top of page
Photo du rédacteurGautier Florian

Jeuditou #9


Bonjour à tous ! C'est le dernier Jeuditou !


J'espère que vous allez bien. Moi ? Je suis sur un petit nuage. A moitié... Non, en vrai ça va super, mais que serait la lumière sans quelques tâches pour l'assombrir par endroit ? On va en parler.

Mais d'abord, oui, dernier Jeuditou... de l'année. Vous pouvez respirer, on reprendra l'année prochaine. Mais j'en sortirai pas la semaine prochaine.

Aujourd'hui, on va parler d'écriture, de chroniques, de tableau de vente, un peu de jeu et on finira par du divers. C'est parti !

Écriture

J'ai rien foutu ! Mais alors rien de rien !

Mais j'ai noté des idées. (Et j'ai taquiné une amie avec des extraits du tome 2 de Succube au passage :p) Deux idées dont une principale. L'autre, c'est juste un brin d'humour pour "alléger" un peu le roman.

Sinon, j'ai reçu mes livres en format broché, enfin et j'envoie aujourd'hui à toutes les personnes qu'il faut... Elles ont le droit à une jolie dédicace d'ailleurs. (Non, moche vu que mon écriture manuscrite est immonde, mais... :p)

Je sais que certaines personnes m'ont fait la réflexion et ont été triste que je ne fasse pas de version dédicacée en ligne... Cela pourrait voir le jour. Mais pour que ça soit intéressant, il me faudrait plusieurs commande d'un coup, que je puisse obtenir les livres, les recevoir, dédicacer, puis les envoyer.

Et de fait, vous ne passeriez plus par Amazon pour les acheter, mais par moi, par exemple via Paypal. C'est une piste à creuser, comme celle de faire des marques pages. Faites-moi signe si l'idée vous intéresse.

Chroniques

Succube a obtenu deux chroniques pour le moment. (Et un troisième retour.) Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est... mitigé. Voilà de quoi assombrir un peu ma bonne humeur. Pas me mettre en colère ni rien, simplement entacher un peu de la joie qui est la mienne. Mais c'est le jeu. On est dans Jeuditou, donc, je vous mets ça à disposition. Sachez que le troisième retour est aussi mitigé, ce qui fait un total de une bonne critique et deux mitigé. La non postée dit que la lectrice a aimé le personnage et l'écriture, mais n'a pas accroché à l'enquête, trop longue et qu'elle n'a donc pas réussi à entrer dans le roman, hélas.

J'espère avoir bientôt des nouvelles des autres chroniqueuses. Pour le moment, c'est le désert total, plus d'un mois après leur avoir envoyé... J'attends le nouvel an avant de les relancer, mais je sais pas si l'absence de nouvelle n'est pas mauvais signe. (Qu'elles n'ont pas accroché au bouquin et l'ont donc laissé de côté... On verra.)

En tout cas, pour le tome 2, que sortira courant 2019, je ferai moins précipité. Que les chroniques aient le temps de se faire pour la plupart avant la sortie du livre et non bien après.

Tableau de bord des ventes

Succube est mon plus gros succès. Les chroniques ne sont pas les meilleures que j'ai eu et pourtant, Succube est clairement un succès. J'ai eu 19 précommandes, agrémentée de 5 ventes le premier jour et depuis, je vends chaque jour. En numérique uniquement, dommage pour la version broché, mais je vends. Et que du Succube. Comme quoi, cet ouvrage répond aux attentes, bien plus que les précédents.

C'est ce qui me fait être sur un petit nuage. Je ne m'attendais clairement pas à ces chiffres de ventes là, c'est énorme pour moi, qui vendait jusqu'à présent moins de dix exemplaires de mes romans.

Succube éclate tout le reste combiné !

Je vais avoir un beau mois de Mars !

Dans l'espoir que cela perdure et que cela donne envie aux lecteurs de se procurer d'autres romans de ma main. En tout cas, c'est noël avant l'heure pour moi !

Jeu-vidéo

Mass Effect Andromeda est trop long. Il souffre des mêmes problèmes que Dragon Age Inquisition, c'est presque un copié collé au niveau des défauts...

Un jeu trop long, c'est délicat. Il n'y a pas de temps optimal pour la durée d'un jeu à mon sens, il faut juste qu'il ne nous frustre pas, parce qu'il serait trop court et qu'il ne nous ennui par, parce qu'il serait trop long. Là, très clairement, ça commence à m'ennuyer. Alors, je m'accroche, pour voir la fin, mais... Ouais, je commence à m'ennuyer et à avoir envie de jouer à autre chose. Et c'est problématique, parce que je sais que si je décroche avant la fin, je risque de jamais le relancer. On en est là.

Donc, Andromeda... C'est clairement pas un mauvais jeu, mais... pouah quoi. J'en ferai un article, quand j'aurai terminé le jeu (c'est le minimum) et que j'aurai ordonné mes pensées.

à côté de ça, WoW, duquel je n'attendais plus rien, à réussi à me mettre une claque avec une suite de quête côté Horde... Comme si Blizzard avait décidé de réengager des scénaristes subitement... Une suite de quête vraiment sympathique à jouer, à suivre, avec un choix, bordel de... bref ! Non, agréablement surpris ! Et pourtant, WoW, j'en étais venu à trouver que la dernière extension était une des pires malgré une meilleure scénarisation (sans scénario, je le rappelle, ils faisaient fort) et là, ils ont mis un scénario en plus ! C'est génial !

Divers

J'en parlais en écriture, l'idée de créer des marques pages me traversent l'esprit. De plus en plus. Tout comme de mettre une boutique sur le blog pour permettre aux gens d'obtenir une version dédicacée de mes romans. Cela étant, si je ne vends pas de broché, je suis pas sûr que l'idée soit bonne. Mais ça me trotte dans la tête. Vous ne pensez quoi ?

2018 fut une année riche et j'espère que 2019 sera encore meilleure. Enfin, mes ventes décollent. Je croyais en Succube, j'avais manifestement raison. Reste plus qu'à espérer que le roman trouve réellement son public, celui qui saura l'apprécier. Malgré les chroniques mitigées, vous ne pouvez imaginer comment je suis euphorique. Je pensai ne jamais trouver mon public et ça décolle enfin !

Je prends une des chroniques par exemple, ou la personne dit : On en découvre pas assez sur les Succubes, leur histoire, etc. J'entends la critique, et d'un côté je la comprends. Mais pas de l'autre. Pour une simple raison : L'histoire est contée par Shanarah, qui ne sait pas elle-même ce qu'elle est, d'où elle vient, pourquoi elle est comme ça. Et elle le dit ouvertement dans le roman. Donc... la question peut-être posée, mais il ne peut y avoir de réponses qui aillent au-delà des connaissances du personnage qui narre l'histoire. Même si j'ai du coup conscience que ceux qui ne sont pas familiers avec ce genre de créature soient perdus ou perplexes.

Mais... le tome 2 donnera de plus amples réponses, car Shanarah en découvrira bien plus sur elle-même.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de joyeuses fêtes et vous remercier tous chaleureusement. De me suivre, de croire en moi, de me soutenir. Shanarah a su charmer près de 40 personnes et c'est super ! Merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'années ! On se retrouve en 2019 !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page