le jour de mon anniversaire. C'est plus confortable, mieux insonorisé et avec de meilleur suspension. Et on a plus de place. C'est plaisant, surtout pour les vacances à venir !
J'ai replongé dans Yu-gi-oh sur ma DS avec l'avant dernier-jeu sorti en europe : WC 2011. Et j'essaye de faire des decks aussi forts que : Aile Noire, Synchronique, Six Samouraï, Seigneur Lumière, Enfernité. Et c'est clairement pas simple. Je tâtonne, fait du vague hybride, souvent sur des bases potentiellement bonnes, mais qui nécessitent d'avoir trop de cartes pour être bons... et surtout dans la main quoi.
J'aurai voulu tenter psychique, mais j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à voir quel deck faire avec les cartes dans le jeu. Elles me semblent trop chères en point de vie pour être viables. (Surtout que je suis moyennement fan de l'idée de sacrifier des points de vie en chaîne, même avec des moyens de les remonter...) Je veux dire : Ils font payer des points de vie pour faire des effets que d'autres cartes font gratuitement quoi... C'est... naze ? Mais j'ai lu que c'était super fort. J'arrive juste pas à saisir comment ça fonctionne, synergise pour être bon.
Des suggestions de deck ? C'était l'époque 5D avec Crash Town, il n'y a pas énormément de cartes ni d'archétypes viables, du moins sur le jeu.
C'est quand même dommage que Konami ait arrêté les jeux sur la DS. Le dernier en date a 6 ans et était quand même vachement moins bien, plus fainéant dans sa mise en scène... Même si c'était plaisant de découvrir les XYZ !
Guêpes. Guêpes partout, tout le temps, constamment dans le jardin. On doit avoir un nid pas loin. C'est gonflant. Elles viennent dans notre assiette, on a déjà du se replier à l'intérieur plusieurs fois... On a pris une tapette à mouche. Bon, forcément, c'est pas le plus sûr, avec l'agression elles peuvent piquer, mais bon... on se défend comme on peut quoi x)
J'avoue que je supporte peu ces bêtes.
Malgré le manque de retour sur le premier avis manga (rien du tout donc), je compte bien en faire un autre. Peut-être l'écrire pendant les vacances, à voir si je prends les mangas avec moi. Et je dois toujours retravailler mon avis-cinéma sur Star wars 9. Je l'ai relu, il y a des choses à changer, à revoir. Notamment comment le couper pour le sortir en petit morceau avec un gros articles qui réunit tout. ça va faire de l'article en pagaille, ça donnera l'illusion que j'ai beaucoup bossé, youhou !
D'ailleurs, un sondage va naître sur les réseaux, restez connectés !
C'était tout pour ces deux semaines. Et vous, comment se sont-elles passées ? Des anecdotes à me raconter ? Dites-moi ça en commentaire et je vous dis à dans deux semaines ! Portez-vous bien et n'oubliez pas de lire et de rêver !
Objectifs de travail des vacances ? Chapitre 3 et 4 de la nouvelle saga, chapitre 19 de Kellygan, corrections chapitre 27 à 30 de #Succube et pourquoi pas un chapitre ou deux sur la romance ?
Tout ça ? Si j'arrivais à en faire la moitié, je serai déjà super fier. Je vise haut, comme ça, ça me motivera peut-être xD
Il fait chaud ! Et maintenant il pleut... Voilà, c'est tout... Biyou ! :p